📜 Commu JdR-N (Forum & Discord) : ligue d'Auberdine

Je suis Ă©galement un peu triste de constater qu’il n’y ait mĂȘme pas un serveur RP français.
Quand à faire du RP en anglais 

Difficile de m’immerger dans une dĂ©marche RP dans une langue qui n’est pas ma langue maternelle, et que je n’ai aucune envie de dĂ©velopper davantage (et pourtant, comme beaucoup d’anciens rĂŽlistes sur table, je m’en suis frappĂ© des bouquins de rĂšgles en anglais).
AprĂšs, organiser du RP sur un serveur normal, ça peut aussi amener des gens qui n’auraient jamais pensĂ© faire du RP Ă  vouloir en faire en entendant (lisant) des gens le pratiquer.
Ca peut donc ĂȘtre une opportunitĂ© pour notre toute petite communautĂ© de recruter. D’autant plus quand le phĂ©nomĂšne de rarĂ©faction des joueurs se produira 
 ça peut permettre de prolonger un peu l’expĂ©rience.
Et puis, AzĂ©roth est tellement vaste, qu’il y a toujours moyen de trouver un petit coin dĂ©sert (ou quasi dĂ©sert) pour s’y donner rendez-vous et y organiser un Ă©vĂ©nement.

1 mention « J’aime »

La rĂ©ponse est dĂ©jĂ  dans le premier lien Nephala :stuck_out_tongue: Et comme le dit mon VDD, passer en tout-anglais 
merci mais non merci :grin: Il y a une belle opportunitĂ© de re-lier le RP et le jeu “normal” sur le serveur francophone.

Moi aussi, comme Zarovitch, m’en suis “frappĂ©â€ des bouquins de JdR en anglais (c’est d’ailleurs lĂ  que j’ai appris le peu qui est le mien dans cette langue, neuf ans d’anglais Ă  l’école ne m’ayant appris qu’à sĂ©cher les cours).
Et ça m’a toujours Ă©nervĂ©.
Je fus donc de ceux qui firent passer les traductions en en multipliant les copies.
Heureusement la loi française oblige les marchands à proposer une version en Français de leurs produits. Heureusement aussi que notre marché (francophone) est suffisamment important pour que les marchands se plient à cette loi, bon gré mal gré.

J’en viens à la raison principale de ce postage.
Il me souvient qu’à mes dĂ©buts sur WoW (serveur ConfrĂ©rie du thorium) nous pouvions crĂ©er des canaux de discussion privĂ©s.
Il suffisait pour les rejoindre de connaĂźtre leurs mots de passe.
J’ai postĂ© sur nombre de ces canaux Ă  l’époque.
Je pense la chose toujours possible (dĂ©mentez moi sinon) et en ce cas je propose la mise en place d’un canal global JdR qui serait commun Ă  tous : guildes JdR et indĂ©pendants.

Bien sĂ»r le risque de malveillance (joueur venant troller/polluer le canal) n’est jamais nul, et la liste des ignorĂ©s Ă©tant limitĂ©e, il faudrait crĂ©er un sas. Un premier canal demandant une pĂ©riode probatoire avant d’accĂ©der au canal dĂ©finitif.
Ainsi en couplant le /leave 1 Ă  cet outil nous pourrions avoir un canal global (gĂ©nĂ©ral) dĂ©diĂ© aux joueurs RP. Certains joueurs non RP pouvant y venir occasionnellement d’ailleurs pour peu qu’à ce moment lĂ  ils adoptent un langage RP.

Bons jeux Ă  tous.

2 mentions « J’aime »

L’idĂ©e de canal privĂ© (type /join machin) fait son chemin aussi Karmintran, on discutait d’un canal hrp pour joueurs RP (/join JDR) et d’un canal immersif pour le rp par tchat (/join affichage, ou /join taverne, quelque-chose comme ça).

Et ton idĂ©e de “sas” est intĂ©ressante.
Pourquoi ne pas venir en discuter sur le forum tiens ? :slight_smile: ligue-auberdine.forumactif.com
(Ou sur le discord si c’est plus pratique pour toi)

Pourquoi vous allez pas sur le pvp ? C’est plus riche niveau rp et immersion non ?

J’espĂšre que ce paragraphe pourra t’éclairer sur ce choix Synaid :slight_smile: (Ă  dĂ©faut de te convaincre hĂ©hĂ©, si ta prĂ©fĂ©rence va au rp-pvp)

C’est vrai que ça à l’air plus pratique sans le tag pvp.
Ma question était débile en fait.

En fait c’est vraiment un choix et une prĂ©fĂ©rence de contexte :

  • “monde en guerre ouverte” qui est trĂšs adaptĂ© Ă  des personnages “soldats” ou “mercenaires loyaux” d’une des 2 factions jouables.
  • “monde en trĂȘve” qui est prĂ©fĂ©rable pour les personnages “neutres”, “indĂ©pendants”, ou bien les “soldats & mercenaires” Alliance/Horde qui acceptent de supporter des sortes de rĂšgles obligatoires de diplomatie : l’interdiction d’attaquer sans provocation (=l’interdiction d’attaquer des cibles sans marqueur JcJ)

Les deux se défendent.

Souffle la poussiùre sur l’annonce.

