Comportement toxique

Pour l’instant le plus gros point noir de ce début d’extension, et c’est triste, c’est sa communauté.
Etant joueur principalement solo, je passe par le pu pour raid et mm. Ca fait déjà quelques années que je joue et le pu j’en suis familier (je précise).
On est d’accord que ça n’a jamais été mieux qu’être en guilde et structuré mais il doit y avoir un minimum. Jusqu’à lors ce minimum était présent et le pu, bien que parfois laborieux, était acceptable.
Et voila que War within ouvre et youpi nouvelle aventure ! Sauf que…
J’ignore ce qu’il s’est passé entre temps mais la communauté a décliné.
Au programme, des gens malpolis, des leaves à tout va dès qu’un loot ne tombe pas ou que le groupe wipe, des provocations, des votes kick, des vents intersidérale quand on parle, du raid lead toxique qui kick à tout va sur du nm à la moindre erreur (première semaine de raid…). Je viens d’enchainer 5 tanks horrible d’affilés en mm0. Ils se prennent pour des pro MDI, pull 30 mobs en ultra rush, dash, tp et si par malheur le heal est loin ou qu’il meurt c’est l’instant leave (ou fake déco). C’est giga toxique. J’ai mangé autant de m*rde en 1 semaine que en 6 mois sur dragonflight.
Sans parler aussi de la toxicité lié à l’ilvl alors que la saison n’a même pas commencée.
Sans parler des crafteurs qui profitent pour mettre des commissions indécentes sur du simple stuff. Si tu oses négocier le prix tu te fais simplement ignorer.
Ca veut aller le plus vite possible, être le plus fort au plus vite, être le plus riche et ce qu’importe les autres. L’esprit même du MMO est balayé de la main pour la simple raison de vouloir assouvir SES objectifs même si ça peut nuire ou déplaire aux autres. La communication, l’entraide et la bienveillance meurt à petit feu.
Je prends malgré tout beaucoup de plaisir à y jouer et j’espère sincèrement que l’ambiance va évoluer en mieux. Cela reste un avis personnel et j’imagine que certains n’auront pas ce son de cloche. Ca reste juste mon analyse.
Bon jeu à tous et le plus important… soyez bienveillant !

19 mentions « J’aime »

La communauté à toujours été comme ça, y’a toujours eu des trolls, des idiots, des malpolis, des gens pas sociable ou des mecs qui pensent être des top 1 monde que tous le monde doit respecter.

Tu t’en souviens juste plus car on a tendance à embellir le passé. Après pour ce qui est de la solution bah le mieux c’est de te trouver une communauté et des amis avec qui tu te sens bien et jouer avec eux

On a eu un DK russe comme ça y’a 2 jours à Grim Batol. Il prenait les packs 3 par 3, toujours plus vite que la musique. Le donjon a duré si longtemps, on a du frôler les 30 morts. Des wipes entiers inutiles qui auraient pu être évités en jouant plus tranquille. On aurait clean en 10 mn s’il avait joué sans pousser les limites.

Je l’avais dit dans un autre post, c’est aussi ça être un bon tank : savoir ce que tu peux te permettre ou pas avec le groupe qu’on te donne.

5 mentions « J’aime »

This.

20 caract blabla

1 mention « J’aime »

Perso j’ai tank du normal avant, tranquille, je vois le dps faire un tout droit: je me contente de pack ce que je désirai packer et l’ai laissé mourir avant de reprendre la suite!
Etre un bon tank c’est savoir éduquer lol

3 mentions « J’aime »

Arrête de r’emmerder avec ces gens et fais des gouffres si t’es un joueur solo.
Ta santé mentale ne s’en portera que mieux.

