Climat anxiogène

Je suis surpris de ce genre de plaintes. Je ne connais personne, en 12 ans de jeu, qui a vécu un tel comportement… Genre se faire kick pour un joyeux noël.

Les gars qui quittent car ils meurent 2 fois sur le boss, c’est commun. Mais se faire report pour rien, ça n’arrive qu’aux autres on dirait.

1 mention « J’aime »

Bien sur que tu peux te faire kick et ensuite sanctionné pour avoir dit joyeux noel.
Tu es sur WoW, tu ne dois pas faire d’allusion au monde extérieur et tu ne dois pas nuire au gens qui sont concentrés sur le jeu. Il ne faut pas faire de hors sujet.

5 mentions « J’aime »

HAHAHA pardon.

J’adore, c’est mon kiff ça. Ramener la cause à effet d’une situation à une langue, une classe, un jeu… !

Je sors à l’instant, de 3 clés à caveau d’azure. Deux +14 et une +13. Aucune terminée.

Pourquoi ? Deux clés se sont terminées au premier boss car le heal se casse après un wipe. Cause du wipe ? Un coupe c’est le heal qui foire, l’autre un dps.

3ème clé en 13, le donjon se passe a merveille. Au dernier boss le tank fait la strat de se coller au mur. Le heal (evoker) même avec des calls, reste loin et hors de portée. Ca wipe et il leave. Il reste 1mn donc pas timé de toute façon mais quand meme il nous sort un « De toute façon sans BL ça passera pas ». Alors qu’on a le reset dans 1mn et qu’on a laissé le boss a 5% vraiment.

Et personne dans les 3 groupe hormis le tank et moi était FR, tiens tiens tiens.
Bref, je vais recommencer à appliquer cette rêgle que j’appliquais a BfA: Quand je monte ma clé, ceux qui disent pas « bonjour » après l’invite, c’est dehors.

C’est fou comme les gens deviennent imbu d’eux même juste parce qu’ils ont 1k9-2k rio. Ca a jamais été aussi facile de faire le KSM mais ça joue déjà les diva sélective semaine 2…

Bref, tout ça pour dire, Français, anglais, allemand, russe, espagnole c’est du cas par cas.
Ca a toujours existé et ça existera toujours. Les gens qui se croient meilleur, même si ils le sont pas. Etoffez vos blacklist et épurez petit à petit vos recherche de groupe.

Mais vraiment vos généralités de pseudo-analystes psychologique, gardez les pour vous.

9 mentions « J’aime »

Ca change quoi de faire ca ?

1 mention « J’aime »

Je sais pas mais qqun qui join sans dire au moins « hi,yo, o/ » c est qqun qu’en a rien a faire de toi. Donc ça me donne l’impression d’épurer mes groupes.

J’ai 2k1 actuellement jsuis dans une bonne moyenne on va dire et ça m’empêche pas de dire bonjour meme dans des petites clés.

2 mentions « J’aime »

Tu peux envoyer le lien vers twitter ou tu vois ca ?

On peut se faire report pour tout est n’importe quoi sur le jeu. Et le tout est n’importe quoi passeras sans problème. C’est pas étonnant que plus personnes parlent en jeu, le risque est beaucoup trop grand.

J’ai récément étais suspendu 10 jours. Voici des reports non justifiés à mon égards qui méritent en rien une sanction.
Nous voulons que nos jeux restent amusants pour tous, mais certains joueurs nous ont signalé les discussions suivantes comme étant nuisibles à leur expérience.
: j’ai pas de chaufagge chez moi et vous ?
: ?
: il clc putine
: arreter
: les gamins
: les gamins
: grandisseez un peu
: obliger de grouper
: le stuff pvp s’active quand on rentre en combat ou pas ?
: du coup le stuff pve sert a rien en monde ouvert ?

J’ai fais 8 tickets au support français et au support anglais. Je me suis appliqué a faire des paragraphes pour obtenir des justifications sur cette sanction (lourde) mais tu auras jamais de réponse à part une phrase de bot recopier a chaque fois. Et qui réponds à rien ton ticket. Une fois le bot a bugé et il m’a copié collé la FAQ d’un silence WoW alors que je conteste une suspension donc l’impossibilité d’utiliser mon compte.
Une fois j’ai eu bonjour en francais et on m’a copié collé la réponse en anglais. Il semble avoir des bugs dans la matrice donc peut être qu’au bout de 100 tickets tu peux avoir bug du bot qui enlèvera la sanction.

Bref tu peux tout report et tout passeras. Jouer au jeu demande une vigilence à tous les égards.
Je sais pas si légalement Blizzard peut ban ton compte sans se justifier mais bon on connait les pratiques abusives des entreprises.
Au final il faut mieux faire comme tout le monde ne pas parler, ne pas s’exprimer. Surtout en groupe ne faites aucune remarque aux gens car meme la phrase du type « peux tu t’appliquer » te donneras un ban. Et surtout éviter de poser des questions !

Oui je vois vraiment, moi aussi ça me manque:) Choses que l’on retrouve difficilement en pu, selon moi:)
Même si ils en restent pleins qui font du pu ou qui joue à wow simplement en étant un minimum courtois, avec pour objectif de s’amuser et de ne pas se prendre la tête, tout en se challengeant.