Ça s’ensable vite ici avec toute cette effervescence !

salut Ă  tous

pour ceux qui souhaiteraient vraiment prendre un “nouveau dĂ©part” sur Classic,
ne serait-ce pas l’occasion de se lance dans le rp.
moi, c’est le choix que j’ai dĂ©cidĂ© de faire. afin de “valoriser” mon expĂ©rience wow.
et du coup, j’ai dĂ©barquĂ© dans La Ligue.
l’accueil y est chaleureux et comprĂ©hensif
 :sunglasses:
on verra ce que l’avenir rĂ©serve, mais je pense faire le bon choix.
pourquoi pas vous
?

1 mention « J’aime »

Je suis pour la crĂ©ation d’un canal en jeu, ne souhaitant pas intĂ©grer forcĂ©ment cette guilde RP. (J’ai pour ma part beaucoup de difficultĂ© Ă  intĂ©grer le “gameplay” en “Rp” (par exemple terminer un donjon et dire en RP qu’on l’a fait, je n’ai rien contre ceux qui le font cependant ^^).

Quant aux serveurs anglais, non merci. Si je n’ai aucun problĂšme avec l’anglais, nous, français, avons une rĂ©putation exĂ©crable sur les mmo Ă  l’étranger. Je ne souhaite pas me faire Ă©jecter des groupes parce qu’on aura entendu que j’avais malgrĂ© tout un accent.

Dommage que vous ne veniez pas sur sulfuron

Comme répondu à Karmintran, on peut partir sur un /join JdR
pour que les joueurs RP de chaque cĂŽtĂ© puissent se retrouver sur un canal commun (non-RP, mais “pour le roleplay”).

Pour du RP par tchat (un canal “in-character” donc) à vous de proposer.
Pourquoi pas un /join Taverne ?

Certes ! mais rien n’interdit de faire coucou sur le forum ligue-auberdine cependant :wink: (
et y prĂ©senter des projets rp et des personnages mĂȘme sans lien avec la structure guilde “Ligue”.)

Attention ce n’est pas vraiment l’exemple-type du roleplay intĂ©gral ^^ Ça c’est plutĂŽt une approche littĂ©raliste et “solo”, que je dĂ©conseille pour ma part (car elle crĂ©e des paradoxes).
A la limite ce serait entrer dans un donjon et dire qu’on y a Ă©tĂ©, oui. Mais dans la thĂ©orie intĂ©grale il faut impĂ©rativement laisser l’opportunitĂ© RP aux autres joueurs de faire de mĂȘme.
(Comme je dis souvent, mais lĂ  encore ce n’est que mon opinion : “Ce qui se passe en instance reste en instance”. ça ne veut pas dire que quand on est en groupe d’instance on se lĂąche et on fait les kĂ©kĂ©s en OOC pour autant :stuck_out_tongue: )

Mais un exemple-type de RP intĂ©gral, c’est par exemple jouer in-game un guerrier orc et ne pas RP un orgre-mage disposant de sorts non-jouables.
Si ce n’est pas ta tasse de thĂ© je comprends ceci dit.

Sur la question des serveurs RP anglais, je ne peux qu’ĂȘtre d’accord !..

Tu seras chez les Wildhammer c’est bien ça ?
Et dommage que vous ne veniez pas sur Auberdine :wink:

1 mention « J’aime »

Et comment on aurait notre dose de castagne, hein ?

1 mention « J’aime »

Cela me parle plus alors par rapport aux instances. Oui pour y aller, non pour dire ensuite en RP qu’on a vaincu le grand mĂ©chant. (Mais on peut toujours faire une sorte de mini-scĂ©nario oĂč le grand mĂ©chant est quelqu’un d’autre, un sbire ou je ne sais quoi, ou mĂȘme dire que l’endroit n’est pas le mĂȘme.)

Hum, je jouerai sans doute une chasseresse elfe de la nuit pour ma part, avec tout le panel de compĂ©tences qui vont avec, et selon moi c’est assez proche de ce que pourrait ĂȘtre un mix voleur/chassou DANS (et seulement dans) un environnement forestier.

C’est exactement l’idĂ©e proposĂ©e :slight_smile: (Topic sur l’interprĂ©tation, partie “Premier Pas” du forum comme tu pourras voir)
http://ligue-auberdine.forumactif.com

Tu peux venir parler de ton perso et ton concept, aussi bien sur le forum que sur le registre du Discord :wink:

Watch me m’appeler Jaina :eyes:

Usurpatriiiice ! :scream:

Essaye Naija/Naïja sinon ? Tu serais une sorte d’easter-egg de fan et pas le 234ùme random joueur à plagier un PnJ important :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ceci dit, toutes celles qui s’appellent “Elizabeth” ne prĂ©tendent pas au trĂŽne d’Angleterre hein ^^

Ça pourrait en effet ĂȘtre une certaine Jaina Honouredock, n’ayant rien Ă  voir avec le perso officiel c’est vrai ^^ Mais c’est plus une solution de bricolage une fois que le mal est fait ! Mieux vaut prĂ©venir que guĂ©rir, en gĂ©nĂ©ral :stuck_out_tongue:

Et remarquez qu’on ne connaĂźt pas deux personnages importants qui aient le mĂȘme prĂ©nom dans la mĂȘme gĂ©nĂ©ration, dans cet univers :thinking: (comme Ajax Telamonios et Ajax OĂŻlĂ©os dans notre mythologie par exemple) L’exception c’est entre gĂ©nĂ©rations, d’Anduin (Wrynn) baptisĂ© en honneur d’Anduin Lothar