Classic et l'impact sur les rosters MM

A mon avis classic ça va amuser les gens un temps.

Il y aura bien sûr des passionnés qui resteront les fameux “vrais”.

Mais les autres partiront. Même si moi aussi j’ai été ravi de revoir certaines quêtes de mes débuts, classic c’est un peu le jouet avec lequel j’ai passé mon enfance et le retrouver 15 ans plus tard me file un coup de nostalgie et me fait poser la question : “j’étais vraiment fan de ça ?”.

Et puis bon, je crois que les gens ont l’air d’oublier un peu vite que l’âge d’or de Wow ça a été les 4 ans de LK/Cata (Wotlk qui avait fédéré plus de 12 millions de joueurs et fut le jeu le plus vendu de 2008) et ça a réellement commencé à déconner avec WoD.

3 mentions « J’aime »

Et beaucoup estiment que le progress est fini.

Le progress ne concerne que les 15/20 premières guildes au monde, qui montent leurs propres stratégies etc …après pour la plèbe ( donc le reste ), ce terme est galvaudé puisqu’ils ne font que récupérer les miettes à savoir les strat des meilleurs mondiaux et attendent moults nerfs « salutaires » pour down un/des boss. Donc dans les faits ces joueurs n’ont pas forcément tort, quand tu ultra farmes des Raid en HM, le plaisir de découverte et d’accomplissement (et ce même en MM), se font clairement désirer et je peux les comprendre.

Perso la seule chose qui m’intéressait c’était de finir les raids principaux en NM.

Les titres MM font baver mais sans plus.

Peu importe de toute façon de se comparer au top mondial, ça n’a jamais été vraiment une référence vu que souvent c’est des mecs qui font du theroycraft/loot h24 et roulent sur le raid comme des automates.

Quand Uldir est sorti tout le monde disait “OLOL SAIT TRAU FASSIL BFA METHOD A TOUT FAIT EN HM DU PREMIER COU !!!”.

Comme Naxxramass de LK qui est tombé 5 jours après sa sortie, comme Ragnaros HM Cata qui est tombé le week end de sa sortie et j’en passe.

Ce jeu est truffé de mastodontes, de sortes de faiseurs de miracles. Faut-il les idéaliser pour autant ?

Comme le dit la citation “restez vous même, un lion qui tente d’imiter un autre lion devient un singe”.

Profitez du jeu au lieu de faire des comparatifs à 5 centimes. Au diable Method, Apes et les autres.

Amusez vous, profitez. On parle de domination, domination de quoi ? Je me sens dominé ? Non j’en ai rien à cirer, l’avantage d’avoir des gens au dessus de soi, c’est la certitude d’être ignoré et d’avoir la paix.

7 mentions « J’aime »

Nous de notre côté on clean le hm en 1h-1h30 du palais d’azshara. Du coup on veut MM mais on peut pas avec l’interserveur désactivé.

Je comprend pas cette restriction alors qu’il y’a déjà un gagnant à la course.

Si on doit continuer de se taper 1h00 pour le hm 2 fois par semaines pendant des mois encore, on va vite se faire chier.

Moi retail m’a fait me demander si j’aimais encore world of Warcraft et grâce a classic j’ai ma réponse :smiley:

Comme quoi on prend tout le jeu différemment (que sa soit retail ou classic)

Je pense faire un petit retour sur retail (que j’ai lâché après avoir débloqué mon vol) a la 8.3 pour l’histoire mais j’attend rien de plus de BFA, mes espoirs pour retail sont sur la prochaine extension en espérant que classic leur a fait ouvrir les yeux sur certains points.

6 mentions « J’aime »

Bah ils l’ont depuis 15 ans+ sous les yeux :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

Oui mais jusqu’à récemment Blibli et Classic c’était surtout “You think you do, but you don’t.”.

2 mentions « J’aime »

Dans le cas LK, Naxx 80 s’est pas roulé dessus seulement par les habituels 0.01% d’acharnés. Le plus gros des guildes raids de l’époque l’on vidé en moins d’un mois.
Quand on a vu la gueule du truc alors que notre seule xp de ce raid c’était un raid touriste au 70.

C’était le raid le plus facile qu’ait jamais sorti Blizzard en début d’extension.

Ouais, mais là c’est flagrant, ils peuvent pas nous dire qu’ils ont pas de donnés pour savoir ce que les gens aiment sur classic.

Bienvenue dans le monde de 90% des guildes sur le jeu.

De mon expérience :

  • Je rentre dans une guilde qui compte faire du MM
  • On est 25, tout ce passe bien, on clean le HM
  • Entre temps, certain arrête de jouer, ou ne donne plus de signe
  • On se retrouve à 17
  • On recrute pour avoir 3 joueurs de plus et partir en MM, en vain, la plupart du temps.
  • Le raid est sortie depuis 3 mois, mais on continue à faire du HM et un peu de MM en PU quand on arrive à avoir les 17 joueurs connecté
  • Il ne reste plus que 14 joueurs régulier au bout de 4 mois, on arrête de try sur les boss MM (Pu différent à chaque fois et en augmentation, où on retry de nouveau pour les nouveaux)
  • On arrive à recruter 5 personnes, mais le nouveaux raids est sortie
  • On prends les même et on recommence.

