Climat anxiogène

Salutations,

Alors voilà, je ne viens pas souvent débattre, échanger, ou simplement converser ici bas, mais aujourd’hui il m’est arrivé une chose que je n’ai jamais connu depuis le début de mon aventure wow à savoir en mars 2005 si ma mémoire est bonne… Et je voulais donc partager ce triste évènement avec vous. (alors non ce n’est pas juste un énième post ouin-ouin, j’essaie au possible de me montrer objective et de réaliser ce qui s’est passé, et pourquoi on en est arrivé là, vos commentaires constructifs seront évidemment les bienvenus !)

Nous sommes le 25 décembre, je joue mon évocatrice fraichement créée depuis le pré-patch, en tant que soigneuse, je progresse plus ou moins difficilement dans les donjons.

Oh… mais il est compliqué celui là ! me dis-je alors que nous tentons de vaincre Fenrir dans les salles des valeureux en +10 (et oui je débute).

Nous mourons une première fois : souci de placement et une mauvaise gestion de mes cd en tant qu’evocatrice. Nous nous replaçons devant lui, mon équivalent de bloodlust/héroïsme est prêt, alors nous chargeons. Cette fois ci, au moment de courir (j’ai toujours le « cours petite fille, cours… » en tête lorsque nous devons dodge une capacité d’un boss qui nous poursuis) le démo décide de rester faire du sur place, et se fait évidemment pulvériser par le boss

Derrière mon clavier je grince farouchement à l’encontre de ce boss, en me disant « ah mais non quoi… »

Là premier coup de sang du démo, qui m’invective, je ne relève pas, me disant intérieurement : mon coco si t’es pas fichu de courir pour éviter un instant kill d’un boss qui te poursuis j’y peux rien.

Troisième pull, à nouveau le démo qui est ciblé, il ne bouge pas, je me dis « utilisons ce spell de dracthyr pour attraper quelqu’un comme un sac de patates et l’envoyer le plus loin possible » Aussitôt dit, aussitôt fait, je le chope et l’emmène loin, là il perds sont temps à me fustiger en m’insultant copieusement car je lui ai cassé un de ses sorts, et pendant qu’il écrit sur son clavier vous vous doutez de qui se rapproche de son avatar ? Le loup pardi !

Nouvelle mort du démo (qui au passage était notre meilleur dps). Là il leave, après une nouvelle série d’insultes. Je commence à incanter ma pierre de foyer alors que le groupe fini de se disloquer, et je me retrouve à la capitale des îles au dragon après quelques instants.

Je vois apparaitre en haut à droite de mon écran, un message de blizzard, je clique dessus, découvrant le cette nouvelle option/capacité du système : un manquement de MA part au bien être des joueurs, en gros à ce moment précis je me dis « Oh nom d’un petit gnome boiteux ! Ils m’ont report ! Moi !! »

Je fais une tite pause, prends un thé, me détends au balcon fumer une cigarette (dites non au tabac, c’est une mauvaise chose, fumer nuit gravement à la santé, pourquoi ce disclaimer ? vous allez comprendre à l’issue)

Je me reconnecte, et là je me fais inviter dans un groupe en tant que soigneuse à nouveau, pour une +11 ce coup ci (un peu plus ambitieuse la dracthyr que je suis) et comme on est le 25/12, évidemment je fais l’erreur de souhaiter un joyeux truc… (j’ose plus le marquer j’ai peur de faire un crime de lèse-majesté. Aussitot je me fais kick du groupe, et quelques instants plus tard, alors que je ne me suis pas remis du choc, je vois ce petit encadré blizzard apparaitre en haut à droite de mon écran, indiquant que JE n’ai pas été correcte dans ma façon de communiquer.