C’est ta manière pour pouvoir continué à profiter, mais comme dit Rønin

Les raisons liés à leurs comportements sont trop nombreuses et variées pour s’attaquer tout seul, de front au souci, mais ne désespérés pas:)
Comme dit les autres, les bon groupes existent toujours, même en pu.
Ceux qui gueulent, kick ou report abusivement profitent encore moins du jeu que vous qui vous limités dans les activités, mais qui restez entier et intègre, malgré qu’ils font du hl, malgré leurs hf, malgré qu’ils pensent le contraire.

Tu vois, ca commence.

D’ailleurs on parle pas de mec qui quitte mais de mec qui kick alors qu’ils respectent pas la strat.
Donc tes 2 exemples n’ont aucun rapport.

Ouiiii c’est vrai que c’est vraiment deux catégories différentes, on va en faire une pour ceux qui cut pas, ceux qui slack, ceux qui répondent pas, ceux qui ne viennent pas au tp.

Arrête de trouver des excuses, t’as fait une généralité linguistique qui n’a pas lieu d’être c’est tout.

1 mention « J’aime »

Je suis entièrement d’accord sur le fait qu’il y a de très mauvaises rencontres et que dans l’idéal devrait pas en avoir.

C’était juste pour ceux qui jouent pas trop ou n’osent pas y aller de rappeler qu’heureusement à coté il y a des groupes sympa.
D’ailleurs je joue en ce moment exclusivement dans des groupes tag « chill », ça joue possiblement.

Juste je trouve ça dommage de plus oser (j’étais dans le même cas à SL).

Euh… la partie « grandissez un peu » et de traiter des gens de « gamins » y a mieux.
Je dis pas que ça mérite 10 jours de ban, juste que bah… y a mieux quand même :rofl:

Mais bon comme on disait sur un autre post : Ce jeu manque cruellement d’une bonne modération HUMAINE.

1 mention « J’aime »

Aucune insulte, rien de hors charte.
Aucune raison de report, aucune raison de sanctionner, aucune raison que ca soit validé (Mais y a pas d’humain pour validé, vu que c’est automatique et « contrôlé » par des bots).

2 mentions « J’aime »

Et aucune raison de vraiment mal le prendre, je suis d’accord. C’était injustifié.

Toute façon le simple fait de poser une question sur le jeu te vaut un report :slight_smile:

À un moment il faut aussi voir le ban comme une libération. Le jeu offre une rupture mentale forte et une pause forcée dans l’addiction vidéo-ludique. C’est presqu’un cadeau fait aux joueurs.

1 mention « J’aime »

Alors, anticipation au cas où : CE POST EST UN EXEMPLE !
CE N’EST AUCUNEMENT UNE INSULTE OU QUOI QUE CE SOIT !

Voila, ça c’est dit.

Mais un exemple, si je disais de mon chat que c’est une table en sous entendant qu’il était un peu bête (ça lui arrive), ça reste une insulte.
Même si le mot « table » n’est pas une insulte.

Faut encore l’expliquer ? Donc traiter les gens de gamin, oui le mot n’est pas une insulte en soit mais dans le contexte si.

Le contexte fait tout.

Après, comme j’ai dit… s’il y a que ça, ça mérite au mieux un rappel à l’ordre, pas une sanction de 10 jours.

3 mentions « J’aime »

C’est pas automatique, c’est surtout les gens qui s’exaspèrent trop vite.
N’empêchez pas aux autres de jouez à wow, de profiter de tisser des liens, juste parce qu’ils ont soit du mal à jouer, soit ne pense pas comme vous, soit sont un peu taquin ou moralisateur ou ce que vous voulez, tant que c’est pas grave, allez y mollo avec la main de Thanos.

1 mention « J’aime »

Oui sauf que tu paie et que j’ai payé 7 mois ca me ferait chier d’avoir perdu 70€ + 50€ du prix d’achat. Et tout mon argent dépensé depuis des années.

Mec t’es dans l’extrême tu viens juste de confirmer que tu coup on peut plus rien dire en jeu et qu’on peut plus communiquer et donc c’est normal que personne parle.

Si je demande a un mec en DJ de « s’appliquer et de mieux jouer » alors tu insinue que je lui aurais dit qu’il était une « poubelle et qu’il a rien à faire ici » ? Du coup ben ouais on peut plus parler meme doucement car on va se faire ban.

1 mention « J’aime »

Je suis pas dans l’extrême. J’explique que selon le contexte n’importe quel mot peut être insultant.

Tu peux très bien ne dire aucun mot n’étant en soit une insulte et pourtant être insultant.
Le contexte, c’est ça qui compte.

Non parce que t’en fais pas qu’on en a vu passer pas mal (surtout sur les forums HotS où vu que c’est un moba t’avais vite les esprits qui s’échauffent) dire « j’ai pas insulté » mais qui ont bien été toxiques.

Donc oui quand tu dis un truc genre « grandissez un peu » ouais c’est pas super sympa. Ou que tu les traites de gamin (je prends les exemples que tu as noté plus haut).

Mais comme j’ai dit :

Parce que bon, si ça c’est 10 jours… c’est quoi le mec qui m’a menacé de mort une fois en BG ? Ban def ? :rofl: (lui je crois qu’il a bouffé un petit ban après)

2 mentions « J’aime »

Ta un dictionnaire sinon ou y a marqué les mots qui sont une insulte.
Sinon comme je l’ai dis avec mon exemple tu peux faire aucune remarque.
Donc après faut pas s’étonner que les gens parlent pas et leavent vu comme les gens agissent de leur côté.