Comment le M+ a ruiné le pvp (polémique)

Ah mais nous sommes parfaitement d’accord :wink:

Le truc qui est dommage avec Blizzard, c’est qu’ils n’ont jamais réussi à équilibrer le PvP avec le PvE.

A l’époque, on se prenait des nerfs à la truelle en PvE parce que « telle » ou « telle » sort était pété en PvP. Tout comme le stuff PvE est trop dominant pour le PvP actuellement. Aller en arène pour farmer une essence avec 0 pièce PvP, ça ne me serait pas venu à l’idée sous MoP ou WoD.

Je l’ai déjà dit dans un autre post :

  • Ce n’est pas logique qu’un joueur PvP soit dans l’obligation de faire des activités qui ne l’intéressent pas, car le stuff qu’il va acquérir sera plus puissant que celui qu’il aura de base dans son activité favorite.
  • Le vendeur de stuff PvP permettait au moins d’avoir le choix dans les objets à acquérir en priorité (stuff honneur en bleu, avec une pièce conquête par semaine), et ça permettait de se stuff à la même vitesse que les autres.

Tout comme ce n’est pas logique qu’un joueur PvE soit dans l’obligation d’aller PvP pour avoir des objets opti pour ses activités (coucou la carotte WM, les essences honneur et arène, …).

1 mention « J’aime »

Ah yes, c’était juste pour être sûr!

Ce qui me rend dingue avec ça, c’est qu’ils ont prouvé cette extension qu’ils pouvaient appliquer des up/nerfs de dégats/soins uniquement contre les joueurs. A partir de là, je comprends même pas comment ils galèrent toujours autant à avoir un semblant d’équilibre.

Ils peuvent littéralement ajuster les dégats/soins indépendamment dans les deux modes, ça devrai permettre un équilibrage potable, mais non. Ah et à ce compte là ce serai bien de considérer le stuff indépendamment dans les deux modes aussi.

VENDORS!

C’est toujours le cas, suffit de voir le War Arme et les yo yo qu’il a fait entre la 8.0 et la 8.2 …
Sans compter qu’il serait temps que Blizzard se penche sur le gameplay de celui-ci car effectivement à la 8.0 en raid tu burstais au début pour revenir middle et à 35% tu remontais avec l’execute jusqu’à finir premier.
Suite au nerf de dégats, ben aurevoir war arme et le dps, bienvenue au War Furry …

Il ya plus simple :

Imagine un stuff pvp, qui a 350 ilvl, mais qui, en situation de PvP (donc WM ON ou alors en BG / arène), son ilvl est portée à 400
Et à côté tu aurais du stuff MM+ pouvant allez jusqu’a 400 également

Ce système permettrais aux PVPboy se ce stuff en pvp en achetant du stuff qui reste compétitif pour le PvP mais assez faible en PvE. Et à contrario, les PVEboy aurons eux aussi du stuff 400 ilvl et pourrons rivaliser avec les PVPBoy

Et ainsi, tu peux choisir ta façon de te stuff :slight_smile:

Après évidemment, il faudrait que notre côte en PvP nous permette d’acheter un meilleur stuff, etc … mais que la différence ne soit pas trop abusé, voir peut être uniquement du cosmétique? Pour le coup ya 2 écoles, je saurais pas dire laquelle est mieux

1 mention « J’aime »

ça c’est le système de wod. C’était très bien de mon point de vue :wink:

1 mention « J’aime »

J’ai peut être pas comprit le jeu, mais a qu’elle moment vous être stuff pvp ? jouer du 415 ilvlsource (pvp) versus 450 ilvlsource (pve)
Heu … Si encore on avait des pièce d’armure pvp évolutif qui devient de plus en + performant en fonction de sa progression, ont crée le problème inverse.

Aux finale c’est pas mieux du pve aléatoire pour pvp ?

