Compte Multi-Bot

Je ne parlais pas de ça, mais du déséquilibre des serveurs pvp constatés à Légion, qui avaient entraînés de nombreuses plaintes sur le forum. Le WM est une forme de réponse à ces problèmes. Donc si, souligner les soucis de certaines pratiques peut amener à des décisions les concernant. Rien à voir avec le multiboxing.

Je ne vois même pas quoi te répondre si tu ne fais pas la différence entre les deux. Vraiment. Aspect social d’un MMORPG, le fait qu’à toi tout seul tu puisses tenir tout un groupe de joueur, et j’en passe.

Je répète : c’est qui ce « vous » ? Une généralité bien pratique alors que tu te plains des clichés dont est victime le multiboxing ? Je n’ai jamais dit ça.

2 mentions « J’aime »

Donc rien à faire sur un topic concernant le multiboxing.

L’aspect social ça ne regarde que moi. Si je n’ai pas envie de jouer en communauté c’est mon problème, c’est tout. Au yeux d’un joueur que je tue ça ne change rien, que ça soit moi qui joue plusieurs personnages ou plusieurs joueurs.

Les joueurs contre le multiboxing, qui postent sur les topics à propos du multiboxing pour sortir les mêmes arguments depuis plusieurs années. Vous.

Le multibot en pvp ne me dérange pas vu que je suis wm off par contre cela doit pas être marrant pour le pauvre joueur solo car il a aucune chance car le procédé multibot est (soyons honnête) clairement anti jeu (triche) dans ce cas de figure.

3 mentions « J’aime »

Eh bien, je vois que la conversation a un peu évolué. On est passé de :

• Non mais le multiboxing n’a aucun impact sur votre jeu à ah oui au fait, je vous ai pas dit que je m’en servais pour camper les fly ?
  • Non mais ça change rien pour le farm de ressources à oui bah vous avez qu’à deviner la route de farm du mb pour vous pointer avant lui aussi.
  • C’est autorisé par la charte, vous avez rien à dire à oui c’est sur qu’il y a des mb qui abusent, si vous reportez ils seront bannis.

C’est sur ce dernier point que j’insisterais : contrairement à ce qui a été dit et répété (“la charte a dit que”), report les multiboxer n’est pas inutile. Certains trichent, et seront épinglés. Et pour les autres, ils ne seront pas embêtés et n’ont donc pas à se scandaliser de cela.

2 mentions « J’aime »

Encore et toujours, vu qu’il faut se répéter avec toi, un joueur mono-compte aura autant de chance contre un multiboxer que contre un groupe.
Serais-tu en train de dire que de former un groupe de joueur supérieur au nombre d’ennemi est de l’anti-jeu ?
Quand est-il des pratiques qui font le vrai anti-jeu, tel que le fait de camper des BL qui XP ? Ah bah non ça n’en est pas non plus, pour la simple et bonne raison que ça fait partie du jeu, et que surtout maintenant un joueur peut désactiver le warmode si elle a n’a pas envie de perdre du temps à se faire tuer en PVP, que ça soit dans le cas de ton joueur solo ou d’un BL qui XP.

Et encore une fois, la seule différence entre un multiboxer et un groupe organisé sera juste le nombre de joueurs qui jouent dans ce groupe. Et ça ça n’a rien à voir avec le jeu, ça ne change absolument rien, le nombre de personnages sur le terrain est le même et il faudra le prendre en compte dans la réflexion « je cours ou je fonce dedans ».
Ce n’est aucunement notre faute si le joueur réagit différemment face à un multiboxer ou à un groupe organisé, s’il se dit qu’il va aller taper le multiboxer pour essayer ou s’il reste hyper près sans raison (pourquoi vous faites ça d’ailleurs), il ne faut pas s’étonner du résultat.
Le fait est que les joueurs, multiboxing ou non, se plaignent du PVP car ils tombent contre des groupes organisés justement. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ces personnes, qui n’ont visiblement pas le mental pour jouer en WarMode, continuent à le laisser activer ?

Encore une fois, un multiboxer aura le même « impact » qu’un groupe de joueurs qui campent, à l’exception qu’il sera plus facile de le déloger. Serais-tu en train de dire que le PVP lui même a un impact sur le PVP ?
Il faudrait peut-être lire les messages entiers plutôt que de lire la partie qui t’intéresse et tenter de la ressortir de son contexte.

Qu’on soit bien clairs, que ça soit un joueur mono-compte qui est devant toi et qui farm avant, ou un multiboxer, dans tous les cas le joueur avant, qu’il ait un ou plusieurs comptes, pourra ramasser la plante avant. La différence entre un joueur mono-compte et un multiboxer ici est que le multiboxer sera forcément un peu plus lent, donc que ça sera même plus simple.

