Classic Season of Discovery : tout ce qu’il y a à savoir, et qu'en dire?

Salut parlons du principe de Classic SoD, de ce que pourrait changer pour l’avenir de Classic ?

Qu’est-ce qui vous emballe, intrigue ou inquiète le plus ?

• Un nouveau système qui va permettre d’expérimenter à fond du gameplay inconnu. Mais qui sera sûrement retiré en fin de saison, du coup quelle différence avec les système parasites de Legion/BfA/SL ?
  • Des nouveaux rôles de classe, nouvelle méta inconnue, réexplorer le monde avec une approche très différente ?
  • Les promesse de raids, de quêtes (peut-être de zones), d’histoire et de lore inédits ?

Aussi, est-ce que vous trouvez que la traduction VF de « Rune Engraving » est bien ? ( « Forgerune »)

Mon pavé en vidéo comme d’hab:

Et si vous cherchez directement l’analyse des runes pour chaque classe c’est ici :

1 mention « J’aime »

Je suis vraiment partant, j’adore cette version du jeu et des nouveautés sont bienvenues.

Si SoD reste saisonnier, je m’interroge quand même sur l’avenir de nos persos. Avec le nouvel équipement qu’on pourra choper, je vois mal comment les transférer sur Classic Era…

1 mention « J’aime »

Je vois pas le problème avec l’équipement. Ca été dit qu’on pourra garder nos persos, ce qui voudrais dire qu’on pourra transfère comme dans hc. Pour le stuff, envoyer par lettre du stuff vert ca ira très bien.

1 mention « J’aime »

C’est aussi mon interrogation, leur réponse officielle c’est « vous inquiétez pas ils ne seront pas perdus » mais …où ça pourra aller…
Pour reprendre mes hypothèses de la vidéo c’est, soit ils les intègrent au code de Era, et donc basculent des serveurs Era en ClassicPlus « de facto », soit ils effacent tout ce qui est SoD avant le transfert, et à l’arrivée il te manque de items, recettes etc.

Après il me semble avoir lu que wowhead datamine la version ptr 1.15 qui est celle de Era justement. Donc a priori Era sera déjà compatible d’emblée… Est-ce que ça va faire plaisir aux joueurs NoChange? Pas sûr.

1 mention « J’aime »

J’espère. Honnêtement le stuff c’est pas trop ce qui me préoccupe, j’ai juste pas envie de perdre un perso que je me suis embêté à monter.

1 mention « J’aime »

Bah pareil, j’aime garder mes perso’s. Et ca été dit qu’on pourra les garder, c’est déjà une bonne nouvelle pour SoD et Era par la même occasion.

Après concernant le Nochanges, faut pas trop s’en faire, on sait que le Nochanges n’éxiste plus, même plus sur Era. Ils font toujours des petits changements, qui seront bienvenue éspèront le.

Là voilà le passage ou ca été dit par Blizzard: https://wowclassic.judgehype.com/news/blizzard-parle-de-cataclysm-classic-et-de-la-saison-de-la-decouverte-175637/

Les royaumes saisonniers sont prévus pour être temporaires. L’équipe garantit toujours que vous serez en mesure de conserver le personnage que vous créez, mais n’est pas certaine de la suite pour les modifications saisonnières. Les développeurs en discutent toujours et écoutent les retours.

Voici le calculateur de talent, et les slot de rune que vous pouvez équiper: https://www.wowhead.com/classic/talent-calc/rogue

2 mentions « J’aime »

C’est ça, mais entre correction de bugs comme indiqué sur les patch notes de 1.15 et voleur tank et mage heal comme dans SoD, y’a un saut important …tous les puristes seront pas forcément ravis XD

Ca c’est sur ouais.

Après moi je vois SoD comme une sorte de Beta, ou Blizzard test justement des trucs. Pour que dans 1 an plus tard, lors de la prochaine Blizzcon ils annoncent un vrai Classic +. Ca serait cool. EsfandTV en avait justement parler lors d’une de ces videos. Au moins Blizzard a compris qu’il fallait qu’ils fassent un truc ou developpe Classic, ca augure du bon. On vera où ça nous mènera ^^.