Là je commence à me dire c’est un peu fort de café tout ça ! alors ni une ni deux, je me déco (courage fuyons comme on dit). Après coup, je me reco plus tard dans l’après-midi, je suis pas bien, j’ai un peu une boule dans l’estomac, je me dis que je vais faire un raid, et il me restait kurog à tuer, alors je rejoins via l’outil un groupe qui avait besoin d’un soigneur. On tombe Kurog, et je n’ai pas dit un mot de toute la rencontre, ni sur le canal groupe, ni sur le canal raid, trop peur d’avoir un nouveau signalement et eventuellement un ban…

Tout à l’heure, j’ai tenté un académie +10, en prévenant que j’étais fatiguée, et que je voulais bien venir, mais seulement si les gens pensaient à cut les sorts, ne restaient pas dans les aoe, bref si ça jouait sérieusement car je serai pas en état de les sauver in extremis comme je le fais lorsque je suis réveillée et alerte.

1er boss : l’arbre… le tank passe de 100% à 0% en exactement 0.8sec, vu avec lui et ses copains, sachant que je l’avais reversion + souffle onirique + dilatation tempo + anomalie tempo… le tout sous rembobinage. Et malgré ça il est mort d’un seul coup, il se mets à vociférer, et je lui indique en gros que je suis pas venu ici pour souffrir (sic) et bien à ce moment là je me fais kick.

Sauf que quelques instants plus tard et vous l’aurez deviné, l’odieux message apparait, indiquant que je ne respecte pas les règles éditées par blizzard, et que ma com n’est pas bonne…

Alors au vu de ce truc qui s’apparente de plus en plus à une épée de damoclès, je joue, mais je ne groupe que si vraiment je suis forcée, je me sens pas bien avec un stress en me disant que si jamais deux trois potes veulent me report même sans raisons comme ça, ce message va réapparaitre et puis un jour ça sera le ban.

J’ai hélas pas grand chose dans mon existence qui m’apaise, mais jouer à wow et en particulier à dragonflight m’apporte du réconfort, enfin je devrai dire m’apportait car là, ce principe de report et de panneau indicateur de nos « méfaits » alors que je ne me sens nullement coupable de rien… si à la limite de pas être une excellente soigneuse vu que je débute, je trouve ça stressant, angoissant, et désormais quand je groupe et bien je n’adresse plus la parole à qui que ce soit, ne souhaitant pas même le bonjour, au cas où ce serait trop agressif de souhaiter que le jour soit « bon ». Je stress pas mal donc, et je reste prostrée dans mon mutisme, en me disant "mais comme c’est devenu comme ça, on dirait un simulateur de chasse aux sorcières ce machin.

Je ne sais pas si ce petit encadré apparaissant à coté de la mini map chez vous a fait son apparition en boucle, mais pour ma part j’en suis arrivé à avoir perdu le sommeil tant j’y repensais…

voilà c’était mon histoire du jour, maladroitement écrite, et parsemée de moments où je digresse

43 mentions « J’aime »

En théorie c’est pas quelques reports qui vont te faire ban. Faut juste espérer que ce soit que des reports du groupe, et pas qu’un mec s’amuse à demander à sa guilde, mais c’est heureusement plutôt rare.
Sinon, vu que tu joues à un niveau « moyen » (du moins actuellement), pourquoi ne pas essayer de rejoindre une guilde ou une communauté?
Il y a pas mal de guildes qui font principalement des m+, et encore plus de communautés, et ça te permettrait de trouver des groupes en laissant de côté une partie des aléas du pu.

Sinon tu peux arrêter totalement de parler en pu, mais le mutisme c’est jamais agréable.

2 mentions « J’aime »

Oh y’a vraiment un truc comme ça quand on se fait report ? mdr jamais vu.

Pour les MM… réponse bateau hein mais. Trouve une guilde. ça va repartir sur ce débat mais c’est comme ça. Le QI moyens des gens est en chute libre depuis pas mal de temps sur le jeu.
Et ATTENTION si tu dis à quelqu’un que tu le trouve Cancer/toxic c’est toi le vilain ! cocasse.

Mais le PU non, juste non. Tu va tombé trop souvent sur gogolo 1ier, maitre du monde qui sait tout, a tout vu et tout fait. Mais qui slack dans les AOE et qui ne kick jamais rien. Mais traite le heal de brèle quand même.

