Concernant l'incendie de Darnassus

Bonjour,

Ca fait un moment que je me pose la question et je ne vois personne en parler alors je viens demander votre avis:

Pourquoi TOUS les portails dans Darnassus étaient fermés pile au moment où il y a eu l’incendie ? Parce qu’il y a une salle remplie de portails où les gens se sont regroupés. Mais comme par hasard, tous étaient fermés. Même les portails qui n’avaient pas besoin de mage pour les maintenir (je parle de ceux qui fonctionnent indéfiniment et qui s’arrêtent que si on les casse et ils ne l’étaient pas, j’ai regardé >:c)
Alors je me pose la question, mais personne ne sait pourquoi…

Puis quand j’y pense, ils devaient bien avoir des mages parmi les survivants qui se sont regroupés dans la salle, non ? Et qui auraient pu générer des portails ? PLUS ceux qui étaient partout dans la ville (mais qui ne l’ont pas fait, va savoir pourquoi)… alors pourquoi ne pas l’avoir fait ?

Le seul portail qui a pu être créé est celui par lequel Grisetête est venu pour sauver tout le monde (qui soit dit en passant était un portail de puis Hurlevent, alors l’hypothèse qui voudrait que quelqu’un aurait utilisé une barrière anti-magie est nulle.)

Même si on dit que SEULE la salle des portails peut allumer des portails… ok, si tu veux… MAIS ça n’explique pas pourquoi ils étaient TOUS fermés et que les haut placés elfes (parce que oui, cette salle est aussi la salle royale où tout noble du conseil des elfes se trouvaient) ont tous disparus comme par hasard (Et fermés les portails derrière eux au cas ou~ XD)

Alors c’est pour ces raisons que je me pose la question… J’ai cherché partout et personne ne semble avoir abordé le sujet. J’aimerais avoir votre avis là-dessus !

merci d’avoir lu~

Parce-que c’est un complot des scénaristes.
Les EDN devaient mourir, l’arbre devait brûlé.

7 mentions « J’aime »

En vrai, d’un point de vu lore, il n’y à pas de portail permanent, ça c’est pour le confort des joueurs, mais les portails et téléportations sont normalement beaucoup plus complexes. On peut aussi y ajouter un scénario écrit un peut vite. Par ce que sur le fond rien n’empêchait effectivement d’envoyer depuis SW ou IF des mages pour faire plus de portails et évacuer plus vite.
Les EDN avaient peut de mage présent à Darna, car déjà de base il n’y en à pas beaucoup et ensuite parce que ceux qui étaient présents ont été envoyer à la guerre des épines.

8 mentions « J’aime »

techniqument occueth est le 1er a faire/creer des portail permanent a bas cout auto suffisant^^’ c d’ailleur grace a ca que la horde peut faire evacuer lorderon sans trop de pblm ^^
Coter alli c les elfe du vide qui font ce job si j’ai bien compris, et apparament soit on les a pas appeler a l’aide, soit ils avait pas encore etait recruter a ce moment precis ^^’

1 mention « J’aime »

On peut rajouter que tout ce passe tres vite, ce qui rend l’éventuel venu de mages pour créer des portails plus compliquer

Coter alli c les elfe du vide qui font ce job si j’ai bien compris

Eux ils sont magiquent, tp, portails, nécromancie, gâteaux aux fraises
Ils font tout

5 mentions « J’aime »

D’un côté même sans portail franchement il y avait des autres moyens de sauver une grosse partie de la population.

Un archimage est potentiellement capable de téléporter des armées, la on avait quand même des bien-nés donc des mages très capables et puissants (il y avait Mordent aussi ?).
Et pourtant aucun mage bien-né n’était capable de téléporter des grandes parties de la population ? (pas forcément à Hurlevent, mais au moins fuir le capitale en feu).

Mais bon c’était juste le scénario tout simplement.
C’est comme Varian, il devait mourir et TG scénario comme pour les EDN et se qu’ils ont vécu.
Parce que bon logiquement avec Jaina (qui est présente), elle aurait pu le TP pour le sauver après que se dernier est détruit le Saccageur sauf qu’étrangement Jaina disparait totalement.

3 mentions « J’aime »

Hé bien c’est simple, si personne n’en parle, c’est juste que c’est faux et que des portails étaient bel et bien ouverts ! XD

Je ne sais pas si c’est un bug pour ceux qui font le scénario maintenant mais quand j’ai fait et refait le scénar à la sortie du patch, tout était très clair.

La preuve tu le dis toi-même plus loin, il y a le portail d’évacuation par lequel passent Genn, Mia, et les réfugiés gilnéens et kaldorei qui ont pu être sauvés des flammes par les PJs.
Je rappelle que ce sont ces PNJ réfugiés qu’on retrouve à ce moment-là à camper sur la plage de Lor’danel et dans les faubourgs de Hurlevent.

