Comportement joueurs et Maître de jeu!

Je suis GM de la guilde du radeau de la méduse, un membre de ma guilde à eu droit à une suspension jusqu’au 2 juillet pour avoir quitté trop de clé !
Ce dernier est Heal.
Il demande de prendre moins de pack de mob
Il demande au tank d’attendre qu’il génère son mana avant un boss
Mais non faut foncer !!
Oui il quitte les clés quand les joueurs ne font pas un effort, oui je suis le 1er à me plaindre quand quelqu’un quitte une de mes clés pour un manque de dps de heal …
Mais quand on reporte un joueur qui quitte la clé et que l’on refuse de s’arrêter pour un regen ou prendre moins de mob, on est pas un joueur mais un sac à ( ….) et en plus avoir le culot de faire un report !

Mais il faut le reconnaître la mentalité actuelle est bien triste les joueurs ne se respecte plus.
Les MJ ne nous respectent plus nous clients, je viens de lire les réponses qu’il a reçue , un seul mot me vient à l’esprit HONTEUX !

Plus de 11 ans qu’il paie son abo tous l les mois et la réponse des MJ est simplement INNOMABLE et aucun respect pour la personne !

1 mention « J’aime »

C’est quand même très rare qu’un joueur se fasse bannir pour avoir leave des clés.

Tellement rare qu’on a le droit à plusieurs topics par mois à ce sujet.

Il en a quitté combien des clés exactement ? :eyes:

4 mentions « J’aime »

Bien la première fois que j’entends dire que quelqu’un a été ban pour avoir leave des clefs.
Si c’est bien ça, il doit en avoir leave vraiment beaucoup et j’imagine assez proche du début (ce qui s’apparente à du troll et de l’anti jeu, y en a qui s’amusaient à ça début légion je me souviens quand les clefs disparaissaient).

2 mentions « J’aime »

Je ne sais pas, mais quelques soient le nombre est ce compliqué d’attendre que le heal régen ?
Est ce compliqué de prendre moins de pack ?

Est ce compliqué pour les Maîtres de jeux d’avoir un peu plus de respect envers les
joueurs ?

1 mention « J’aime »

Mwouais moi j’ai une autre méthode en heal, si on m’attend pas je soigne pas… Généralement un tour par le cimetière ça calme un peu.

13 mentions « J’aime »

Pour que ce soit au point qu’un MJ estime que ce soit trop souvent pour être 100% légitime, tu me laisseras avoir des doutes.

Parce qu’en plus si sa réaction c’est « j’avance plus, je beugle et je leave » c’est moyen (j’extrapole avec ce que tu nous donne comme info, de toute façon visiblement tu n’y étais pas et on y était pas non plus).

PS : Au cas où, c’est pas parce que le tank va pull que le heal ne peut pas regen (pas forcement tout le temps vu que certains boss font direct un bump ou autre, mais à l’engage il a largement de garder ses fesses par terre pour regen sur beaucoup de boss)

PPS : C’est marrant d’ailleurs car perso j’ai le cas contraire des heals à 2% de mana qui veulent pas regen :rofl:

2 mentions « J’aime »

Après faut prendre une sacrée rafale de report pour se prendre un ban, t’a des chiffres du nombre de clé sur une période donnée ? (ton mate n’en surement pas leave qu’une)

Après concrètement, même en admettant que sa frustration du pool ne vienne systématiquement que d’un seul idiot à la gâchette facile, si pour le reste y’a 3 innocents, il les pénalises aussi via ses leaves. Et d’une certaine manière légitimise les reports à son encontre :face_with_monocle:

2 mentions « J’aime »

Je pense que les gens qui quittent les clés de façon successives soient puni comme pour les BG, mais au lieu de 15 min et bien 1heure et en ca de récidivent 2 jours sans pouvoir faire de mm+

Mais il faudrait aussi pouvoir sanctionner par exemple les tanks qui en font cas leur tête c’est un exemple

Moi je dis tu t’inventes une vie un peu, soit toi, soit ton ami.

8 mentions « J’aime »

Et bien pour moi c’est une très belle surprise vous ne quittez pas vos clés.

Moi cela m’arrive mais rarement mais je l’ai fait, par contre mes clés chaque semaines elle se font descendre suite à des leaves en majorité des tanks. (constat personnel).

Une sanction automatique ne va qu’avec un groupage automatique.
Si ça arrive si souvent à ton ami d’avoir des « yolo rush osef du groupe » faudrait peut être mieux choisir ses mates.

