*Classic* Spé pour leveling ?

Bonjour à toutes et tous,

J’ai lu plusieurs guides qui préconisent d’upper en spé combat.
Ce que je fais pour le moment. Là je suis lvl 28 et j’aimerais changer de spé.

• Je pense m’orienter sur assa, je voulais juste savoir si c’est viable pour upper en solo sur serveur PvE ?
  • Sinon Finesse peut aussi me plaire mais c’est plutôt accès PvP non ?

Voilà, j’attend vos retours / conseils pour savoir laquelle choisir en solo :slight_smile:
Merci d’avance bon jeu ^^

Un conseil… Reste spé combat !
De mémoire la spé Assa devient intéressante qu’à partir de certain cap Crit/toucher qui ne seront atteignable que lors des dernières phases.

La spé finesse, qui est d’ailleurs est plus hybride finesse/Assa est surtout considérer comme PvP en effet, mais a l’époque j’avais monter comme ça sans trop de soucis, par contre avant d’avoir accès a hemo c’est pas top.
L’avantage c’est que tu peux plus facilement gank a strangleronce.
L’inconvénient c’est que tu vas être aussi utile en donjon qu’un retpal afk.

1 mention « J’aime »

Ok lol ^^
Merci pour ta réponse :slight_smile:

Reste spe combat malheureuse :grin:.

1 mention « J’aime »

J’up en sub depuis le début en spé BS, c’est un peu du masochisme pour xp solo jusqu’au talent embush, après c’est “ok” et ça devient bien si tu passe hémo avec une petite macro swap dague/arme lente. Hors aoe (Plus de deux/trois mobs) en donjon généralement à Ilevel équivalent je suis dans le top depuis le début de la phase d’xp, pas encore test 60 puisque je suis 51 actuellement, mais je suppose que les spé pve passe de plus en plus devant avec le scaling :<

En revanche en pvp tu roules sur tout, du régal :stuck_out_tongue:

[Edit] J’avoue qu’a plusieurs moments j’ai hésité à respé combat, alors que j’suis hyper têtu et que j’avais prévu dès le dépars d’xp en BS de A à Z. Faut voir ce tu préfères, si tu compte pvp un peu pendant l’xp ou pas. Après j’ai pris la spé BS parce que ça me saoule rapidement de spam un spell, en plus d’avoir l’avantage en pvp tu peux varier ton cycle en fonction du mob etc c’est un peu moins ennuyant.

1 mention « J’aime »

La spé hémo est juste nulle en instance.

En revanche, pour avoir up en hémo puis respé pour donjon au 60.
La spé hémo est monstrueuse pour bash en solo. À côté la spé combat est une purge.
En hémo on open cheap shoot quand on bash et tjrs full nrj en faisant coincider de préférence le cheap shoot avec le proc suivant d’nrj.

C’est une spé burst. + le bonus sur le cheap shoot qui ne coute rien et peut déclencher 3 pts de combo ca en fait de très loin la meilleure pour up.
Elle nécessite une arme la plus lente possible pour être forte.
Je conseille, dans la mesure du possible de choper la masse du mona (oué ca risque d’etre dur parce que c’est un item heal.

Mais cette masse équipée au 39 (je crois) est juste monstrueuse niveau apport dps.

Bref. Les guides qui conseillent combat vous donnent juste le meilleur compromis pour quêter et instance.

En revanche si vous comptez basher (très rentable ds la mesure ou trouver un groupe en rogue n’est pas simple…) go hémo. Si vous trouvez les bons spots vous allez up très rapidement et faire bcp de golds.

Au 51 j’avais acheté la lame kroll
Au 55 j’avais mon diablo, mes brassards bis.
Pour un total de 750 po farm tout seul en bashant.

Ce n’est que mon avis après.

3 mentions « J’aime »

Pour le moment (lvl 30) j’ai respé en assa/finesse, un genre hybride pas trop mal, pas au top mais tjrs mieux que la spé combat qui m’a prodigieusement saoulé ^^

Merci Owzz (et aux autres) pour ces retours :slight_smile:

Hello!
Et jusqu’à chopper hémo, c’était quoi ton build?
Merci pour les retours :slight_smile:

Avant hémo tu galères avec une perni à 40 d’nrj ^^

Au lvl 32 t’es très bien. Hemo + coup fourré ça change la vie.
C’est tellement plus agréable à jouer que combat…

1 mention « J’aime »

Salut,

Si tu peux donner cette macro ça serait sympa :slight_smile:

5 sujets en dessous [Classic] Macro changement d'arme

Comme je le dis sur mon post, j’avais une seule macro pour swap deux fois, que j’ai perdu, du coup la je fais deux macro que je bind sur une seule touche, ² et maj+², swap dague et swap arme lente.

