Comportement en jeu

Avec des français, non ça se limite à slt et au revoir, voir parfois un merci.

Avec des anglais, oui, on se hi ou hello, puis ça parle sur le canal pour savoir où aller, qui faut tuer, comment le tuer, quelqu’un connaît une strat, etc… Puis ça finit avec un thx you all that’s was fun.

Je peux me planter, mais il me semble qu’à cata, on avait des chose assez essentielles qui se chopaient uniquement via reput (il me semble que c’était des enchant, quand on pouvait encore le faire sur toutes les pièces de stuff).

Chacun en pensera ce qu’il veut, mais c’était quelque chose que je trouvais pas mal, on prenait le temps de up des réputations, et on avait un vrai truc à la fin. Le but n’était pas de monter une côte qui va repartir à 0 à la saison suivante (impression de faire les chose dans le vent, bonjour!).

Directement dépendant de ta vision du jeu. Si ton but, c’est d’aller vite, oui. Si tu t’en fiche et que tu veux faire les choses à ton rythme (surtout quand tu reprends, des fois t’as besoin/ envie de prendre ton temps) et à ce moment là, ça te passe au dessus de la tête de passer des semaines à farmer une réputation (mais le système reste imbuvable, vivement qu’il change, ce système de reput).

Je suis navrée, mais cette impression de jeu chronométré est avant tout un choix. T’as le droit de décider de dire « je fais les choses comme je veux, même si ça me prend plus de temps, et je m’en fiche des autres qui ont la tête dans le guidon ».

Après, j’imagine qu’en PvP, ça se complique un peu, si t’es en dessous, tu morfles… Mais ça fais parti du jeu, le PvP, c’est de la compétition contre les autres, donc être « meilleur qu’eux », ça impose forcément de faire les choses plus vite. Pression que tu peux totalement choisir d’ignorer en PvE.

1 mention « J’aime »

Ce qu’il faut pas lire…

Je communique aussi bien avec les français en mm+ que les EUROPEENS, et non pas anglais parce qu’il parlent anglais loool. Et avec les joueurs russophones aussi ça se passe bien, c’est juste aléatoire, et ça peut mal se passer avec tout le monde.

Toujours titiyé de voir ce genre de raisonnement sectaire sur tels ou tels type de communauté qui est nul et l’autre est trop bien. Mais bon t’es pas la première personne que je vois raisonner comme ça :sweat_smile:

Je rejoint ce qu’a dit Dredyk pour ta question :wink:

3 mentions « J’aime »

Ma guilde par exemple

À part ma guilde, et une personne toutes les 5 ans de jeu, les relations se limitent à « on est là, au même endroit, au même moment, pour le même objectif et tchao ».
À part le contenu qui te force à te sociabiliser, comme les raids, je pense que le reste, c’est nada.

1 mention « J’aime »

Les francais pendant ce temps: « Bande de gros noobs » « Vous etes tous des noobs (sauf lui évidement) » « bande de débiles » « go loose »

En tant que joueurs pvp je n’arrive pas à jouer sereinement ou rarement avec des inconnus. En arène les joueurs partent tellement vite que t’as meme pas le temps de reagir. J’ai donné plusieurs chances à l’arène mais j’ai finis par arrêter l’arène cette saison, j’en avais déjà parlé sur un poste. Donc je me contente de bg aléa et mm+ les quelques heures où je suis connecté. Mais en bg aléa personnes ou peu de monde jouent les objectifs, donc c’est chiant. Je joue avec quelques contacte qui Child en bg et ca se passe souvent un peu mieux

j’en connais qui vont prendre une douche de réalité quand il va falloir faire 25 journas par jour pour les enchants épaule et tête sur tlk classic XD

2 mentions « J’aime »

Oui ça c’était au début, après c’était des améliorations IG, ce que je dis c’est que le double leg est un élément de GP absolument indispensable.