Donc il est faux de croire que tous les EdN ont brûlé, et il est faux de croire que les portails de mage n’ont pas joué de rôle dans le sauvetage.

(Des fois je comprends mieux quand un pote prof de français est à ce point consterné par le niveau de compréhension de textes simples. Je trolle un peu, pardon : mais là c’est quand-même super chaud les gens, avouez, on vous MONTRE une histoire, avec des images, en couleur, animées, interactives …et vous arrivez à passer à côté ! :joy:)

Les questions qui peuvent être posées par contre, c’est :

• Pourquoi « si peu » de portails ? Pourquoi ne pas faire comme avec Dalaran à Legion et tp tout d’un coup ?
    => Oui mais non. Déjà, tp quoi ? Tout teldrassil ? il est déjà en feu, le changer d’endroit ne changera rien. Ou bien le Temple de la lune seulement ? De toutes manières c’est surtout une question de limites de la magie propres à l’univers. On ne fait pas de téléportations de masse à volonté sur un coup de tête, il faut une incantation et un rite long et coûteux. De plus, créer des portails trop puissants sans restriction cause des problèmes pire que le reste (rappelez-vous ce monde qu’on appelait Draenor, avant que ça devienne l’Outreterre à cause d’un certain Ner’zhul… ^^')

• Pourquoi certains PNJs du Temple, qui sont à côté du portail d’évacuation, refusent de sauver leur vie ? Exemple de la maîtresse des prêtresses.
    Ça c’est une vraie question de fond. D’ailleurs ce n’est pas qu’un oubli, c’est souligné dans le scénario avec Genn (ou Mia je sais plus) qui fait remarquer qu’elle « ne viendra pas… »
    A mon humble avis c’est le syndrome du Capitaine du Titanic : « je coulerai avec mon navire, l’honneur l’exige », mais version « je brûlerai avec ma ville ».

• Si ça n’est pas ça…je ne verrais que la première réponse de Kaelstakas : c’est un TGCLS (=« tg; c’est le scénario ») parce que les devs n’ont pas su rendre leur histoire cohérente dans les détails.

3 mentions « J’aime »

D’un point de vue technique, l’Alliance avait mille et une façons crédibles de sauver les edn. Une balise sancteforge : je veux bien qu’ils se reposent du combat contre la légion mais je doute qu’ils aient coupé les ponts avec l’Alliance et plus particulièrement avec velen. Une balise peut rapidement être mise en place et TP de masse, comme on a pu voir sur Argus.
Une autre méthode tout aussi efficace : un bien né créé un portail. Au lieu de déplacer les edn vers sw, il suffisait de ramener les mages de l’Alliance pour créer autant de portails que de mages. En très peu de temps, tous les edn sont sauvés.

7 mentions « J’aime »

semblerais que les alli y ai pas penser pour les magos, ca ou ils les on tous envoyer avc tyrande en silithus resultat yavait personne pour faire le 1er portail^^’

Et pour le vindicar, il est pas en revision depuis le debut de bfa pour justifier qu’il pop pas faire des tir orbital sur les capital de la horde?

Imo, ce sont surtout les scénaristes qui n’ont pas pensé à rendre leur histoire crédible. Mais à leur décharge, il devient compliqué de rendre les habitants d’Azeroth impuissants dans une telle situation avec le développement d’autant de moyens à leur disposition.

5 mentions « J’aime »

Techniqument t’as en grosse partie raison, maisde mémoire, les EDN passent pas es portails par paquet de 10, c’est un flux retreint. Dans Elegie on lis bien que les refugié s’accumulent à SW au point ou on se rend compte qu’il vas falloir beaucoup de place. Le dernier point est aussi que Teldrassil n’as pas d’habitant que dans Darna, tout l’arbre est peuplé (et dans les description bien plus grand que ce qu’on a en jeux) et certains habitants n’ont peut être pas eus le temp d’être prévenu qu’il faut rejoindre la capitale. Et probablement que l’évacuation au début n’as pas du se faire en speed, tout le monde, même Saurcroc pensait que ça serait une prise d’otage géante et pas un massacre.

7 mentions « J’aime »

Oui c’est sûr, il y a eu énormément de victimes, entre ceux de Darnassus qui n’ont pas pu ou pas voulu se sauver des flammes, et tous ceux de la zone “campagnarde” de Teldrassil comme tu le rappelles, il y avait toute la zone de départ, Sombrevallon, et tous autres villages…
Là même avec beaucoup de mages venus en renfort, aller cherche chaque ermite dans chaque refuge des saisons, chaque villageois, chaque sentinelle, c’était mission impossible en si peu temps.

