Conseil Holy MM+

Bonjour à tous

Jouant sp en main je souhaite commencer à heal en MM+ trouvant la spe holy assez fun j’ai commencer a faire quelques clef qui se sont plutôt bien passer.

Afin de m’améliorer je voudrais quelques conseils car je vois un peu de tout sur les fofo ou sur les diffèrent joueur sur raider io

Premièrement les leg lequel est le mieux en MM pour le moment j’ai celui qui donne l’infusion de puissance à un autre joueur je vois certain prêtre jouer avec celui qui buff le soin d’autre celui avec le cercle.

Deuxièmement les stats de ce que j’ai cru comprendre pour les donjon il faut privilégier hâte crit et pour les raid maîtrisé crit ?

Et enfin les bijoux étant spe dps en main c’est difficile de farm les bijoux purement heal il y a t il des bijoux qui peuvent servir et facile à farm ( comme les bijoux pvp par exemple) pour le moment je tourne avec les bijoux pvp et la munition.

Je vous remercie pour vos reponses.

Hello !

Premièrement les leg

Infusion de puissance, pas top, tu as mieux. Concentration éclair est très bien mais tu dois garder constamment le proc. Sinon tu as la cape qui te permet de pull agressive + rez sur les grosse clefs apparemment (je ne vais pas au delà des +15 donc je suis pas le meilleur).

Deuxièmement les stats de ce que j’ai cru comprendre pour les donjon il faut privilégier hâte crit et pour les raid maîtrisé crit ?

Oui, tout à fait. Gaffe à ta régen.

Et enfin les bijoux étant spe dps en main c’est difficile de farm les bijoux purement heal il y a t il des bijoux qui peuvent servir et facile à farm ( comme les bijoux pvp par exemple) pour le moment je tourne avec les bijoux pvp et la munition.

Le bijoux sur Denath est le must je trouve (pour mon gout), je ne parle pas du bouquin, mais de l’autre.

Perso je joue comme ça, ce n’est peut être pas le meilleur mais le tout combiné me donne de bons résultats, et surtout c’est la façon de jouer le Holy qui me plait le plus. Cependant garde à l’esprit que le holy est assez lent en MM++.

1 mention « J’aime »

Comme mon VDD, hate-crit est préférable à stack la hâte- maitrise, perso la hâte je la monte entre 13 et 15 %, aprés chacun son école, j’imagine que certains montent encore (ou descende), fait tes choix.

Ne prends surtout pas infusion de puissance, ce n’est pas opti en sacré.
Pour les bijoux, j’ai prix des bijoux qui donne du crit.

Et bonne chance.

En légendaire pour MM+, Concentration éclair c’est le must have. Une petite weak aura pour gérer les stacks et le tour est joué. L’appareil harmonieux peut être bien au début sur les petites clés et il est très bien en raid si tu veux en faire.

Attention avec la concentration éclair à avoir les bons talents qui vont avec (Traînée de lumière et celui qui fait proc soins rapide gratos).

Sinon tu as la cape qui te permet de pull agressive + rez sur les grosse clefs apparemment (je ne vais pas au delà des +15 donc je suis pas le meilleur).

La cape est vraiment pas terrible. Vu que c’est 10 min de CD, sur un donjon de 30-40 min tu vas l’utiliser max 3 fois et le reste du temps t’es tout nu.

Pour les stats, en MM+ c’est le moins de maîtrise possible, et crit/hâte/poly (avoir de chaque, de façon à peur près équilibrée). Pour l’instant c’est l’ilvl qui prime donc tant que t’es pas full maîtrise ça ira ou que t’as pas une des autres stats trop basse ça ira.

Niveau bijou le changelin et celui de Dénath sont très bien, certains jouent avec le bijou chelou de l’autre côté. Et après celui de Kael Thas est très bien en semaine tyrannique (mais c’est un bijou heal).

Changelin c’est un must have surtout si on prend de la bouffe critique.

Après, la maitrise pour moi en donjon c’est juste en semaine de dégats continues comme aggravé où ca permet à notre maitrise de maintenir les gens.

