Connection entre Legion et Shadowlands ?!

Bonjour,
je viens de terminer le raid du Palais Sacrenuit, j’ai vaincu Gul’Dan, et Khadgar m’a remis le Faîte du Conseil des ombres
=> https://fr.wowhead.com/item=143757/fa%C3%AEte-du-conseil-des-ombres
il y est indiqué:

« Surmontant le bâton de Gul’dan, le faîte est le symbole du Conseil des ombres. Profondément connecté à l’Ombreterre, c’était un instrument d’une grande puissance entre les mains de Gul’dan et de ses maîtres de la Légion. »

cela veut dire que la Legion Ardente à déjà mis les pattes en Ombreterre ?!!
et que Shadowlands était prévus depuis Légion ??!!

Lucif ne lit pas ceci ;)

Pourquoi poser la question, quand tu as la réponse? :wink:

En soit, c’est surtout un lien qui se confirme.

Ne serait-ce que les Nathrezims doués pour la nécromancie, Kil’jaeden déchirant l’âme de Ner’zhul pour en faire le Roi-liche, ou encore Gul’dan qui a utilisé les âmes des démonistes du Conseil des Ombres pour créer les tout premiers Chevaliers de la mort.

Les rangs de la première Horde comportait des Nécrolytes, également.

Et, à priori, un lien se fait aussi avec les atours du Roi-liche, mais je ne saurais t’en dire plus, vu que j’évite la plupart des spoils.

Même si ça peut sembler difficile à croire au premier abord, c’est en effet le cas. Y’avait déjà quelques indices disséminés tout au long de Légion pour teaser l’Ombreterre. Les multiples allusions, la présence d’Helya et de Odyn, le Nathrezim qui relève les troupes de Kur’talos au bastion du freux, etc… C’est juste que c’était délicat, voire quasi impossible à deviner à l’époque, du moins comme ça a été amené.

Il est probable également que la feuille de route initiale n’est pas été suivie à la lettre, et qu’il ait fallut inclure d’autres choses en plus. Là, par exemple, je pense à la trame de Vol’jin, qui a prit un tournant inattendu à BfA, car à priori pas prévue à la base (du moins, c’est ce qu’il semble).

Après, c’est intéressant que tu fasses ce retour sur cet item, 2 ans après la fin de Légion. Ca indique qu’on avait pas prêté attention à tous les détails, mine de rien, car je n’ai pas souvenirs que quelqu’un ait parlé de ça à l’époque. ^^

3 mentions « J’aime »

bizarre cette question…
parce-que j’ai envie d’avoir l’avis de gens plus experts en Lore que moi ?
parce-que j’ai envie de communiquer avec des gens qui s’intéressent à l’Histoire de WoW ?
par envie de liens social à travers ma passion de Warcraft ?
parce-que je le peut ?
parce-que j’en ai le droit ?
parce-que j’en ai envie ?
parce-que ça n’est pas Hors charte ?
Parce que je viens de découvrir cet objet et qu’il me hype car il correspond à la prochaine extensions alors qu’il est sorti au moins 2 ou 4 ans avant les annonces de Shadowlands ?
parce que je suis impressionné par les surprises disséminés par les dèvs dans le moindre objet du jeu ?
parce-que je constate que les développeurs du Lore avaient prévus Shadowlands plusieurs années à l’avance et que ce genre de trouvaille en jeu me plait ?
parce-que je n’ai trouvé personne qui a parlé de ça avant ?
ça te conviens comme raisons ?
maintenant tu peut cesser de me poursuivre à travers le forum stp ?
tu peut cesser de phantasmer sur Lucif à chaque post que tu fait ?
tu peut cesser les hors sujet et les trolls svp ?
tu as envie que je te BL ?
Cordialement ?

Je réponds juste que tu as la réponse. Ce n’était pas une question.

Bien sure que Blizzard avait quelques grandes lignes depuis Légion.
Oui, la Légion a déjà été en Ombreterre ou du moins collaboré, comme pour la création du Roi Liche, vu que les équipements viennent de là.

