Connexions de royaumes -- 3 septembre

C’était couru d’avance qu’ils allaient ajouter les CCC avec KT et les 3R, ceci dit à part en war mode je ne suis guère inquiet.

J’ignore l’état du RP chez les CCC, mais du côté des 3R j’ai finalement vu très peu de rôlistes venant de chez eux, pareil côté Horde (J’y passe rarement ceci dit).
A moins que ceux des CCC soient plus actifs avec par exemple des tavernes ou une autre garde de Hurlevent, je ne vois pas où sera le souci.

Par contre ce sera au niveau du Pré-patch et de la sortie d’extension que l’on verra si ce sera une grosse galère avec cette connexion des 7 serveurs.

Ils sont en maintenance en même temps mais il n’est pas dit que la maintenance est faite pour les lier.

Je rate un truc ?

C’est vrai que cela ne fut pas annoncé mais c’est quand même bizarre que ce soit précisément ces 7 serveurs là qui soient en maintenance en même temps.

On a une Taverne ! (Inter-faction en plus, merci les popo de langage)
Et un discord avec une extension Rp ! Et miss Azeroth et…et… bon, je me tais avec les pubs habituels pour chez nous ^^

(à signaler que tout ça est en WM On)

Mais globalement, côté Horde la Fusion est bien attendu pour voir plus de monde et avoir un pool d’interactions/intrigues plus important.

1 mention « J’aime »

je me demande si sur le mega serveur rp si l’alliance va dominé avec son bonus de war mode

d’après ce que j’ai eu comme infos

CCC : (n° 75 dans la liste de la source)
3055 Horde 2405 Alliance pour un total de 5460 personnages actifs
3R : (N°76 )
3006 Horde 5845 Alliance total …8851
KT : (N° 117)
1149 Horde 4140 Alliance total…5289

au total tous réunis ça donnerait :
7210 Horde 12390 Alliance total…19600

*source : h ttps://www.wowrealmpopulation.com/wow-eu-realms-population-horde.php (last updated 14/09/2020

Donc oui l’alliance domine toujours ^^

et l’alliance va surement gardé le bonus du war mode ^^

Il ne faut pas oublier que le Bonus est calculé à l’échelle des serveurs Européens.

Donc regroupement ou non, la situation reste la même qu’actuellement. Une dominance Ally pour un Bonus aux Ally en WM sur les serveurs RP.
Mais on le sait depuis le début de BfA, et on a beau eu faire des sujets là-dessus.

A la sortie de Shadowland, on va bien souffrir dans les zones de départ ^^

faite comme moi, attendé au moins deux semaine après tout patch/extension avant d’activé le war mode ^^

C’est comme ça, sur la quasi totalité des serveurs c’est l’inverse et puis ça fait plus de proies potentiels.

hâte de voir si la fusion va relancer le rp horde.

1 mention « J’aime »

ben je pense que « WM on » ou « off » ce sera galère pour la Horde en « On » vous allez vous faire rouler dessus en pvp et en Off il y aura tellement d’allys que pouvoir choper un mob pas instantanément grisé va relever d’un tour de force je sais pas pourquoi mais je me dis que je vais tester mais que je vais vite me dire que je vais faire autre chose en attendant lol car vu ma réactivité pour cibler un mob …mes quêtes risquent de prendre un certain temps avant de pouvoir se faire valider ^^. Me dit qu’il va falloir m’habituer à ne voir que de l’orange avec un point bleu de temps à autre :rofl:

Concrètement, les Mobs c’est pas le plus chiant.

Je crois qu’ils les partagent (en tout cas pour les Gros mobs de quête, moins pour la piétaille), et souvent le partage est perdu à cause de joueurs Hors serveur groupé.

Non, le plus compliqué ça va être les objets à loot, posé sur le sol.
Ramasser 10 cerises dans les déjections d’animaux sera un vrai jeu de rapidité.

1 mention « J’aime »

Ça pourrait même devenir intéressant pour les joueurs pve alliance. Même sans pratiquer du rp évidemment, juste pour le pool de joueurs.
Surtout vu que la fusion elune-dalaran n’arrivera probablement pas (en espérant que elune ait droit à une fusion).

1 mention « J’aime »

je comprend pas par contre le rapport entre Elune-Dalaran et notre fusion à nous ?
on est lié par quelque chose avec eux?

Non, c’est juste que ce « mega serveur rp » serait l’un des plus gros serveurs ally fr, et d’autant plus quand on sait qu’il est peu probable d’avoir une fusion des deux gros serveurs ally que sont elune et dalaran.

Ah ok je comprend mieux ta phrase …mais dans l’histoire ce serait donc d’autant plus dangereux si du coup ça pouvait provoquer encore plus de « transfert » (ou de création de perso Ally) vers notre serveur à nous pour une certitude de pouvoir faire du PVE HLvl coté Ally ce qui creuserait encore plus l’ Équilibre H/A :frowning: …j’espère que non

1 mention « J’aime »

Je ne comprend pas bien ceux qui disent « Faut pas jouer les premiers jours » « Ça va être galère avec les quêtes » etc…

Il y a un truc magique qui se nomme le phasing ou alors le layering, qui n’existait pas avant !

On sentira même pas la différence, il y aura même certainement moins de joueurs que d’habitude, du moins visuellement !

Pour moi, la sortie de Shadowlands se fera sans aucuns soucis, à la limite 15 minutes de file d’attente à 00h et ça m’étonnerais, donc si vous voulez perdre quelques jours pour rien, comme vous voulez… :panda_face:

vue que « patch day, no play »

a mon avis « expac week, no pick » :sweat_smile:

Encore mieux, y a un repop dynamique depuis fin Légion :x

bon 10 mille ans comme d’hab

1 mention « J’aime »