Comment se renouveler ?

Hello,
Je rentre de vacances et bizarrement, je suis rester bloqué sur l’écran de sélection des persos.
Je main prêtre sacré depuis de longue date et j’éprouve une certaine lassitude.
J’ai observé mes rerolls mais le combo race/classe (plutôt rp) me convient pas ou la classe présente un défaut à mes envies.

Pourtant, j’ai bien envie d’aller en MM+, en raid et faire du pvp.
Après je n’ai pas de jours fixes ni de guildes.

Est-ce que je devrais trouver le personnage dont j’ai besoin et le monter depuis le début ? (Mais il y a un côté attachement à mon prêtre, et certaines réputations impossibles à avoir desormais.
M’essayer au tanking en cette période?

Est-ce qu’une guilde permettrait de mieux apprécier mon personnage sur Azeroth?
Je trouve que c’est difficile se se faire de nouveau contact actuellement.

J’ai tenté un autre jeu (FFXIV) mais j’aime moins le lore du MMO.

Je n’ai pas de reroll : pas le temps, pas envie. Du coup je joue démo depuis x années, en variant les spés.

Pour moi l’envie de jouer vient du groupe dans lequel tu es et des activités que tu fais

=> Garde ton pretre, change de spé si tu en as marre de ta spé actuelle. Reroll ça demande trop de temps
=> Rejoins une guilde raid, parce que c’est sympa de progress, et à coté tu pourras faire des MM+ avec des gens que tu connais

Voila

1 mention « J’aime »

Bonjour !!

Tenter un reroll ne supprimera pas ton prêtre, alors fonce ! J’ai moi-même main dk côté horde depuis un bon bout de temps et j’éprouvais moi-aussi une certaine lassitude à force et du mal à m’en détacher. Sache que mettre ton personnage de côté en jouant autre chose te permettra de redécouvir le jeu sous un autre angle sans pour autant abandonner tout ce que tu as fait auparavant. Cela te redonnera également plus facilement envie de rejouer ton prêtre de temps en temps.

Je te conseillerais de jouer une combinaison race/classe qui t’attire, tout simplement. Le leveling est fun quand il est fait avec un personnage avec lequel on s’amuse vraiment.

4 mentions « J’aime »

Oui, mais, à partir du moment ou tu ne joues qu’un perso tu n’as accès qu’a deux métiers. Ce qui du coup limite l’accès aux objets « collectionnables » , ce qui rend tout le bazar très frustrant.

Je suis un peu dans la même situation que l’op, sauf que j’ai fait l’erreur d’avoir des rerolls dans les deux factions et du coup je ne sais plus quoi jouer, ni ou les jouer…

o\

2 mentions « J’aime »

Joue ce que tu veux selon l’envie que tu as, tout simplement. Moi aussi j’ai des rerolls dans les deux factions et alors? Bah un jour j’ai envie de jouer mon tauren pour avancer dans les quêtes, un jour j’ai envie de jouer mon gnome et de farmer les transmos…

On s’en moque de savoir où quand comment du moment qu’on s’amuse. Et puis si le reroll ou le main hiberne pendant quelque temps bah… il sera en forme pour la prochaine fois ! :smile:

4 mentions « J’aime »

Oui, mais quid de sa rentabilité? :roll_eyes:
Pendant qu’il se repose, il ne ramène pas de po!

Sinon oui, il faudrait que j’arrive à me convaincre de penser comme ça.

Ça va être compliqué. :disappointed_relieved:

Ca dépend des façons de jouer oui, moi je n’aime pas trop papillonner : je veux découvrir le contenu, et équiper mon perso (le côté RPG donc). Je ne suis pas un collectionneur de HF ou de bidules, mascottes. Reroll demande donc un investissement important pour moi

Si c’est le profil de l’OP, c’est donc mon conseil, sinon, je passe la mains aux collègues !

Salut,

A mon avis la lassitude va petit à petit venir peu importe la classe ou spé à cause du gameplay.

