Classique quette touché par le mouvement lgbt?

Bonjour,
Je voudrais revivre l’expérience vanilla, mais une question me taraude; certaines anciennes quettes ont elles aussi été sous la censure pour répondre au standar 2023?

1 mention « J’aime »

Un « mouvement »? Comment ça un « mouvement »? En mode, afficher des personnages d’autres sexualité qu’hétéros, c’est un « mouvement »? ça te fait du mal? De voir plus que des blancs hétéros? Vraiment?

6 mentions « J’aime »

Euh, c’est pas du tout la questions de l’OP, faut lire le message pas que le titre ^^’

Il veut savoir si les quête ont été réécrites et rien de wow classic n’a été réécrit, les réécriture et changement ont été fait sur des quete de cata/mop, certains changements ont été fait aussi dans un ou 2 décors.
Du coup sur l’entièreté du monde d’azeroth, autant dire que rien a changé :smiley:

3 mentions « J’aime »

Autant l’OP est clairement plus que maladroit (car c’est pas un « mouvement lgbt » qui a mené aux changements qu’il y a eu sur retail mais tout un scandale tournant autour d’agressions et persécution (très très gros résumé volontaire)), autant pas la peine de se la jouer agressif à coup de « ça te dérange » (car au cas où, c’est ce genre de réaction agressive qui donne une mauvaise image).

Sinon pour l’OP, comme dit Lounar, me semble pas qu’il y ai eu des changements.
Même les tableaux de blanchetête sont encore visibles (alors que sauf erreur ils font parti de ceux qui ont été édité sur retail. J’ai retenu que celui ci car j’ai bugué un moment au mona à me dire « euuh… c’est pas le boss sur ce tableau là ? » vu comment c’est flou pire que quand j’enlève mes lunettes xD)

C’est exactement à cause de ce genre de réaction disproportionnée ou vous vous sentez offensés à la moindre allusion critiques envers ces sujets que de plus en plus de gens commencent à vous mépriser.

Et oui qu’on modifie des œuvres existantes (en les censurant notamment) sans raison apparente simplement pour répondre à certains standard de bienséance édictés par une poignée de personne, oui ça me dérange.

Et pour répondre à l’op heureusement il n’y a eu aucuns changements sur classic, contrairement à retail

13 mentions « J’aime »

Mis à part à la création de personnage je n’ai rien remarqué, fort heureusement d’ailleurs, classic n’a pas été massacré.

2 mentions « J’aime »

c’est pas facile d’être vert

5 mentions « J’aime »

Jsuis mal dans ma po…en tout cas gg le pull🤣ennemy spotteed.
Meme Disney quand jregarde les nouveaux avec ma femme ca me donne la gerbe. C’est la la fin mes amis.
Jvais me faire ban oh non

7 mentions « J’aime »

Je ne pense pas que ce soit lié à un quelconque « mouvement LGBT », mais quelques (très légères) modifications ont bien touché la version Classic/Era du jeu, comparé à la version originale, rapport à des « genres » de personnages, du « contenu explicite », ou des allusions à des individus anciennement dans l’équipe Blizzard.

Je pense, en particulier :

• au « houleux » remplacement de moult références à Alex Afrasiabi (son perso dans la Vallée des héros remplacé par une maréchal Pont-de-Pierre, les quêtes du buraliste de Stratholme renommées, le célèbre « Foror » remplacé par le pseudo d’un autre dev, etc.)
    => Mais ça, c’était pour répondre (à chaud ?) au scandale entourant les frasques du personnage, licencié en 2020.

• l’ajout des « inccubes », dans les invocations des démonistes, pour obtenir une parité avec les « succubes »… (là, j’avoue, je sèche sur les raisons de fond. Simple paresse des devs puisque c’est intégré de la version de Retail depuis laquelle Classic a été re-développé ?)

• la modification du personnage masculin de Comar Villard (H), par Corma Villar (F), dans les Paluns, lié à une quête de classe démoniste côté Horde… modification dont je n’ai toujours pas trouvé d’explication… (si ce n’est une pirouette pour donner une part égale aux hommes et aux femmes dans cette quête donnant accès, justement, aux inccubes/succubes sus-cités ? cela reste de la spéculation de ma part)

• le fameux « corps 1 / corps 2 » dans l’interface de création de personnages, signalé par Mikhaïl, et qui est plus souvent l’objet de moqueries qu’autre chose, quand on lit les forums et les canaux de discussion, (et qui n’a eu aucun impact sur les ajustements automatiques d’accord grammatical du genre, dans les textes de quêtes, dans la version francophone du jeu, au final, par exemple),

• pour les tableaux de femmes insuffisamment vêtues, dont parle Lucif, j’admets que je n’ai pas souvenir de les avoir croisés récemment, donc cette modification a sans doute été faite aussi sur Classic/Era (mais pas avec le sulfureux modèle de remplacement de la corbeille de fruits, en tout cas, car je n’ai croisé ce dernier nulle part).