Et ça, c’est pas que chez les FR en plus…
Bref, bonne chance en jeu et amuse toi quand même !

3 mentions « J’aime »

Je me suis dis la même chose.
Je savais qu’il y avait le pop up en mode « merci du report », mais j’ai jamais eu l’inverse.

Après pour l’OP… comme on a que ta version on peut pas en dire plus que ce qu’est dit au dessus : Essaye de trouver une commu/guilde.
(je dis pas que tu mérites ou autre, juste que bah on peut rien conseiller de mieux)

Oui ta une pop up quand tes sanctionné et après tu es banni si t’en a une autre.
Tu peux être sanctionné pour toi et n’importe quoi. J’en ai fais l’expérience.

Rien que poser une question peut être sanctionnable. Il suffit d’être report en masse pour un motif qui ne le mérite pas pour être sanctionné.

C’est ce qu’on appel des reports abusifs pour nuire aux autres et ca fonctionne.

3 mentions « J’aime »

Bonsoir,

Il n’y a, hélas, plus de review humaine des signalements (sauf quelques cas isolés) et les joueurs ont vite compris comment pourrir la vie des autres, il suffit de scroll twitter pour voir les témoignages de joueurs se faisant mass report et automatiquement ban parce que « c’est drôle. » --’

Comme l’ont dit les autres tu vas malheureusement devoir te trouver une communauté ou une guilde pour échapper à cela, les groupes bienveillants vont se faire nettement plus rares maintenant qu’on arrive sur la troisième semaine de mm+…

Bon courage sur Azeroth.

Ah oui, effectivement c’est anxiogène. Rien qu’à l’idée que la plèbe puisse passer qui elle veut au pilori sans jugement, sans justice, ça doone des frissons dans le dos. C’est un peu dans l’air du temps, des réseaux et de l’instantanné.
Il y a aussi pas mal d’anti-French dans les recherches PU, donc éviter de parler en fr.

6 mentions « J’aime »

Coucou l’Op(e),

Bon déja je détecte une certaine intelligence émotionnelle, ce qui est une très, très bonne chose :wink:

Un des fondamentaux que j’ai appris sur ce jeu, le « cancer » qui le ronge depuis, le début, mais qui s’accentue avec la montée du culte de la performance, c’est la mauvaise foi!

Sur ce point tu te dois d’accepter que même si TOI tu es honnête, et juste, bah tout le monde l’est pas, ou peu, et que comme dans le merveilleux monde du travail, un salarié -un joueur- dans notre cas qui se vautre va toujours essayer de s’en sortir sans assumer ses erreurs, pour garder la face sans doute, ou préserver son ego?

L’important est que tu sache aussi dire immédiatement quand ça va pas, la pour le coup première boulette du démo tu peux lui dire gentiment, ça évite qu’il te rebalance la boulette si tu laisse pisser…

Dans ce jeu comme au travail s’affirmer c’est se protéger, par gentillesse tu voudra pas relever les boulettes, jusqu’au moment ou on pensera que c’est toi le dindon de la farce… Attention il s’agit aussi d’assumer ses fautes également.

Garde ton honnêteté et ta passion du jeu. Si tu stresse dis toi que tu permet à des gens de mauvaise foi de gagner quelque chose sur toi, et pars avec confiance sure de tes capacités ET de te protéger en notant immédiatement et en communiquant les boulettes des autres.

Pour le Joyeux N… je m’en suis pris une belle en Bg le 25/12 également, mais je me suis pas gêné pour dire à tout le monde que dire bonjour c’est aussi un lot de consolation, pas de réponses non plus, les mauvaises manières dans tout ce qu’elles ont de plus toxiques.

Bref j’ai quand même tout donné, fini preums du BG Coups fatals ET dps, la tête haute et j’en ai pas rajouté mes actes parlaient pour moi.

Pour la passion de ce satané jeu,

Je te comprends. Il y a beaucoup de gens très bien aussi qui se connectent tous les jours.

