Comment appréhendez vous le mode Hardcore?

Le mode Hardcore d’une part m’attire énormément pour l’aspect monde vivant et punitif qu’il apporte. Au final les serveurs HC c’est du fresh à l’infini, donc c’est génial car on croisera du monde partout dans les zones bas level.
L’aspect punitif lui va apporter de l’entraide, de la lenteur et un gameplay bien plus méthodique et réfléchis. Finir un donjon sans perdre personne sera un vrai accomplissement et pareil c’est quelque chose que je recherche sur les MMORPGs. Le jeu commence dès le spawn, chaque petite quête est une victoire, chaque item etc… Niquel, en plus sur serveur RP ça doit être vraiment drôle.

Maintenant ce qui me gêne le plus bah c’est le principe cœur du hardcore ahah : perdre son personnage.
Parce que je pense aussi qu’un MMORPG c’est un jeu qui s’apprécie sur le long terme. Investir du temps de jeu sur un perso et le voir progresser petit à petit en sachant qu’on va le garder des années, ce qui motive encore plus à farmer etc …

J’ai jamais essayé encore car j’ai l’impression que le HC avec addon c’est assez bancal à cause du grief notamment. Donc j’attend la version offi pour un premier essai, mais je me demande comment je vais réagir. Même si j’aurais passé de bons moments, j’aurais quand même cette impression d’avoir « perdu » du temps car toute ma progression va dégager parce que j’ai pull 1 mob de trop. Et plus on va loin dans les levels, moins j’aurais envie de jouer.

Je pense qu’un bon compromis ( pour moi ) aurait été de laisser la possibilité de transférer les persos morts sur les serveurs ERA, histoire de ne pas TOUT perdre. Puis ça pourrait créer une bonne alchimie entre HC et ERA. HC en premier lieu pour un pexing unique, avec bonne dose d’adrénaline et tout les autres avantages, puis en cas de mort on transfert sur ERA ou on pourra jouer avec d’autres gens qui continuent leurs persos si ils le souhaitent, et donc des serveurs + tournés vers le end game.

Mais bon je sais bien qu’on perd un peu le sel du HC même avec ce compromis.

Tout ça pour vous demander, comment vous abordez le HC ? Vous arrivez vraiment à ne plus accorder de l’importance à votre progression, votre farm ? Par exemple j’ai du mal à m’imaginer up des métiers comme forge ou ingé car j’ai pas l’impression que le temps passé ( qui sera perdu au final ) vaut le coup pour ce que ça apporte en terme de survie.
Quand un perso avec 50-60h de jeu meurt, vous êtes pas pris d’un seum énorme qui vous coupe l’envie de vous y replonger ahah ?

1 mention « J’aime »

Salut Hadmar!! je suis de l’a même personnalité que toi tout ce que tu as dis est compromis as moi aussi, donc j’ai vraiment envie de partir en Hardcore mes j’ai peur de perdre mon personnage avec tout le temps est l’attachement as ce personnage mis dans l’a poubelle donc je pense faire part de l’aventure Hardcore Officiel qui risque d’être incroyable est as la fois détruire la hype du HC donc perso je pense créé un perso sur le serveur est Addon qu’on as as disposition pour m’entraîner en attendant le PTR est les serveur Offi désoler tu pavé

1 mention « J’aime »

Le mode Hardcore créé par la communauté te dis que tu dois absolument supprimé ton personne une fois mort, mais on s’entend que tu peux très bien ne pas le faire.

Le mode HC fait par blizzard risque d’être comme diablo du sens que ton personnage meurt et tu ne peux plus l’utiliser, peut être sauf en fantôme et ça va être là, le vrai défi du jeu. Aussi, le mode Hc risque d’être différent de celui de la communauté qui est bcq plus difficile (je parle du mode HC avec l’addon Tousa)

Après, je crois qu’une fois niveau max faudrait choisir entre on reste qu’à une seule vie ou on peut enfin crever.

J’espère qu’ils garderont les HF de l’addon, c’est une bonne manière de garder de la progression sur le long terme.

Par contre je suis pas fan des règles qui interdisent le trade, les groupes ou de chain les donjons. L’abus des donjons c’est clair qu’il faut empêcher ça car au final les joueurs vont juste rester cloîtré en instance mais il faudrait trouver un truc entre 1 seule run d’autorisé et le chain.

Les règles de l’addon rendent le défi très ardu et difficile. Jouer en groupe, pouvoir trade et avoir accès à l’hv facilite vraiment le défi

1 mention « J’aime »

Pour avoir été réticent au mode HC au début, car comme vous, j’aime m’investir dans un perso à fond, eh bien je ne regrette pas d’avoir essayé !

Car on ne s’investit peut être pas autant sur le long terme, mais on s’y investi BEAUCOUP PLUS émotionnellement. On claque des potions en extérieur, ou hésite pas a bandage, on monte ces métiers pour avoir le moindre petit bonus, on est heureux de recevoir un buff de ce prêtre, puis triste de recroiser son cadavre 1H plus tard. Hardcore c’est vraiment une autre façon de jouer. C’est connaître tout les tricks pour allez toujours plus loin. Chaque mort n’est pas une défaite, c’est une nouvelle leçon apprise. Et ayant perdu quelque perso, j’apprends de nouvelle chose au fur et à mesure

Mon plus gros level perdu n’est « que » 27, ce qui représente déjà 2-3 bon jours de /played, et même si c’est très frustrant au départ, on s’y fait vite et on se surprend à vouloir recommencer directement ! :slight_smile:
Les règle du « no trade » peut paraître excessif, mais de mon point de vue, ça rend le challenge plus excitant car ça rend CHAQUE RUN unique, tu peut parfois looter rapidement 4 sac et avoir des vert sympa … Ou au contraire ne rien loot pendant très longtemps avant d’un coup, looter un item bleu sur un mob au pif !
Ca permet également au métier de craft de devenir très utile. De mon point de vue, j’ai par exemple farmé une demi-journée entière pour me craft les botte de couture " Bottes en soie d’araignée" car je savais qu’elle me serais utile très longtemps

Enfin, parlons de la communauté, même si il y a malheureusement beaucoup de « gatekeeper » qui vous dirons que « Quoi? Tu joue pas un war naked sans point de talent en vue FPS? Pfff, t’es nul, retourne sur retail » dans l’ensemble, la communauté est plutôt accueillante et respectueuse, surtout en guilde.