Niveau talent c’est assez simple :
Trainée de lumière (obligatoire)
Ange gardien (obligatoire)
Vague de Lumière (obligatoire si on joue avec concentration éclaire) ne pas prendre soin de lien car il sert vraiment plus à rien.
Bénédiction OU etoile divine (les gens prennent souvent étoile divine pour le DPS que ca peut apporter). Ne jamais O GRAND jamais prendre le Halo.
Apothéose reste le must sur la dernière ligne. Il y a quelques prêtres qui jouent à la Lumière des naaru mais je suis pas fan.
Si vous voyez un holy avec le salut en donjon, frappez le.

Pour l’infu, ca sert à rien sur un holy (surtout vu le cap de hate qu’on doit avoir dans le donjon, j’ai entre 15 et 20% de hate et 40% de critique). Mettre l’infu sur les dps (prio mage feu sous combu ou les druides equi sur boss ou dk impie sur boss). Se mettre l’infu seulement si c’est le del-bol absolu.

Le plus gros souci en donjon en holy c’est la regen mana. On peut vite se retrouver oom.

Pour la cape qui rez, c’est un souvenir de Légion, seulement, elle est moins bonne qu’à Légion parce que :

• on perd notre bouffe
  • Le compteur des MM+ niveau mort est bugué (cad qu’il nous compte une mort quand on rez alors que normalement ca devrait pas le compter)
  • on revient no mana (alors qu’il me semble qu’à Légion, on revenait avec le mana qu’on avait au moment de notre mort)
  • 10 minutes de CD (a légion on pouvait switch d’équipement en donjon donc on faisait comme suit : on prenait la cape sur les boss mm+ et on switchait pour les trash sur un autre légendaire le temps que la cape se reset) ici, comme on peut pas switch d’équipement bah elle devient useless. Elle est bien uniquement en periode de progress en raid.

Le holy souffre d’un gros souci de self defense, on est en carton, fragile et j’en passe. On a aucun Cd pour sauver le tank à part nos ailes (qu’on ne voudrait pas qu’elle proc en donjon pour le talent qui le reset toutes les 1 minutes si jamais ca sauve pas d’une mort). Je m’en sers énormément pour l’apport du heal en plus (60% d’heal prodigués en plus quoi…sans parler du conduit aussi). Si jamais les ailes sauvent les fesses de quelqu’un bah tant mieux.

Le boss qui peut poser problème niveau DPS en holy c’est le dernier de l’autre coté car si on est avec un tank assez mou du genou, même sou infu en haute clef, on peine vraiment à tomber l’add sur la plateforme.

Serait il possible partager ta weakaura s’il te plais ? Merci ! ^^

Merci pour ces informations très utile.

Si je comprend bien il faut équilibrer les stats (hâte crit poly) pour les donjons étant main sp j’ai beaucoup de hâte (28%) je dois donc remonter en crit pour ce qui est dès raid équilibrer crit maîtrise.

Du coup je vais craft le leg qu’elle caractéristique dois je prioriser ?

Pour les bijoux du change lin si je n’ai pas de crit en main caract ça ne sers à rien de le prendre ?

Le bijou se cale sur la bouffe que tu as.
28% de hate ??? Wesh mais baisse moi ça DE SUITE! Il faut pas dépasser 15% en donjon sinon tu vas être oom au premier pack.
Focalisation éclaire que tu dois craft. Légendaire qui tombe dans les profondeurs sanguines

J’ai pris cette weakaura h ttps://wago.io/49i3TcMwr

28% de hâte est excessif en sacré que ce soit dj ou raid ou autre (mais plaisant pour DPS, par contre et cast le soin lent).

Ce que tu gagnes en rapiditié, tu le perds en crit, et même maitrise ou poly.

Bah c’est surtout qu’en holy plus tu as de la hate, plus ton mana fond au soleil. Car comme il te manque beaucoup de crit et que ton echo sur la maitrise est trop faible aussi tu es obligé de heal en boucle et tu finis oom.

Autant en raid il faut essayer d’être a 10% de hate au max mais en donjon déjà a 20% c’est excessif alors 28% même pour disco c’est beaucoup.