Y a que les debiles de chez Blizzard qui ont pas compris.
J’ai gagne une bague 430 ivl en gagnant une arene, j’ouvre mon coffre de la semaine je loot la meme bague en 430. J’etais content.
Il n’y a litteralement aucune raison de ne pas mettre de vendeurs pvp pour le bien etre des joueurs PVP.
C’est juste Blizzard qui veut faire plaisir aux joueurs PVE en leur permettant de prendre des vacances en pvp sans “frustration”.

Faut utiliser le même système que Nazjatar pour le pvp, tu farm des points d’honneur, tu les dépenses pour augmenter l’ivl de ton objet pvp jusqu’à un palier maximum.

1 mention « J’aime »

Mais oui bien sure pourquoi personne y a pensez. :dizzy_face:
Parce-que blizzard veut pas avoir a gérer des mec stuff pvp dans un raid /dungeon pve.
:face_with_raised_eyebrow:
Qu’il reste tous dans la crasse et la poussière ces pvpiste.(moi inclus)
Pas besoin de résoudre un problème quand il n’existe plus.
Tu veux pvp ? passe ton permis raid-MM+ avec ton passeward 3 pointé de 3 first boss.

1 mention « J’aime »

Permis passé avec succccccèèsss. jpeux go pvp.

alors alors je suis en gros a 2400 …
bref stuff pvp … mais bien sur je suis normalement 440 mais comme je doit choisir des pièce avec du poly j’ai du 430 ect = ça me fait baisser mon ilv …

bref en gros tout les mec pve osf des pvp boy car ils rallent sur ça mais si on expliquer les chose dans l’autre sens.

pveBOY tu veux faire du raid hero du mm+ ect ok : tu doit dabor monter ta cote PVP 2000 +2400 cette saison !

bas on aurai toujours pas de 1er boss tuer sur tout les serveur du monde !

quand tu vois que 2400+ = 440 ilv c’est un blague combien de mec on fait du mm+ pour se cap en poly … pour pvp la poly pve que tu est obliger d avoir pour PVP … mais pt1 c’est qui le mec qui contrôle le pvp chez blizzard le stagiaire .

redonner nous un vendeur pvp
redonner nous une resilance pvp .
j’ai pas envie de faire du pve pour etre obliger de pvp
… 2 monde le pvp / le pve !
chacun chez soit et les loha pour tous !

3 mentions « J’aime »

:wave:

J’slack tjr au code …

Je vis dans la hantise de la nouvelle saison et devoir repartir en PVE.
Je deteste PVE pourquoi on nous oblige a faire un contenu qui nous insupporte mystere.
Alors oui ca m’empeche pas d’arene etc mais ne pas avoir acces au meilleur stuff c’est frustrant.

Perso à force de faire du MM+ pour avoir du stuff opti pour pvp, j’y est prit goût mdr. Du coup jme retrouve à 1800 rio en féral stp.

1 mention « J’aime »

Blizzard a annoncé ne plus vouloir séparer les communautés pve et pvp durant le gearing.
Pour nous le pve c’est comme le leveling, c’est pas le plus fun mais on le fait, et mieux on est préparé et meilleur on est plus ça va vite et on peut passer à ce qu’on aime (enfin ça c’est quand le jeu te force pas a farm du M+)

J’ai bien compris qu’ils ne veulent plus separer les deux modes de jeu et c’est debile en plus d’etre d’un mepris total des joueurs ayant envie de se concentrer exclusivement au PVP.

1 mention « J’aime »

sur classic wow on doit faire du raid et du donjon avant d’avoir le set pvp (et on sera pas nombreux à avoir le set rang 14 donc majorité du stuf pve).
Et pourtant peu de gens se plaignent du pvp sur classic.

1 mention « J’aime »

Donc c’est bien la preuve que les gens oublient volontairement des éléments du passés pour dire que « c’était mieux avant »

non ,c’est la preuve que quand ils ne sont pas obligé de farmer comme des chinois, les joueurs pvp ne voient pas problème à se stuf en pve.

1 mention « J’aime »

pourtant y a une sérieuse haine entre pvp boy et pve boy