Ca me tente bien malgré deux points noirs :

• Serveurs temporaires : ça a tendance à complètement me couper l’envie. J’ai horreur de perdre ce que j’ai fait, et pouvoir migrer un perso vers classic era ne m’intéresse pas vraiment, c’est pas le même jeu, pas la même histoire du point de vue de mon perso. Je n’ai pas non plus envie de recommencer la même chose la saison suivante.

• Le world pvp. Si y’a moyen d’esquiver totalement Ashenvale, ça me va, sinon… :grimacing: Ca va être compliqué pour moi.

Mais j’ai bien envie de tester, je pense partir sur un drood (tank éviemment) et découvrir les nouveautés.

2 mentions « J’aime »

Je ne joue pas à classic et ça ne m’intéresse pas du tout.

MAIS! Si ça peut servir de bac à sable pour de nouvelles choses (type les nouveaux rôles pour les classes) et qu’il y ai des retours constructif, ça ne peut être que positif pour l’avenir des deux versions du jeu. :dracthyr_nod:

J’ai oublié ça.

Perso je préfère « gravure » à « forge » pour une rune. Graverune, Ciserune peut être.

Bon je jouerais en anglais de toute façon.

1 mention « J’aime »

De toute façon, vous êtes bien conscients que y’a pas vraiment d’avenir sur le long terme ?

Je veux dire qu’il y a de grandes chances que ça reste plus ou moins comme ça, avec des saisons pour donner un peu de contenu mais sans plus.

Ça tient à la version originelle du jeu qui est monstrueusement limitée à tous points de vue (mais le problème aurait finit par être le même peu importe la version).

La SoD a l’air sympa à essayer mais j’ai le même questionnement que vous, où vont les persos qu’on garde ?

Laisse-moi sniffer mon copium, je pense que ça va être un banger et qu’ils auront les stats qui le prouvent, et donc que ça débouchera sur le développement d’un classic+ pérenne.

Ça me tente pas trop. J’suis un peu dubitative mais déjà le fait que ce soit « season » j’aime pas.

Et l’autre truc le système de rune ou mage qui heal pareil j’ai du mal.

Par contre le truc des batailles pvp je suis curieuse.

Bon c’est une question de goûts je pense tester par curiosité si j’ai le temps mais ça m’étonnerait que je joue vraiment.

Je vais tester perso, et j’espère que ce « bac à sable » permettra à blizzard d’innover et d’arrêter de juste limiter les classes « pures » dps à ne faire que ça sur retail

Même si le fait de rajouter des classes de heal et tank ne change pas le problème de population au moins ça permettrait d’avoir un peu de neuf coté gameplay

Pareil ajouter des quêtes et transformer de vieux donjons en raids je suis totalement pour, qu’ils se lâchent

1 mention « J’aime »

Pour moi il y aura beaucoup moins de souci à trouver des tanks parce que l’effet curiosité va faire que beaucoup vont jouer à SoD exprès pour ces rôles inédits

Et comme promis voici la suite de la vidéo, la revue complète des runes de chaque classe :

Ca sent le sapin votre truc jpense que bli veut garder un max de pognon et sort un truc chelou pour la hype parce quils savent tres bien qu’après lk ils vont reperdre tout les anciens qui sont revenus.

1 mention « J’aime »

Blizzard tente d’innover et de sortir un truc qui change du " on sort juste une version basique ou on fait un refresh à zéro " et tout de suite les doomsayer, si ça ne t’intéresse pas soit mais juste faire ton jean-michel irma bof

1 mention « J’aime »

Vas te renseigner, après tu pourras venir en débattre. Et si ça t’intéresses pas, va voir ailleurs. Pas compliqué. Besoin d’attention ?

4 mentions « J’aime »