Comportement joueurs et Maître de jeu!

Je vais être sincère, ça m’a occupé le temps de finir mon sandwich :smiley:

3 mentions « J’aime »

En même temps les MJ sont des robots maintenant (à 95%) donc faut pas s’attendre à quelque chose de miraculaire venant d’eux.

Je dirais qu’au moins les robots sont impartial et donc juste, contrairement aux humains qui peuvent commettre des erreurs … Enfin, ça c’est dans un monde où les programmeurs ne font aucune erreurs dans leur code :sweat_smile:

Vous seriez surpris du peu qu’il en faut. Fut un temps où je jouais avec un tank ultra toxique (en termes de leave mais aussi dans le tchat), il m’a pas fallu plus d’une semaine pour recevoir un avertissement (une semaine à faire 1 ou 2 clés tous les 2 jours avec lui), je dirais qu’on a dû se faire report une clé sur deux, mais à partir du moment où 3 joueurs te report, plusieurs fois en peu de temps et pour les mêmes raisons (surclassement / déclassement), forcément les MJ se penchent dessus.

Et dans la plupart des cas ils vont pas éplucher les logs pour voir si oui ou non c’est légitime, le premier réflexe c’est se dire « si autant de joueurs différents ont report pour la même raison c’est qu’il y a un pattern régulier chez ces joueurs ».

Du coup le truc c’est qu’on peut pas savoir si l’ami de l’OP est légitime ou non vu qu’il faut pas énormément de reports pour recevoir un avertissement / ban, et que c’est tout à fait possible qu’en très peu de clés (mais surtout peu de temps) ce soit arrivé.

à moins de tomber sur un crew jouant ensemble avec des « bouche-trou » qui forcément n°1 report alors n°2 et n°3 suivent naturellement et ainsi de suite, chose assez commune finalement.
Mais si, et c’est ce qui semble être le cas, le concerné joue majoritairement en PU et donc avec systématiquement des joueurs différents, comme tu le dit qu’un certain nombre de joueur, envoient de manière simultanée et qu’il prend à intervalle régulier y’a finalement rien de surprenant pour lui.

Yep bah d’expérience en PU, si un type leave ou fail et qu’un seul membre du groupe lance un « go report » dans la majorité des cas les 3 autres vont suivre sans se poser de questions, même si à la base ils comptaient pas report, du coup ça peut aller très très vite.

Bien fait !
Et il peut s’estimer heureux de n’avoir que deux jours de suspensions.

Et parler de respect (parce qu il paye un abo) et de leaver des clés parce que Môssieur se sent imprégné de la sacro sainte justice, c’est l’elfe qui se moque de la fragilité du nain.

Si ton mate avait été près de moi, je lui aurait volontiers servi une chansonnette de Renaud, je te laisse trouver les paroles mais ca finit par " Et marche à l’ombre".

3 mentions « J’aime »

Je suis bien d’accord que quitter une clé c’est mal et qu’à répétition ça doit être sanctionné (toute proportion gardée bien sûr) mais il faut aussi que les gens respectent les autres joueurs.

Ça implique de permettre au heal de regen et de respecter l’aggro du tank plutôt que pull tout à sa place. Je me méfie un peu qu’on commence à sanctionner les leavers mais pas les micro comportements toxiques comme ceux que j’ai cité. J’espère que ça n’engendrera pas de dérives.

Et avant, y’avait une vraie modération qui permettait de dialoguer pour expliquer une situation. Je n’ai jamais reçu de sanction quelconque mais j’ai eu affaire à un MJ pour avoir signalé des injures assez graves un peu avant le patch de pré-cata. Le MJ était venu nous demander à chacun notre version des faits et j’avais trouvé cela très appréciable car ça limitait très grandement les risques de dérives … En plus d’être autrement plus pédagogique qu’une sanction sans discussion qui va généralement laisser le joueur puni mijoter dans sa sanction sans permettre une vraie remise en question.
Je sais bien que les maîtres de jeu ont accès aux dialogues via leur base de données, mais c’est bien de permettre de recontextualiser les évènements.

choquer petitgateau la toxique. :frowning: :dracthyr_hehe_animated:

et pour l’OP bahhh en vrai desoler mais bon un heal si pas d’erreur coter tank/dps est censer gerer son mana et faire survivre la team hein

Il a accès également au « report ». Mais de ce que j’ai compris le mec se contentait de quitter les clés ( et visiblement de façon plutôt récurrentes) sans pour autant, lui, prendre le temps de report.

C’est un peu comme en France, tu n’as pas le droit de faire justice toi même.

Je vois ton point ceci dit.

J’ai quelques doutes sur le fait qu’une sanction doit etre prise en tenant compte d’un ensemble, plutôt que compartimentée.

Dans le cas présent il y a des faits : Le joueur leave XXX clés par heures/jours/semaines.

Et il y a des faits soumis à interprétation : Le tank pullait trop vite, les dps faisait n’imp etc…

Je suis de la vieille école qui considère que quoiqu’il arrive il n’a pas a leave la clé, au mieux si ses raisons sont franches, la peine est diminuée, voir symbolique…Ca évite le chaos.