Y a pas à dire, mais le soucis à ce genre d’augmentation de gens toxiques, je soupçonne l’impact de la vie irl d’être dans le coup, car pour exemple, j’ai en trente ans, constaté un changement drastique de mentalité dans le quartier où je vis.
A l’époque, les gens étaient souriant et sympathique, et aujourd’hui, les trois quarts du quartier ont été remplacé par des groupes de gens de plus en plus imbu d’eux même, et facilement irritable pour un rien , vu qu’ils ne peuvent pas réfléchir avant d’utiliser la violence, (même quand en face d’eux, c’est une vulgaire porte d’immeuble fraîchement réparée, résultat, ils l’ont pété en deux semaines)

Pour revenir dans les commus toxiques en jeu, je me dis que la vie irl doit avoir un sacré impact sur une bonne partie des joueurs, et je soupçonne ces toxiques de décharger leurs frustration in game car ils ne peuvent pas le faire irl sans avoir les lourdes répercussions juridiques.
(pourquoi se priver au final, vu que selon eux, tant qu’il restent anonymes, ils ne risquent rien…)

Voilà mon avis sur le sujet, il y en aura certainement quelques uns qui vont se dresser contre mon opinion juste pour dire que je ne sais pas de quoi je parle et ci et ça…
Et cela est typiquement un ou des toxique(s) qui prend pour lui (eux) un avis qui ne vise pas directement…

Juste pour déverser leur sel gratuitement.

7 mentions « J’aime »

C’est vrai que ça m’a frappait d’observer l’océan de random qui farm le premier boss d’Ara Kara de manière industrielle, comme si l’obtention d’el famoso trinket aller leur permettre de produire la moindre perf.
J’ai tenté trois fois de le faire ce donjon, j’en ai toujours pas vu la fin :disguised_face:

J’ai pas souvenir d’un tel excès WannaBe Pro durant les extensions précédentes.

J’imagine que les trois semaines de battement avant le début de la saison + l’ID journalière des M0 y sont pour quelque chose.

Et je me suis jamais autant fait bench en heal non plus, surtout pour du contenu aussi anecdotique que du M0 :disguised_face:

Dukou je suis en train de me remettre au PvP, que je trouve moins puant.
C’est dire l’état déplorable de la situation kek.

2 mentions « J’aime »

Au moins en PvP les pu, tu tapes dessus :smiley:

1 mention « J’aime »

Non, mais ça fait un bon moment qu’elle l’est

4 mentions « J’aime »

On est en début d’extension donc tout le monde veut rush, c’est quand même hallucinant le nombre de mecs sur ce jeu qui ont l’air de jouer leur vie dans des formats qui n’ont d’importance que pour débuter…

Mais t’en fais pas on a les mêmes en bg qui te sortent des crises de rage démentielles tout en étant dernier au DPS parce qu’ils comprennent qu’ils pourront pas se faire PL leur win…

J’ai arrêté le M+ en partie pour ça, entre les guignols qui vont t’inspecter le RIO pour faire de la +2, ceux qui essayent de prendre des raccourcis foireux et vont pull toute l’instance et ceux qui se prennent pour des petits-chefs, on est pas sortis…

Quand je pense que j’ai perdu mon compte principal…faudra qu’ils pensent à redéfinir leur conception de « communication abusive » vu ce que je prends parfois en MP…

1 mention « J’aime »

C’est exactement ça. Et ça a nettement empiré depuis la fin du Covid. Malheureusement je ne vois aucune solution pour que cela s’améliore :confused:

1 mention « J’aime »

perso kan je tank en donjon je suis comme ca:

h ttps://www.youtube.com/shorts/GqT34fZzlWI

h ttps://www.youtube.com/watch?v=ZU9Ngtp6v6M

Je crois que le pire c’est que même des groupes affichés « chill » sont tout sauf ça.
Autant j’ai déjà eu ce genre d’expérience en plein milieu d’extension, autant en début je me dis « on découvre, je serais avec des joueurs qui découvrent, ça va être sympa et échanger ». QUE JE SUIS NAIF ! XD