De plus je suppose que faire autant de portails dans un même lieu en même temps, ça aurait pu provoquer de très gros problèmes (c’est pourquoi je rappelais le cas Ner’zhul).

Je reformule un peu d’ailleurs, ce que je disais : c’est qu’il y a bien eu beaucoup de sauvés et de réfugiés …mais encore bien plus de morts.
(Je vais dire un exemple totalement au pif mais 3000 réfugiés c’est beaucoup par exemple, mais si les victimes sont 30 000, ça reste un massacre terrible.)

D’ailleurs je sais pas si d’autres ont tenté le coup, mais quand on avait le chrono pour sauver le plus de civils possibles, et qu’on essayait de se rendre à Teldrassil (hors-Darnassus), en passant deux sentinelles en train de garder les portes (elles avaient l’air dans le même mode “capitaine du Titanic” d’ailleurs !) on était TP en arrière automatiquement, et le jeu en personne nous reprochait carrément de “fuir nos responsabilités” !.. Je me disais à ce moment-là, mais mec, et les civils qui sont à Dolanaar et Brise-stellaire ils peuvent crever, tout le monde s’en fout !? XD
(évidemment c’était pour des contraintes de gamedesign, le scénario n’était prévu que pour l’enceinte de la ville, mais la manière dont c’était mis en scène était un peu gênante x) )

Il y a un détail intéressant aussi, sur le flux de réfugiés : il n’a peut-être pas été d’un coup d’un seul lors de la soirée funeste où Sylvanas a ordonné l’incendie. Car une fois BfA sorti, une mission de la table du bateau côté Alliance nous apprenait que les opérations de sauvetages d’EdN de Teldrassil continuaient. Donc peut-être que certains survivants ont pu tenir dans des recoins abrités de l’arbre, ou parmi les décombres. Un peu comme dans les vrais incendies, les pompiers continuent de cherche d’éventuels survivants sous les décombres ?..

5 mentions « J’aime »

En fait c’est que le titre maladroit de la mission, si on lis en vo le descriptif, c’est je crois l’évacuation de sombrivage vers l’Exodar.

4 mentions « J’aime »

Oui même durant une mission coté Horde, on nous demande de tuer l’elfe de la nuit en charge de l’évacuation de Lor’danel.

Soit dit en passant, la Horde passe quand même vachement pour des montres (encore plus) en faisant ça.

Là y a plus que des civils qui viennent de perdre leur foyer et qui veulent partir et on envoie encore des troupes pour tuer ceux qui essayent de les sortir de là…

5 mentions « J’aime »

Soit on fais les choses bien jusqu’au bout, soit on les fait pas !
Règle élémentaire :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

T’es sûr de pas être un DK dans l’âme ? :thinking:

3 mentions « J’aime »

Un BK dit ça, j’avoue, c’est aussi crédible que Liadrin qui se bat contre Muradin pour la gloire de Sylvan…oh un instant.

C’est un peu en mode “TUEZ-LES TOUS, LA LUMIÈRE RECONNAÎTRA LES SIENS !:stuck_out_tongue:
(J’ai toujours trouvé que les chevaliers de sang c’était juste des Croisés Ecarlates avec des longues oreilles et un tabard différent… x) )

4 mentions « J’aime »

TUEZ-LES TOUS, LA LUMIÈRE RECONNAÎTRA LES SIENS !

(grand exarque turalyon, lors de la bataille de stromgarde. Chapitre XI, p.204)

T’es sûr de pas être un DK dans l’âme ? :thinking:

Qu’elle horreur je ne touche pas a ce genre d’hérésie impie…

C’est parce que seuls les meilleurs combattants sont relevés en DK…du coup pas beaucoup de BK :grin::japanese_goblin:

Je sors…

2 mentions « J’aime »

Pour la peine je viendrais te relever en serviteur.

Faut savoir qu’il y a une différence entre la logique, le jeu et son histoire. Blizzard n’a pas l’air de comprendre que quand on voit un truc en train de cramer notre première réaction serra de se sauver les miches et celles de nos proches.

Les mages EDN pouvaient arrêter ou ralentir l’incendie sachant que l’attaque de l’arbre n’a pas été fait sur la seconde. Tu vois ton ennemi au loin, préparer un siège de guerre avec des méchantes machines qui ont l’air de faire bobo mener par Sylvanas qui n’a pas la réputation d’être gentille et compréhensible. Ben tu dis aux tiens de fuir et de préparer à évacuer les innocents. Pas attendre la dernière minute comme un abruti espérant que cela va se calmer ou espérez gagner sans le soutien de tes alliés.