Le prix du jeton est bien stable pour un problème si répandu et qui demande un apport régulier en jetons.
Ca le serait s’il y avait plus de multiboxers que de joueurs qui passent par le jeton pour payer leur abo. Et pour ce qui est de motiver les joueurs à en prendre… Le prix du jeton a été à peu-près divisé par 2 fin août (Sans doute un ajustement de leur part vu que c’était mondial et simultané) et est à peu près stable depuis. Si j’étais à leur place, j’aurai fait en sorte qu’il reste aussi rentable pour ceux qui en achète, surtout avec les prix actuel des montures.
J’ai précisé que je parlais de quand c’était déjà le cas. A Legion personne ne se plaignait de ça alors que c’était pire, car il y avait le PVP et que les gens disaient « On veut juste que le PVP soit nerf gnegnegne » alors qu’ils voyaient un multiboxer tous les 6 mois. Maintenant ils parlent du farm.
Parce que tu crois qu’un joueur avec un certain pécule de départ et un TSM bien configuré va vraiment mériter l’or qu’il amasse à l’HV ?
Bien sûr les premiers 200/300.000 il faut les amasser, mais après si on n’est pas manchot, ça s’auto-entretien.
Enfin bon, en tant que petite, tout petit pratiquant de l’HV (surtout en début d’extension en fait), quand je vois que si je vends pas dans l’heure, c’est mort pour la journée (et c’était déjà le cas durant Légion, donc perso la situation n’a pas changée), j’ai juste l’impression là de voir des joueurs devenus riches parce qu’ils exploitent un aspect auxiliaire du jeu plus agressivement que la moyenne pleurer parce qu’ils tombent sur plus agressifs qu’eux, et d’un certain côté, subissent ce que les utilisateurs occasionnels subissent en fait depuis des années.
Si cet addon est si abusé aussi je suis tout à fait pour son interdiction. Mais je trouve assez moyen de justifier l’existence d’une pratique limite par celle d’une autre pratique limite, parce qu’à ce moment là c’est difficile d’avancer si les deux se fournissent mutuellement un prétexte d’exister
Je me demande où tu as vu qu’on était des joueurs riches qui « explotaient un aspect auxiliaire du jeu ». Je suis la plus moyenne des joueuses moyenne, j’ai installé mon premier addon il y a un mois (un recount) et c’est toujours le seul.
Et le fait qu’une situation soit subie depuis des années ne justifie pas plus qu’on la laisse perdurer. Tout ce qui peut être fait pour améliorer la situation devrait être fait.
On peut tout remettre en question comme cela, comme le PL même vendu contre un service en jeu ou de l’or.
Ce qui me dérange dans votre argument avec les plantes et minerais à ramasser c’est qu’il devient bancal suivant le serveur où on se trouve ou même le shard ou même simplement le WM on/off.
Car certains farmeurs utilisent encore des sauts de serveurs pour farmer plus efficacement leurs plantes/minerai.
Donc pour cela, on devrait aussi couper court à ce genre de pratique ?
Et ? Oui je pense aussi que le pl n’a pas sa place dans le jeu.
Ce qui me dérange moi c’est que vous listiez tous les sujets à polémique du jeu pour justifier l’existence du multiboxing. D’une part cela montre bien que vous voyez le côté borderline de la pratique, de l’autre, comme je l’ai dit, on rentre dans un cercle vicieux où les pratiques douteuses se justifient mutuellement, ne laissant que la passivité et la résignation comme solution.
Il sera difficile de résoudre tous les soucis du jeu d’un claquement de doigt, cela n’empêche pas de commencer par quelque part.
D’ailleurs pendant qu’on est dans le sujet du farm, la plupart des multiboxers ne farment pas les plantes et minerais, justement car ça pose un problème avec le fait qu’ils ne pourraient pas farmer plusieurs heures le même spot sinon ils auraient beaucoup trop de stock et également le fait que les prix ont beaucoup baissé (et continuent de baisser). Beaucoup farm les montures BoE et les étoffes qui se loot sur les mêmes monstres.
Par la même occasion, c’est facile d’accuser les multiboxers de tous les problèmes de l’HV, c’est pas comme si il y avait beaucoup multiboxers sur les serveurs français.
Il y a tellement de moyen pour un joueur mono-compte de se faire des PO en “abusant” de l’HV, par exemple le fait d’aller sur un serveur où tout est peu cher, genre Kazzak, de faire des stocks et de migrer vers un serveur où les prix sont élevés. C’est surtout ce genre de méthode qui fait baisser les prix. Ce n’est pas pour rien qu’on voit des joueurs avec un seul compte posséder des fortunes se comptant plusieurs dizaines de millions de PO.
Dépend des serveurs, mais c’est loin d’être anodin les multibox sur serveur francophone hein ?
Après on dit pas que TOUT vient d’eux, mais ils n’aident pas. C’est un tout qui déséquilibre l’économie du jeu (et si on devait commencer à faire la liste on aurait des choses à dire sur plusieurs points).
Reste que ça y participe et pas qu’un peu.
Je ne vois pas comment tu peux affirmer ça alors que tu n’as aucune statistique montrant ce que tu affirmes.
De plus comme je l’ai dis, la majorité des multiboxers farment les montures BoE et les étoffes, ce que très peu de joueurs mono-compte farment.
Ça et le fait que beaucoup de multiboxers paient encore leur abonnement en argent IRL plutôt qu’en jeton. Bah oui figurez vous que c’est plus rentable de travailler quelques heures pour payer son abonnement plutôt que de farmer comme un fou. Surtout pour un joueur mono-compte d’ailleurs.