Eh oui ! Je te rassure je ne joue plus avec cet énergumène, mais le temps que ça a duré, cautionner le toxique c’est être un peu toxique soi-même aussi ! :smiley:

Tu leur en demandes trop :stuck_out_tongue: Tout le monde fait des erreurs en vrai, tous les rôles, après la base c’est de s’y adapter que ce soit en laissant le heal regen après avoir dû rattraper le fail des DPS, ou en prenant des plus petits packs côté tank si c’est le heal qui a fail et n’a plus de CD, ou idem pour les CD dps…

Enfin tout peut vite partir en effet boule de neige si on s’adapte pas aux besoins des différents joueurs du groupe, un heal qui peut pas regen c’est un DPS qui va mourir, un cut qui sera pas fait faute de monde pour le faire le temps qu’il revienne, des dégâts inutiles sur le groupe en plus, un CD tank gâché, une route impactée par la suite, et on en revient au heal qui va cramer du mana pour rien, et ainsi de suite…

Il y a forcement des informations qu’on a pas eu.

Genre la partie « il demande que… ». Comment il l’a demandé ? Ca joue ça aussi dans la balance.
Pour la regen aussi, j’ai déjà connu des heals pour qui si t’attendais pas qu’ils soient à 100% avant de pull ils te ralaient dessus.

Et pour ce que dit le ptitcookie plus haut, même en faisant peu de clef, si TOUTES les clefs sont leaves ça fait assez de repport en peu de temps par rapport au temps de jeu pour que ce soit louche.
Et s’ils regardent l’historique des tags d’instances et qu’ils voient aucune terminée, c’est louche (doivent bien avoir un moyen de voir ce genre de choses).

Ho que oui. Pas pour rien qu’en groupe auto, si le toxique est pas kick j’estime que les autres joueurs cautionnent et je me tire.
Et la dernière fois j’ai préféré peter ma clef (m’en fiche) que de continuer avec un joueur qui faisait n’importe quoi.

1 mention « J’aime »

Ahah à l’inverse j’ai vu des tanks me crier dessus à 80% mana « regen ?? » et j’étais là « nan, is ok pour le pack qui vient Michel t’inquiète » x) En heal y a que toi pour savoir selon ta spé et ta connaissance du donjon combien de mana t’es censé cramer sur une situation donnée. Mais faut dire aussi que souvent on préfère « prévoir le fail » et avoir une marge.

Même si pas toutes en vrai. C’est même pas une question de ratio juste de nombre brut. Même en quittant qu’une clé sur 10, si t’en fais 50 par semaine ça fait un sacré nombre de leave et de report.

Je crois que j’ai jamais lancé un votekick de ma vie, dans le pire des cas je demande à stop dans le tchat mais quand il s’agit de votekick je me range à l’avis de la majorité et j’me dis que si personne l’a lancé c’est que c’est moi qui overreact (après si tout le monde se dit ça personne lance jamais rien c’est pas la meilleure solution).

Après les seules fois où je me retrouve en groupe auto c’est en pex et dans ces cas-là je peux jouer au plus bête. Si ça parle pas, si ça rush, si ça fait n’importe quoi, je m’adapte au groupe et je rentre en mode zerg nobrain donc ça m’impacte pas. Moi aussi je peux jouer au plus c*n :rofl: (et j’suis super douée)

1 mention « J’aime »

C’est pas très malin d’avoir fait un sujet pour ça, maintenant je vais me méfier des gens de cette guilde sans forcément avoir de raison :thinking:

1 mention « J’aime »

Après je suis pas un adepte du MM, j’en ai jamais eu de bon échos surtout niveau PU ou j’ai l’impression que les gens sont plus sur le tryhard de leur vie que réellement jouer.

Mais histoire d’éclairer un pauvre ignare, que se passe t-il si quelqu’un laisse tomber le groupe durant un donjon entamé ? (j’insiste la dessus, je n’y connais rien, mais au vu des passions que ça déclenche chez certain ça éveille ma curiosité).

Moi c’est l’inverse, sont à 10% même pas des fois, je fais exprès de trainer pour les laisser s’asseoir. Petits mouvements gauche droite gauche droite en mode « vas y regen »… et rien.
Derrière j’ai deux types de réactions du heal au moment où je vais pull vu qu’il fait rien.
T’as le heal qui couine comme quoi je lui laisse pas le temps de regen (gnééé ?).
T’as le heal qui est super low quand même, pas de cd pour regen et qui du coup laisse crever tout le monde (merci le creux, j’aurais pas du lui faire confiance au heal).

Hier on avait en leveling un mec qui a passé la majorité de l’instance afk.
Quand je veux le kick, ça passe pas et t’as son pote qui sort « il est pas afk ».
Ha ouais ? Normal qu’il fasse même pas 2% de tous les dégats de l’instance tellement il n’était jamais là sur le moindre pack ? On était au 1er boss le mec était encore à l’entrée. Mais derrière t’as les 2 derniers joueurs qui cautionnent ça. Bah perso je suis pas là pour PL un mec afk.

Bah soit t’es overstuff pour le niveau de clef et tu peux finir (quand c’est un dps qui leave. On a eu le cas la dernière fois, heureusement le war compensait l’absence du mec qui nous a laché sans raison).
Soit c’est un role important et/ou le niveau est haut et tu peux pas avancer. Donc obligé d’arrêter et ta clef a prit -1 (si c’était une 15 ça passe en 14 de la même instance).

1 mention « J’aime »

ne me demande pas pourquoi je suis parti sans motif

4 mentions « J’aime »

J’ai éclaté de rire :joy:

1 mention « J’aime »

Sanctionner les gens car ils ont pas laissé leur heal regen ? Euuh … What ? XD

J’ai du rater un passage.

1 mention « J’aime »