Voici mon expérience sur les 5 dernières années, depuis que le monde mythique à était implanté en faite et à imposé 20 joueurs. Je jouais dans une guilde qui faisait des raids 10 HM avant.

Et ça, c’est le scénarios quand tout va bien. La plupart du temps, je postule dans une guilde, il me recrute, je pense membre et 2 mois après c’est disband. On se retrouve à être 8 joueurs les soirs de raid…

Donc, non, c’est pas nouveau, c’est pas que depuis la sortie de Classic… C’est le quotidien de 90% de guilde qui veulent faire un peu de Mythique, sans prétention.

2 mentions « J’aime »

La situation actuelle est celle que les guildes rencontrent théoriquement en fin d’extension ou quand un patch s’éternise avec un contenu “end game” sur-farmé (genre 9 mois de BT ou, encore pire, SoO).

Seulement, là, le patch est encore jeune, pas franchement passionnant + la sortie de Classic, jeu tant attendu par nombre d’entre nous.

Donc effectivement, beaucoup de guildes vont faire les frais de tous ces facteurs combinés, voire disparaitront.

La seule solution c’est (pour les GM et off) de mettre leur ego de côté et d’envisager des fusions pour passer le cap et vivoter jusque la 8.3 (en espérant qu’elle soit de meilleure qualité).

Les fusions de guilde vous avez l’air d’aimer ça ! Jamais dans ma vie de gamer sur plusieurs MMO une fusion c’est bien passée. Souvent au début tout va bien, mais dès le premier mois sa commence a partir en freestyle.

Alors soit j’ai jamais eu de chance, soit c’est vraiment pas une bonne solution ^^

Je confirme que c’est pas une bonne idée les “fusions”. Un groupe de joueur venant d’une autre guilde (petit le groupe) ça passe, une fusion c’est un groupe qui va avec un autre mais qui souvent des points de vue différent sur le long terme.

Je compatis pour ceux qui ne peuvent plus faire leur MM en raid. Peut-être que classic est en partie responsable, peut-être qui lest temps pour Blizzard de revoir le fonctionnement des raids sur retails.

Effectivement, certains touchent au MM en raid car ils recrutent. D’autres n’y arrivent pas et se contentent du HM et ne testerons jamais le MM car ils auront jamais le “quota”.

1 mention « J’aime »

Ne t’en fais pas Ô elfette aux pieds odorants. Je n’ai aucun doute qu’ils vont probablement tenter d’exploiter un peu l’aura de classic pour la prochaine extension et ça sera pas mal.

Je suis assez hypé par la suite de l’histoire avec le délire de N’Zoth et l’empire noir.

On va voir ce que ça va donner, les devs vont forcément tenir compte de classic vu le nombre de comptes qui ont été réactivés parfois avec des années d’inactivité.

On verra bien.

Le truc c’est que je pense que les devs avaient peur que donner un wow « classic » aux gens allait les pousser à fuir le wow du présent et c’est exactement ce qu’il s’est passé.

Mais perso je préférerais justement qu’ils profitent d’avoir un peu de répis de la part des rageux-anti-BFA pour bosser sérieusement sur les deux MAJ à venir et surtout la prochaine extension.

Sinon ya la solution alliance de guilde aussi plutôt que de monter 50 trillions de guildes pour disband 2 mois après

Gros +1, encore faut-il que les guilde ssoient un peu plus ouvertes.

On dit souvent que la condescendance est propre au PvP avec les guildes refusant de recruter sous 2k7.

En PvE c’est pareil. Les gens veulent avancer, ils couinent d’être en manque de telle ou telle classe en roster, mais si tu remplis pas les conditions, tu jartes.

Payes ta logique, c’est comme les secteurs d’activités IRL qui se plaignent d’être en sous effectifs mais qui font un concours impossible à avoir.

Ptdr/20.

2 mentions « J’aime »

Ben en plus ils ont mis un outil en place pour les communautés

'fin avant de stop BFA c’est ce que je faisais je raidais en alliance de 3 guildes et ça se passait bien, après c’était que du HM aussi

Ils puent tant que sa ?
C’est bien beau d’aider les sacrenuits pour leur vins de m*rde, mais si on se fait insulter ensuite, je vais arrêter ! ><

J’espère mais je me fais pas d’illusion. Ils sont capable de dire « vous avez classic pour ça nous prenez pas la tête » x)

Le problème ce ne sont pas les guildes, mais l’inadéquation des objectifs des joueurs avec leur profil de jeu.

Le jeu est beaucoup plus accessible qu’avant, il est facile de se stuff 435+, mais le raid mythique reste exigeant. Tu ne peux pas à la fois vouloir tomber du boss sans pour autant raid très régulièrement, farm le collier, les essences, aller faire quelques MM+.

Des guildes MM qui tournent régulièrement et qui continuent de raid qu’il y ait Classic ou pas, qu’on soit en fin de saison ou pas, il y en a plein. Mais ceux qui se plaignent tout le temps ne veulent en fait pas faire les efforts nécessaires pour y aller

1 mention « J’aime »

Je te taquine lol, no soucis x3.

Je n’attend rien non plus, je me contente de garder espoir.