De là à employer le terme de « censure », ou d’aller jusqu’à craindre que cela altère ton « expérience vanilla »… ben… libre à toi de te sentir offensé ou non par des modifications du jeu selon le critère desdites modifications.
Sachant que ces modifications n’impactent ni la jouabilité, ni l’immersion globale…
Perso, je suis bien plus dérangé par des mécaniques comme le layering, la modification des spots de respawn des lotus noirs, l’ajout du chronoboon, les nouveaux bugs apparus depuis Classic mais absents de Vanilla et toujours pas corrigés depuis 5 ans, et j’en passe…

[Anecdote : certaines modifs ci-dessus ont été plus ou moins bien transcrites selon les versions du jeu, et ne sont pas forcément indexées correctement dans certaines bases de données en ligne. Par exemple, Corma/Comar, ou bien les nouveaux noms des quêtes liées à Fras Siabi, varient sur wowhead selon que la recherche est faite sur le client anglophone ou francophone du jeu.]

2 mentions « J’aime »

Bordel, mince alors, terrible d’évitez les propos homophobes dans des jeux, de dire aux personnes non genrés « Tiens regarde, on évite homme femme, tu te sens mieux, et puis pour les personnes genrés, bah ça change rien. » On s’en fout d’être méprisés, ce qu’on veut c’est être écouté, et si demander une société plus inclusive et respectueuse de tous c’est de la censure, bah vous êtes une GROSSE partie du problème.

Terrible de voir de l’homophobie partout.

Toujours même soucis à l’origine (ce dont j’ai évoqué plus haut), ils voulaient donner une meilleur image « d’égalité » donc ils l’ont rajouté après l’avoir refusé pour des questions de lore tant d’année.
Après… je les trouve SUPER STYLE les incube (quoi ? xD ).

merci pour tes réponses détaillés

Pour les autres commentaires qui parle d’homophobie (wtf mdr?) je demande juste si le jeux et dans son état d’origine au niveau des quettes, car je sais que classic à déjà été modifier sur certains point (les bug ou tu pouvais traversé sous la map entre autre)
Vous avez vraiment des réactions puériles et victimisante c’est inquiétant

5 mentions « J’aime »

Ca sera vraiment inquiétant le jour ou une femme enceinte répondra à la question, fille ou garçon par corp 1 ou 2. La je pense on aura un problème. D’ici la, laissons les minorités faire du bruit, si y’a personne pour les écouter ca devrai ce tasser.

4 mentions « J’aime »

Bah…parent 1 parent 2 :rofl:

2 mentions « J’aime »

ah oui, au lieu d’avoir deux noms « père » et « mère » qui sont deux équivalences, on passe à « parent 1 » et « parent 2 » qui est une hiérarchie.

Le progrès pensé par des poulets sans tête est une source inépuisable de sketchs

4 mentions « J’aime »

Le truc que je raye systématiquement pour le remplacer par père/mère :smirk:

2 mentions « J’aime »

Total soutien face aux réactionnaires.

D’autres vont te reprocher ton agressivité, toujours les mêmes par ailleurs, mais il ne faut jamais lâcher l’affaire face aux porteurs de haine.

Merci Blizzard de bousculer ceux qui vivent dans le passé. :+1:

Le pire c’est que pour le coup de « corps 1/2 » ça met aussi un ordre, et pire encore… ça ne règle en rien le soucis comme quoi ils voulaient que tout le monde puisse se représenter.

Une option pour choisir si un pnj te parle en « elle » ou en « il » aurait été plus inclusif pour le coup.
D’ailleurs j’avais cru comprendre que l’idée avait été entrevue.

Mais attend 2 sec, wow classique c’est un jeu récent? ah non !
Et fait un effort regarde l’intitulé du post, je demande si sur un jeu classique les quettes ont été modifier (je trouve les quettes récent bien pauvre en écriture, pas seulement que les questions de il/elle pour contenté une minorité) le post c’est pas pour savoir si les changementssur retail c’est bien ou pas, chacun à son avis à la question

Laisse, ça sert à rien de répondre à ce genre de post.
En gros ils ont vu le nom de… euh… comment on appelle ça d’ailleur ? Un groupe ? Une association ? (s’en est pas une je crois), enfin bon, ils ont vu « LGBT » ça a trigger.
Bon ça reste maladroit quand même ta question, mais au final t’as juste demandé si les changements s’étaient répercutés sur classic^^

Et je pense que je vais déserter ce post du coup, car déjà que c’est une pente glissante…
Tu as eu ta réponse au final. Et on aura aucun impact sur les dits changement quoi qu’on en dise.