Collaboration inter-faction , permis ou pas ?

Quand un membre de TA faction t’interdis d’être ici sinon L’AUTRE faction va arriver pour ta camp, c’est interdit oui…

1 mention « J’aime »

Oulala

Ta un besoin impérieux de domination que tu peux pas combler IRL toi haha

Absolument pas, c’est drôle de voir tant de gens discuter et pleurer pour des choses dont ils ne font pas parti, et n’ont rien à avoir là dedans. Donc voilà j’ajoute à ma liste personnel KoS car je sais que quand j’vous camperais ça sera encore plus salé que sur ce forum.

Ok (20 caractères )…

Si quelqu’un me menace in game en me disant qu’il me retrouve IRL pour me rosser. Ce n’est pas Blizzard que je contacte mais la police :slight_smile:

Donc bien évidemment je parle de menace et de répercursion dans le jeu.

En fait tu mets le doigt sur un élément très intéressant des jeux coopératifs : est ce que les mécaniques de jeu peuvent, oui ou non, porter préjudice à un autre joueur. Il y a des jeux où justement le système de coopération empêche tout simplement de pourrir l’autre. Au contraire dans un jeu typé PVP, tu dois pouvoir embêter l’adversaire, les mécaniques de jeu sont définis pour cela. Mais jusqu’à quel point ? C’est Blizzard qui tranche au final :slight_smile:

EDIT: je parle de coopération au sens large. Il y a une coopération entre joueurs de factions opposées dans le sens où dans un système PVP, l’un des objectifs est de combattre l’autre faction. D’où coopération passive pour atteindre cet objectife.

Ca partait bien, mais là j’ai du mal à te suivre.
Définir un combat comme une coopération passive, c’est pousser le concept un peu loin :roll_eyes:

Jouer prêtre avec des amis en collaborant avec la faction ennemie te permet de rendre immortel ton ennemi(ami) via le mind controle + heal. De là, il y bien coopération “passive”.
Tu peux rajouter que le dit prêtre peut aussi faire des mind controle pour que son ennemie(ami) puisse tuer les gens de sa propre faction.

Je te l’accorde.

C’est vrai que le mot « coopération » peut être utilisé pour désigner plusieurs choses à la fois quand tu définis tes mécaniques de jeu :

• tu as les mécaniques de jeu claires : toi soigneur tu dois utiliser tes sorts de soins pour maintenir en vie les joueurs de ton groupe. La coopération est clairement établie et vos objectifs se recoupent.
  • tu as les mécaniques de jeu plus abstraites : le but du PVP est de créer une tension entre deux joueurs qui ne sont pas de la même faction. Du coup, lorsque tu fais du PVP, tu participes à créer cette tension. D’où le fait de parler de coopération car, même si vos objectifs sont antinomiques, vous utilisez les mécaniques visibles pour atteindre le but sous jacent : créer une tension.

EDIT: en fait quand tu designes un jeu, il y a plusieurs niveaux plus ou moins abstraits. Certains termes peuvent être utilisés pour chacun de ces niveaux.

Oui bah pour Jet vie de toute façon on a l’habitude, ils se ferons ban puis ils recréerons des compte et ainsi de suite. Si savais combien de compte banni cette guilde a à son actif en 15 ans d’existence, je pense que tu comprendrais un peu mieux.

Camping = harcèlement, cette année la France a durci les sanctions sur le cyberharcèlement.

Donc si blizzard autorise le harcèlement sachant que le harcèlement fait plusieurs morts par an, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Les lois contre le cyberharcèlement c’est du bullshït pour censurer le net, pas pour protéger les chomeurs de wow :rofl:

l’entente entre joueurs alliance /horde sur serveur pvp afin de contourner les regles de base des ces serveur est hors charte, blizzrd se laisse le droit dapprecier les limites et les sanctions.

• wintrade des bg = pas bien
  • demander a tes potes d’une guilde alliance de tuer tes collegues de la horde qui farment la meme chose que toi = pas bien.
  • tirer un avantage en jeu d’une communication horde alliance, meme si cette communication se fait hors du jeu(ts/discord) = pas bien.

vous y’en a comprendre ?

Cela touche même les jeux, tu peux jouer a wow sans internet?

Parce qu’il y a un intérêt politique sur wow ?

Donc tu penses être à l’abri sur wow, au dessus des lois? tu rêves.

Jamais dit ça, mais chaque fois que j’ai vu ce baratin appliqué, c’était pour censurer les réseaux sociaux et/ou forum qui dérange, jamais pour défendre un noname sur internet.
Plutôt l’inverse pour un certain forum, on a eut droit à un véritable lynchage médiatique, ils se grattaient bien le dos avec le harcèlement.

Donc bon, voir cette fameuse loi s’appliquer pour la mafia un’goro, sauf pour une streameurse, j’pense que tu rêve un peu aussi.

Il faut juste fournir suffisamment de preuve (vidéo/screenshot). Après sans preuve, tu peux rien faire. Fournir des preuves peut être difficile dans certains cas.

Après pour la mafia d’un’goro laisser une minorité emmerder la majorité des joueurs (avec le risque de perdre des joueurs donc abo) mon choix est vite fait, je sais qui sanctionné.

Tiens c’est bizarre j’ai répondu à ce genre de propos dans un autre post.

Comme je l’ai déjà dit.

Pour que la loi de Cyber Harcèlement prenne effet il faut une dégradation de tes conditions de vie (altération de ta santé mentale et physique) .

Est ce que les mecs qui font une mafia a Un Goro jouent sur ta santé mentale et physique ? Si c’est le cas déconnectes toi, retourne à la réalité et pense à voir un médecin (la santé avant tout quand même :smile:) (non franchement est ce que ça vaut le coup que tu sois encore en ligne si voir un mec a Un Goro de Tribe ou un post sur le forum te rend malade ? )

Imagine, se sentir harceler après avoir été camp avec un personnage dans un jeu virtuel.

Tout en harcelant les autres via des multipost, appel au kill, boycott xD
Mais bon eux ils peuvent, ils sont le camp du bien.

Monter une équipe et allez depop cette mafia, y en a au moins 50% de facile a kill puisqu apparemment on se fait farm en permanence

Perso, jmen tamponne des guildies mafieux mais si jsuis dispo et que ca demande du soutiens pvp j y vais et c est ca votre pb. Vous y allez a 6 7 contre 4-5 et quand on vient aider nos potes ca fini en mal de rez pierre de foyer.