Il n’y a aucune règle dans le PvP disant que c’est un personnage contre un personnage, et donc qu’un joueur (P pour Player, et donc joueur, j’ai compris qu’il fallait te tenir par la main pour que tu comprennes, ça va aller) ne pouvait pas posséder plusieurs personnages.
La triche, encore une fois, signifie ne pas respecter les règles imposées, donc le fait d’avoir plusieurs personnages ne constitue en rien de la triche.
Et encore une fois je t’invite à lire les messages plus haut, j’ai déjà répondu aux messages concernant le multiboxing en PvP, je pourrai éventuellement reformuler de manière à ce que tu puisses comprendre, en utilisant des mots simples, comme j’ai du le faire précédemment, mais j’aimerai ne pas avoir à le refaire.
Hmm non pas du tout. Parce que, qu’ils payent leur abonnement en euros, qu’ils payent leur abonnement en po, dans les deux cas cela ne change rien pour Blizzard. Enfin si, s’ils le payent en po cela rapporte plus puisqu’ils payent leur abonnement 20 euros au lieu de 13, mais cela rapporte dans tous les cas.
Pas vraiment, certains sont venus dire que comme c’était pour le moment autorisé par la charte on avait rien à dire, d’autres, dont moi, avons mis en avant en quoi cette pratique pouvait représenter une nuisance, et un multiboxer tout à fait objectif prêche pour sa paroisse en tentant de noyer les arguments donnés pour avoir le dernier mot.
il est bien ce sujet merci pour ça, et merci pour les vidéo, je connaissais pas trop le sujet du multibox ça à l’air bcp trop fun, si j’avais l’argent je testerais aussi pour voir :3
sinon ça c’est de la mauvaise foi, étant donné que le multiboxing est autorisé depuis le début de Wow, donc c’est pas « depuis quelques temps » ![]()
owi Blizzard doit être tellement heureux de gagner des po IG xD
Jeton = xxx Kpièces d’or = 1 mois d’abo
oui nan mais toi aussi tu est entrains de demander à des MVP sélectionner par Blizzard de dire que la charte de Blizzard est pas bonne mdr
les MVP respectent la charte, c’est une obligation pour eux sinon ils ne sont pas MVP
en réalité « si c’est exactement ça », un bot n’est pas une box,
tout comme un android n’est pas un cyborg,
tout comme une mobylette n’est pas une moto :o
j’ai pas les mots tellement ça c’est exagéré, Wow n’est pas la réalité, les ressources elles repop, elles ne s’épuisent pas;
de plus il n’a pris le pain d’aucun humain, il n’à physiquement molesté ni arnaqué personne ![]()
« Pour le moment », je ne peux vous en vouloir d’espérer. C’est pas comme si ça faisait des années que c’était « Pour le moment ». C’est du même acabit que ceux qui disent « WoW est mort, bientôt ça s’arrêtera » depuis Cataclysm ou MoP
.
Et oui, vous avez voulu partir en débat, ça tombe bien, tu l’auras sûrement compris, j’adore ça. Même si j’avoue que c’est pas très divertissant, on croirait une rediffusion des anciens sujets, c’est du vu et revu et il n’y a aucune difficulté à vous répondre.
Maintenant, en effet, il faut savoir le tenir le débat, car vous balancez des arguments à droite à gauche mais après vous êtes incapable de les défendre. Encore une fois, vous ne reprenez que des petites parties de ce que je dis, mais vous ne pouvez absolument rien répondre au reste, étant donné que c’est vrai…
mdr ton smartphone est controlé par un logiciel donc c’est un bot ?
ta voiture, ta télé, ton PC se sont des bots aussi? x’D
non, déjà un « robot » est une entité physique, pas juste un programme…
et encore une fois « un PC n’est pas un robot » u_u
mouais, je suis dans le coin depuis BC sur CdT je n’ai jamais croisé de multibox encore (à mon grand regrets du coup)
oui est c’est justement « le comportement toxic » qui est sanctionné par Blizzard, pas le multibox puisque le multibox est autorisé et les comportements toxic interdits x)
sauf que IG c’est « personnages vs personnages », après si tu t’amuse à faire du 1v8 pour crier ensuite ça ne sert à rien de discuter…
vas plutôt chercher 7 personnages amis, groupez vous et faite la guerre au multiboxer afin de prouver votre supériorité, ça seras beaucoup plus instructif et intéressant…
et faites en un live que je puisse passer un bon moment <3
Moi, j’ai espéré pendant des années que Blizzard ferait des serveurs vanilla et on me répondait la même chose ![]()
Pour ma part, ce qui m’a fait réagir sur ce topic était en premier lieu la réaction monchrome disant à l’op qu’il n’avait rien à dire, que c’était comme ça point à la ligne.