Oui j’ai bien dis que j’étais main sp donc mon stuff est full hâte les enchant également ^^

1 mention « J’aime »

Le cape hâte de la renov est à 14% il me semble (un tick en plus). Moi je me suis arrêté la .

Avoir beaucoup de hâte en mm+ je trouve pas ça si problématique dans la mesure où :

• on peut boire entre les packs
  • y a le buff du pride
  • les potions de mana
  • l’hymne à l’espoir
  • une innerv si y a un druide dans le groupe
  • la plupart joue avec apothéose qui annule le coût en mana des mots sacrés

Je précise bien que je n’ai PAS dit qu’il fallait jouer avec beaucoup de hâte pour l’opti mais que dans le cas échéant ce n’est pas un gros problème pour la mana.

Je dis ça car comme le créateur du sujet je suis main SP mais je joue sacré en mm+ car personne veut d’un SP et du coup 3/4 de mon stuff c’est du stuff dps et ça m’a pas empêché de faire mon ksm

Je vais parler d’un cas que j’ai eu dans une Other side.

Pour l’heure, j’avais beaucoup de hate et pas assez de crit. Le groupe prenait hyper cher (c’était une 17).
Problème : je devais regen entre chaque pack car sinon je tenais pas le rythme tellement c’était compliqué.

Et on me l’a reproché.

Franchement, c’est super mal vu de regen entre chaque pack. Les gens vont vite s’énerver et se dire qu’ils vont pas vous attendre toutes les deux minutes. Il faut regen un minimun oui mais pas du tout entre chaque pack. Car on a tendance en grosse clef à enchainer très rapidement pour pas perdre de temps car regen = perdre de temps.

Et l’innerv, bah c’est pas parce que vous avez un equi qui va vous la mettre systématiquement. J’en suis venu à prendre des WA pour dire en /groupe ou /dire que j’ai plus de mana et que je devais m’assoir car sinon le tank il part faire sa vie et YOLO osef du groupe.

J’ai un sacré mauvaise souvenir d’une sillage nécrotique 16 où on venait de tuer l’avant dernier boss (donc celui avec le crocher en tyrannique) et que j’avais plus de mana, je prend le tp pour aller sur l’autre plateforme et je m’assois pour regen et le tank PULL instant. Impossible de tenir le groupe (plus de symbole, plus de potion de mana, pas de druide) et devinez sur qui la faute est tombée ? bah sur moi et pas sur le tank qui a pas vu que j’avais pas de mana.

Donc vraiment plus on a de hate, plus notre mana descend vite et c’est pas conseillé de boire entre chaque pack même avec de la bouffe mage. Y a des groupes où vous allez pas du tout avoir le temps de poser votre derrière, surtout en semaine de detonnant où si vous avez encore un stack et plus de moyen de vous dispell et que vous devez attendre que ca passe pour sortir hors combat et regen, bah les mecs vont continuer a pull.

Donc c’est pas de ta faute mais celle du tank et je n’ai jamais dit de boire entre chaque packs mais qu’on peut boire entre les packs, y a une nuance

A ma connaissance il n’y a plus de cap hâte offrant un tic en plus (et depuis un moment), vu que selon la hâte on va pouvoir bénéficier d’un tic partiel (un % d’un tic plutôt qu’un tic entier).

C’est surtout mal vu car les autres heals le font pas.
Enfin, les heals méta plutôt.
Autant en hpriest j’ai besoin de regen quelques fois en donjon, autant par exemple en hpal j’ai acheté un stack d’eau au pop 60, et depuis je l’ai toujours, je pense pas avoir eu besoin de regen une seule fois en 17 (bon faut dire que les prides aident aussi sur ça).

C’est pour ça que dès qu’on me fait la remarque je dis « apprend à jouer avec un hpriest et viens pas me casser les noix ».

Le chaman est rarement OOM, le druide on en parle pas et le pal…LOL.

A part le moine heal (et encore si on en voit passer en donjon…).

Le disco n’a pas trop de soucis de mana non.

La semaine avec Malveillant/Aggravé j’avais clairement envie de frapper la tête contre un mur. Quand tu as la malchance de te retrouver avec 3 cac faut être prêt à souffrir, beaucoup souffrir.

C’est aggravé en même temps :frowning: