Classic Era le retour version classic+

https://fr.classic.wowhead.com/news/world-of-warcraft-classic-restarting-fresh-with-the-season-of-mastery-in-open-324377

Allez vous y retourner ?

1 mention « J’aime »

Pour ma part non, je me plait sur BC classic et mon plaisir sur le jeu étant de prendre le temps de monter de niveau je n’ai pas grand chose à faire sur ce type de serveurs.

Cela dit je suis contente qu’ils les aient fait pour ceux qui les souhaitaient, ça faisait un moment qu’on voyait cette demande revenir. Et ça me donne l’impression qu’ils misent davantage sur la version classic du jeu, ce n’est pas pour me déplaire.

Ca donne envie mais comme le dit Sélénis on voit la volonté de « rush » que ça soit sur la durée des patch ou le boost d’xp.

On cherche à pousser les joueurs sur le end game pour repartir dans une boucle hebdo où tu fais le même contenu instancié encore et encore.

Il y a des bonnes idées qui auraient dû être là dès Classic. Notamment le retrait des world buff en raid.

4 mentions « J’aime »

Il y a quelque bonnes idées je trouve. Rehausser la difficulté, plan contre le mage boosting, plus de limite de debuff (offrant au jeu plus de possibilité de gameplay).

Pour le reset tout les 12 mois je trouve cela intéressant car le nouveau départ tous lvl 1 c’est je trouve le moment le plus intéressant. Et c’est l’occasion de recommencer avec une nouvelle classe.

La pierre d’invocation donjon je suis un peu moins fan car ça peux impacter le pvp sauvage.

Y’a pleins d’autres trucs que j’aimerais voir apparaitre, a voir.

Faut voir ce qu’ils en font.
Est ce parceque un classic+ (contenu additionnel après naxxramas) était trop compliqué ?
C’est peut être par facilité qu’ils font ce choix.
Il faudrait aussi de la nouveauté a chaque saison sinon ça risque de vite lasser.

Oui, je vais surement y retourner, ne serrais-ce que parce qu’il ont corrigé le plus gros point noir de Classic à mon sens, celui qui dictait la méta et empêchait certaine classes d’être jouées avec plus de deux touches en raid, le fait de retirer la limite de débuff.

À vrai dire, j’attends surtout la version Wotlk et BC n’est pas trop mon délire. Donc un nouveau départ sur Vanilla en attendant Wotlk me semble attrayant. J’espère qu’ils en profiteront pour faire quelques modification d’un point de vue équilibrage pour permettre aux gens de pouvoir s’amuser sur la spé qu’ils souhaitent sans trop de disparité.

Deux mois ça me semble un peu court pour être full stuff et passer au palier de raid suivant.
On risque de ne pas être prêt en terme de gear quand chaque raid sortira.

Après, ça contribuera aussi à rendre les boss plus difficiles vu qu’on aura pas eu le temps de se sur-équiper.

1 mention « J’aime »

Retirer la limite des debuff et retirer les world buff en raid vont le boycotte de certaines classe.

Les war/rogue vont déjà être moins puissant sans world buff et certaines classe comme les démos devraient être plus intéressant vu qu’ils pourront stack leur buff.

Certaines classes auront une rotation un peu différente.

Mais quelle deception que l’alterac ne change pas ! Quelle déception de voir le meilleur MMORP finir dans la boucle temporelle d’une version petit budget ! C’est terrible de passer si rapidement d’un revival jeunesse à l’Ehpad.

Tu voudrais y changer quoi sur vanilla ?
Parce que la version BC mais quelle déception. J’ai pas vu ce que ça donnait sans les troupes qui mettent un « timer virtuel » au bg, mais sur BC ceux que j’ai fait c’était rush land vs rush land et à celui qui va avoir la poignée de joueurs qui vont défendre les tags qui gagne.

PS : Sinon clairement ce serait bien d’avoir l’info de ce que deviendront les personnages actuellement sur ERA.
Car clairement, j’ai toujours l’envie d’y jouer mais avec la version saisonnière améliorée j’ai le sentiment que ça « servirait à rien ».

1 mention « J’aime »

Je suppose qu’il souhaiterai retrouver l’Altérac PvPvE avant les changements intervenus durant Vanilla.

1 mention « J’aime »

Je n’ai pas l’impression que ça changera quelque chose pour les serveurs era. Enfin disons qu’avec ou sans ces serveurs à durée limitée pour moi l’issue sera la même : une fusion des serveurs classic era (ils font des migrations gratuites d’ailleurs en ce moment il parait) mais ils continueront à exister.

Je mise un café de Sylmyn et un os de Mamie qu’en gros, une fois la vie de ces serveurs éphémères terminée ils proposeront de migrer ces personnages vers les serveurs classic era normaux avant de relancer un cycle.

Je pense aussi mais ça ressemblera plus à un « panthéon » qu’à un truc jouable au final.
Et là ça donne juste pas envie de reroll (j’avais envie pourtant, en essayant une classe-spé « facile » pour changer vu que bon j’ai quand même up du war tank, pala heal, prêtre heal, hunt survie, pas les plus facile en solo quête^^)

L’AV pré 1.12 :

Ou alors directement récupérer l’AV choc de guerre avec le terrain modifié et les PNJ en +.
Le mélange PvP-PvE c’était la promesse des fronts de guerre que beaucoup de joueurs attendaient.
A voir…

Dans le dernier sondage que blizzard avait fait concernant wow classic fresh, il y avait la question « voulez vous retrouver le design d’origine de la Vallée d’Alterac (plus de gardes, une partie plus lente, plus de quêtes) »
Donc ils y ont réfléchie. C’est un truc souvent mit sur la table. Possible qu’il décide de l’ajouter. Moi aussi c’est un truc que j’aimerais bien revoir.

Les meilleurs Alté que j’ai pu voir c’était durant Korak la 1ère saison (avant qu’ils ne nerf l’xp et du coup n’attirent plus grand monde et surtout des rusheurs fous), où on a eu des BG vraiment intenses (pas tous mais une bonne partie pour ma part) et où on allait même faire les invocs.
Et même coté ally, je vous vois venir ceux qui vont dire « ouais mais coté ally ça perdait tout le temps », une des meilleures bataille j’étais coté alliance à encourager et pousser pour avancer et win (alors que certains voulaient afk loose).

Alors franchement s’il y a moyen de retrouver ça sur classic… je prends ! :smiley:

Est-ce que vous savez ce que deviendront les persos en fin de saison ? Transférés vers TBC classic ?

En vrai sans WB cancer AF, sans limite de debuff, des boss avec plus de PV et une meilleure récompense à faire les quêtes plutôt que d’afk ombrecroc/mona/maraudon et ZG je trouve ça mieux. Je pense que j’y serai

1 mention « J’aime »

des phases de 2 mois c est court quand meme , ca va etre rigolo d equiper un roster. Ca va etre la guerre des qu il y aura une arme sur un boss

1 mention « J’aime »

Exact, ça par contre j’espère que ce sera pas le cas. Rush classic est pour moi un peu un non sens. Y’a tellement peu de loots, tellement d’aléatoire pour un groupe de 40 que bon

1 mention « J’aime »