Comment quitter un donjon sans avoir déserteur?

Bonsoir à tous,

En ce moment j’xp un reroll, et il m’arrive souvent de tomber sur une ou des personnes impatientes, qui préfèrent quitter plutôt que de faire certains donjon ou qui s’en vont aux premières difficulté.

Ce que j’aimerais savoir, c’est comment quitter un donjon qui a perdu un membre (souvent le healer…) et qui ne peut donc plus continuer, sans se taper ce foutu debuff qui me puni MOI parce que quelqu’un d’AUTRE a pas voulu continuer ?

Bon, vous l’aurez vu, c’est plutôt un coup de gueule, y a pas de réponses à donner …

Pourquoi vous relancez pas la recherche ?

Enfin après si tu ne cherches pas de réponse…

Tu demande au chef de groupe de remettre le donjon en file, et tu attend.
Pendant que tu attend, tu peux sélectionner « sortir de l’instance » (et non pas « quitter le groupe ») qui te permettra de continuer à quêter pendant ce temps. :slight_smile:
Ce qui ne résoudra pas le problème des gens qui ragequit

2 mentions « J’aime »

Ouais, le soucis c’est que malheureusement je suis bas level et j’ai rien pour tanker à mon lvl, du coup même un simple boss en solo c’est chaud (je dirai pas impossible, y a tjrs des gens pour faire des choses impossibles)

Le soucis c’est qu’un heal ça se trouve pas si vite … et surtout, quand il finit par plus y avoir personne, ça devient compliqué …

Idem qu’au dessus :confused:

le mieux c’est de faire ça, si tu leave direct tu te taperas forcément les 30mins de malus.

La seule chose à faire c’est de jouer ou heal ou tank, comme ça dès que ton groupe te plait pas tu te casses et ensuite, tu attends un peu car avec notre chance tu risque de retomber dans le groupe que tu viens de leave?

Normalement au bout d’un moment si tu leaves t’as pas de déserteur. De mémoire c’est 15 minutes.
Mais sinon comme dit la louve tu peux sortir et quêter en attendant de trouver.

Le déserteur c’est quand ça leave trop vite et avant le 1er boss.

Merci pour vos conseils, je ferai ça la prochaine fois.
C’est vraiment frustrant d’être pénalisé à cause des autres mais bon …

t’a pas de solution et c’est bien casse pied comme système

par exemple, j’ai été pris dans une game apres un probable rip ou le leave du heal

Je me retrouve en début de donjon seul alors que le groupe et on ne sait ou et pour le rejoindre, obligé de passer par des zones non safe et tu te prends un aggro (et en heal seul c’est impossible à gérer) du coup, tu leave avant de rip toi aussi et tu te farcis un déserteur …
(mais pourquoi en entrant dans la game tu te retrouve pas avec le groupe…?)

Euh, y a forcement un chemin safe pour les rejoindre.
Et un « je connais pas, quelqu’un peut m’indiquer le chemin svp » ça mange pas de pain hein ? (bon si ça répond pas c’est un autre soucis mais ils n’ont pas à se plaindre dans ce cas)

Vu le temps de repop actuel ça m’étonnerait qu’il n’y ait eu aucun chemin safe.
Suffit d’ouvrir sa carte quoi.

oui si le nettoyage est fait avant mais en général quant tu arrives en plein milieu d’une game c’est que ca à caffouillé avant avec des groupes d’add en plein milieu du trajet.

Les mobs ne reset pas comme ça, caffouillage ou pas soit ils sont morts (et donc repop au début) soit ils ont étrangement tous FD ou autre variante (ce qui m’étonnerait beaucoup).

T’as juste pas trouvé le chemin, et au lieu de demander de l’aide, de regarder la carte ou autre tu te tires… bah tu prends le débuff c’est normal.
Perso je serais dans le groupe, j’attendrais un heal et je vois un mec pop, se tirer du mauvais coté et se barrer comme ça ça me soulerait tout autant.

qui parle de mobs qui repopent ??

les tanks vont au plus vite sur des trajets bien définis et ne font pas tous les mobs des zones

je leave car je sens pas le truc et honnêtement c’est pas le déserteur qui va m’en dissuader (c’est une mesure du jeu inutile je pense)

1 mention « J’aime »

Y a FORCEMENT un passage.
Par curiosité vas y, dis nous donc quelle était cette instance pour voir.

Car pour l’instant tout ce que je vois pour ma part c’est que tu pleures sur tout sans juste te remettre en question deux secondes.

Exemple tout bête : la Malepeste. C’est difficile de rattraper un groupe bien avancé sans aggro les groupes de mobs qui se déplacent autour du centre, si le groupe a pris un chemin détourné que le joueur qui rejoint le groupe ne connaît pas d’emblée

1 mention « J’aime »

Qu’il y ait des mobs Ok, mais aucun passage non. Visiblement tes mates étaient trop loin pour que tu te donne juste la peine de chercher, nous prend pas pour des jambons de Gnome, on a tous connu les gens qui popent en milieu d’instance, se disent " flemme " ou ont juste peur de demander ( coucou profondeurs de BlackRock)

Oui ok, donc y’a bien un chemin safe si on prend 10 secondes pour évaluer le tracé des mobs. Ou encore une fois, juste demander, c’est gratuit et y’a pas de debuff.

1 mention « J’aime »

Vu son niveau c’est pas ça, et même ainsi… t’as un chemin.
Sauf que trop fier visiblement (et trop salé, pas bon pour la santé le pandaren salé je crois) visiblement il a même pas demandé à son groupe.

Et les pat tu regardes deux secondes, tu les laisse passer et tu passes. C’est comme à un passage piéton, tu passes pas quand les voitures roulent :smiley:

Ça m’est déjà arrivé de dire que j’attendais juste qu’un groupe de mobs qui stationnait sur le passage détourné que le groupe avait pris se casse et de me faire kick. C’est pas parce qu’on communique que les membres du groupe voudront bien attendre deux minutes pour que t’arrives à les rejoindre.

Je suis pas du genre à leave dans ce genre de situation, je fais de mon mieux pour ne rien aggro et si je le fais tant pis, mais je préfère risquer de me faire kick que me prendre une pénalité débile.

Mordez pas svp, j’ai le cuir épais, vous allez y laisser des dents…
Mais que de rage, pour nada

Oui enfin t’es pas responsable des pressés de la vie qui kick à tout va ( ou leavent, c’est le même genre).