Le premier point étant que ce n’est pas en disant rien qu’une situation peut évoluer, et que, au contraire, s’il y a désagrément il faut s’exprimer.
Le deuxième point étant en quoi le mb était nuisible, que tu rejettes les idées qui te déplaisent ne changent rien à leur validité.
Le dernier point, le principal puisque le sujet du topic : signalement ou pas signalement si multiboxing.
Et la réponse, initialement un non, s’est transformée en un « oui parce qu’il y a doute, à Blizzard de faire le tri », réponse au demeurant bien plus satisfaisante.
Donc je suis moi aussi très contente de la discussion. Une discussion sur le forum où tout le monde est content, n’est-ce pas magnifique ![]()
Je t’auto-quote :
Sur la forme, depuis le départ tu réponds à des idées reçues bien plus qu’aux messages en eux-mêmes. Pour repartir sur le fond, vu que c’est quand même plus intéressant :
Gagner de l’argent est totalement normal pour une entreprise. Trouver des moyens annexes permettant de gagner de l’argent, et palliant à certains défauts de développement, beaucoup moins.
Dans le cas de WOW, tu as deux choses qui peuvent être assimilées à ces béquilles (et qui me sautent au yeux, y’en a certainement d’autres) : le multi, et la boutique.
Le fait que ces palliatifs financiers nuisent au développement, en détournant les professionnels de ce qui devrait être l’objectif premier d’un jeu (la qualité) est quelque chose qui a été souligné par plusieurs études. Certaines étant basées sur les dires d’anciens développeurs, qui connaissent donc un peu leur sujet.
Il est là le problème.
Les « petites » décisions dans un jeu vidéo, telles que la mise en place de la recherche automatique de groupe, les trajets rapides, et la permission du multibox, ont tous des conséquences qui sont difficilement mesurables, mais réelles.
C’est pas juste le simpliste « ça ne change rien pour le type qui m’affronte » qui est juste une façon de penser à court terme.
Quand tu permets de faire des activités solo, alors qu’elles devraient nécessiter un jeu en groupe, ça fragilise l’aspect social d’un MMORPG. A raison ou non, vu qu’il y a certaines évolutions qui sont limites imposées par les changements dans les attentes des joueurs. Mais ça impacte sur le niveau de communication qui est nécessaire, et donc sur le comportement des utilisateurs (cf : la mentalité « je peux leaver, parce que de toute manière je ne recroiserai jamais » => conséquence de la disparition des serveurs fermés).
Les joueurs prendront toujours le chemin le plus court si celui-ci est ouvert. Et en l’occurrence, pouvoir faire les choses en solo, c’est plus court que recruter un groupe pour le pvp sauvage.
Je n’ai aucune idée de l’échelle de cet impact. Toi non plus. Mais tu ne peux pas décemment prétendre que le multiboxing, utilisé de cette manière, n’a strictement aucun impact ou n’est pas au moins un symptôme de cette perte de sociabilité.
Non j’utilise les bons mots, si tu arrives a contrôler à 100% la totalité des personnages en même temps sans logiciel tier, la je changerai de mot en attentant vous êtes un personnage suivi par plusieurs bots.
mdr bah nan tu n’utilise pas les bon mots, ils sont à 2 pages différentes du dictionnaire et n’ont pas la même définition svp…
un bot est une entité qui agis en toute autonomie sans que tu n’ai besoins d’être devant ton écrans;
je vais te faire un exemple simple:
aspirateur que tu utilise avec tes mains = pas bot
aspirateur autonome qui nettoie tout seul pendant que tu part faire un piquenique = bot
C’est vrai, d’ailleurs on se croisera problablement sur Classic ![]()
Après comme je l’avais dis, si jamais ils interdisent le multiboxing – (au niveau de la charte, hein, j’ai déjà expliqué que les différents blocages IG, même s’ils affectent une partie des multiboxers, n’empêchaient pas les plus expérimentés / passionnés de trouver d’autres solutions, donc il y en aura toujours sauf si Blizzard modifie sa charte) – ça aura été amusant le temps que ça aura été autorisé, et même si ça sera un peu embêtant, on passera à autre chose, il n’y a qu’à voir le /follow à BFA, les multiboxers ont été embêtés au début puis certains d’entre eux (par exemple Prepared que vous connaissez sûrement pour ses records de comptes ou ses balades macabres à Hurlevent, qui joue maintenant à Everquest, toujours en multiboxing), ou d’autres qui jouent en mono-compte. Ce que j’essaie de dire c’est que le fait que ça puisse être interdit à tout moment n’est pas une fatalité, on profite tant qu’on peut et si ça s’arrête un jour, tant pis.
