Ouais enfin, c’est 10 gold de mémoire (et encore, pour le tabard, la charte c’est 10 pa).
Même moi qui suis pauvre en jeu je trouve pas ça hors de prix.
Le fait que le serveur soit dupliqué en deux mais que pour accéder aux deux sur un personnage qu’on a, il faille payer.
« Nouveau serveur » ou pas, virtuellement ça ne veut rien dire depuis que les serveurs sont dématérialisés sur plusieurs machines - un nouveau serveur où ils importent toutes les données du « snapshot » de sauvegarde de Classic c’est un serveur dupliqué, aucune différence sauf à être de mauvaise foi.
…Enfin, « importent toutes les données »… toutes sauf les guildes. Et c’est ça qui est mesquin.
En fait il y a quand même du travail a effectuer, et donc des gens à payer. De plus la place que prend un nouveaux serveur virtuel elle n’est pas virtuelle. Il faut des ressources pour cette nouvelle VM, du proc, de la mémoire et de l’espace disque. Et il faut aussi mettre à jour les plans de sauvegarde et tout ça, ça a un coût. Donc non ce n’est pas invisible pour la compagnie.
Par contre effectivement ne pas migrer les guildes je ne comprend pas techniquement quel est l’impossibilité car le fait d’être guildé doit « juste » être une donnée dans la base de données. Mais je suis sur qu’il doit y avoir un truc qui l’empêche car je ne voit pas une compagnie rédimer ses clients juste par plaisir.
35euros le clonage, aussi cher que le prix de l’extension à l’époque pour clôner un personnage que tu ne jouera pas avant des mois certainement, oui c’est une arnaque.
comme déjà dit on paye un abonnement
Toutdou rappelle qu’on paye un abonnement mensuel donc de base, et ce pour un jeu daté sans aucune perspective sérieuse de développement Classic Plus. 13€ mensuels pour maintenir des serveurs, déjà. Les « services » vendus devraient déjà être compris.
Donc, navré, c’est bel et bien un paywall une arnaque.
N’as-tu pas la sensation d’avoir parfois tendance à réagir en fanboy ? Remets-toi en question. ^^’
Les « boost » je les vois plus, sont instant BL/caché.
Et j’évite les joueurs qui ont oublié ce que c’est notre langue. S’ils ne savent pas faire une annonce simple, je sais d’avance que la communication va être difficile
Quoi ? J’ai pas envie de balancer « MAGE WATER FAST » je préfère demander : « Je peux avoir de l’eau stp ? » (bon en général je demande pas non plus mais tu comprends l’idée ! XD)
PS : Sinon le « mot du mois » d’Azjax c’est « paywall » c’est ça ?
Sincèrement sur du long terme j’en doute. Même si je sais que la communauté française sera présente mais pas en aussi grand nombre. Surtout s’ils ressortent WoTLK ce qui divisera encore plus la communauté.
Mais j’ai pas trop peur pour la communauté française s’il n’y a qu’un serveur EU par exemple. On arrivera pas à se retrouver comme sur FFXIV ou ESO.
Le truc c’est qu’on a pas besoin d’être surblindé pour avoir quelque chose de viable et de sympa.
Faudrait un jour que ça comprenne ça et on garderait au minimum un serveur (deux serait mieux mais au pire… bon bah un seul).