On va être parfaitement honnêtes (et arrêter de se voiler la face) : le serveur Sulfuron-Amnennar-Finkle a beau être le regroupement des 3 serveurs JcJ FR d’origine, l’activité JcJ extérieure y est totalement morte… depuis l’interconnexion des serveurs.
Il y a certes une activité en champs de bataille, mais de là à parler de « mode survie », ce serait assez ironique. Vous continuerez de mourir plus souvent à cause des murlocs qu’à cause des orcs.
Mais, côté Alliance pour ce que j’en vois, ça reste une communauté restreinte mais active, avec une excellente mentalité, et où il y a d’ailleurs pas mal de monde qui re-démarre l’expérience Classic, depuis quelques jours/semaines.
–
Edit : d’ailleurs pour rebondir sur une remarque de Lucif plus haut, les serveurs ERA sont effectivement un bon support pour se lancer dans des défis personnels comme le hardmode, ou autre. Certes, les serveurs francophones ne sont pas la panacée pour qui cherche des raids tous les soirs et un HV plein à craquer… mais WoW, ce n’est pas que cela, loin de là…
Vous êtes potentiellement plus nombreux oui, ça rend pas le serveur mort / désert.
Ça raid chill mais relativement efficacement, ça PvP et rank, la communauté est chouette et majoritairement bienveillante.
Le mieux dans ces cas la c’est de demander, ou de se taire
Bah y’a pas à demander mdr, je me connecte tous les jours pour regarder la population alliance + horde et c’est clairement sur Auberdine que la population générale est plus élevée, après je reconnais que je n’aurais pas dû dire que les serveurs PvP sont morts, mea culpa.
Firemaw serveur européen, 4 guildes actives en PvE coté horde, la guilde -Rendez Vous- est une guilde internationale avec un noyau de joueurs francophones, n’hesitez pas à /w l’un de nos officiers !
gruuuuiiiikkk