Sans parler du fait que les réput de LK, tu prenais le tabar de réputations, tu bourres les instances et t’es exalté dans la semaine.

Le titre « champion des terres gelées », je l’ai chopé sur mon war en même pas un mois.

Yavait des réputations bien chiantes comme les Fils de Hodir, ou encore les Oracles/Frénécoeurs, mais ça c’est autre chose.

la reput c’est pas obligatoire pour le double leg, c’est obligatoire pour l’avoir ou tu veux en 291 c’est différent
et justement c’était les réput chiante pour les enchantement ^^ Genre les épaules étaient obligatoirement au fils d’Hodir

C’est compliqué avec l’interserv, le phasing et j’en passe. Je reroll plus depuis un moment sur Retail vu la tête du leveling mais à l’époque quand quelqu’un voulait profiter du donjon j’faisais en sorte que le groupe ralentisse et en open world j’aime bien discuter avec les rares personnes qu’on croise.

Salut,

Dans mon cas, c’est surtout la timidité, ne pas oser dire un truc en premier, se retrouver face à un mur infranchissable.

Sur classic, en ce moment et pour l’instant, je n’ai croisé personne qui parle aux joueurs alentour. C’était comme ça, à mes tout début sur le jeu, une fois, j’avais essayé de voir comment ça se passait pour faire un donjon, mais à force d’attendre, j’ai pris peur et je m’étais désinscrite de la recherche de groupe ou bien je n’avais pas trouvé comment répondre à un message sur le tchat ! :rofl: Comme actuellement, les donjons ou raid, je les fuis, car les gens sont bien stuff et il n’y a plus de solidarité et si tu meurs personne n’ira rescussiter car il faut speeder, c’est l’état d’esprit actuel : marche ou crève et cela me déprime de trop et je ne joue pas, pour me retrouver dans des situations désagréable, je joue avant tout pour me détendre, passer un bon moment et pas un mauvais quart d’heure ! :laughing:) et moi je suis encore à la découverte, et maintenant, c’est raté car mon ordinateur sur retail tire un peu trop la tronche car il est trop vieux et que l’affichage est plus pourris que sur classic ! :joy:

:cowboy_hat_face:

2 mentions « J’aime »

Ba non enfaite … c’est juste l’évolution des mentalités IG :confused:

Le sujet est évoqué régulièrement sauf que sur tous les jeux c’est le même problème, il faut chercher une guilde qui est dans une ambiance chill, malheureusement c’est la seule solution. De temps en temps tu croises quelqu’un de sympa mais de manière général faut laisser tomber l’idée de retrouver l’ambiance et la nostalgie que tu pouvais avoir à l’époque.

Quand on me mp pour avoir des conseils sur le hunt en PvP ou même pour aider des joueurs à up leur CR gratuitement (si le mec est cool). D’ailleurs en s3 j’ai aidé un gars à monter son 2k1 pour la première fois, je me souviens à quel point il était heureux c’était incroyable, même moi j’avais pris plus de plaisir à l’aider pour son 2k1 que pour up le mien :slight_smile:
Je crois d’ailleurs que j’ai arrêté pas longtemps après, enfin je fais une pause quoi, car au final je me suis rendu compte que je ne prenais plus vraiment de plaisir à jouer pour moi :confused:

Après faut dire que c’est pas nouveau.

Je me souviens parfaitement des guerres d’égo qu’il y avait à WOTLK, dans certains donjons dont certains boss étaient optionnels comme le Boss Champignon de Ahn’Kahet.

Comme le boss pouvait être skipé t’avais toujours des débats houleux entre les mecs qui voulaient rush les marques de givre (boss de fin) et les mecs qui voulaient les marques de vaillance (1 par boss).

Je me rappelles encore d’une druide heal qui nous avait laissé en plan, quand je lui ai expliqué qu’on avait besoin de marques de vaillance et qu’elle a répondu « pas moi » et qu’elle est partie.

