Compte Multi-Bot

Et il fait quoi le logiciel tier du multibot? Il automatise les autres personnages car sans le logiciel (tu peux rien faire vu que 1 seul perso sera actif et les autres inertes)

Encore une fois, le multiboxing n’est pas accepté mais toléré, il y a une nuance (je veux bien faire un cours de sémantique si nécessaire :D). “Toléré” signifie que la pratique n’est pas sanctionnée jusqu’à un certain point. S’il y a constat d’un abus, excès ou autres, il faut le signaler. S’il y a constat de la présence de bots en multiboxing, il faut le signaler.

Et je suis d’accord pour dire qu’au regard des excès de plus en plus manifestes, il faudrait un tour de vis sur cette pratique.

5 mentions « J’aime »

L’automatisation (utilise des mots que tu connais quand même), signifie que tu rends automatique un procédé, c’est à dire une multitude (2 ou plus) actions.
Le principe du multiboxing c’est une action = une action, à partir du moment où je dois appuyer sur une touche, même si elle s’effectue sur tous les personnages, ça n’est pas considéré comme de l’automatisation.

Je note au passage que tu ne réponds qu’à cette petite partie de mon graaand message. Je comprends donc que tu n’as rien à répondre au reste. Cela étant dit c’est pas plus mal vu que même quand tu réponds t’es dans l’erreur.

Techniquement non, il n’automatise pas les autres persos. Il se contente de reproduire ce que tu fais ou d’exécuter certaines commandes que tu leur envoie. Il faut donc bien un individu pour commander le groupe. Ce serait de l’automatisation s’il y avait un script qui dirigerait ce petit monde.

En fait, les persos secondaires sont encore plus stupides que des bots puisque si tu venais à tuer la tête, ils ne savent plus rien faire.

Enfin, pour reprendre l’exemple de TSM, si on suit ton exemple, il devrait être aussi interdit car une fois configurer, il va gérer tout seul tes enchères et pour le coup, c’est même encore plus automatisé que du multiboxing puisque pour les gros utilisateurs avec des dizaines (centaines ?) d’opérations à analyser, ils peuvent tranquillement aller se faire un café pendant que ça tourne sur les plus gros serveurs là où les alts d’un multiboxeur, une fois encore, vont juste rester bêtement immobiles s’il n’y a pas un joueur derrière son écran pour contrôler le gros à chaque instant.

C’est juste une affaire de fric de toute façon.
Ils ont reagit au pvp car ca devenait abusé et hors pvp le multiboxing n’etait pas tres rependu ni vraiment rentable. C’etait surtout pour le defi.

Hors maintenant il est majoritairement utilisé pour du profit, déséquilibrant beaucoup l’économie.

C’est un fait.

Ha et les “nan mais c’est pas hors charte” faut arrêter.
Ca se change s’ils le voulaient. C’est pas quelque chose de figé ad vitam eternam.

3 mentions « J’aime »

En fait, les persos secondaires sont encore plus stupides que des bots puisque si tu venais à tuer la tête, ils ne savent plus rien faire.

Je me permet de te corriger sur ce point, c’était vrai à une époque mais ça ne l’est plus maintenant, on peut « changer » de tête.
Sinon je suis d’accord avec le reste.

Pour redire ce qui a déjà été dit, le multiboxing est bel et bien autorisé.

Tout simplement car aucune action n’est automatisée. Tu appuies sur une touche, et tes personnages avancent. Un seul perso ou plusieurs, c’est la même chose.

Ce qui est interdit, c’est d’avoir un programme qui permet au joueur de lâcher le clavier alors que son personnage lui continue d’agir.

Et de toutes façons, c’est dans la charte, et ça a été confirmé bien des fois par les MJ, donc se plaindre des joueurs qui font du multiboxing ne changera rien, même si je suis d’accord que la pratique du multiboxing soit controversée ^^

Surtout dans ce cas-là, je doute que tu ais été impacté par Assami lors de ton pex dans une zone de level 24 :upside_down_face:

Les MJ ne font que répéter ce qu’on leur dit.
Apres on a droit d’espérer que plus haut ca fasse tilt un jour mais j’y crois pas car…€€€

5 mentions « J’aime »

En quoi est ce un problème en fait ?