Après, peut-être que tu n’étais pas encore au courant de ce dernier point.

aahh mais oui j’avais oublié ça !!!

voui j’ai « entendu » des rumeurs par rapport ça, mais (pour moi) rien de confirmé, on verra en jeu hihi :smiley:

tiens j’ai pas le souvenir de ça, je vais retourner au Bastion du Freux cette semaine pour bien regarder partout ça à l’air intéressant hehe

hmmh, la seule chose que je sais là dessus c’est que personne ne sais à qui appartiennent les voix qui ont murmurés « Sylvanas » à Vol’Jin, et qu’on ne sais pas « où » il à disparu quand les gens de la Horde sont aller le chercher pour en savoir plus sur cette nomination de Sylvanas (et il à dit « je sais pas » je crois x) )
après je joue only Alliance alors forcément je ne sais pas tout ^^

vouiii merci :smiley: , j’aime bien ce genre de choses, je regarde toujours les tooltips de objets que je loot (d’ailleurs j’en garde beaucoup trop, ma banque est presque pleine haha), dès fois certains objets gris ont des descriptions très intéressantes ou énigmatiques :thinking:

je passe régulièrement des journées entières dans les raids pour découvrir des détails sur le Lore, aujourd’hui j’ai passé la journée dans le Palais Sacrenuit c’était trop bien ^^

[edit] même certains descriptifs des pets dès fois je soupçonne que ça sous-entend des trucs ^^

Tout à fait. Et puis, il y a souvent des différences entre ce que l’on sait à l’avance de la trame à venir, et ce qu’il en est concrètement quand nous le vivrons en jeu. :slight_smile:

C’est le dernier boss du donjon, Dantalionax, qui se fait passer pour un EDN du nom de Latosius, auprès de Kur’talos Corvaltus.

L’on a apprit à travers la suite de quête, qu’en effet, lui-même ne savait ce qui lui était arrivé. On fait notre petite enquête. On va voir Bwonsamdi, qui est légèrement contrarié de ne pas trouver le vieux Vol’jin parmi les âmes qu’il a, puis le Loa nous envoie faire coucou à Eyir (qui n’est pas, mais alors pas du tout contente qu’on lui parle de Bwon), ainsi qu’à Bolvar, encore Roi-liche à ce moment là.
Ni l’un ni l’autre ne sait vraiment ce qu’il se passe avec l’âme du vieux troll, mis à part qu’il a été touché par « la main des valeureux ».
Alors bien sûr, on a pensé à Odyn. Mais c’était trop évident bien sûr. C’est plus compliqué que ça.

Après, on entre dans les spoils (ceux que je n’ai su éviter).

Résumé

Celui qui a murmuré à Vol’jin, se trouve en réalité (de ce que j’ai compris de tout ça, j’ai esquivé les spoils comme je pouvais, mais ceux-là me sont tomber dessus, dirais-je) être Mueh’zala, le Loa du sommeil éternel (hiérarchiquement au-dessus de Bwon, si je ne me plante pas). Mais il y a un autre Loa, qui lui, a « sauvé » l’âme de Vol’jin ; il s’agirait de Rezan.
(qu’on me corrige, si je me trompe !)
Bon après, je ne saurais t’en dire plus que ça, pour peu que tu aies lu ce qui est caché par la balise « résumé ». :stuck_out_tongue:

J’aime bien ce genre de choses aussi. Les détails planqués à droite et à gauche qui indiquent des choses qu’on aurait pas calculé autrement, ou qui t’apprennent un petit truc sur le monde vivant autour de nos persos. C’est toujours un petit plus pour l’immersion. ^^

Je ne faisais pas spécialement attention à toutes ces choses auparavant, du moins, pas autant. C’est Destiny (encore une fois haha) qui a renforcé cette… obsession, dirais-je, chez moi. Dans Destiny 1, il existait le « grimoire », qui racontait plein plein d’histoires sur l’univers, et nous en apprenait beaucoup sur le lore global. Dans Destiny 2, beaucoup d’items ont un onglet « légende » d’associé directement, où l’on apprend des fois la provenance des objets, ou encore des événements qui se sont passés pour les anciens détenteurs des objets en question, etc… puis il existe tout un tas d’histoires qu’on collecte au fur et à mesure de nos péripéties (ça fait parti des choses à farmer dans le jeu, comme les hf dans wow). Je divague, pour changer !
Bref, tout ça pour dire que c’est un jeu encore plus basé sur l’exploration qui m’a (re)donné le goût de découvrir des choses sur WoW.

Il est plutôt cool ce raid en même temps, sans doutes l’un de mes préférés. ^^

2 mentions « J’aime »

Pas difficile à croire du tout à mon avis, les pistes étaient même déjà présentes dans les Chroniques qui sont sorties peu de temps avant Legion ou à la même période, et l’Ombreterre y est désignée sous le nom des Terres d’Ombre. C’est pas à cette époque qu’ils ont donné un nouveau sort aux DK qui leur permet de basculer en Ombreterre temporairement ?