Effectivement on joue à WoW pour son Gameplay et son lore mais on s’en lasse très vite justement à cause de son gameplay … paradoxale et pourtant…

Rien ne nous pousse vers tel ou tel race pour nos classes…

Le gameplay de nos personnages manque totalement de « caractère » rien ne permet au joueur d’y apporter sa touche et de l’adapter aux situation/groupe.

J’ai fait un long post à ce sujet sur une amélioration du gameplay de nos personnages mais au vus du chemin pris par les Dev ce système, qui pourrais rendre beaucoup de « Punch » à nos classes ne verra jamais le jour ^^

Si ça interesse certain A quand un vent nouveau sur le gameplay ? Vos attentes

Et là on ne parle que de Gameplay y’a d’autre choses à faire Brøx allez vous me dire.

Monter ses métiers par exemple : Et je répond oui ^^ mais seulement pour certain je prend l’exemple de la forge, les pièces de stuff ç crafter son une pure perte de temps… il est plus rapide de chain les MM+ pour avoir équivalent ou mieux…

Bah tu peux compléter tes HF ou loot du transmog… alors oui et j’en consacre une petite partie de mon mais… ça me ferai un 2ème trou du c*l de payer mon abonnement juste pour ça ^^

En ce moment j’enchaine les MM+ et peut être ce Weekend le palais en NM déjà mais sans plus de conviction que ça.

Bon, plus sérieusement.
Je suis main prêtre sacré. Depuis longtemps. J’ai bataillé pour faire des choses à Bfa.

Être prêtre sacré cette extension, ce n’est pas une sinécure. Je dois t’avouer qu’en raid, on s’en sort pas trop mal — même si on se fait dépasser par les bons discos et les moines — mais en ce qui concerne les MM+, malheureusement, tu seras bloqué au +10/11 sauf si tu peux avoir des mates/potes/guildes pour tâter plus haut.

Je fais que rouspéter sur l’hégémonie des druides heals. Et du fait qu’en sacré, on est en carton pâte, pas d’utilitaire pour les donjons en MM+ pour cette extension. Qu’on envoie du lourd mais on ne peut pas empêcher un OS sur un tank en 16 tyrannique. Que les gens ne nous aiment pas en MM+…

Personnellement, si c’est ta classe de coeur mais que cela t’ennuie de te prendre des murs H24, ne te dégoute pas de ton prêtre.

Je te conseille de faire un reroll. Du genre, si tu adores soigner : druide ou paladin. Ces deux classes te permettront de faire des choses à BfA sans te prendre la tête.

Si tu aimes les quêtes plutôt tranquilles, reroll une classe avec quoi tu pourras farmer sans te prendre la tête aussi (voleur par exemple ou chasseur).

Utilise ton prêtre pour faire les hauts-faits ou les réputations ou même farmer les transmo. Utilise le pour prendre l’air sur le jeu.

1 mention « J’aime »

Merci pour ces réponses, ça me donne de la matière à méditer.

Je vais sûrement finir les réputations du patch puis m’orienter sur un reroll quelques temps.

Je vais aller observer quelques cinématiques et vidéos et voir ce qui m’attire visuellement.
Une classe un peu plus bourrin (cac histoire de changer ou avec un arc m’attire même si je suis moins fan d’avoir un familier.

Tu peux jouer spé précision sans familier ! :grinning:

1 mention « J’aime »

Tout pareil. En ce moment, j’ai réussi à m’accrocher à un reroll worgen que je monte assez rapidement (ce qui est rare) et qui me permet de valider qqs hfs au passage. Mais à chaque fois, c’est nouveau serveur, nouveau personnage. J’dois avoir une vingtaine de personnages sur sept serveurs différents :confused:

La spé n’impose pas d’être immobile?

Oui et non.

Tu as la portée la plus longue du jeu et tu peux facilement desengage pour prendre de la distance.

J’ai testé, ça à l’air sympa! Ça m’a fait penser au barde de FFXIV.

Mais en dps j’ai vite déchanté. Le temps d’attente pour tag en héro est long, sans parler des refus systematiques pour des donjons mythiques 0.
En créant mes groupes ce ne fut pas beaucoul mieux…

J’hésite à tester en tank après ces 2 jours mais… chaud de partir en “découverte” sur le contenu actuel…