Comment j'ai fais 10 millions de golds en 5 mois

10 000 000 /360 000 (cour actuel du jeton) = 28 jetons
28*20=560 euro .
560/5 = 110 euro/mois.
serais tu prêt a mettre 110 euro tout les mois ?
ou alors d’un autre point de vue, 28 mois d’abonnement, pour 5 mois de game tranquille pendant le push de ma côte m+/raid

ps: les enchantements d’anneau sont passés à 3250gold

Je n’ai pas la possibilité de pouvoir m’insérer dans le monde du travail avec un traitement qui transformerait un cheval en légume, je ne peux travailler en tout état de cause

3 mentions « J’aime »

Ben les gens mettent moins de temps à generer 110e que lequivalent en Po hein

Ce nest pas pour autant je vais les dépenser en boutique, mais ce que tu achetes irl avec les economies faites en depensant des po, bah on le fait en 10x moins de temps :wink:

Apres comme dit plus haut, pour ceux qui ne peuvent pas, tant mieux hein mais pour les autres , cest une fausse rentabilité (sauf si vous aimer vraiment faire ça IG)

1 mention « J’aime »

« cest une fausse rentabilité (sauf si vous aimer vraiment faire ça IG) »

Non. et du coup, c’est une fausse rentabilité ou pas? parce que tu dis 'sauf pour niania"

ET si tu dis ca, j’imagine que tu slack jamais a dornogal. non tu te co, direct tu joues le contenu, et hop tu te deco sans attendre ? parce que sinon chaque mn à être connecté sans rien faire, finalement pourrai être rentabilisé ?

Bah oui, si tu te créer un second boulot, et que tu consacres 10 ( si ce n’est plus ) x plus de temps que nécessaire, c’est pas un bon plan. En partant du salaire médian en France qui est de 14.55€ de l’heure, en gros si tu met plus d’une heure pour générer 305k Po, ben oui c’est pas rentable, désolé hein.

Mais encore une fois, si y’en a qui aiment ça, bah go, et tant mieux , chacun trouve son plaisir dans le jeu, mais ne venez pas dire " c’est rentable ", c’est juste du fun.

Le principe d’une minute à rien faire c’est quand même de ne rien faire hein. ça n’a rien à voir x)

1 mention « J’aime »

toujours pas d’accord.

20mn/ 4 jours

Mais de quoi tu parles ? x)

1 mention « J’aime »

Sauf que l’op ne génère aucun PO, au contraire, il en détruit dans le processus.

Puis bon, sous entendre que mendier est plus rentable que de farmer des PO, c’est quand même abusé. Si tu ne te respectes pas, libre à toi, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Pourtant ça l’est.

Pour faire très court, je suis d’accord avec toi seulement si tu travailles 168h/semaine.

Je ne sais pas si ça passe humainement parlant et même légalement.

1 mention « J’aime »

Ce calcul est basé sur le salaire médian en France divisé par 150. Certains sont au SMIC, d’autres à plus de 40 net, mais pour avoir un résultat pertinent, on peut juste se baser sur le salaire médian ( et non moyen )

1 mention « J’aime »

Ou alors tu fais du boosting.
Au moins tu t’amuses a jouer.

1 mention « J’aime »

Le salaire moyen ne représente rien, je suis bien d’accord là dessus. C’est même risible d’en entendre parler alors que 90% (nombre au pif) de la population sera bien en dessous tellement il est faussé par les grosses fortunes. Bien entendu, le but principal des médias est très souvent la désinformation mais on ne va pas s’égarer.

Ce que je voulais dire, c’est que farmer des PO n’est pas incompatible avec le fait de travailler.

Lorsque je lis le sujet, j’ai l’impression qu’il y a toujours un certain dénigrement de cette pratique et que les messages partent du principe qu’une personne qui farm des PO sur le jeu est forcément un fauché dans la vie qui n’a guère le choix.

Le farming est juste une activité à part entière et certains y prennent un certain plaisir comme tu l’as précisé.

Le mieux c’est quoi ?

Un gars qui taff et qui paye le jeu via son farm de PO ou un gars qui taff et qui sort la CB pour avoir ses PO ?

Je ne comprends pas qu’on puisse dire qu’il est plus rentable d’acheter ses Po en € au lieu de les farmer. Dans mon raisonnement, c’est tout l’inverse.

Un boulot, c’est 35h voire 38h semaine selon les pays et il ne faut pas me faire croire que tous les employeurs sont prêts à payer des heures supplémentaires.

J’en viens même à me demander pourquoi certains ne travaillent pas 168h/semaine vu que c’est le plus rentable. Rien que le temps pris à répondre sur le forum est une perte d’argent pour eux.

Pour ma part, je préfère largement faire des PO dans le jeu que d’aller en M+ par ex. Après, les goûts et les couleurs, encore heureux que le monde est varié sinon il serait bien monotone.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas du tout ce que j’ai dis, j’ai même précisé que je ne parlais pas de ça.

Je parlais du post de l’Op qu’il disait que, en achetant son abo / les extensions avec des Po, il économisait X euros pour acheter des choses IRL.

Donc ma conclusion c’était que tu achètes plus rapidement ces choses IRL avec un temps de travail < au temps de farm, donc la technique n’est pas rentable (d’un point de vue temporel, puisque c’est la seule ressource immuable et incompressible " pour citer les goblins : Le temps, c’est de l’argent ! " )

En précisant bien, que les gens font ce qu’ils veulent et que c’est cool si ils s’amusent comme ça.

1 mention « J’aime »

Oui, à partir du moment où tu ne travailles pas. Et encore, si tu as les bons filons, les PO, ça peut aller très vite aussi.

Dans le cas où tu as ton temps plein, c’est une économie d’utiliser ses PO pour acheter les extensions, abo et cie. L’argent est utilisé ailleurs dans ce cas.

Après, voilà, comme tu le dis si bien, chacun s’amuse comme il entend et le jeu est assez varié pour y trouver son compte.

Mon message d’avant ne t’était pas entièrement destiné, je te répondais en partie mais il visait aussi les messages un peu plus virulents. Tu as toujours gardé à l’esprit que certains pouvaient s’amuser ainsi contrairement à d’autres qui voient le farm comme un second taff.

1 mention « J’aime »

Il y a aussi un monde où ça n’a pas de sens de comparer € et po, parce qu’on sous-estime l’impact d’avoir à acheter des choses en jeu avec de l’argent réel. Ça a dû m’arriver une fois de devoir acheter un jeton pour faire mes crafts parce que j’étais à sec et ça m’a fait vraiment mal, pourtant c’est « que » 20€. Mais j’ai pas pu m’empêcher de penser à ce que j’aurais pu faire irl avec ces 20€. Alors que dépenser des millions de PO en montures ou conso, ça me fait pas le même effet. C’est de l’argent qui n’existe pas, qui ne sert qu’à ça, autant le dépenser. Un peu comme quand on ramène un article en magasin et qu’on récupère un avoir, c’est gratuit quelque part.

Et effectivement, « faire des po » c’est une activité à part entière qui peut être très fun pour certains. Surtout que là, on parle vraiment de se connecter sur quelques perso tous les jours, faire un clic, et engranger.

1 mention « J’aime »

Ah d’accord, ça confirme l’idée que je m’étais fait en lisant la première fois, en tout cas respect pour monter autant de perso pour faire une grosse renta’. Perso’ je reste sur le farming de matière première, notamment le farming de tissu, avec les spé qui boost le proc sur les mobs ça renta plutôt pas mal si je fais des bonnes sessions de farming ^^

2 mentions « J’aime »

C’est généralement le mouton noir des gens qui n’y connaissent rien. :face_with_hand_over_mouth:

Les matières premières, c’est la base, tu te prends absolument pas la tête et en plus ça part comme du petit pain.

Franchement, si c’est ta came, t’as bien raison. :wink:

Oui, quand on a aucune idée de comment faire du goldmaking, sans aucun doute.

Je te laisse ramasser les centimes dans la rue ou utiliser l’argent de ton taff pour acheter des golds hein.

Perso, je renta beaucoup plus avec le goldmaking et en plus j’aime faire ça. Et avec mon argent réel, bah j’achète de la bonne viande. :]

Ah bah si pour les gens c’est un taf et non un loisir justement, faut arrêter de suite, c’est clair.^^

Ouais, non, sauf pour ceux ayant un taf où ils génèrent leur salaire passivement en faisant autre chose que leur taf, parce que c’est exactement ce qui est possible de faire avec les golds.
Dans la plupart des cas t’as raison, mais y’a des méthodes bien plus rentables que le taux horaire, même si je trouve ça absurde de faire du goldmaking dans cette optique.

Alors même si ça me prend une heure et demie par semaine (8 jours), je fais autre chose à côté simultanément. Donc y’a vraiment rien en investissement de temps.

Après oui, y’a le plaisir et c’est primordial, que la méthode soit rentable ou non.

C’est rentable, si on sait s’y prendre.

Je reste d’accord sur le fond, même si je tiens à rectifier sur la rentabilité. Il y a des méthodes très rentables qui ne demandent quasiment RIEN en temps et rapportent des millions, il faut juste être bon là-dedans.

Mais la plupart des méthodes ne sont effectivement pas rentables.

Bref, sur le fond comme je le disais, à savoir qu’il ne faut pas en faire une corvée ou un boulot, je suis tout à fait d’accord.

4 mentions « J’aime »

Ouai je kiffe ! Par contre, à l’inverse des herbes et minerais, c’est très vite prenant sur le mental, j’avais fais les calculs avec un pote sur le marché si nous faisions 10h par jour pendant une semaine, ça ferait 2.1M de gold à la semaine, on l’a fait une fois… C’était insoutenable mentalement, du coup on fait 5h par jours, ça divise par deux mais ça n’enlève pas le plaisir de voir les sous rentrer dans la popoche $_$

PS : Je suis en période de vacances au cas où ça ferait tiquer quelqu’un :wink:

2 mentions « J’aime »

Tu n’a pas à te justifier sur le forum sur ce point là, il y aura toujours des gens pour juger autrui ou vouloir imposer leur points de vue en pensant tout savoir sur la vie privée de l’autre

4 mentions « J’aime »

Oui c’est vrai, mais ça me tenait de le préciser quand même pour calmer les ardeurs de quelques-uns au moins :rofl:

1 mention « J’aime »

10 Heures par jour c’est sale quand même. :rofl:

Autant j’adore farm herbes et minerais, surtout les coups de pioche, autant 10 heures par jour je pourrai pas.

Faut que ça reste dans le domaine de l’agréable et de l’amusement.

1 mention « J’aime »