Bref, les indices montrant qu’on irait dans les Shadowlands sont là depuis longtemps, beaucoup de joueurs qui adorent théoriser pensaient que l’extension consacrée à l’Ombreterre débuterait après Legion et ont été assez surpris qu’on ait BFA à la place.

1 mention « J’aime »

Je sais que la description disais « Terres de l’Ombre » avant d’être changer en « Ombreterre ».

Même chose pour la description d’une potion de Sombrelune qui met la nuit tout noir.

1 mention « J’aime »

Oui, je viens de vérifier et ce talent a bien été donné aux chevaliers de la mort pendant Legion en 2016. Ca sera marrant de voir comment ce talent fonctionnera à SL : les DK pourront basculer en Azeroth à la place ? :joy:

1 mention « J’aime »

Sans compter que Gul’Dan a été disciple de Ner’Zhul avant de chercher pouvoir et puissance dans l’energie gangrenée que pouvait fournir la Légion.
Il a fini par trahir Ner’Zhul qui ne voulait pas de la Légion et celui ci a fini brisé et asservi dans la Couronne de Glace dans une armure en lien avec l’Ombreterre puisque sa destruction a entrainer une cassure dans le voile.

Il est a noter que la technique [Marche Spectrale] des DK indique que celui ci passe momentanément dans l’Ombreterre pour avancer plus vite et etre insensible aux dégats.
Les DK sont déja en avance sur l’extenssion :stuck_out_tongue:

EDIT: et je viens de voir les réponses de mes VDD :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Hmm, si, ils peuvent (ou pouvaient) subir des dégâts qui annule immédiatement l’effet.

Les DH ont un sort similaire mais ils ne subissent pas de dégât.

1 mention « J’aime »

Ce qui est intéressant, c’est que ça indique que le temps passe plus vite en Ombreterre et ça va dans le sens de ce qu’on disait sur un autre topic

1 mention « J’aime »

Merci pour toutes ces réponses, c’est passionnant et vous avez mis le doigt sur des détails que je n’avais pas vus passer c’est super <3

mention spécial pour la technique [Marche Spectrale] des DK

qui pourront basculer en Azeroth en étant en Ombreterre pour avancer plus vite :joy:
ça m’a bien fait rire mais c’est très vrais et ça serait très cool qu’une fois en Ombreterre le tooltip change voir s’inverse tout en gardant les mêmes effets ^^

ceci dit je pense qu’à un moment je vais être obligé de faire (a minima) un Troll, car les histoires de Loa j’ai pas tout pigé, Bwonsamdi à des pouvoirs de l’Ombreterre sans y résider, il y a toute une hiérarchie (toute une clique ?) de Loa askip, bref, trop de quéstionsss haaarrrggghhh xD

En fait nan , sa à changé dans chronicle 2 sa.
Il est originaire de gorgrond , s’en suit les evenement de son harbringer , son bannissement , son pacte avec kil’jaeden , le rasage en régle de son village. C’est aprés son pacte avec kil’jaeden qui va voir le clan ombrelune , il se rapproche de Ner’zul , fait coupaing coupaing avec lui allans jusqu’à prétendre devenir son diciple pour pouvoir acceder à l’influence de ner’zul auprés des autres clan. Une fois suffisament proche des démon on commencé à controler l’esprit du chaman.
Gul’dan n’a été de diciple de Ner’zul que de nom et seulement aprés son pacte avec le trompeur.

1 mention « J’aime »

Je pense qu’il venait chercher ici une réponse plus développée que la simple lecture descriptive de l’objet…

Spoiler

Et inversement la cinématique de Maldraxxus montrent que les nécro -seigneurs menaient des actions contre la légion (Drakka carotte une carte stratégique sur Mardum ) (pas sûre du monde par contre)

1 mention « J’aime »

C’est juste ironique avec les discutions sur l’autre sujet. De un, pas de balise «spoil», enfin avec le titre normalement on comprends. Ça discute de la prochaine extension sur le forum histoire et pas sur celui du développement.

Et pas trop sûr s’il veut vraiment avoir des informations sur l’Ombreterre, après il pose la question.

La balise spoil faisait suite au commentaire de Soan qui ne veut pas trop se spoiler et je ne sais pas ce qu’il sait de cette histoire …mais tu es fatiguant à la longue…vraiment.

1 mention « J’aime »

Merci pour cette attention. :grin:

1 mention « J’aime »

Pour la balise, je parlais dans le titre du sujet, je ne parlais pas de toi, ouvert par Klars. Oui, vu les discutions qu’il y a eu, oui, ça fait ironique.