Comportement toxique

Oui je suis d’accord sur ta définition de la toxicité. Pour l’instant je n’ai pas de mauvaises expériences en MM0, le pire que j’ai eu c’est à Tir-na Nog’th ou je suis pas passé loin de m’être fait insulté par le groupe (très sympathique au demeurant) pour avoir fait revenir tout le monde au début du labyrinthe par inattention (j’ai voulu lire un SMS et j’ai pris le mauvais chemin). Il faut dire que tout s’est toujours bien passé, avec seulement 2 wipe au compteur, ce qui limite les possibilités de pétage de plombs, généralement c’est quand le donjon tourne mal que tout le monde se lâche.

Je vais en fâcher mais le plus toxique c’est quand un groupe de guilde m’a kick en HM pour avoir aggro sans attendre le tank. On est entré dans le donjon, personne n’a bougé pendant quasiment 7 minutes, j’ai pris sur moi, puis le tank a pris sa monture, j’ai cru que ça allait enfin partir, il s’est arrêté sur le pack des bébés araignées en haut des escaliers du debut à Ara Kara la j’ai vraiment fait un effort surhumain, il est descendu a pris 2 grosses araignées et s’est encore arrêté. Eh gros, je suis allé aggro toute la salle sous CD def en tuant tout, puis kick :disguised_face:
Franchement je suis conciliant mais j’estime être le moins pire ici.

2 mentions « J’aime »

Je vois qu’il y a un sentiment partager sur certaines choses. Je critique très rarement mais de temps en temps mettre les choses à plat ça fait du bien et il faut savoir en parler.

Comme l’impression que le tanking a posé quelques soucis haha

J’imagine qu’après l’euphorie de la sortie ça va se calmer. Restons positif !

Suis pas trop d’accord perso. Y a largement moyen d’être nocif pour les autres joueurs sans trashtalk. Simplement par de mauvais comportements.

Là ce que tu décris ça me fait penser à ceux qui disent « mais c’est pas une insulte » parce que ce qu’ils n’ont pas dit un seul mot grossier.
Et pourtant y a largement moyen d’insulter des gens sans utiliser un seul mot grossier^^’

Après c’est « plus ou moins grave ». Genre un mec qui leave, ça reste toxique. Moins que celui qui va saboter volontairement ton instance (genre ceux qui font exprès de faire wipe, j’ai jamais comprit l’intérêt), mais ça reste nocif.

1 mention « J’aime »

pour moi, une personne toxique, c’est en général une personne qui :

. fera tout pour que tout aille dans son sens.
. qui part du principe qu’il ne fait aucune erreurs.
. qu’il aura toujour raison, et que tout les autres ne lui arrivent pas à la cheville.
. qui ont tendance à constament reporter leur faute sur les autre.
. qui dés que quelque chose ne leur plait pas, il seront les premier a le souligner, jusqu’a imposer leurs rêgles par la même occasion…

et j’en passe.

et parmi ceux là, ils n’ont pas du tout besoin d’utiliser les mot grossier, ils arrivent tres bien a agacer leurs monde en etant extrèmement « pédant », en les prenant de haut, comme un riche qui prendrait de haut un pauvre sans-abrit.

de cette manière, c’est plus subtile, et ils joue de ça pour limiter les risque de se faire jarter, car selon eux, il ne sont pas en infraction… Tsss

pour moi, une personne toxique, c’est en général une personne qui :

. fera tout pour que tout aille dans son sens.
. qui part du principe qu’il ne fait aucune erreurs.
. qu’il aura toujour raison, et que tout les autres ne lui arrivent pas à la cheville.
. qui ont tendance à constament reporter leur faute sur les autre.
. qui dés que quelque chose ne leur plait pas, il seront les premier a le souligner, jusqu’a imposer leurs rêgles par la même occasion…

et j’en passe.

On dirait la moitié de ce forum xD

Shhh faut pas le dire trop fort. :no_mouth:

Alors perso en hunt je conseille de désactiver le truc de « ciblage des actions » (cible ce qu’on regarde) parce que des fois (si t’as pas cliqué sur le mob que tu vises) ben ca te fait cibler autre chose. Et suffit que ton perso regarde ailleur quand tu te déplace ca va cibler un mob pas pull et pouf attaque auto ou le sort que tu voulais utiliser sur le bon mob.

Non en fait, c’est en revenant. Il avançait sans regarder et aggro des trucs.
Le 1er coup on tue le 3eme mob et on revient en arrière pour le boss, il traine et je le vois prendre un chemin pas clean au lieu du chemin qu’on avait prit.

