Hello les gens. Petit c/c de mon post sur le forum dh. En fait il a plutôt sa place ici.
Joueur de la première heure sur wow. J’ai un peu tout vu depuis le tps et jme remets doucement à shadowland.
J’ai bcp joué par le passé, participé à des first down serveurs, tryhard le pvp, joué dps cac, distance, heal.
Mais je n’ai jamais vraiment tanké.
J’ai joué des tanks à plusieurs reprises mais je ne les ai jamais joué à haut lvl.
Je me suis donc dit: tant pis GO.
Et j’ai jeté mon dévolu sur le dh evidemment. Ca se jouait entre ca et le war mais vu la meta, j’ai finalement tranché et testé le gameplay qui me convient parfaitement.
Mais voilà, je n’ai quasi pas joué à shadowland. J’ai juste un peu arene à la sortie mais j’ai du faire chaque dj une fois â tout casser. Compliqué donc pour tanker
J’aimerai votre avis sur la question? C’est du suicide ? Jvais me faire trash perma ? Je pensais pas mal chain les dj normaux et ou hero le tps de bien connaitre les routes.
Quelques conseils seraient les bienvenues.
Op. et dernière question, si je joue tank je me doute que je trouverai plus facilement des places en dj qu’en raid. En soir ca me pose pas de soucis si je ne peux ps raid avec, mais je risque ps d’etre à la ramasse en stuff pour push les clés si je ne raid pas ?
Et bien pour le mm+, tu feras forcement des erreurs au début, mais les routes globalement, même si tu n’as jamais ouvert la voie, tu connais dans les grandes ligne, tu as aussi les addon comme method dungeon tool qui te permettent de préparer les routes avec les add à pull.
Ensuite te faudra beaucoup de test pour savoir sur quel pack use tes CD def, kit ect.
Si tu y vas en pick up, y a des chances. Tank en pick up et en groupe c’est pas du tout la même chose, en groupe guilde tu peux partir du principe que tes mates sont pas idiots et tu n’as pas forcement besoin de leurs mâcher le travail. En pick up par contre, part du principe que tu joues avec des débiles qui ont besoin que tu joues à leurs place, place les boss et les aoe du mieux possible pour pas qu’ils se fasse toucher ect.
Le stuff mm+ est le plus rapide à farm et supérieur à du raid hm dans le coffre, alors a moins de vouloir stuff full raid mm non.
Super.
Merci pour les conseils notamment l’addon.
J’ai ri pour le gpe de debiles, je prends bonne note ;D
Il existe aussi un wear aura qui permet de mettre les signes sur les mobs en passant la souris dessus (etoile pour les casteurs, crane pour le focus etc…)
Quelqu’un aurait ça ?
Quelques conseils en vrac qui me viennent en tête :
Tu es la personne qui met le rythme dans ton groupe, à toi de garder un oeil sur la vie du groupe, le mana de ton healer, etc. Règle simple : si pas de raison de s’arrêter on avance, sinon on s’arrête.
Ton attention va être très sollicitée : aggro des mobs, survie de ton perso, patrouilles qui arrivent dans ton dos. Tes yeux doivent être partout, et surtout ne pas tunnel vision le ou les mobs qui sont devant toi.
Personnellement je trouve qu’en tank, avoir des barres des mobs de couleurs différentes selon si tu as l’aggro ou pas, c’est un gros confort. Le fait de savoir en un clin d’oeil si un mob t’échappe te fait gagner bien du temps et de l’attention.
C’est toi qui décide quoi pull, par où passer. Tu es le meneur du groupe, autrement dit ta connaissance des instances doit être à la hauteur. Autant en M+ que dans les autres modes.
La plupart du temps, c’est à toi que revient la tâche de placer les mobs. Les mettre dos au groupe pour éviter que les joueurs prennent un cleave, anticiper une flaque sous un mob et le bouger très vite, etc. Aide les membres de ton groupe, bichonne-les. Ils sentiront eux aussi un confort de jeu.
Use et abuse de tes contrôles pour que ton groupe survive. Les tanks n’ont pas seulement la tâche de rester en vie mais aussi celle d’empêcher les mobs de faire mal. Les cuts, stun, silence, grip, fear, cage, tous ces contrôles sont à utiliser sans modération pour que ton groupe prenne moins de dégât. Dans wow on est pas fair-play avec les mobs : il faut les empêcher de jouer !
Merci pour ces conseils.
A vrai dire j’ai rl pas mal sur wow et dernièrement sur classic.
Du coup mettre le rithme me fait pas peur. Pareil pour les trashs, quand tu rl t’as l’oeil partout ^^
Merci pour votre temps en tt cas.
Pour les nameplates de couleurs, j’ai activé sur kui oué, c’est un super confort
Yo!
je profite parce que je songe aussi à passer tank principalement.
Quand je joue heal et dps en MM+, je tombe sur des excellents tanks mais plus souvent sur des tanks qui sont lents, font pas mal d’erreurs, se trompent de route…
Chaque fois, je me dis qu’avec ce que je vois, je peux tout aussi bien faire, même mieux.
En prenant le rôle de tank, je remarque que je ne suis pas à la ramasse mais pas excellent non plus. Ca me frustre et me met une « pression » lorsque je tag -_-
Ca vous est arrivé aussi?
La fameuse pression du tanking au début et c’est normal, tous les yeux sont rivés sur toi.
Un dps meurt ce n’est pas ‹ › grave ‹ ›, le tank meurt c’est problématique, le tank se trompe de road donc % c’est problématique ect.
