Connexions de royaumes -- 3 septembre

C’est là où blizzard aurait du agir bien plus tôt. Cela a été abordé sur pas mal d’autre sujet.
Le coup des Migrations gratuites et les Migrations où on veut ont pas mal nuit.
Ils auraient du prévoir des blocages de serveur/faction à une époque où c’était possible.

Les « repartions intelligentes » sont déjà en place, enfin avec le Sharding etc. Malheureusement, avec tout le système de groupage inter-serveur ça pète complètement les équilibrages.

Bref, il y a des solutions, mais ça passe par une refonte complète du système. Et ça, je ne pense pas que ce soit la priorité de Blizzard.

Je ne connais pas quels sont les bénéfices que les joueurs en tirent.

C’est utile sur les zones de quêtes pour éviter d’être 36 sur un PNJ de quête.
Et cela permet d’éviter des « Moulins de tarren contre Austrivage »

Bref, une système pratique pour les serveurs surchargé.
(mais je crois que je suis en train de mélanger Layering et Sharding)

Ceci dit, je lis ca pour les serveurs eu,

A priori, de nouvelles connexions seront annoncés la semaine pro pour les serveurs à faible population, et ce n’est donc pas terminé (ouf!)

1 mention « J’aime »

Quelqu’un aurait un résumé des royaumes FR connectés ? Normalement y’a le site wowprogress qui donne l’info mais ça fait des jours qu’il ne fonctionne plus sur la page realms FR…

Regarde ici : ✨ Mise à jour des interconnexions entre royaumes - nº 4 par Vyraneer

Par contre, le bug de ce soir m’inquiète énormément. Au vue des serveurs qui étaient hors ligne avec le CCC, ils ont pas intérêt à nous merge avec un serveur NM sinon ça va barder.

Donc pour rappel, les serveurs Hors lignes alors qu’ils le devaient pas étaient :
Culte de la rive noir
Croisade écarlate
Conseil des ombres.

Arak-Arahm
Kael’thas
Rashgarroth
Throk’feroth

Medivh
Suramar

(Dans l’ordre des groupements de serveurs)

Peut on imaginer que CCC rejoigne ses frères RP et que AKRT avec MS? (j’essaie de faire des raccourcis, m ennuyez pas sinon je mords)

CDT Clair Senti - KT

CDO Culte Croisade

Voljin Chants
Elune Vari
Dalaran Zangar - Chogall Eldre Sins
Medivh Suramar
Drek Uldaman Eitrigg Krasus
Naxx Temple Arathi Illidan
Arak Throk Rash Kael
Garona NZ Sargeras

Archimonde
Ysondre
Hyjal
Khaz Modan

J’ai réussi à réunir ça comme info si je me plante pas. Aussi je doute que le groupe Arak rejoigne Medivh. Les 3 derniers doublons étant Vol’jin-Chants éternels, Elune-Varimathras, et Medivh-Suramar, il est probable que ce seront eux en priorité qui seront connectés à autre chose (ou entre eux).

Après reste les serveurs solo mais j’imagine qu’ils sont destinés à le rester.

SI les infos de wowprogress ont la moindre pertinence ces trois doublon ont tous à peu près le même ratio de joueurs (2/3 alliance contre 1/3 horde) ça ferait un gros serveur alliance comparable à Dalaran :slight_smile:

Mais une fusion AKRT/MS donnerait un serveur bcp plus petit certes mais relativement équilibré (une petite majorité horde)

La deuxième option me parait la plus probable du coup… même si j’adorerais la première^^

Sincèrement le côté RP sur CCC n’existe plus. Il suffit de regarder certains pseudos. Après il y a sûrement encore quelques guildes / personnes. Mais ce n’est qu’une minorité.

Désolé de dire le contraire. Il existe encore. Il y a des projets et de l’activité.

Après, on ne va pas se mentir, il y a moins de monde de manière général. Au fil du temps beaucoup de rôliste sont parti sur KT Alliance car il y avait plus de « possibilité » ou qu’ils ne supportaient plus de pouvoir se faire dépop en PvP.

Et si on ne s’attache qu’au pseudo ou au nom de guilde, alors KT est encore pire. (j’avoue abuser du signalement dans ces cas là). C’est surtout blizzard qui semble agir un peu moins qu’avant sur ces points là.