On vous dit et répète que le Multiboxing n’en est rien interdit. C’est autorisé, point à la ligne.
Les joueurs paient leur multiple abonnement (que ce soit via argent réel ou via jeton). Il faut le matériel pour faire du mutliboxing et autres codes pour bien régler cela.

Plus haut ils vont dire exactement la même chose : on voit pas en quoi on ne tolérerait pas cela.

Vous confondez tous Multiboxing et Bot.

Ps : C’est le rendez vous des verts. HF débloqué.

2 mentions « J’aime »

Ca reste 1 seul joueur à la tête du groupe qui doit donc changer de compte à ce moment là.

Vue comme ça parle de multibot, j’en ai bien l’impression.

Tu crois qu’on va réussir à invoquer Tête de salade aka Zalki ?

2 mentions « J’aime »

Rien que pour ça je suis content d’avoir fait ce topic :smiley:
Maintenenant, faut que les bleu viennent aussi

on ne confond rien du tout…quand tu vois l hv blindé de stak de 200 plantes et par page entière non ce n est pas normal .
4 vert pour défendre une partie de la charte qui autorise cela c est beau…tout est fait pour pourrir l expérience de jeu du moment que çà rapporte en multi abo c est a en vomir.

2 mentions « J’aime »

La charte défend la loi de Blizzard, et la loi de Blizzard c’est l’argent. Tout est autorisé tant que c’est rentable pour blibli.

1 mention « J’aime »

Le remplissage de l’HV et tout ce qui tourne autour est un autre problème qui n’a pas attendu l’arriver du multiboxing pour être source de frustration pour quiconque n’est pas un acharné de l’HV et sur ce point TSM fait bien plus que le multiboxing.

Et on ne défends pas tant la charte que le fait qu’en l’état actuel, faire tourner plusieurs comptes en même temps est une pratique autorisée. Et pour ce qui est de rapporter, je doute que ceux qui pratiquent ça, payent leurs abos autrement qu’avec le jeton.

Non. J’ai fait du multiboxing, je sais de quoi je parle aussi.

Et je critique ceux qui disent bêtement « c’est autorisé, c’est pas interdit » car à les entendre faudrait juste rien dire, sous entendu « rien ne pourra jamais changer ».

Même IRL les lois changent et s’adaptent.
La charte devrait s’adapter. Et le multiboxing (et je parle bien de JOUEUR FAISANT DU MULTI BOX PAS DU BOTING AKA LE SCRIPT FAIT TOUT APRES L’AVOIR LANCE (nan parce que hein…)) a évolué d’une manière qu’il en devient potentiellement nuisible de manière globale au jeu.

Malheureusement depuis quelques temps (quelque assez long quand même) c’est la loi du fric.
Et clairement, c’est hyper rentable pour eux.
UN joueur qui fait ça, ça fait autant d’abo que de compte qu’il a. Et c’est le jackpot si jamais il paye son abo avec les jetons (BLING BLING BLING, l’abo qui passe a 20 euro le mois ! Money money moneeeey (j’ai la chanson dans la tête maintenant xD). Oui car un jeton se change en UN MOIS d’abo, le jeton a été payé 20 balles).

Tu m’étonnes que malgré les abus clairs et nets qui flirtent avec les limites de la charte actuelle ça les arrange.

J’ai jamais rien eu contre les multibox avant que ça commence à pulluler comme c’est le cas actuellement.
C’est tellement facile à faire, des sites qui te filent même le code complet yen a certainement (y en avait à l’époque où j’en faisais, et c’était VACHEMENT MOINS évolué qu’à l’heure actuel niveau performance).

Jeton = 20euro = 1 mois d’abo.
Rajoute dessus que plus y a un besoin de jeton des multiboxer, plus c’est intéressant pour des joueurs de payer 20 euro pour des golds.
C’est pas eux directement qui payeront, mais d’autre joueurs. Dans tous les cas, c’est rentable pour blizz.