Amuse toi bien, garde la pêche !

Neon

7 mentions « J’aime »

Ah ouais :confused:

Ça fait déjà un bail que je fait plus de MM ou raid car je trouve ça anxiogène (surtout que je fesait en heal aussi donc tu sais que même si l’erreur vient des types c’est toi qui prend (quel rôle ingrat quand on y pense)),
une seule fois j’ai eu une grosse prise de tête car je suis tombée sur un groupe affreux et inhealable (c’était un marcheur de temps a légion ça date), et là ils m’ont incendiés car j’ai fini par quitter (après avoir prévenue de jouer mieux tout ça), je suis resté correcte jusqu’au bout, et un des types est venu me /w et m’embrouiller;
j’ai d’abord été calme mais devant ses mots j’ai fini par l’insulter c’est la seule fois ou ça m’est arrivée en 16 ans de jeu et j’ai déco car ça m’a gâché ma soirée.

par contre j’ai jamais eu un report. A une époque y’avait possibilité de kicker les gens au dernier boss pour prendre un pote et ça m’est déjà arrivée (et en plus les types me disent désolé avant, mdr). Pareil ça me fesais deco.

Sinon je fait que des héros: si ça dit bonjour je dit bonjour sinon je dit rien car je me suis souvent pris des vents.

Sinon c’est des bgs et je ne dit jamais rien dedans et c’est pas l’envie qui m’en manque souvent mais vu les vnr qu’il y a dedans, quand un type passe son temps à beugler je report et ignore.

Mais pour le fait de gâcher ton jeu je comprend. Parfois j’ai envie de retenter un mm ou raid mais je pense à tout ça (les topics comme le tien) et j’y vais pas et je déco de frustration.

Je peux pas guilder (emploi du temps incertain et semaines voire mois en été ou je joue pas).

2 mentions « J’aime »

Passer un certain « niveau » de clef les gens ce prennent pour je ne sais qui alors que y a pas de quoi s’emballer

1 mention « J’aime »

C’est quand même grave d’en arriver à ne plus faire de raids/donjons à cause de parasites qui gangrènent le jeu.
Et je dis ça mais moi aussi je ne vais plus en instance, depuis BFA je suis devenu un sacré touriste sur le jeu et pas forcément par plaisir.

5 mentions « J’aime »

Je trouve ça dommage au final.
Car… pour le coup, pour le moment j’ai pas du tout la même expérience que l’OP pour les MM+.

Est ce que le fait que je sois tank change la donne ? Peut être. Mais jusqu’à maintenant à part un kéké « next fail i leave » et je sais plus pour l’autre j’ai pas eu de soucis.
Même avec mes macro rp, suis au contraire tombé sur un joueur qui était heureux de voir que l’add qui le gère avait une fan update^^’

Ca changera pas les mauvaises aventures que d’autres ont eu (et que j’ai pu avoir à SL), mais ça peut potentiellement rassurer certains de savoir qu’à coté on a encore des groupes sympa^^’

1 mention « J’aime »

Sérieusement, ça signale pour un Joyeux Noël ?
Bon, Noyeux Joêl j’aurais compris, et j’aurais même été la première à le faire mais Joyeux Noël :thinking:

8 mentions « J’aime »

Avant de vous énervez tout seul, communiquez.
Avant de kick, dites le pourquoi, de manière poli et explicite.
Avant de report, black listé vous, si votre bl est pleine, utilisé le bouton report avec parcimonie, sinon vous finirez par vous retrouver entre gens qui n’arrivent plus à avancer d’un mètre si l’autre ne pense pas exactement comme lui.

Saumon! :+1: :grin:

ça sera une injustice, mais il faudra le prendre comme une libération, l’occasion de faire autre chose ou voir ailleurs, à la limite s’en fiché, et recommencer sur un autre compte.

Il vaut mieux une fin effroyable, qu’un effroi sans fin, quitte à être ban, ne reste pas à subir le jeu (et celui des autres) jusqu’à la fin, mais profites de ce qu’il(s) a(ont) de bon à apporté(s) en restant toi même.