Je pense que l’idéal c’est via le lfg ou un discord, trouver des mates qui ont a peu près ton niveau et qui son patients et eux mêmes apprennent leur rôle comme ça tu apprends à ton rythme et quand vous commencerez à rentrer de la 20+ votre satisfaction n’en sera que plus grande.
Je chéris encore les souvenirs de BFA, lorsque j’ai commencé le tanking et mes mates avec qui on est parti de zéro, et que peu a peu on a monté les niveaux de clés.
Ne te met pas trop la pression, beaucoup de tanks ‹ › HL ‹ › en mm+ jouent surtout avec la mémoire musculaire, à force de faire les clés des centaines de fois, des choses qui te paraissent compliquées à mettre en place sont naturelles pour eux à force de pratique.
DH est un choix solide, war aussi, enfin tous les tanks le sont, l’important c’est que tu t’amuses. Laisse moi te donner un exemple concret.
J’ai envie de jouer Pal tank depuis début BFA, et à chaque fois mon pote IRL me tannait pour que je joue les tanks méta ( War, DH et récemment druide tank ), sauf que le fun n’était pas la, j’ai burnout et j’ai quitté le jeu 6 mois.
Je suis revenu j’ai décidé de repartir de zéro, je me suis refait des potes IG et je m’entraîne sur mon pal tank, et devine quoi, JE M’AMUSE !
C’est l’important, le rio lui vient tout seul à force de pratique.
Ha génial, je crois que c’est les réponses qu’il me fallait.
Bon… j’imagine que la meta est importante à haut niveau (clé 20+ ?), pour débuter et viser les +15 à moyen terme, je pense que les points forts et points faibles ne sont pas si marqués et que je peux vraiment jouer un perso que j’aime.
Je peux tester sur les marcheurs du temps cette semaine ? C’est surtout la gestion des mobs / mobilité / gameplay qui m’intéresse.
Par exemple, avec un paladin, j’ai peu de soucis pour les adds qui cast mais en war, c’est parfois plus dur quand ces mobs sont éloignés.
Petite technique pour pack les castreurs, si t’as moyen de los derrière un mur ils viendront à toi comme des grands.
La fameuse pression du tanking, et oui c’est pas du tout la même responsabilité et c’est tout à fait nature, et tu l’expérimenteras à chaque nouveau palier si tu veux raid, les premiers pull sont toujours un grand moment de mise sous pression. C’est pour ça que peu de joueurs comprennent à quel point c’est difficile de tank tant qu’ils n’ont pas essayer eux même.
C’est aussi ça qui m’attire personnelement.
J’adore quand ca va vite. Et ne pas subir le rithme non plus.
Mais ce qui fait peur et qui je pense est un mauvais choix dans mon cas, c’est de vouloir tanker à un stade ou tout le monde connait les instances par coeur.
Je suis revenu avec mon disci, j’ai tag une instance alea, ca a proc et je me suis retrouvé dans une instance déjâ commencée. Les mecs étaient loin et avaient du full skip parce que j’ai jamais reussit à trouver un chemin safe…
En tank ces chemins je les connaitrai pas et je vais me faire insulter c’est sure ^^
Mais bon, j’ai envie de tanker. Un peu de changement ca fait du bien.
@Owzi : lance toi. On se moque des l’avis des autres. On a le droit d’apprendre et se tromper.
Les routes opti ou non n’ont plus autant de valeurs que lors de la saison précédente pour finir une instance dans les temps car les gens ont acquis une maîtrise des instances je trouve.
Hier, je suis allé sur PF 16 avec un war tank qui apprenait et en manque de stuff. Il y a eu des erreurs sur la route, des morts etc …
Ça ne nous a pas empêché de timer. Pourtant l’overall du groupe n’etait pas dingue.
Dans le pire des cas previens les autres joueurs, ça se passe toujours mieux car ceux que cela gêne passeront leur chemin.
Il y a encore plein de personnes de bonne volonté sur Wow
Le must c’est vraiment de commencer le Mm+ avec ta guilde ou des amies . . Comme ça tu peut monter tranquil sans te mettre trop la pression . . Car en Pu c’est gangrèneland paris . Les gens sont souvent ( pas tous ) hyper agressif ou alors font nimp et leave au 1er pack .
Mais tank je trouve ça tellement dynamique et agréable au haute clé !
sans compter les attardés qui courent comme des poulets sans tete qui te pull l’instance et le mac donald a coté et qui te ramenent tout sur la tronche alors que toi tu es pas encore a l’aise avec tes spells…
du coup ca wipe et ca part en insultes.
Le dernier tanks que j’ai monté en instance leveling ca été a WOLTK
là j’ai monté kelkes tanks mais je suis tjs passé dps sur les donjons car pas envie de me prendre la tete avec les debiles
Je confirme, en pexing ou mode Normal il y a TOUJOURS des boulets pour tout aggro. La dernière fois je demandais à deux joueurs de pas aggro à ma place et ils me répondaient qu’ils ne me connaissaient pas et qu’ils s’en foutaient que je reprenne le tanking… (L’un d’eux était une elfette à poils avec Issou dans son pseudo, ça donne le niveau )
Je suis passé aux MM sans m’entraîner sur les héro, le résultat a été le même une fois deux…
aprés pr les mm+ je fais un peu pareil, je tank pas les moins de 5 en principe sur mes nouveaux tanks, car c’est un peu comme le lvling: la foire a la saucisse, avecles mecs en stuff vert et a 140 ilvl ( oui j’en ai deja croisé des comme ca sur des +2/3) qui pull nawak.