Dans abuser, il faut comprendre utiliser quelque chose d’autre à côté (= bot), et dans ce cas là on ne parle plus d’un multiboxer, s’il ne contrôle plus ses personnages du tout, mais bien d’un bot. Se plaindre sur le forum n’est pas la solution à ça, il faut report IG, et les MJ s’occuperont de son cas.

Normal étant donné que les deux autres sont du vent.
Il faut faire la différence entre reporter un multiboxer « par mesure de sécurité » via l’outil IG dans le cas où il botterait (ce qui équivaudrait au passage à report tous les joueurs qui farm, au cas où, non ?), et le fait de poster sur un forum pour dire que le multiboxing en lui même est tricherie etc (ou par la même occasion de le harceler in game par exemple).

La raison pour laquelle je prends le temps de vous répondre c’est que c’est difficile pour une personne ayant une passion pour quelque chose, de lire des messages de gens qui ne connaissent/comprennent pas ça et qui disent n’importe quoi. Si on vous laissait parler entre vous sans intervenir, (on = multiboxers, vous = contre le multiboxing, vu que certains ont du mal), ça serait encore pire, ça se contenterait de « bot! », « triche! », etc en s’amplifiant au fur et à mesure et en disant de plus en plus n’importe quoi, comme ça a déjà été le cas sur certains sujets où il n’y avait pas eu l’intervention de multiboxers… Alors que là vous vous attaquez aux bots, où il s’agit d’un mec qui lance son programme, peut importe le nombre de compte, et qu’il attend juste que ça fasse le boulot pour lui en faisant autre chose.
Donc oui, j’estime que la conversation a un peu évolué, vous parlez du « multi-bot », qui consiste probablement a ce qu’un « joueur », bot avec plusieurs comptes au lieu d’un, et non plus des multiboxers qui n’ont strictement rien à voir avec ça.

Blizzard n’avait aucun problème avec le multiboxing, ni avec les logiciels qui permettent son utilisation*

J’imagine que multiboxing = multicompte = multiabonnement, tout bénéf pour Actiblizzard.

1 mention « J’aime »

Tu le fais exprès ou… ?

C’était en réponse à ça :

Non, certains joueurs. Répondre à un message en se tortillant pour repartir sur le terrain qui est le plus confortable - visiblement, le multiboxing et le pvp - alors que ce n’est presque pas abordé sur le topic par d’autres joueurs, c’est une manière de gagner le débat ?
Visiblement, les gens sont un peu plus à jour que ce que tu prétends, puisque ce n’est pas le centre des arguments contre le multiboxing ici.

Bien sur que si ça change quelque chose qu’un joueur doive organiser un groupe pour aller tuer des gens, plutôt que de tout faire tout seul. Ca n’explique pas la perte de social et le silence presque total sur les chans, mais ça fait partie des choses qui contribuent à cette dégradation.

Est-ce que tu reconnais, au moins, que si c’est permis c’est en partie grâce aux bénéfices engendré par la pratique ?

2 mentions « J’aime »

Je répond à ce qu’on me dit, on me parle de l’aspect technique, je réponds sur ça, on me parle du farm, je réponds sur ça, on me parle du PvP, je réponds sur ça.

Ça change quelque chose pour le joueur qui veut aller tuer des gens et qui ne trouve pas de groupe pour le faire (et ça c’est pas de notre faute), pas pour le joueur qui doit faire face au groupe.

T’as le droit de penser ça si t’en a envie, tu ne pourras jamais être sûr tant qu’on aura pas de réponse officielle sur cette question, et on en aura pas. (D’ailleurs ça ne changerait rien, même s’ils disaient officiellement « Ce n’est pas pour l’argent », vous continueriez de dire que si).
Par contre je n’ai jamais compris les « Oui ça rapporte de l’argent c’est pour ça », comme si le fait de vouloir gagner de l’argent, pour une entreprise, était quelque chose de mauvais.
Jusqu’à preuve du contraire c’est leur entreprise, c’est eux qui prennent les décisions, ils ont estimé que le multiboxing ne devait pas être interdit, que ça soit car ça n’est pas de la triche, ou que ça soit pour gagner de l’argent, peu importe.
Après il y a beaucoup d’autres jeux, F2P, qui permettent le multiboxing, et pourtant les éditeurs de ces jeux n’ont rien à y gagner, donc logiquement, ils estiment que le multiboxing ne constitue pas de la triche.

Tu m’as tué, c’était vraiment beau, chapeau.

Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point le “c’est toléré parce-que ça rapporte des sous lol” est certes mathématiquement vrai mais proportionnellement totalement ridicule.

Je veux dire, en plus de 10 ans de jeu j’en ai croisé… Non en fait je ne me souviens pas avoir jamais croisé un multiboxeur.