1 mention « J’aime »

Je trouve justement qu’il n’agissent plus. Et je trouve justement que le RP a baisser. J’ai exagérer mon propos dans le précédent message. Après je préfère être connecté avec un serveur qui me permet plus facilement de trouver du monde pour raid MM que pour faire du RP. Que je ne pratique plus du tout d’ailleurs. Juste j’appellerai jamais un de mes perso desanusseur comme j’ai pu voir en donjon…

1 mention « J’aime »

Dans ce cas là, qu’est ce que tu fais sur serveur RP en fait ?

Les rollistes sont pas forcément des gens qui cherchent à clean des contenus en fait.

Et si, le RP sur le CCC existe encore : on a des guildes qui vont faire du JcJ de manière RP, y a des procès et autres trucs de ce genre près des zones ally.

En fait, le rôle play existe encore sur les serveurs RP, il faut juste regarder autour de soit.

Oui mais il faut bien chercher alors… Très bien même

j’ai eu un espoir hier en voyant le ccc hors ligne, mais apparament rien.

Quand je vais dans les petites villes, y a toujours du monde dans les auberges qui font du rp :face_with_raised_eyebrow:

Je visais surtout le JcJ RP et les procès, pas les proxénètes :joy:

Non vraiment je trouve ça de plus en plus rare.

Je vais Spoil, mais il y a un Event prévu avec une bataille Rp. Avec bien sur différentes options de réalisation dans les combats. (je parle de Spoil car c’est en fin d’écriture pour poser la situation ^^)

Mais bon, comme c’est lié à une extension Rp proposé aux joueurs depuis plusieurs mois, sur un Discord de la communauté Rp du CCC, avec un lien sur le forum.
Et qu’il y a même des informations récoltable là-dessus, en RP, dans une taverne RP, ouverte le même jour, chaque semaine, à heure fixe et avec annonce sur le /2 toutes les 15 minutes. Et inter-faction. (Avec en plus une arène pour se taper sur la tronche)
On peut dire qu’on doit avoir un problème de communication.

De plus certaines guildes font du Rp/PvP. Malheureusement sans faire de grosse annonce, vu qu’il est monnaie courante que cela soit…trop chaotique et que ça partent en PvP simple et crasse où le Rp n’est qu’une simple virgule.

Et c’est toujours sympathique de rabaisser les interactions dans un lieu fixe propice aux échanges à un lieu de rassemblement de proxénète. ^^

Il existe après un véritable problème par rapport à il y a quelques années, c’est que le Nombre de « consommateur passif » est largement supérieur aux nombres de « créateurs/actif ». En terme de pourcentage cela a un impact.

Et souvent on en revient au même débat que pour le contenu PvE : Si je ne fais que du Raid, j’oublie les mascottes, le PvP, les donjons/mm+ etc etc.

A l’époque j’ai rejoins le serveur ou était mon frère. Simplement. Le côté RP ne m’a jamais intéressé. Mais ne me dérange pas. J’en ai fait un peu dans une guilde auparavant. Après ceux à qui ça plait c’est cool. L’avantage de wow c’est tout le contenu qu’il propose à tout les niveaux. Et on peut être sur un serveur RP sans le pratiquer. Et je n’ai jamais déranger les personne qui en font. Tant que tout le monde trouve son compte ça me va. J’adore ce jeu et ne me sent pas obligé de faire du RP car je suis sur un serveur RP. J’ai juste envie de jouer :smiley:
Donc quelques soit le serveur auquel on pourrai être connecté je ne m’en plaindrai pas. Mais je conçoit que ça puisse déplaire à certains si les CCC ne sont pas connecté au autres serveur RP.

Quand j’ai commencé à faire des persos sur KT, c’était avant tout pour échapper au QI d’huître des autres types de serveurs. Vous vous rappellerez sans doute la mode de spam un sort sur le /2 suivi d’un mot qui commence par A… Et bien c’est ce genre de truc qui m’a fait ragequit les serveurs PVE, pouvoir interagir avec des gens sachant communiquer et écrire convenablement m’a fait me sentir plus à ma place. L’envie de PVE ou de clean du contenu n’a jamais disparu pour autant, c’était juste un besoin de côtoyer des joueurs différents.

1 mention « J’aime »

Je suis content que Badboy ne laisse plus ce genre de choses parvenir jusque à moi