Bref, je ne saurais que trop te conseiller d’essayer sur Hydraxian Waterlord, tu pourra te faire ton avis comme ça :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

L’absence de trade et d’HV rend à la fois le jeu génial, car ça donne des serveurs sans bots.
D’un autre côté, le commerce est une partie vraiment agréable du jeu, lorsque l’économie du serveur est saine (mais pour ça, fallait jouer il y a 15 ans, Blizzard semblant incapable de résoudre ce cancer de bots). Peut-être qu’une solution serait de le rendre accessible une fois le lvl 60 atteint ?

1 mention « J’aime »

Très sincèrement le mode Hardcore c’est Vanilla en mieux, un jeu de survie sans bots où on reste en éveil car on ne sait pas ce qui nous attend, surtout à propos de nous.

Je me réponds car il n’y a pas de comparaison, mais si vous voulez redécouvrir wow avec un plaisir d’évolution bien présente ou chaque actes peut-être décisif et ou tout n’est pas tracé je vous conseil d’essayer par curiosité :+1:, pour moi seuls bémols, que certains métiers soient impossibles à UP dans le mode actuel, genre enchant, à moins d’être un trio et encore.

Ah oui et, c’est le moment d’apprendre à vraiment savoir jouer à wow, prenez par exemple l’idée de monter un guerrier spé pour tank ou un prêtre sacré :+1:, doucement mais sûrement, et avec plaisir.

Ah vu comme ça c’est vrai que ça peut être sympa.
Par contre limiter le jeu en groupe bof je trouve. Déjà rien n’empêche les gens de s’entraider, puis constituer un groupe, se préparer et aller faire une quête élite et voir un des membres mourir d’une façon dramatique ahah ça doit être excellent. C’est pas le même chose que de jouer solo et croiser des randoms qui meurent.

Je vois mal les bots s’installer sur HC non ? Ça paraît pas viable pour eux de monter des persos pour avoir accès à des zones de farm en sachant que la mort est définitive

Au contraire ! Se soloter un élite, galérer, et voir un random venir t’aider alors que RIEN ne l’oblige, et sachant qu’il n’y gagnera rien, ça rend le geste encore plus héroïque !
Car même si c’est interdit de demander de l’aide où de grouper, il y aura toujours des gens prêt à bondir sur l’occasion pour aider un frère d’arme en difficulté, et quand ça t’arrive, tu savoure encore plus ce moment ! ^^

Tu n’as pas le droit de demander de l’aide directement, mais quand y’a un pack de mob dure à tuer, généralement, j’aide le mec et il m’aide en retour. Pour jouer en HC actuellement sur Hydraxian, le seul gros défaut du jeu c’est un peu le fait que tu joues toujours seul sauf en donjon. Heureusement que j’ai rejoins une HC pour discuter et papoter un peu, mais sinon c’est long.
Level 15 pour le moment (rogue). Mon plus gros exploit est un level 32 démo mort à Orneval sur 6 mobs qui ont repop et m’ont insta tué, j’étais à la fois frustré et fâché. Bien sûr, j’aurais pu tout simplement continuer mon perso, le finir, mais non, je l’ai abandonné. C’est surtout le temps investi qui fait mal.
Ceux qui connaissent généralement pas ou peu le mode HC vont généralement mourir rapidement sur leur première run et c’est normal. Il faut apprendre à être attentif, à jouer prudemment et à ne jamais essayer d’allez plus rapidement en se disant : oh tiens un raccourcie ici. Oh, je me sens capable de prendre 2 mobs, allons-y pour un 3e. Allez si je saute ici je reste en vie (mort de chute). Bref, petite expérience sympa que je vous conseil à tous.

1 mention « J’aime »

Oui justement j’espère qu’ils vont changer ça franchement.
C’est dommage de pas profiter du côté MMORPG pour rendre ce mode unique

1 mention « J’aime »

Mais sincèrement, pouvoir jouer en groupe rend le défi nettement plus facile

oui mais je pense que c’est quelque chose qu’il faut laisser, quitte à équilibrer ailleurs

pour moi le challenge « hc » sur classic, c’est déjà use aucun addons sauf l’addon hc

2 mentions « J’aime »

Jamais je mettrai les pieds sur ce mode de jeu. J’ai pas le temps pour recommencer un perso une fois mort. Pas d’AH, peu de groupes… L’aspect MMO est trop dilué pour moi.

Tu n’a pas confiance en toi ??? Pour toi tu est sur de mourir ??? Qui te dis que tu va mourir est recommencée as Zéro ??? Rimbold, dans l’a vie il faut avoir confiance en sois !!! Fais de ta vie un Rêve, est d’un rêve une réalité. Je crois en toi Rimbold pour achever le Mode Hardcore de tes propre moyen.

1 mention « J’aime »

Non mais il a raison, pas de groupes, pas d’HV, pas d’échanges et encore moins de PvP.

Aucun intérêt de mon côté