Oui, de plus ce n’est pas qu’un jeu, mais aussi des liens sociaux, alors en être privé à cause des mains de plomb de certains dressé sur le bouton report quand ils jouent, c’est moyen.
Essaye de varier tes sources de plaisir Grushnak, travaille tes ancrages qui te permettront de relayer ces broutilles au 200 ème plans de ta vie.
Courage et au plaisir en jeu:)

2 mentions « J’aime »

Je heal depuis cata, et honnêtement le meilleur conseil que je puisse donner, c’est de ne pas hésiter à gueuler plus fort que tout le monde (sans insulter hein).
J’hésite jamais à link le nombre de potion de soin et de pds utilisées, regarder les cds defs restant, ou les dégâts d’aoe évitables.
Et quand un dps rage car je l’ai pas tenu car il slackait dans une aoe (ou qu’il s’est amusé à tank fenryr), faut pas non plus hésiter à lui rappeler la strat, plus ou moins gentiment.

Et quand ça va pas, surtout en m+, faut juste quitter le groupe.
En tant que heal on trouve des groupes en claquant des doigts, là où le dps va attendre un bon moment, faut savoir en profiter.

5 mentions « J’aime »

Non mais c’est pas l’ambiance dominante mais ça arrive bien trop souvent. Y’a quand même plusieurs sujets rien que sur cette page qui mentionne les différents formats et les problèmes que les gens rencontrent.
Et quand t’a passé une mauvaise journée ou que t’est fatiguée tu veut juste te détendre t’a pas envie de prendre «le risque » de tomber sur des lourds et de t’énerver encore plus. Puis ça gâche la soirée, ça fait une session de jeu pour rien, clairement je crois que j’ai plus l’âge (comme si j’avais 50 ans xD) de supporter ça ou perdre mon temps pour ça.

Donc t’en fait de moins en moins et tu devient moins bon ou tu connais pas assez le dj et tu perd confiance et c’est une sorte de cercle vicieux.

5 mentions « J’aime »

Et dire que les gens sur les forums ont réclamé plusieurs fois le fait de pouvoir « noter » les gens après une instance… Heureusement que bli² dans son infinie bet… sagesse ne les a pas écouté. C’est déja assez le dawa comme ça et suffit de voir le forum c’est pareil…

3 mentions « J’aime »

C’est bien d’en être consciente.
100 flexions part jours, après on est assez fort pour sauter sur un autre, puis sur un autre, jusqu’à retomber sur un vertueux.
Faut pas désespérer (longtemps) à cause des autres sinon on diminuera nos chances d’entretenir ou de créer de nouvelles boucles euphorique en jeu, ou dans la vie:)
Entraînons nous à être moins dépendant des émotions ou fait des autres, sans les négligés:)

1 mention « J’aime »

Oui c’est pour ça que j’avais bien aimé la tour des mages a légion ça m’a montré que j’étais pas si rouillée que ça, j’avais encore des réflexes xD

Après voilà c’est peut être du défaitisme mais je m’y suis faite et heureusement que y a un tas de choses à faire sur Wow en dehors du pveHl donc je m’y ennuie pas non plus.

mais j’aimais bien dans le pve la satisfaction d’avoir réussi un truc difficile et ce sentiment d’avoir un rôle précis dans un combat ou sans toi ça peut pas marcher, trouver les bonnes coordinations avec le groupe (j’ai raid a BC et jusque Mi WOTLK, j’étais en rogue, et ensuite plus rien a part le lfr et encore je l’ai même pas fait sur les 2 dernières extensions)

1 mention « J’aime »

C’est le problème avec les groupes Fr. Ca joue mal et kick à la pelle si tu leur fait remarquer. Parce qu’ils ne peuvent pas faire comme eux ils veulent.
Joue avec des groupes anglais, c’est beaucoup mieux niveau raid. Bien meilleure ambiance et ceux qui respectent pas sont kick.

1 mention « J’aime »