Comportement toxique

Je suis tellement d’accord avec l’OP, et le pire c’est que je finis par être comme eux (pas sur les insultes par contre).

Les mecs sont ultra exigeants alors qu’on est en semaine 1. Tu fais une remarque tu te prends une pleine brouette de noms d’oiseaux.

Bref cette toxicité liée à la compétition dans ce jeu va encore me faire stop alors que l’extension est plutôt pas mal.

Au moins j’ai l’impression qu’on est d’accord sur un point, blizzard doit revoir son jeu pour proposer du contenus à tous et pas uniquement aux toxicos du pve et de l’ultra optimisation =) !!
Car le jeu s’enferme dans une spirale de surenchère de difficulté et d’élitisme en pve pour plaire à une communauté élitiste qui certes se fait voir sur twitch et compagnie mais qui ne représente pas l’ensemble des joueurs et de la communauté.
Et ça impacte le bon comportement de la communauté qui prend ces joueurs comme exemple.
Même pour du MM0.

4 mentions « J’aime »

Dit-toi que hier à grim, j’ai eu le coup avec un war dps en mm0 hein (donc on se dit que les gens ont un peu plus de « respect » qu’en hm…) qui a leave après avoir drop sa ceinture.
Bizarrement quand je l’ai mp pour lui sonner les cloches à la SHAME de GoT j’ai pas eu de réponses, erm. :nerd_face:
Bon au final on a finito l’instance à 4 sans problèmes mais la gravité du truc quand même. Surtout que les mm+ sortent demain et que sa ceinture, il va vite la remplacer.

Ca devrait se désengorger demain, il va vite y avoir un tri entre les gros joueurs qui vont vouloir taper dans de la grosse clé direct et le commun des mortels, y a pas de raison pour qu’en heal tu galères à trouver un groupe. (normalement…?)

a propos de loot en donjon, une question

sur un reroll je tombe sur le donjon avec le roi bougie

un hunt lvl 80 nous dit qu’il need le trinket sur le roi bougie, je check la table de loot et il y a rien juste un trinket heal qui file de l’absorb.

Avec un autre joueur on lui dit quel trinket car on voit pas

il nous dit que c’est un trinket chasseur qui fait un truc a son pet

J’ai beau tourner tout le donjon niveau table de loot je trouves rien, il parle de quel trinket ce hunt? sachant il etait survie

Ca ou alors t’as que des mecs stuff vert de la chouette.
Des fois t’as des groupes réellement cool tranquilles, mais souvent ça part dans un extrême ou l’autre.

Les aléa du PU (et le pire c’est que j’hésitais à me barrer parce que c’est pas mon genre, j’ai eu la chance d’avoir une amie qui me dit « hé on part en MM0 tu viens ? ». Me suis barré sans regret). Après ça dira « ouais les tanks » comme on a eu dans l’autre post mais y a des groupes c’est des giga traps !

Et que ça hurle comme quoi personne ne les aide :rofl:
« HEAAAAAL » (enfin le ping du heal de spam) alors que le mec s’est barré dans son coin en 1v3 alors qu’on dit de se regrouper avant de foncer XD

Ouais c’est triste à dire car j’ai toujours l’impression qu’il y a 2 catégories de joueurs de nos jours.

Ceux qui ont un égo surdimensionné, et ceux qui suivent pas les call.

Ya aussi ceux qui sont vraiment cool, mais généralement ceux là tu les rencontres sur le tas dans la situation et quasiment jamais dans l’onglet de recherche.
Ils sont comme nous, ils tag en solo et savent que c’est un bon moyen de faire des rencontres sympas loin de critères débiles qui n’intéressent qu’eux.

Me souviens à Légion j’essayais de faire des annonces « fun » pour essayer d’attirer des gens plus chill.
Et si leur niveau semblait correct (je demande jamais du surstuff, juste de la cohérence, tu vas pas en +15 en étant stuff pex quoi), je priorisais les gens qui y réagissaient^^

J’ai eu des groupes sympa comme ça, mais au fil du temps j’ai remarqué qu’il y avait de moins en moins de joueurs réactifs à ce genre de petites choses.

C’est une responsabilité collective.

BLIZZARD qui a introduit de la compétition partout, les joueurs qui sont plus soucieux de performer que de passer un bon moment et les streamers avec leur propagande « quelle classe/race jouer », chose dispensable dans 99% des situations.