Si vous voulez jouer la partition “Blizzard est méchant il veut faire de l’argent”, parlez des montures de la boutique et de la pauvreté des skins inclus directement IG. (par exemple.)
Mais pas du multiboxing, c’est grotesque.

2 mentions « J’aime »

Je différencie tout à fait la grippe et la rougeole, mais je ne voudrais attraper aucune des deux :stuck_out_tongue:

Oui il y a un des comportements pire que l’autre, mais cela ne rend pas le premier totalement innocent.

Pour le moment, un joueur peut agir au moins pour un des cas, et pour l’autre cas il peut juste exprimer son avis en espérant que Blizzard fasse encore évoluer sa position.

2 mentions « J’aime »

haaaaa ce fameux debat

le multiboxing est autorisé par blizzard mais pourquoi ??
c’est simple pourtant
un multiboxing a 10 ça veux dire 10 compte donc (techniquement ) 10 abonnement
serte certains joueurs farm suffisamment pour payer leur abonnement avec des PO mais je suis pas convainque qu’il puisse tous payer les 10 abonnement avec le simple farm
donc blibli autorise le mb car cela leur rapporte tout simplement

Sauf que les bots ont une raison d’être sanctionnées, il y a des arguments qui montrent que c’est de la triche. Alors que les multiboxers vous n’arrivez pas à trouver des arguments, et pour preuve, depuis le début de ce sujet je reprends la totalité de vos messages et j’explique partie par partie pourquoi vous ce que vous dites est faux, alors que vous quand vous me répondez vous ne pouvez reprendre qu’une infime partie de mes longues réponses parce que le reste est vrai et ensuite vous changez de sujet. C’est le schéma habituel des sujets anti-multiboxing, ça commence par l’aspect technique, ensuite ça passe aux différents domaines du jeu, et enfin quand vous n’avez plus rien à dire donc vous parlez du pourquoi c’est autorisé, toujours avec des affirmations infondées bien entendu.

Ah les fameuses personnes qui postent sans même avoir lu les messages précédents.

D’ailleurs c’est assez drole, il y en a qui disent que les multiboxers font des tonnes de PO en farmant et que ça nuit à l’économie , et d’autres qui disent qu’ils ne sont pas capables de gagner assez pour payer leur abonnement en PO et que c’est pour ça que Blizzard l’autorise.
Il faudrait vous décider au bout d’un moment.

Et par rapport à ce que t’as dis je t’invite à lire les réponses précédentes, nous avons déjà abordé le sujet.

j’avoue avoir eu la fleme de lire les 93 messages precedent
si effectivement des gens pense le contraire de l’idée que je m’en fais tant mieux pour eux ^^
je vais quand même lire les messages histoire de pas jouer au con <3 ^^

de plus j’ai dit qu’il y a surement une parti des multiboxeur qui arrive a payer leur abo avec leur farm mais tous ne le peuvent pas

Parce qu’avant c’était très rare. C’était toujours aussi limite avec la charte, en PVP c’était débile. Ca a été nerf pour le pvp car c’était là où ils causaient le plus de soucis, toléré pour le reste.

A l’heure actuelle c’est loin d’être rare, au contraire c’est devenu même courant d’en croiser. C’est toujours nerf pvp (cf le wm), mais pas le reste.
C’est devenu néfaste de part les abus et bizarrement c’est toujours toléré.

Pour ma part je vois deux raisons, soit ils savent pas comment réagir (psst… virez juste le /follow, ça va pas perturber les mecs qui afk en raid sur les trash plus que ça), soit ça les arrange bien (et dans ce cas, l’argent c’est pas négligeable).

1 mention « J’aime »

Mais du coup qu’est-ce que toi et ceux qui pensent comme toi reprochent au multiboxing ?
En soit si on suit ton raisonnement, les multiboxers sont juste des joueurs qui paient plus de comptes, non ?

C’était plus courant avant que maintenant, et de loin.

Aucun message de Blizzard ne spécifie que ça a été nerf en PVP car c’était trop fort, on peut très bien penser que ça a été nerf en PVP car le multiboxing de masse (24, 40, 80 comptes) faisaient crash les serveurs. Et vu qu’actuellement il reste qu’une infime partie de ces multiboxers qui jouent encore depuis BFA, il n’ont aucune raison de prendre des mesures supplémentaires.

Il faut savoir faire la différence entre une époque où il y avait des multiboxers sur certains serveurs, mais où l’inter-serveur n’existait pas, et maintenant. Maintenant tu as l’impression qu’il y a plus de multiboxers qu’avant alors qu’en fait ce n’est pas le cas, la seule différence c’est que tu vois ceux des autres serveurs, et que la plupart des multiboxers farmeurs sur serveur français sont sur Hyjal.