2 mentions « J’aime »

Le fait même qu’ils soient obligés de revenir souvent sur la question prouve le côté très borderline de la pratique.

Je ne comprends pas votre propos : Blizzard a montré par le passé qu’ils pouvaient se montrer catégorique sur un sujet avant de changer d’avis suite aux remontées des joueurs (coucou les serveurs classiques), donc il faut au contraire que les joueurs s’expriment sur le sujet si cela les dérange.

Ils ont déjà fait grâce à cela des ajustements en pvp, ils pourraient tout à fait le faire en pve.

Ce n’est pas une question de confusion, c’est simplement que pour nous, joueurs lambda, la conséquence des deux pratiques est la même : des joueurs qui farment 10 fois plus que ce que leur temps de jeu leur permettrait, qui épuisent les ressources et s’enrichissent au détriment des autres joueurs.

C’est pour ça que le 2 poids 2 mesures semble si étrange et que le sujet revient régulièrement.

1 mention « J’aime »

Prenons le cas de deux joueurs totalement différents.
Joueur A ne se connecte le soir que pour jouer trois heures.
Joueur B se connecte toute la journée pour au moins 15 à 16 heures.
Joueur B pourra farmer nettement plus facilement que le joueur A, non ? Donc il pourra rentabiliser l’hv à mort.

En quoi est ce différent pour vous en fait ? Parce que joueur B est un joueur seul ?
Pourtant lui aussi met plein de stack à l’hv.

Et comme l’a souligné le Chaman vert : les addons de farming d’hotel des ventes font bien plus pire niveau rentabilité et tout le monde peut les utiliser.

Si le Multiboxing n’était pas utilisé dans le but de farmer ET de revendre à l’hv, cela ne vous ferait moins grincer des dents ?

En d’autres termes, ce qui vous agace c’est que ces farmeurs cassent les prix ou sont de la concurrence déloyale ?

Ce qui est assez drole c’est que quand le multiboxing en PVP était viable (et qu’il y avait déjà le loot individuel / farm recoltes), les joueurs se plaignaient du PVP et disaient qu’ils se moquaient que les multiboxers fassent du PVE ou du farming.
Mais maintenant que le PVP est devenu la partie la moins représentée du multiboxing, ils se plaignent du reste.

1 mention « J’aime »

Tu poses vraiment la question ? Tu demandes sérieusement la différence entre un joueur qui passe des heures et des heures sur le jeu pour obtenir ce qu’il souhaite et celui qui utilise une pratique borderline (mais autorisée pour le moment par la charte oui on sait) pour obtenir la même chose en 10 fois moins de temps ?

Je vais donc répondre simplement, dans un cas ce que le joueur a gagné il l’a mérité de par son investissement, dans l’autre cas il l’a usurpé en utilisant un cheat (autorisé oui on sait).

De manière plus pragmatique, dans un cas cela demande un investissement en temps que très très peu de joueurs fourniront et que la plupart ne tiendront pas sur la durée, dans l’autre c’est une pratique qui demande, passé les débuts, peu de temps et nuira bien plus longtemps et massivement au vu du peu d’investissement pour un maximum de gain.

Dans un cas le joueur ne ramasse de toute façon qu’une fois la plante ou le minerai et a donc un impact mineur sur le farm des autres joueurs, dans l’autre il fait la même chose X le nombre de perso contrôlé et a donc plus d’impact.

C’est surtout que le jeu était différent. Avant, une plante ou un minerai était à « usage unique ». Que le joueur farmait avec un ou 10 perso ne changeait rien puisque tous les personnages restaient ensemble, cela ne posait pas souci.

C’est devenu un souci uniquement depuis cette histoire de minerai et plantes avec plusieurs charges, et étrangement c’est à ce moment là que les multiboxers se sont découvert une passion pour le farming. Quant au fait que ces plaintes n’aient émergé qu’une fois la question du pvp réglé, je pense que tu as peut être simplement une mémoire sélective.

4 mentions « J’aime »