Et après un wipe il revient, il passe je sais pas où il est passé mais en arrivant (après l’avoir attendu car il trainait) il est suivit d’un pack.
C’est même pas du fail aggro en combat xD

oki.
en tous cas en hunt je désactive ce truc car j’ai eu pas mal de mauvaises surprises en donj/gouffre.

en lisant, je l’imagine bien façon Ussop de One Piece, poursuivi par des assaillant, et il fuit bien…
:dracthyr_crylaugh:

Lui il est tombé, et c’était pas une feinte sa mort :rofl:
Ca m’a tellement surpris de le voir passer par des chemins pareils que j’ai pas réagit immédiatement xD

Mais bon, ça encore… je me dis que c’est juste un joueur un peu paumé.
Juste il avait le droit de parler, surtout qu’on était 4 francophones.

Je suis sûr que certains n’osent pas de peur de se faire jeter…

Ouais enfin… je suis du genre à essayer de briser la glace avec une petite blague (je sais plus ce que j’ai dit sur le ton de la plaisanterie exactement, mais… j’ai eu un vent digne d’une tornade xD).
Même un « dsl » j’aurais pris pour le coup.

Oui bah tout le monde n’est pas aussi sympathique que moi xD

Après il parait que certains ont les canaux tellement petits qu’ils sont à peine visibles ôO

1 mention « J’aime »

Biensur que la commu a changé.
Avant on jouait ensemble.
Maintenant t es là juste pr servir quelqu’un qui ne peut jouer solo sur cette activité.
Rien à faire des gens.
Tu marques chill ( découverte). Tu as un gus qui fonce, pull à ta place, fou le box ds les packs et te dis que t es nul aprés un wipe et delet.
Tu as aussi ceux qui te mettent un gros carré bleu en signe sur un pauvre donjon, je l’enlève, me le remet, au bou de trois fois je dis stop pleas.
Me le remet. J me dis ok encore un tromate twitch.
Du cou je met un triangle vert plus discret et on me vote kik.
Je quête pénard une zone élite.
Un mage s y trouve aussi, il me grp sans un mot.
J me dis inutile il a juste à toucher mes mobs, il insiste.
Bon ok je le groupe pr faire plaisir, il lance direct un donjon, je dégroupe et là il m écrie, tu fous quoi??
Mdr pas un mot, juste tu fou quoi??
Mdr je savais pas que le tank était devenu la putttte des joueurs.
Oui ca a changé la commu… et pas en bien.

2 mentions « J’aime »

Sans vouloir me faire l’avocat du diable, y a des heals qui aiment avoir un marqueur pour pouvoir mieux suivre où est le tank. Et inversément pour s’assurer que le heal est pas loin en tank.
En général je mets une étoile moi quand j’en ressent le besoin.

Après, j’ai pas les termes exacts de l’échange mais vu ton post je suis pas 100% sûr que ça ai été demandé cordialement (mais je me trompe peut être^^). C’est rare mais ça m’est déjà arrivé un heal qui me dit que ça le gênait, demandant poliment de pas remettre, j’ai pas remis. Point.

Par contre…

Ca j’ai jamais vu :rofl: Il a osé quand même le mec !

Je ne suis pas contre un signe si ca aide, mais pas le gros carré bleu, puis le mettre sans un mot et insister alors que je l’enlève et met un signe plus discret, j vois pas ou ca m érite un kik.
Me dire j aime mieux te m’être un signe pr te voir, j aurai dit ok.
Mais m imposer un carré bleu et me kik si je change, c est abusé.

1 mention « J’aime »

Mais tu lui as dit au moins ?
Lui t’a rien dit visiblement, mais et toi ?

Parce que sinon, on rejoint ce que je disais plus haut… les gens ne parlent pas et après ça apporte des ennuis évitables avec juste un échange.

Oui j ai écrie stop le carré ca me gène, donc je mettais étoile ou triangle et me remettait le carré et tout ca sans un bjr ou un autre mot.
Osef si ca gène, t es la pr me servir et si ca te gène je kik.
C est ce que ca voulait dire sans le dire.
Bon perso c est pas grave, mais ca reflète bien mes dires de mon 1er post.

1 mention « J’aime »

Perso j’accepterai certains ban mais je jouerai jamais ce jeu: le tank est celui qui doit pull c’est pas négociable. Il est celui qui sait à où en sont ses cd et celui qui a su/ apprendra à jauger et à jouer de concert avec le heal pour estimer le pull à faire !

1 mention « J’aime »