Je vais résumer le groupe que j’ai eu (c’est Ara truc au passage, avec la grosse ar tousse le gros crabe en 1er boss) :
« Salut »
« Salut »
« Salut »
(on est que 3 à saluer mais bon).
On avance, en chemin je vois le hunt qui aggro des trucs je sais pas comment (non vraiment je sais toujours pas comment) mais je prends ça pas mal car il a l’air juste maladroit.
On arrive sur le boss. On pull, on tape, j’vois qu’il y a des add en mode « focus, kite moi lol » que j’assist à coup de chaine de glace, mais le boss aoe et nous tue.
« Euuuh, c’était quoi ça ? »
Bruit de criquet
J’insiste pas, j’attends tout le monde, j’essaye de comprendre en rouvrant le codex et on y retourne.
1ère aoe elle fait pas de dégat, seconde aoe elle nous implose et là j’ai tilt qu’elle bouffait les add que quelqu’un avait ramené.
3eme try, toujours silence radio dans le canal mais cette fois j’essaye d’éloigner le boss des add pour les aider… le DK avec son grab (celui auto qui vient de SL) en ramène un, on wipe.
Et là t’as enfin un mec qui dit :
« Faut pas ramener les add sur le boss ».
Je me suis retenu de lui dire le fond de ma pensée et on retente, et là on wipe… la salle ENTIERE était remplie de toile tellement le combat était long.

Et ça… c’est un groupe chill-découverte. Ca donne envie, heeein ? J’imagine pas les groupes « zerg rush » du coup. Ca doit être kifkif pareil mais avec des insultes si ça wipe ? (hmm finalement c’était chill car personne parlait à part moi xD )

J’ai pas osé retenter l’expérience… XD

2 mentions « J’aime »

It’s a trap !

Essaye de tagger pour rigoler un groupe PvP avec la mention « CHILL », tu recevras dans la minute un wisp du RL qui va te réclamer le HF « connétable » 2400 pour t’accepter.

C’est tjrs CHILL, ça arrête de le devenir quand tu joues en groupe.

J’adore Wow mais l’époque de la simplicité me manque…

2 mentions « J’aime »

J’ai sorti du placard ma disci UD de Remix et je l’ai xp 80 hier, j’ai enfin testé le heal sur TWW

Ben franchement… y en a qui ont des problèmes

Le pire ça reste quand même l’Hydromellerie où je blâme en partie Blizz, le nombre hallucinant de trash dans la 1ère salle qui stun et dans les couloirs
Alors ça reste faisable quand on pull intelligemment hein, je le sais je le fais
Mais ceux qui foncent, aucun CD de déf, je compte que sur le heal, bah non
Ils meurent ils rez et repartent à la charge, à quelle heure c’est OP ça ?

La Cavepierre aussi c’est épique quand le tank pull le couloir entier et que les trash te chain fear
Du CC ? c’est quoi ça

1 mention « J’aime »

blizzard peut pas grand chose si les gens sont teubé

apres c’est aussi les joueurs qui se prennent ( je penses aux tank surtout) comme a DF ou en tank tu etais immortel et tu buildait en full dps, sauf que aujourd’hui surtout avec TWW c’est pas pareil

Apres tu sais wow a 20 ans et il y en a qui ont tjs pas comprit le principe du goulet des chanteguerre, alors avant qu’ils comprennent que les tanks ont été nerf…

4 mentions « J’aime »

Ah, allez, on prend les mêmes et on recommence !
Tavernier ! Du Popcorn s’il te plait ! :popcorn: :popcorn:

5 mentions « J’aime »

Bah a part enchainer le pvp j’ai pas fait grand chose et je touche pas au contenu pve endgame mais avec ce perso durant le leveling j’ai rejoins un donjon qui était en cours, je dis « salut, partage de quête svp » jme suis pris un énorme vent, bah jme suis dis que le type qu’était la avant moi s’est barrer pour une raison et j’ai fait pareil

C’est rien en vrai mais j’ai pas trop apprécier

Tiens, ça me rappelle le gameplay des matchs sur Overwatch ça…
:dracthyr_a1::dracthyr_a2:

Si ça se trouve, c’est les mêmes en fait…

1 mention « J’aime »