On sait tous que 90% des joueurs n’iront jamais au delà de la +10 en M+ et c’est pas méprisant de dire ça, c’est juste que bcp de gens se foutent la pression pour rien…

Avoir les nerfs en +20 pourquoi pas, mais se la jouer FULL METAL JACKET pour des activités basiques, ça pue du slip.

Du coup, tu fais parti de quelle catégorie ? :smiley:

Moi ? Comme dans la réalité, je ne suis qu’une légende urbaine, une rumeur.

Aucune idée. En tout cas il est pas là bas son bijoux.

Moi j’aime bien. On avait un PU l’autre jour dans le groupe aucune réaction à quelque blague que ce soit on a lâché l’affaire.

Après si tu veux jouer chill mais avec des handicaps on est preneurs. Genre sur le port de Boralus 3ème boss à crever en boucle parce qu’à 4 gnomes dans le groupe on nage dans le bassin au milieu au lieu de marcher et comme 50% du temps c’était une vague devant une derrière ben RIP…

Me suis déjà fait kick d’un groupe PU en tank pour ça. Et de nombreuses fois « tank wtf u afk or? » .

Je comprends certains tank qui ne savent pas sur quel pied danser.

1 mention « J’aime »

Ou se faire kick en évo augmentation car « wtf dps bad »

1 mention « J’aime »

Tiens ça me rappelle les début du disco avec les kicks « stop dps, heal noob ! »

:face_holding_back_tears:

4 mentions « J’aime »

Ou BFA avec ma démoniste, je craftais des pierres de soins, une pierre d’âme + le tp et je me faisais kick devant l’entrée avec un piteux « sorry, THX :) », en wisp.

J’me dis toujours que c’est pas une grosse perte dans ce cas ce genre de groupe et ils mettrons plus de temps que toi à repartir xD

Moi ça me rappelle au début quand recount ne prenait pas en compte les absorbs et les critiques sur le « non heal » des disci.
On avait les stigmates de BC aussi et des « lol disci c’est pour pvp ». J’avais mis du coup le module qui estimait les absorbs et obligé de les links à chaque fois pour leur dire « informe toi avant de critiquer ».

Les joueurs ne cherchent jamais à comprendre.
Ca me fait penser dans HotS pour ceux qui ont connu le début avec Abathur (ceux qui jouent pas, c’est un perso qui reste en retrait et aide en se mettant sur les autres joueurs), combien de « Aba afk » on s’est bouffé ! Chercher à comprendre la classe/le perso ? Nooon surtout pas :rofl: Peu importe le jeu !

1 mention « J’aime »

Tiens donc tout comme partout dans la vrais vie :smiley:

Pour avoir vu différents sujets à ce propos : le problème ce n’est pas le jeu mais la société toute entière dans la quelle tu vis. Fin du sujet :stuck_out_tongue_winking_eye:

La suite va vous étonner mais je n’ai pas eu de réel comportement toxique. On ne peut pas appeler à proprement parler toxique des gens qui leave après le premier boss en HM vu qu’on trouve un remplaçant dans la seconde c’est comme s’il ne s’était rien passé. Par contre j’ai effectivement eu un tank qui a leave une cite des fils en MM après ne (probablement) pas avoir eu son loot. Il était excessivement tard (23h15) j’étais en réalité content d’aller me coucher donc pas trop deçu.

Ca de toute façon c’est un comportement « ancestral », je me rappelle encore de mes sessions de jeu au tout début où des gens me wispaient comme je jouais war en me disant que tel ou tel loot était réservé.

Mais perso j’appelle pas vraiment ça de la toxicité, la vraie toxicité c’est quand les gens vont commencer à te trashtalk sur tes erreurs, sur tes compétences ou sur une mécanique de jeu que tu connais mal, comme si eux ne faisaient jamais d’erreurs…

L’autre problème c’est les gens qui te donnent l’impression qu’ils sont en train de jouer leur vie sur un truc anodin, ou commencent à te juger sur des critères dont toi t’as rien à péter.

L’ambiance des débuts on ne la retrouvera jamais.

Petite anecdote, hier soir je vais sur Ansurek NM avec un reroll pour dire que ce perso l’a fait et next.
Je suis tombé sur un groupe 3/4 espagnols qui s’amusaient à inviter des français, une fois TP dans le raid, ils l’insultaient et sale français et le kickait avec raison: « you’re french, bye ».

Ils ont pas du comprendre que Hyjal aussi c’était français visiblement.