Je fais un post pour signalé, une escroquerie au paiement de boost sur Hyjal par une communauté. Ayant effectuer plusieurs boost pour eux, le gérant de la communauté nous réunis 3 booster et moi même pour nous expliquer qu’un client c’est plein d’une phrase dites par le tank lors de ce boost de clef 15 pas timé je cite : Ce n’est pas grave si on wype on a le temps c’est pas timé. Suite à cela, en regardant les logs ils s’apercoivent et que je n’avais pas de flacon pour une 15 pas timé, étant premier dps et facilement possible de la time si nécessaire, ils décident de trouver un coupable et ce sera donc moi. Hop strike de 10k sur ma Bankroll, s’en suit une conversation ou je leur fais comprendre que je me fais avoir dans l’histoire je prend un banlife de la communauté et mon du sera donc tout bénéfice dans leur poche. Logique donc que je m’énerve après cela en mp envers eux.
Donc déjà de une, n’allait pas chez eux c’est des moins que rien. De deux j’ai fais une requête pour escroquerie, car tout travail mérite salaire comme on dit.
Si un MJ passe par là, j’aimerai qu’il me renseigne sur leur statut. Faut il fournir les screens, les logs etc ou pas pour avoir mon du ou dissoudre ces moins que rien ?
En général pour les boost quasiment tout passe par discord (enfin j’connais pas baboon, mais j’imagine que c’est le même système), autant dire que tu risques pas de voir tes golds. Si y’a tout en jeu, les mj peuvent intervenir, mais ils rendent pas de golds (ouais, à toi de faire attention, même en cas d’arnaque ils rendent ni po ni compos, sauf cas exceptionnel).
Et sinon un boosteur qui se ramène sans flacon, bouffe, huile, etc, même pour une clé pas time, normal de se prendre un strike.
En attendant, comme dit Cariss t’as quasi aucune chance de récupérer quoi que ce soit.
Si tout a été fait sur discord ou par oral c’est mort. Et même s’il y a un message en jeu, s’il n’y a rien de clair et précis ils n’interviennent pas.
Déjà qu’à l’époque même en annonçant clairement les règles de loots en /ra, t’avais quasi aucune réaction des MJ dans le cas de ninja. Pour les échanges commerciaux pareil, si rien n’était clairement écrit c’était rip.
Alors là dans ton cas oublie juste.
(PS : Et j’attendais la réaction de l’opposition, ça va être distrayant xD)
Tiens je connais pas cette commu là, coté ally j’vais pas la citer mais la plus grosse est connu pour être experte en revente de golds et pourtant ils sont toujours là après x années :o. Blizzard en mode afk.
En même temps, faut pas se leurrer, toutes les commu font de la revente de gold à plus ou moins grande échelle (pour ça que imo toutes les commu qui dépassent la taille d’une guilde devraient limite se faire ban), quand on brasse autant de gold c’est évident qu’une partie va terminer revendu.
Bof, honnêtement s’ils se sortaient un peu les doigts, faire une annonce prévenant que les commu de boost sont interdites (voire que le boost payant est interdit?) et agir de temps en temps (comme pour les mb ou la revente de gold), ça serait déjà ça.
C’est impossible de totalement empêcher ça, mais ban le spam dans le /2 ou les wts dans le lfg ça se fait largement. Enfin faudrait embaucher des mjs pour ça et c’est pas forcément l’objectif de bli².
Ces communautés là trouveront d’autres moyens, ces moyens existent déjà d’ailleurs. Après wai tu peux drastiquement limiter les moyens pour eux de s’faire de la pub. D’ailleurs j’pense que c’est ça le plus efficace, si personne peut les lire ça peut vraiment leur faire mal parce que les ban ils s’en tape vu comment c’est rentable leur truc.
Sur Classic c’est encore pire le trafic de golds, l’économie de mon serv c’est un délire assez incroyable.
Justement quand tu vois que ça n’empêche pas certains de continuer… mouais…
Bon se font ban en théorie, mais ça a l’air d’avoir été une grosse vague de peur puis rien.
Mais bon, a la limite si ça pouvait comme les mb les calmer un bon coup s’ils agissaient.
(c’est d’une absurdité sans nom que ce soit toléré)
S’ils s’mettent à ban tout ceux qui boost pour revendre les golds/participent à ce business déjà de base les guildes VhL vont perdre entre 80 et 90% de leurs effectifs xd.
Bah c’est sur qu’on peut pas supprimer le phénomène, mais ça doit être possible de le limiter et de le ramener à ce que c’était durant cata-wod.
Après vu comment d’autres jeux gèrent ça, j’vois pas pourquoi blizzard ne pourrait pas le faire. J’vois rarement ça sur ff14 notamment (ça existe, tout comme la vente de gold, mais c’est bien plus discret que sur wow).
S’ils préviennent quelques temps avant, comme pour les mb, pas de raison. Et si 90% du roster des guildes vhl se prend un ban, bah tant pis?
Bon après même chez Blizzard ils connaissent bien les moyens pour lutter contre tout ça mais je reste sur mon idée qu’ils préférent prendre un morceau du gateau (via le token notamment) plutôt que d’agir.
D’ailleurs Stoopzz a très bien décrit le pourquoi WoW est maintenant un paytowin:
Ce serait jamais réduit à néant c’est certain.
Mais rien que le fait qu’avant ça se faisait dans l’ombre ça diminuait grandement l’impact nocif.
Quant à l’excuse de « ça ferait beaucoup de monde ban », comme dit Carris rien n’empêche de prévenir qu’à partir de tel moment c’est fini, rip, sinon ban.
Si des gens se font ban ensuite, tant pis pour eux.
Le pire c’est que ça rentre totalement dans la partie de la charte qui dit que les joueurs ne doivent pas nuire au jeu global. Mais bon.
En attendant, ça reste un plaisir de voir qu’ils se prennent la tête entre eux.
Mais de toute manière les ban servent à rien, on est sur un business assez costaud. Ca leur coute rien de retrouver un compte avec un perso dessus toussa, sur classic ces mecs là ont XX comptes.
Oui, c’est surtout ça.
Vu l’orientation actuelle du jeu, y’a aucune raison pour qu’ils interviennent là dessus.
Je joue un peu à classic entre les patchs donc j’ai pas forcément une bonne idée de l’économie, mais à part en faisant des gbid ou des boost en leveling, j’ai pas eu l’impression de voir tant de boost que ça (sur auberdine du moins).