Pour jouer sur classic il faut un abonnement actif.
Sauf qu’un abonnement ne compte que pour une région (donc US, EU ou Asie).
Donc soit il y a un truc « caché » pour classic, soit t’as un abo US, soit tu racontes des trucs bizarre (je laisse le doute, mais ça me semble bien bizarre).
Très loin de moi l’idée d’être méprisant, comme le dit Monotouche il en faut pour tous les goûts.
Mais de là à dire que le serveur n’est pas mort et qu’il y a 100 joueurs actifs dans la même paragraphe…
C’est comme me dire que BWL se planifie tranquillement… Bon ça fait quand même deux ans que Classic s’est terminé pour laisser place à Era… C’est très tranquille… Le cluster PVE se fait sur Pyrewood, nettement plus actif et les transferts sont gratuits. Je trouve simplement dommage de split la communauté.
Et non je persiste, tu peux jouer sur le cluster Firemaw sur Era et sur genre Hyjal sur Retail sans payer plusieurs abonnements, c’est mon cas.
Je ne compte pas en FR, mais en joueurs actifs. Et je joue sur PVP. Mais sur Firemaw (qui est EN et ça règle la question comme tu le mentionnes), on est bien 200 par faction le soir, c’est plus que vivant. Tous les raids sont clear, par plusieurs guildes, même en PU, et ça Rank pvp.
Je comprends bien que certains soient gênés par le côté anglophone, mais ça n’empeche pas de créer une communauté Fr sur le « gros cluster », car là on passe à côté du Massively Multi Player, qui est l’essence du jeu.
Oui les serveurs anglophones sont plus peuplé. Faire une « communauté FR » la bas reviens quand même à jouer dans un contexte anglophone.
Il manque pas tant de joueurs pour faire décoller les serveurs francophones (probablement moins que le nombre de ceux qui ont migré coté EN par ailleurs)
Y a pas besoin de tellement beaucoup plus pour avoir quelque chose d’actif, hein ?
C’est peu, ouais. Mais s’ils sont régulièrement là ça fait une petite communauté qui vit sa vie sur le serveur.
C’est pas la même chose.
Personnellement c’est cette ambiance internationale qui m’a dérangé sur les serveurs mastery. Quand je joue à wow j’ai pas envie de devoir « penser en anglais » parce que sans cesse les annonces sont en anglais, on me wisp c’est en anglais, etc…
C’est mentalement épuisant au bout d’un moment. Certains le comprendront pas je pense, mais du coup voir qu’il existe toujours une commu sur auberdine est appréciable.
Et j’aimerais pouvoir me dire qu’une fois que j’aurais moins de choses à faire sur LK que je pourrais m’y consacrer^^
N’étant pas un immense fan de Wotlk (et je ne parle même pas de BC), je me suis créé un petit druide sur Auberdine ERA (le clonage n’étant plus dispo) et j’avoue avoir été surpris. Autant les PvP sont complètement morts (les SOM c’est encore pire), mais Auberdine ça va, rien que dans la guilde que j’ai rejoins, yavais 35 co. C’est pas la folie mais c’est pas si mal en vrai.
Faut dire que la fin de la saison approche (sans savoir quand c’est exactement au final, y a pas eu de date précise, si ?), ça motive pas à s’y investir.
Je ne saurais pas te répondre pour les autres serveurs car je n’ai pas les stats les concernant mais sur Auberdine Alliance à l’instant on a 99 personnes connectés. A voir côté horde ce que ça donne.
Bah si au moins on avait une info fiable sur l’avenir des persos dessus.
Car si on me dit que monter sur SoM me laissera le migrer ensuite sur Auberdine ça donnerait déjà plus envie de up.
Bah à moins que j’ai rêvé ils ont clairement dit qu’une fois la saison finie, vous pourrez choisir entre un serveur Era de votre choix ou un serveur LK.
Au début ça disait que Era.
Du coup ça aurait été cool une info fiable.
Car avant que LK ne sorte j’avais commencé un perso sur SoM en mode « sans mort, jeu solo ». Il est encore en vie, et si je savais ce qu’il risque de devenir à terme ça me motiverait peut être un peu^^
J’ai lu la même chose que Hanodain. A la fin de SOM les joueurs auront le choix entre ERA ou WOTLK. Je spécule avec beaucoup d’espoir voir quelques joueurs (si ce n’est d’avantage) choisir ERA Auberdine.
Bonjour monotouche,
Sur auberdine ce n’est pas vide il y a une guilde pve côté horde " Les survivants d’azeroth " nous arrivons a faire zg ( sauf jindo car on a pas encore essayé) , ubrs, et nous commencons aq 20 ( 2 boss tué pour l’instant). D’ailleurs nous recrutons pour continuer d’avancer sur le contenu pve.