Évidemment, quand on ne parle plus de multiboxer mais bien de bot, dans tous les cas on se fait report, et beaucoup de fois par jour, rien qu’avec les whisp des gens qui disent qu’ils l’ont fait ça fait beaucoup, donc ceux des gens qui ne whisp pas (ou ceux de la faction adverse, quoi que c’est eux qui whisp le plus). On subit déjà de nombreuses vérifications, ce qui est normal d’ailleurs. Après il faut savoir faire la différence entre un multiboxer et un bot, souvent c’est évident qu’il ne triche pas. C’est comme si tu devais report tous les joueurs que tu croises en te disant « C’est au cas où, Blizzard va vérifier et s’il triche il sera banni ».
Là ça ne regarde que Blizzard, c’est leur entreprise, ils prennent les décisions et les orientations qu’ils veulent.
Je ne vois toujours pas en quoi ça fragilise l’aspect social d’un MMORPG, ça n’affecte que mon expérience de jeu, si les autres joueurs veulent faire un groupe, il y a assez de joueurs mono-comptes pour en faire, tout comme le fait que s’ils veulent faire un groupe avec un multiboxer, ils peuvent également le faire (et ça arrive souvent d’ailleurs).
Ça c’est encore autre chose, ce n’est pas à cause du multiboxing s’il n’y a plus d’esprit de communauté (j’entends par là le fait que la majorité des joueurs se connaissent entre eux, avec des drama de temps en temps, tout ce genre de petites choses qui font qu’un aspect social existe).
Oui et chaque joueur se donnant les moyens pourrait le faire, mais ça demande considérablement plus d’effort que de rejoindre un groupe lambda en mettant « 25 kill quest » dans l’outil de recherche et en rejoignant des groupes.
S’il y a réellement un impact, il doit être minime. S’il y avait énormément de multiboxers, je serai d’accord, mais là ce n’est clairement pas le cas. Ce n’est pas quelques joueurs jouant dans le coin et s’optimisant pour tenter d’arriver à faire ce qu’un groupe de joueurs peut faire, que ça soit du PvE (par exemple les MM+) ou du PvP (notamment le WPvP), qui va avoir un impact important sur l’aspect « social » d’un MMORPG.
Nous verrons bien avec Classic de toute façon, tous les systèmes qui ont détruit l’aspect social de WoW, donc comme tu l’as dis, le RDF, l’inter-serveur, etc. ne seront pas là. Le multiboxing lui, sera là, tout comme il était déjà présent à Vanilla. Et là on verra déjà un peu mieux l’impact du multiboxing sur l’aspect social d’un jeu en ligne.
A chaque fois que tu postes quelque chose tu m’étonnes un peu plus ![]()
Pour information, chaque mot a une définition (et même le mot « mot », super hein ?), tu ne peux pas juste dire « Non j’ai ma propre définition sur ce mot », à la limite dans ta tête si ça t’amuses, mais pas publiquement, c’est ridicule.
Tu peux même t’amuser à inventer de nouveaux mots, ou termes, comme multibot ou lirajnel, et leur attribuer une définition si tu en as envie, après je ne suis pas sûr que ça soit très utile étant donné que personne ne connaîtra ta définition de ces mots et que tu n’es certainement pas assez influent pour les faire connaître, mais bon ça peut peut-être t’aider…
Mais ouvrez les yeux deux minutes, ça représente rien le multiboxing…
Et tu mets sur un même plan trois choses qui n’ont absolument RIEN à voir en terme de population. Rien du tout. C’est aberrant ce que tu racontes.
Et avec ton super raisonnement de la facilité déconcertante à se mettre au multiboxing par rapport à monter un groupe d’humains, tu expliques comment le fait qu’en 14 ans de jeu le multiboxing soit toujours une pratique extraordinairement MARGINALE ?