J’t’ai expliqué au dessus la différence, t’as pas su répondre à ce que je t’ai dis (et c’était probablement la meilleure solution). Alors ne ressors pas des “”“arguments”"" qui ont été démontés juste au dessus…
Et toi tu me dis que tu contrôles qu’un perso et les autres sont des « executions » (cela joue avec les mots pour éviter de dire automatisé) et bien ok admettons des executions de tâche sauf que c’est la définition des pc/logiciel donc robot donc bot.
Où est-ce que j’ai dis que c’était une exécution de tâche ?
J’ai dis que quand j’appuis sur une touche elle est juste lancée sur toutes les fenêtres. A partir du moment où je dois jouer, appuyer sur les touches, comme un joueur mono-compte, ce n’est pas du bot.
Concrètement, un bot est un programme qui permet d’executer une suite d’actions sans avoir besoin d’une interaction humaine. C’est à dire que si c’était le cas en multiboxing, je n’aurai pas besoin de contrôler les autres personnages, ils se géreraient tout seul en attaquant par eux même ou en se déplaçant par eux même.
à ce que je vois, ça fait débat depuis au moins BC le multiboxing avec les mêmes arguments aussi d’ailleurs.
Malheureusement oui, toujours les mêmes sujets avec les mêmes arguments foireux qui sont démontés à chaque fois, comme si quand on répétait un argument plusieurs fois il devenait valide…
Maintenant vous mettez même plusieurs fois les mêmes arguments sur le même sujet, incroyable.
Et toujours le même schéma, un joueur ne comprenant pas ce qu’il a vu IG va demander sur le forum, on lui dit que c’est autorisé et on lui explique rapidement, il dit qu’il ne savait pas etc… Et d’un coup t’as tous les gens frustrés que ça soit parce qu’ils se sont fait rekt en PVP car ils ont eu la bonne idée de rentrer dans un multiboxer et de spam AoE, ou ceux qui ont le seum parcequ’ils farment pour des miettes (sérieusement farm pour 15K po par heure ) pendant que certains ont la bonne idée de se dire qu’il serait plus rentable d’optimiser ça.
Sans votre logiciel tier, vos personnages sont inerte, donc pas besoin de chercher plus loin, un bot est contrôler par quoi un logiciel. Autre chose même le comportement en jeu est semblable aux bot suffit de voir des joueurs qui en croisent pour la première fois, ils parlent de vous comme des bots.
C’est trop tard maintenant mais s’ils avaient pu ouvrir des serveurs MB autorisé ça aurait contenté tout le monde et ça aurait évité à tous de subir ce qu’une minorité fait.
Tu t’enfonces.
Bien sûr que sans logiciel nos personnages sont inertes, mais logiciel =/= bot.
Un bot est contrôlé par un logiciel, oui, mais ce n’est pas le logiciel qui contrôle mes personnages, c’est moi, le logiciel permet juste de répercuter MES actions sur tous mes personnages.
Et bien sûr que les joueurs ne connaissant pas nous prennent pour des bots, ils ne connaissent que les joueurs « normaux » et les bots, mais rien que le fait de leur répondre leur fait comprendre qu’on est bien des joueurs et qu’on est bien devant notre ordinateur, même si un peu différents par notre style de jeu.
D’ailleurs, si le multiboxing était le responsable de tous les soucis, tout le monde devrait connaître ce style de jeu, c’est pas normal qu’en 2019, la majorité des joueurs n’en aient jamais vu, ah mais si excusez moi, c’est tellement rare.
Visiblement tu fais partie des gens qui n’assument pas pouvoir avoir tord, même sur un jeu en ligne, soit c’est ça soit t’as un sérieux problème de compréhension.
Tu répètes la même chose encore et encore sous une tournure différente (et encore pas toujours) alors que j’ai quand même pris le temps de t’expliquer (en détaillant afin d’être sûr que tu puisses comprendre tous les mots que j’écris, qui forment des phrases) et même comme ça tu restes buté à dire « gnegnegne bot », à croire que t’as toi même un bot qui répond à ta place.
Edit nouveau post :
MDRRRRRRRR, tu dois être nouveau sur ce jeu, je te souhaite la bienvenue.
T’as pas compris que vous spammez le forum depuis Vanilla avec ça, et ça ne change rien tout simplement car ce que vous dites est faux.
T’as cru que parce que t’allais spammer 5 fois le même message tourné de manière différentes ça allait changer quelque chose ?
Au lieu de répéter les mêmes choses, cherchez de nouveaux arguments, et une fois que vous en aurez trouvé des valides, là ça changera les choses.
Ah bon c’est toi qui contrôle les autres perso pourtant sans logiciel, tu le dis toi même, les autres perso sont inerte, il faut savoir tu contrôle ou pas?
Bon encore une fois tu réponds qu’à une seule partie de mon message, tu ne peux répondre à tout ce que je dis comme je le fais avec toi pour la simple et bonne raison que tu n’as rien à dire vu que tu as tord.
Et la réponse à ce que tu viens de dire est déjà dans tous mes précédents messages étant donné que tu répètes la même chose et donc que je dois répéter les mêmes réponses.
T’as pas compris que tous les autres posteurs qui parlaient de la manière dont le multiboxing était exécuté ont arrêté quand ils ont compris ce qu’on leur répondait, et à ce moment là ils se sont tournés vers des sujets déjà plus intéressants et au gout du jour plutôt que l’aspect technique du multiboxing vu qu’il n’y a rien à reprocher à ce niveau là et ce, depuis toujours.
Je commence à penser, et j’espère d’ailleurs, que tu troll, car si t’es pas capable de comprendre la même explication sous toutes les tournures possibles, il faudrait fermer cette page Internet et aller consulter.