Après, c’est que tes mots et ton interprétation des mots que t’a dit ton ami.
Donc interprétation sur interprétation… ça se trouve en vrai ton pote trouverait que mon propre tanking est « trop rapide à son gout » alors que j’attends plus que souvent que le heal se pose (je compte plus les heals qui soit ne regen pas à 10% de mana, soit attendent 15 ans pour poser leurs fesses PILE quand je me dis « bon il doit avoir du cd regen, je pull » et après ralent (j’en ai pas encore eu cette saison mais j’en ai eu par le passé)).

Bref, on sait pas. Le seul truc qu’on peut se dire c’est que si c’est uniquement pour avoir leave des clefs c’est surement pour en avoir leave beaucoup et en peu de temps.

Il était temps, trop de joueurs quittent des clés pour un rien.

5 mentions « J’aime »

Au passage, j’aime comment l’OP poste des piques mais delete très rapidement le message en se disant « ho j’ai ptete été trop loin ».
Mais les messages sont enregistrés sur le serveur du forum, les modérateurs peuvent encore voir XD

7 mentions « J’aime »

Je suis à 200% d’accord avec toi.
Trop quitte car va pas comme ils veulent et c’est un manque de respect envers les autres joueurs, tout comme ceux qui ne font pas un efffort pour que la clé se pase bien !

Je me suis fait la même réflexion en revenant sur le post :joy:

D’ailleurs en passant

Si il en est au point de venir se plaindre au nom du dit ami, le premier a pu enjoliver la chose (lorsqu’il l’a racontée au second), comme le second aussi pour nous inciter à avoir une certaine empathie.

1 mention « J’aime »

Et ca va finir comme avec l’autre topic d’hier ou avant hier. Finalement le mec était pas si innocent que ça :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

L’histoire retiendra, faite vos clés en guilde si vous en avez une, vous réglerez vos drama en guilde plutôt que sur le forum :innocent:

Les MM+ sont fait pour aller vite, donc demander de ralentir, c’est parfois compliqué oui.
Cela dit, il ya de BIEN MEILLEUR façon de faire comprendre son mécontentement que de quitter une clé.

Je suppose que ton ami t’as raconter SA version de l’histoire, en omettant certain détail incriminant, or si un MJ à juger bon de le ban c’est qu’il a du quitter un paquet de clé, et parfois sans réel raison apparente.

Pour jouer heal, oui c’est parfois chiant quand les tank ne t’attendent pas, mais c’est le but du MM+ d’aller vite, gérer sa mana et sa regen fais partie intégrante du jeu. De plus, sache que tu peux regen pendant que le tank pull, quand tu vois qu’un DPS descend un peu trop, la tu part à la rescousse, mais sinon, t’as le temps de regen … Si le tank est bon, jamais il meurt en prenant un pack de mob.

Par contre, demander au tank de prendre moins de mob, ça c’est à lui de gérer en toute logique, c’est à lui de voir s’il est limite ou pas, c’est le tank qui impose le rythme, pas le heal. Le heal doit tout faire pour essayer de suivre, même si c’est parfois très difficile je te l’accorde. On a un boulot ingrat mais le plus chouette boulot quand même x)

2 mentions « J’aime »

Bah c’est ça. Son pote a très surement « involontairement » omis des détails, l’OP a enjolivé et au final ça se trouve c’était mérité.

Bref, on saura jamais vu qu’on y était pas^^

C’est toujours ça xD
J’ai plus souvent vu ces sujets sur HotS quand celui ci tournait bien (c’était très très courant) et à chaque fois la vérité éclatait ^^

Tellement. D’ailleurs ça me fait penser qu’il faut que je rachette de la bouffe avant de me relancer en heal en clef. Car qu’est ce qu’on en bouuuffe à faire des micro regen !

Par contre, le tank doit faire attention à TOUT son groupe. Donc si le heal est en galère, lever le pied ça aide (soit attendre quelques secondes, soit prendre un petit pack au lieu du gros pack qu’il pensait prendre pour laisser le heal regen pendant ce temps vu qu’on a pas besoin de heal sur tous les packs).
Quand on tag a deux avec une amie en heal, c’est ce que je lui dit « tkt regen, je tiens » sur un pack où je sais que les dps ne risquent rien.

2 mentions « J’aime »

Moi j’aime bien cette vision qui finalement à un côté très RP, le « leader » qui vient prendre les coups et qui de temps à autres tourne la tête pour beugler un « ça va derrière ? ».

Et finalement le post finira probablement supprimé comme les autres oin-oin et avec le recul on se dira que finalement on s’en fiche. :joy:

3 mentions « J’aime »