Explique toi, en quoi ça représente des abus. C’est bien facile de dire ça mais il faudrait peut-être te justifier, sinon ça ne vaux rien.

Tu penses bien qu’ils n’ont pas besoin que tu leur explique comment faire, s’ils avaient envie de restreindre le multiboxing ils le feraient, or, pour le moment ce n’est pas le cas, donc.

En PVP ouais, et c’était n’imp jusqu’à ce qu’ils réagissent.
Hors PVP t’en croisais jamais. J’en ai croisé une seule fois un mec qui s’amusait avec ses 4 sham en instance (à tous les coups pour aller pvp avec après), j’étais tombé dessus avec mon tank.

Ca a été nerf en pvp pas parce que « c’est trop fort » ou autre mais parce que ça déséquilibre le jeu.
Parce que bon, un multibox surtout à l’époque, tu tue la tête bah il est mort. Mais s’il joue bien tu peux jamais le tuer. Et à quel moment c’est dans l’esprit du jeu de pvp bg de jouer comme ça ? Jamais.

Ha non je t’assure que ceux que j’ai croisés étaient de mon serveur. Après j’en ai pas masse croisé car ça m’a soulé de les voir, j’suis retourné en WM pour farmer.

Déjà expliqué plus d’une fois… j’ai pas un bloc note pour copier coller hein ?

Virer totalement le /follow serait assez fou quand même car bon, même si c’est pas indispensable ça reste pratique pour beaucoup de joueur non concernés. Et rien que pour cette excuse je comprendrai qu’ils ne veulent pas utiliser la solution de facilité.
Et ça casserait les rares multibox qui font ça pour le défi genre solo des instances difficiles.

Sauf que le comportement toxique de certains multibot, cela est pas rentable pour blizzard (absolument pas rentable), ils cancérisent le jeu.

En pvp le multibot = triche, quand un joueur solo tombe sur un multibot cela donne bien 1 joueur irl vs 1 joueur irl sauf qu’en jeu cela donne 1 personnage vs plusieurs personnages, le pauvre perso solo a aucune chance, multibot s’est comme activer un cheat code invincible dans ce genre de situation.

1 mention « J’aime »

Encore une fois, ne prends pas ton expérience personnelle pour une généralité, sachant que même en PVP t’as du en croiser très très peu.

Il n’y a, encore une fois, aucun message officiel confirmant ce que tu dis. C’est du vent.
Par rapport au fait de tuer la tête, ça fait très longtemps que ce n’est plus viable, et ça n’a jamais changé quoi que ce soit par rapport a la vision qu’avait Blizzard sur le multiboxing.
Les BG ils ont rendu ça très difficile depuis MOP, certains se débrouillent et innovent pour en faire encore, il n’y a, encore une fois, aucun message officiel disant qu’ils ont désactivé le follow en BG/Arène à cause des multiboxers, ce n’est pas interdit et quiconque voulant en faire peut quand même le faire.

Et donc, c’est toujours les mêmes, que ça soit un joueur mono-compte ou un multiboxer, je le répète encore vu que ça a du mal à rentrer, ça ne change rien quand il farm, la plante est quand même disponible un certain lapse de temps dans les deux cas, et si le joueur, qu’il ait un ou dix comptes, est devant vous, c’est le même résultat.

Jusqu’à preuve du contraire tous les « abus » que vous avez cités ne sont pas valides, ceux qui concernent les bots oui, mais pas ceux contre le multiboxing. Vous n’avez rien pour appuyer ce que vous dites et c’est toujours la même chose.
C’est bien facile d’affirmer des choses (ça nuit à l’économie par exemple), encore faudrait-il pouvoir appuyer ces dires avec des éléments concrets, comment est-ce que tu peux affirmer que ça nuit à l’économie par exemple ?

Même sans follow il y aurait encore des multiboxers si tu veux tout savoir, on a pas de follow en BG et pourtant certains ont continué à le faire longtemps après la 5.4.2 (Chokokalypse par exemple), et certains qui le font encore maintenant (Malseph notamment).
Si jamais Blizzard voulait interdir le multiboxing, ils le feraient par le biais du règlement, car dans tous les cas peu importe ce qu’ils font en limitant directement IG, certains multiboxers s’adapteront et trouveront d’autres moyens, même si très inconfortables, pour continuer à faire ce qu’ils aiment. Jusqu’à maintenant il n’y a jamais eu de limitation au niveau du règlement d’ailleurs. Juste des limitations IG, et qui n’ont jamais été officiellement liées au multiboxing.

déjà commence par te calmer et utiliser les bon mots:
multiBOT =/= multiBOX !

=> pas le même mot
=> pas le même sens
=> pas les mêmes règles

Cordialement.

1 mention « J’aime »