C’est pas un tout petit peu contradictoire ?
Moi si : il est nul. Néant.
Ça fait 14 ans que le jeu existe, ça fait 14 ans que le multiboxing existe. Même à Vanilla et son aspect social si important pour certains, ça existait déjà.
C’est bien, t’as rien compris au film.
mdr « il se permet de » rien du tout, c’est Blizzard qui lui « permet de » x’D
toi « tu te permet de » parler sur ce forum personne te lance du kk x)
« tu te permet de » respirer aussi on en parle?
sinon du coup on punis aussi les mecs comme moi qui ne multibox pas mais « qui se permettent » de faire le contenu de groupe en solo ?
je vais recevoir quelle punition svp ?
c’est faux, par exemple je ne me suis jamais fait PL ni rush, je n’utilise pas d’addons pour me faciliter le jeu, il existe des gens intègres dans la vie…
après peut-être que TOI-MÊME tu est comme ça et tu choisis toujours la facilité, mais ça c’est un autre problème ![]()
Oh que si, c’est pareil, même comportement stupide, vos personnages sans logiciel OUI SANS LOGICIEL TIER, ils sont inertes donc oui c’est un logiciel qui contrôle vos perso car sans (je le répète) vos perso sont inertes.
Recommence pas avec ça sérieusement, t’avais compris hier c’était bien, ne me dis pas que c’est redevenu confus dans ton esprit…
En tout cas, merci beaucoup de participer à ce sujet, enfin participer, nous divertir surtout. Je me sens vraiment intelligent quand je parle avec toi.
Oh que nan ça n’est pas pareil;
un android n’est pas un cyborg et un programme non autonome n’est pas un robot, VRAIMENT ouvre ton dictionnaire par pitié on ne te veut pas du mal mais FAIT UN EFFORT svp ![]()
et je précise, puisque tu me met sur le ban des accusés à tors pour quelque-chose de non illégal NI dans la vrais vie NI IG:
_je ne multibox pas (j’ai déjà du mal avec un seul compte)
(mais je t’avoue qu’après tes interventions motivantes j’ai envie d’économiser pour multiboxer sur ton serveur)
bof, un logiciel contrôlé par un logiciel dans un logiciel qui tourne sur un logiciel n’est pas forcément un robot :o
hmmh par contre vas vraiment falloir te calmer l’ami, tu n’a pas d’ennemis ici hein…
tu est beaucoup trop énervés tes phrases ont de moins en moins de sens et sont de plus en plus agressives et vulgaires :o
m’est avis que tu devrais aller prendre l’air et revenir ensuite ![]()
ah
Je ne fais que dire la vérité, je vais prendre l’exemple du multibot pvp 5 dk sang, si jamais le perso principal use un selfheal les 4 autres bots débiles claqueront eux aussi leur selfheal en étant full pv … chapeau vos dire ON CONTRÔLE NOS PERSO A 100%.
Les multibots pvp sont juste les plus gros frustrés du jeu (et aussi les plus gros nuls) car ils sont incapable de kill un joueur en 1vs1.
Je ne dis pas que ça a forcément les mêmes répercussions, juste que ce sont des séries de décisions qui entraînent des modifications dans le comportement des joueurs - en réponse au post Assami, qui se focalisait sur le court terme.
Je te répondrai ce qu’on « nous » dit à chaque fois : les chiffres ?
Parce que c’est une pratique très, très discutée, entre autres ? --’
Cf : réponse 2e quote.
Oui non mais : d’accord. Mais tu évites totalement mon argument là. Si l’orientation du jeu ne te convient pas, c’est pas de dire « c’est leur décision » qui va arranger le problème.
J’ai l’impression de me taper la tête contre un mur (et ça doit être réciproque) : je viens de dire plus haut que le multiboxing fait partie de ces choses qui nuisent / sont des symptômes à la perte de social. Je n’ai jamais dit, par contre, que c’est à 100% votre faute.
Idem, je l’ai déjà expliqué. Simple exemple : si tu souhaites farmer un vieux HF où plusieurs joueurs sont nécessaires. Sans multibox, tu dois recruter ton groupe, donc avoir un minimum d’échanges. Sans, tu peux le faire dans ton coin. Impact social.
Impossible de te répondre sans les chiffres (HV, nombre de compte multibox, etc). Juste une remarque ceci dit : si tu sais que ta manière de jouer deviendrait problématique si elle était utilisée par tous, c’est qu’elle est au minimum contradictoire avec certains aspects du jeu. Et que tu es dans le cas du profiteur qui peut exploiter un système en te basant sur l’abstinence des autres.
