📜 Commu JdR-N (Forum & Discord) : ligue d'Auberdine

Throm-ka par ici !

Oh, tiens, mon moi du futur 
d’un univers alternatif qui n’existe plus lalalala je n’entends rien lalalala Orgrimmar n’a jamais Ă©tĂ© orange-vomi et ce “Garrosh” n’existe paaaas :notes:

Les joueurs d’Auberdine sont trùs majoritairement super sympas et assez respectueux de l’immersion, ça fait plaisir !

N’hĂ©sitez plus, rejoignez la communautĂ© ligue JdR d’Auberdine, faites vivre votre personnage et donc le monde d’Azeroth au fil de vos aventures !

Hop hop hop, plus haut !

La Ligue JdR, pensez-y !

Bu-bulle pour surnager dans le flood ! Hop !

Si ce soir vous voulez nous rencontrer, sachez qu’une soirĂ©e taverne sera improvisĂ©e ce soir ! (Contactez-nous)

Toujours présents !
Et oui encore une remontĂ©e dans l’index !

un serveur RP un jour?
Je pense que les gens ci présent en seraient content.

3 mentions « J’aime »

Pas forcĂ©ment : ça dĂ©pendrait uniquement de la migration gratuite :slight_smile: 
Et un peu aussi de la rigueur des gens qui y iraient et y feraient respecter par exemple la charte des noms
 si c’est pour avoir la mĂȘme chose mais en plus vide (et en plus mais-je-suis-en-mode-hrp comme sur Retail), aucun intĂ©rĂȘt :sweat_smile:

La situation sur Auberdine n’est pas parfaite (des files d’attente, un peu de concurrence dans les zones de farm, des noms qui commencent Ă  ĂȘtre non-immersifs par-ci par-lĂ ) mais elle reste quand-mĂȘme trĂšs bonne.
Des gens globalement respectueux voire rĂ©ceptifs Ă  l’immersion (mĂȘme sans se revendiquer roliste), un serveur bien rempli et VIVANT, et une mentalitĂ© globalement mature et bienveillante.
En fait c’est peut-ĂȘtre ça l’essentiel.

2 mentions « J’aime »

Le problùme maintenant, c’est que beaucoup de gens sur PvP commencent à reroll sur le seul PvE disponible

Je sais pas comment ça va se goupiller dans le futur, mais votre serveur m’a l’air dĂ©jĂ  bien plein.
Et ça va pas s’amĂ©liorer avec le temps car les gens commencent Ă  en avoir ras le bol de se faire farmer, ce qui est comprĂ©hensible
 (je suis actuellement Ă  Grom’Gol et j’ai dĂ©jĂ  en 5 min 3 rogues qui m’ont pop dessus pour me tuer
)
Alors moi j’ai de l’endurance mais je peux trùs bien comprendre que d’autre n’ai pas envie ni la patience de subir ça sur un jeu.
Donc je pense qu’au final, ouvrir un RP-PvE, serait bien pour dĂ©sengorger Auberdine un peu et au final aussi respectueux pour un jeu ou il y a marque RPG aprĂšs MMO :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ce qu il faut garder en tĂȘte par contre, c est que si ils crĂ©e un serveur Rp pve, faudra vous attendre Ă  avoir une majoritĂ© de non rolistes, dĂ©barquant des serveurs pvp et qui s en cognent de votre rp et qu ils vont bien cracher dessus dĂšs que vous leur rappĂšlerez sur quel serveur ils sont.
DĂ©jĂ  qu a l Ă©poque c Ă©tait le cas alors qu il y avait myriades de serveur, alors aujourd’hui avec un probable 5e serveur 


Ca c’est un certitude

Exact, ça n’empĂȘche qu’il serait bien qu’ils aient leur propre serveur tout de mĂȘme :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je ne peux que plussoyer cette demande

1 mention « J’aime »

Venez cÎté Horde il reste de la place ! :blush:

Je suis plus PvP, j’essaie juste de soutenir les gens voulant un RP-PvE
S’il voit le jour je viendrais faire un tour :slight_smile:

Merci pour l’invitation :wink:

<Un “up!” franc et sans autre contenu que cette tautologie autorĂ©fĂ©rente en forme de plĂ©onasme.>

Je ne penses pas que ça sera problématique.

je penses que la plupart des joueurs n’auront pas le courage de recommencer un perso Ă  zĂ©ro, mine de rien c’est quand mĂȘme pas mal de temps Ă  investir pour le leveling et Ă  moins d’aimer ça (comme moi), les gens ne voudront pas recommencer (du moins une grande majoritĂ©).

Auberdine est annoncĂ© comme complet et en bientĂŽt 2 semaines que je suis dessus, je n’ai pas vu l’ombre d’une file d’attente (me connectant pourtant aux heures de pointes).

Du cÎtés horde, comme dit plus haut, il y a encore de la place.
Le plus flagrant Ă©tant l’HV par rapport Ă  Amnennar, sur Auberdine cĂŽtĂ©s horde, l’HV est bien pauvre en comparaison.

Blizzard devrait ouvrir un nouveau serveur pve et ouvrir des migrations depuis les serveurs PVP.

Hier soir je me suis amusĂ©e Ă  aller voir l’état des serveurs pour l’Europe et la Russie.
Les serveurs francophones, du nombre de 4 étaient tous en élevée et Sulfuron en complet
Chez les Allemands, 1 complet, le JDR en low pop et un autre PvP également, le reste élevée, ils ont 6 serveurs.
Les Russes, ont 5 serveurs, 1 complet 3 en élevée un en low pop
Les Anglophones ont 2 en low pop (dont le dernier JDR) le reste en elevée et 1 complet.
Tout ça pour dire que les seuls serveurs avec que du â€œĂ©levĂ©e” et complet, ce sont les serveurs francophones
 nous n’avons pas un seul serveur en “low” pop.

On ne sait pas du tout comment ils ont calculent le maximum de population sur le PvE
Donc en partant de la


Ce n’est pas Ă©tonnant que sur un serveur PvE se soit l’Alliance qui soit majoritaire :slight_smile:

Je suis tout Ă  fait d’accord la dessus. J’ai militĂ© pour un RP-PvE
Sachant que dans l’absolu des non RPistes viennent tout de mĂȘme dessus.
Ca aurait désengorgé Auberdine un peu, et les déçu des serveur PvP seraient dessuite allé dessus si migration PvP => PvE il y avait :wink:

Malheueusement, Blizzard a l’air de vouloir nous laisser patauger dans la semoule


Vous pouvez retrouver les images des quelques Ă©vĂšnements roleplay de cette fin d’annĂ©e “amorce” de WoW Classic d’Auberdine sur le forum :

:arrow_right: http://ligue-auberdine.forumactif.com/f10-almanach

1 mention « J’aime »

Rafraüchissement de la matrice d’affichage !