1 mention « J’aime »

ok merci vais tester ^^

Bonjour à vous,

Partage de mon expérience : j’ai calé au début les 2 points en attaque pernicieuse améliorée. Puis j’ai monté la branche assassinat pour atteindre “Frappes implacables” (16 points en assa). Puis retour sur la branche combat… éventuellement une respé au palier “spé épée” mais même pas sûr. Donc pour le moment (level 29) c’est un pur plaisir je ne le cache pas. Pouvoir prendre 2 mobs à un level de plus sans difficulté, (entre évasion, suriner…), un vanish qui pour moi fonctionne parfaitement si c’est tendu… Bref, ça enchaîne sévère (j’ai à côté un war que je monte fury/armes et y a pas photo…). La spé combat au début paraît bonne pour la survie mais la branche assassinat envoie du bois… (même en instance). En tout cas je recommande la branche assassinat pour les débuts (ceci est un retour de mon expérience de jeu uniquement)

Merci t’as changer mon pex ^^
En faite ya juste 14 points en assa pour avoir « Frappes implacables »

dès le lvl 24 ya Eviceration rang 4 ce qui change vraiment la donne pour un « finish » cela + les talents qui suit, j’enchaîne les mobs de manière rapide.

j’ai mis 2/2 dans la branche combat pour « Attaque pernicieuse améliorée »
ensuite dans la branche assa:

Malice 5/5 ( +5%crit)
Eviceration améliorée 3/3 ( +15% dégâts sur Evi)
Attaque impitoyable 2/2 ( c’est là que commence le fun car 40% de chance de crit sur ambush après un kill de mob ou honneur c’est juste le fun et + les +5% crit grâce à Malice 5/5, je crit vraiment très souvent)
nemesis 3/3
Frappes implacables 1/1

là j’suis lvl 25 et ça défouraille tous !

Au début j’avais mis mes points comme tous les guides conseils en combat: le coté def avec les points ds l’esquive et parade et surtout le touché offre un confort quand le combat est un peu long ( mobs même lvl ou supérieurs), et le faite de pas fufu à chaque mob donnait l’impression de mieux enchaîner les mobs… mais au final on est tout de même bloquer par l’énergie qui doit remonter.

C’est pour ça que cette spé ( enfin début de spé on se comprend :p) est vraiment fun car une fois le buff « Attaque impitoyable » actif on fufu le temps d’atteindre le mobs l’énergie est là et pouf -60% de vie
ensuite attaque pernicieuse et j’ai juste à Eviceration et ça tombe
Quand ça tombe pas np, Evi à une chance de mettre un points de combo + rendre 25 points d’énergie via les talents cité plus haut, ce qui fait que je spam Evi ( ça coute moins cher qu’une attaque pernicieuse et ça redonne une chance de rebelotte redonner un point de combot / +25 d’energie.

Après ça ( lvl 25+) je compte mettre mes points dans la branche finesse pour choper:

*Opportunité 5/5 ( +20% dégâts sur ambush <3 <3 <3
*Dissimulation 5/5 ( +15% de vitesse de déplacement quand on est fufu et surtout -5 secondes de recharge sur le CD du fufu <3 donc là à peine on a fini un mob qu’on peut déjà refufu pour remettre une bonne ambush à un autre mob rapidement avec l’énergie qui va avec évidemment )
*Ambuscade améliorée 3/3 ( bon là… +45% de chance de crit sur l’ambush avec le talent attaque impitoyable vous êtes casi sûr de crit à chaque fois sur ambush.

Après je suis que 25 donc je pars peut-être dans un délire qui ne sera pas réaliste, ou pas rentable mais j’ai foi ^^

Je vous link un build que j’ai fait, si qq1 d’expérimenter peut me dire ce qu’il en pense svp ^^

h ttps://www.wowisclassic.com/fr/calculateur-talents/voleur/740Q-19HhnKB-CdJem/

Bonsoir
Pouvez vous me renseigner a savoir ou mettre le points pour cette fameuse spe assa qui deboite ? Ça donne envie un peu plus de fun
Merci d’avance :hugs:

1 mention « J’aime »