Connexions de royaumes -- 3 septembre

Moi ça me va, et rester qu’entre nous en war mod m’irait encore plus.

Ben à voir, souvent les serveurs laissés comme ca tombent dans l’oubli, alors si tu apprécies le fait de jouer avec une communauté très réduite ca va, mais pour l’avoir vécu sur Illidan, coté ally c’est devenu invivable (plus aucune guilde potable, aucun progress mythique, disparition progressive de presque tous les potes)

PS : puis honnêtement pour jouer désormais mon main sur serveur RP (KirinTor) en PVP, heureusement que les serveurs sont fusionnés, déjà qu’il y a peu de monde je trouve avec le tag pvp… qu’est ce que ce serait si vous étiez tous seuls ^^ le désert

Faut pas dire ça, c’est sympatoche les gens AFK au sol pendant les assauts pour la quête de la semaine ;p

Mieux vaut être seul que mal accompagné.

Je préfère trouver bonheur ailleurs, en capitale genre :stuck_out_tongue:

Seul sur un MMO ? C’est déprimant, vraiment tu verras (quand votre pop sera divisé de deux tiers environ, ca vous fera ce qu’on vit coté ally sur Illidan… et c’est moche je vous préviens ^^ l’impression de jouer à un jeu solo sur console).

Vu déjà que la connexion des serveurs RP le rend en complet/elevé j’ose pas imaginer avec CCC. Ce sera sans doute pour une prochaine extension.

C’est déjà arrivé il y a 7 ans, c’est pourquoi ils avaient connecté les trois C (Conseil Croisade Culte).

C’était judicieux, plus ou moins les mêmes ratios, même types de serveurs.

Si ils connectent le CCC avec les autres serveurs RP, on passerait d’un petit regroupement de serveurs plutôt équilibré anciennement RP PVP à un plus gros serv ally RP normal.

Donc non merci.

Plus j’y pense, plus je me dis que c’est le mélange du PvP et du RP qui aura été bénéfique pour cet équilibrage.
Quand on voit la plupart des autres serveurs aux déséquilibres plutôt flagrant.

En WM On on ne voit plus trop la différence, mais je vois surtout le bénéfice pour les Ally de chez nous (en tout cas en RP) qui peuvent être un brin moins actif.

Au pire, Blizzard pourrait proposer des Migrations gratuite vers la Horde des serveurs RP.

Il y a des pistes pour connecter des serv de façon plus intelligente, je pense que ça passe également par des modifications plus profondes (ce dont je parlais sur l’autre topic), afin d’avoir une meilleure répartition des joueurs en prenant en compte plus de paramètres que seulement le type de serveur.

Quand je vois la situation sur Ysondre par exemple, c’est juste pas possible de laisser ça ainsi si on cherche pas à faire douiller les joueurs.

C’est là où blizzard aurait du agir bien plus tôt. Cela a été abordé sur pas mal d’autre sujet.
Le coup des Migrations gratuites et les Migrations où on veut ont pas mal nuit.
Ils auraient du prévoir des blocages de serveur/faction à une époque où c’était possible.

Les « repartions intelligentes » sont déjà en place, enfin avec le Sharding etc. Malheureusement, avec tout le système de groupage inter-serveur ça pète complètement les équilibrages.

Bref, il y a des solutions, mais ça passe par une refonte complète du système. Et ça, je ne pense pas que ce soit la priorité de Blizzard.

Je ne connais pas quels sont les bénéfices que les joueurs en tirent.

C’est utile sur les zones de quêtes pour éviter d’être 36 sur un PNJ de quête.
Et cela permet d’éviter des « Moulins de tarren contre Austrivage »

Bref, une système pratique pour les serveurs surchargé.
(mais je crois que je suis en train de mélanger Layering et Sharding)

Ceci dit, je lis ca pour les serveurs eu,

A priori, de nouvelles connexions seront annoncés la semaine pro pour les serveurs à faible population, et ce n’est donc pas terminé (ouf!)

1 mention « J’aime »

Quelqu’un aurait un résumé des royaumes FR connectés ? Normalement y’a le site wowprogress qui donne l’info mais ça fait des jours qu’il ne fonctionne plus sur la page realms FR…

Regarde ici : ✨ Mise à jour des interconnexions entre royaumes - nº 4 par Vyraneer

Par contre, le bug de ce soir m’inquiète énormément. Au vue des serveurs qui étaient hors ligne avec le CCC, ils ont pas intérêt à nous merge avec un serveur NM sinon ça va barder.

Donc pour rappel, les serveurs Hors lignes alors qu’ils le devaient pas étaient :
Culte de la rive noir
Croisade écarlate
Conseil des ombres.

Arak-Arahm
Kael’thas
Rashgarroth
Throk’feroth

Medivh
Suramar

(Dans l’ordre des groupements de serveurs)

Peut on imaginer que CCC rejoigne ses frères RP et que AKRT avec MS? (j’essaie de faire des raccourcis, m ennuyez pas sinon je mords)

CDT Clair Senti - KT

CDO Culte Croisade

Voljin Chants
Elune Vari
Dalaran Zangar - Chogall Eldre Sins
Medivh Suramar
Drek Uldaman Eitrigg Krasus
Naxx Temple Arathi Illidan
Arak Throk Rash Kael
Garona NZ Sargeras

Archimonde
Ysondre
Hyjal
Khaz Modan

J’ai réussi à réunir ça comme info si je me plante pas. Aussi je doute que le groupe Arak rejoigne Medivh. Les 3 derniers doublons étant Vol’jin-Chants éternels, Elune-Varimathras, et Medivh-Suramar, il est probable que ce seront eux en priorité qui seront connectés à autre chose (ou entre eux).

Après reste les serveurs solo mais j’imagine qu’ils sont destinés à le rester.

SI les infos de wowprogress ont la moindre pertinence ces trois doublon ont tous à peu près le même ratio de joueurs (2/3 alliance contre 1/3 horde) ça ferait un gros serveur alliance comparable à Dalaran :slight_smile:

Mais une fusion AKRT/MS donnerait un serveur bcp plus petit certes mais relativement équilibré (une petite majorité horde)

La deuxième option me parait la plus probable du coup… même si j’adorerais la première^^

Sincèrement le côté RP sur CCC n’existe plus. Il suffit de regarder certains pseudos. Après il y a sûrement encore quelques guildes / personnes. Mais ce n’est qu’une minorité.

Désolé de dire le contraire. Il existe encore. Il y a des projets et de l’activité.

Après, on ne va pas se mentir, il y a moins de monde de manière général. Au fil du temps beaucoup de rôliste sont parti sur KT Alliance car il y avait plus de « possibilité » ou qu’ils ne supportaient plus de pouvoir se faire dépop en PvP.

Et si on ne s’attache qu’au pseudo ou au nom de guilde, alors KT est encore pire. (j’avoue abuser du signalement dans ces cas là). C’est surtout blizzard qui semble agir un peu moins qu’avant sur ces points là.

1 mention « J’aime »

Je trouve justement qu’il n’agissent plus. Et je trouve justement que le RP a baisser. J’ai exagérer mon propos dans le précédent message. Après je préfère être connecté avec un serveur qui me permet plus facilement de trouver du monde pour raid MM que pour faire du RP. Que je ne pratique plus du tout d’ailleurs. Juste j’appellerai jamais un de mes perso desanusseur comme j’ai pu voir en donjon…

1 mention « J’aime »