Pour reprendre une comparaison que j’ai déjà faite : les greykilleurs, s’ils font ça dans leur coin sans traquer un joueur, ne dérangent pas vraiment. Si c’était une pratique partagée par tous, avec de véritables raids organisés, ça deviendrait problématique et ça serait certainement régulé.
Oui, ce sera un bonne façon de juger… Si on arrive à oublier le changement de la communauté entre-temps, parce qu’il faudra aussi le prendre en compte.
Vous parlez trop x)
Y’a un adage sur le net : quand tu commences à attaquer la personne, c’est mauvais signe pour ton argumentaire. Essaye de rester à l’écart de ce cliché, ça fait mauvais genre.
Je ne parlais pas du PL. Il serait bon, d’ailleurs, que tu précises où tu vois l’immoralité dans un joueur qui se fait PL par ses potes pour ensuite faire des MM+ / raids avec eux. M’enfin bref.
Donc, par autoroutes, j’entendais : les fly & voyages rapides notamment. Là, c’est tellement admis dans les jeux que plus personne ne discute ça, mais y’a une époque où ça a fait pas mal de bruit. A un moment, quand tu devais te déplacer, tu pouvais trouver des compagnons de route avec qui tu papotais pendant le trajet.
A LOTRO, quand j’y ai joué, le système de rapatriement rapide était très limité ; quand tu croisais quelqu’un, s’était fréquent de faire causette avec lui.
C’est ce genre d’autoroutes dont je parle, et ce genre de répercussions sur le social.
Y’a pas de « te » dans ma phrase > « tu » général. Fais l’effort de comprendre un message avant de répondre.
tu ne fait que dire TA vérité l’ami, la réalité IG c’est Blizzard et leurs chartes qui l’établissent, ça n’est pas en agressant à coup de mots rabaissant que cela vas te donner raison ![]()
par contre tu as le droit de faire des suggestions en jeu à Blizzard qui le prendront (ou pas) en compte pour le futur
(perso je le fait, quand je vois quelque-chose qui me déplais je réfléchis, et je fait une suggestion utile IG en suivant les règles)
bof, quand je suis sur ma DK il m’arrive aussi de claquer des trucs inutiles, « donc chapeau mes dires JE CONTROLE MON UNIQUE PERSO A 100% » ?
du coup:
t’es juste un gamin malpolis qui agresse et met la mauvaise ambiance sur le forum avec des accusations infondées, des jugements de valeurs fallacieux et des insultes à tous les étages sans réelle fondement…
et en plus tu est incapable de réunir 5 amis pour affronter loyalement le multiboxer et ses 6 comptes, tu préfère te cacher sur le forum pour cracher ta frustration c’est dommage ![]()
Ah donc tu trouves cela normal d’être plusieurs joueurs pour kill UN SEUL JOUEUR (multibot), tu es stupide ou quoi? Cela saute aux yeux que c’est pas normal.
sauf que tu as toi-même commencé avec ton:
je suis quoi? je ne suis pas un joueur? tous les intervenants du forum ne sont pas des joueurs?
alors soit précis, j’ai lus « Les joueurs prendront toujours le chemin le plus court si celui-ci est ouvert. » or:
je suis un joueur
je ne prend pas le cHeMiN LE pLuS cOuRt Si celui-Ci eSt OuVeRt ![]()
effectivement, au temps pour moi.
en fait c’est ce qu’il se passe tous les jours sur serveurs PvP (et surtout depuis l’avènement du WM):
plusieurs joueurs groupés pour farmer les vh (on apelle ça « un bus » si je ne m’abuse)
après si c’est legit alors « oui je trouve ça normal de devoir prendre 8 personnages en jeu pour combattre 8 personnages en jeu »…
d’autant plus qu’en WM les mecs ne se privent pas pour camper un perso tout seul à 2 ou 3, et là ça ruine l’expérience de jeu, et là par contre on t’entend bcp moins x)
je suis aussi stupide que toi ami bas-du-front, tu devrais césser les mots grossier je ne suis pas ton pote gamin…
c’est toi qui n’est pas normal, les règles sont les règles, arrête d’agresser les gens qui jouent selon les règles…
ou alors vas faire ton propre jeu ou tu banniras les multiboxers…