On a été obligés de disband le groupe car au bout de 20 minutes personne n’avait postulé…

C’est pas nouveau mais c’est devenu la norme :confused: mais oui les mauvaises mentalités ont toujours exister, même à vanilla avec les ninja, c’était juste moins commun.

Par contre ya un truc que j’admets pas, c’est les gens qui disent que la recherche de groupe a tué le jeu.

J’ai été sur Vol’jin et Naxxramas qui au bout d’un moment ont été totalement désertifiés à l’époque, et c’était vraiment chiant de constituer un groupe « à la main », mais la recherche de groupe c’est aussi la faute des devs, plutôt que d’offrir des migrations gratuites ils ont sorti cette option.

C’était vecteur de conforts et de problèmes.

Mais tout ça pour dire que la mentalité « moi élite, toi nul mdr » ça date pas d’hier.

1 mention « J’aime »

Ce qu’il ne faut pas lire, ce n’est pas sectaire de dire la vérité, et je sais que la vérité fait toujours mal à lire.

L’autre jour, on s’est tous fait traité de noob par un tank alors qu’il fonçait dans le tas sans attendre que le soigneur le suive. Et il nous a lâché au bout d’une seule et unique mort, c’était d’ailleurs le seul mort du groupe comme quoi le soigneur était bon.

Ensuite, je ne joue pas avec des EUROPEENS. En haut de ta fenêtre de groupe, tu peux filtrer les recherches de groupes et sélectionner ceux que tu veux voir apparaître. En mettant Anglais, tu as plus de chances de tomber sur des anglais que des italiens.

Toujours titillé de voir ce genre de raisonnement sectaire de pointer du doigt les opinions et le vécu de ceux qui ne partagent pas vos opinions. Mais bon t’es pas la première personne à manquer d’ouverture d’esprit. :slight_smile:

tu vas juste tomber sur des joueurs sur des serveurs anglais. Et sur ces serveurs il n’y’a pas que des anglais mais des anglophones. en gros tous les euro qui n’ont pas de serveurs de leur langue.
Comme sur les serveurs fr tu n’as pas que des français mais des francophone (belge suisse quebecquois etc.)

1 mention « J’aime »

Sur retail ça m’arrive aussi de croiser des gens avec un ego de dingue. Le meilleur exemple est quand j’ai trouvé un sp en v2 et moi je jouais demono tout le long de la game on avait chacun notre cible… j’etais sur le dh et lui sur le heal… alors que le heal bougeait pas du pilier c’était plus simple de focus dh, puis c’etait la meme chose la game suivante… Mais bref en gros ca a duree 5 minutes comme ca jusqu’à ce que le sp tue le heal avant que je tue le dh et on a winn. C’etait trop bizzard comme game :rofl:

  • Classic et retail dans le même panier -

" Pourquoi je devrais aider ce bas lvl à faire sa quête/se débarrasser du pack de mobs sur sa tronche/le soigner ? " après tout je dois finir ma quête / profiter pour piquer le filon/la plante/ tag les mobs plus vite que lui, j’ai pas de temps à perdre je dois vite être lvl max

  • " Pourquoi je devrais sociabiliser en instance ? après tout le donjon est trop simple / ennuyeux, j’ai pas que ça à faire de conseiller / faire du social avec des gens que je reverrais jamais " donjon fini ? quitter le groupe

  • Pourquoi je devrais rejoindre une guilde ? je tag en PU et je clean le raid / fait des MM+

  • " Pourquoi je devrais être sociable ? ce n’est pas un MMORPG mais un hack’n’slash vaguement MMO tag & play "

  • " Pourquoi je devrais me montrer courtois envers autrui ? pour quelques € je peux changer de faction / serveur / rename "

Je dois en oublier d’autre, mais je pense que c’est ce genre de choses que « certains » peuvent se conforter d’adopter comme comportement et le manque de représailles de Blizzard n’arrange rien

4 mentions « J’aime »