Conseil Holy MM+

A part la semaine avec l’aggravé, voire le nécrotique, je régen quasi jamais. Les seules fois où je régen, c’est quand on vient de faire un pack horrible (ou que les gens font nimp). Ca m’arrive d’être low et de prendre une pot mana et d’utiliser le symbole d’espoir, mais c’est très rare que j’ai besoin de bouffer pour régen. Je reviens du moine heal et je revis xD

Pour ceux qui jouent avec plus de crit que de hâte en mm+, à partir de quand avez vous vus une différence ? J’ai acctuellement 20 de hâte, 17 crit mais deux trinket qui proc en crit (dont un celon la bouffe) et 30 de maitrise, mes stats sont t’il corrects où dois je vraiment up mon crit ? Merci ! ^^

Je te remercie Azélie, très sympas ton aura ! :smiley:

De mon avis, la hâte n’apporte un plus que si tu veux DPS plus, je ressens une plus grande réactivité avec le châtiment (et qui peut faire proc des instant soins avec le bon talent associé, je ne joue pas avec ça).

Sinon, c’est juste statistique, plus tu montes ton crit, plus tu as de chance qu’il proc, je ne monterai pas plus que 30% de crit, quasi 1/3 c’est assez large, d’autant que la maitrise, sera impactée par l’énorme soin, même à petite quantité.

Tu n’as pas besoin, dans cette derniére optique de monter plus haut que 14%, peut-être que des mécaniques m’ont échapé aussi, je sais que ça se passe bien en dj, c’est tout ce qui compte.

Mais la maitrise, je l’ai tentée jusque 40% et +, bof (avec la hâte à 14%), rebof.

Le soin sup qui semble autant delaissé ici que le soin de lien (et qui me semble pourtant utile d’autant plus que tu montes le crit, enfin, tu verras que je suis à contre courant de tout ce que tout le monde fait, fae inclus) ne monte quasiment plus à partir de 14% à 2, 2, il faut vraiment y aller fort pour le faire monter à 1 sec 9 (mais c’est marrrant comment tu ressens la différence également).

Fais tes tests, trouve ta voie, ne te ferme aucune porte.

1 mention « J’aime »

Je sens la différence à partir de 25% de crit. Moins de 20% c’est absolument pas viable en mm+.

1 mention « J’aime »

Je dois revenir vers vous, car j’ai commencé les MM +14, et là, ma hâte à 14% ne suffisait plus.

Peut-être était-ce les groupes folklorique qui étaient monté, je ne pense pas.
J’ai tenté avec une montée en maitrise à 30% (avec crit à 30), ça n’as pas suffit, j’imaginais que les dégats seraient compensés par une maitrise plus grande, ça n’as pas été le cas.

Du coup, j’ai augmenté la hâte à 17%, ça passe crème (avec un bijou hâte, en plus du changelin qui fait quasi monter à 50% le crit) et de l’infusion et du conduit Fae (on est jamais assez prudent).

Faudrait que tu te craft le leg qui up le sort Soins quand tu lances Soins rapides et que tu prennes le talent vague de lumière, ça aide bien !

1 mention « J’aime »

Tu n’as pas le bon légendaire si j’en réfère à ton fiche de personnage.

Prend concentration focalisée (le légendaire qui se stack à 5 et qui up le soin)

1 mention « J’aime »

J’ai suivi vos conseils, c’est le jour et la nuit (mais je l’ai pris en collier, question coût, de toute façon, j’avais ce qu’il fallait en jambe), y a rien à dire, c’est énorme l’apport du soin.

J’avais lu en diagonale la notification du sort, c’est ma faute, bordel.

Mais je reste convaincu de l’utilité du soin de lien (dont je maintiens qu’il aurait du rester en sort de soin comme je l’ai toujours connu - j’ai testé avec le proc soin instant, mais je pense que rien ne vaut le lien- ), d’ailleurs ces talents (le proc et le soin de liens), étaient de base dans nos outils de lumiéreux.

Merci pour vos retours, plus qu’utile.

Quand j’ai commencé les MM+ j’étais avec l’appareil harmonieux parce que je me focalise plus sur les raids et ça m’a pris quelques semaines de farm l’autre (je voulais passer directement en rang 4 pour éviter d’acheter les rangs précédents ^^)
Alors sur des +9/+10 c’était une galère sans nom, qui plus es j’avais pas encore de stuff MM+ donc j’étais en full maitrise.
Avec la concentration éclair (et de la hâte et du crit) c’est le jour et la nuit, combiné avec la trainée de lumière ça facilite vraiment le heal.
C’est vraiment un must have pour du MM+ je trouve.
Pour ce qui est de la régén ça m’arrive aussi très peu de le faire grâce au prid.
Popo de mana, symbole d’espoir et le torrent arcanique me suffisent bien souvent.
Par contre sans le Pride la oui va falloir m’attendre de temps en temps pour regen ^^

1 mention « J’aime »

petite question, pour le changelin delié, vous mettez le proc sur quelle stats ?

Je met mon changelin en crit pour compenser ma hâte et ma maitrise elevé et ça va bien pour ma part ! ^^

Ce qui est top avec ce bijoux c’est de pouvoir ajuster les stat à la demande en fonction du raid/mm+ ! =)

1 mention « J’aime »

avec du bol, tu peux même avoir les trois stat crit/hâte/maitrise.

Sinon, je le préfére en crit, d’autant qu’il proc quasi 50% du temps de combat, ce qui est plus qu’appréciable.

j’ai pas l’impression qu’il change a chaque fois que je change de nourriture de mon coté ?

ah bon, comment c’est possible ?

selon la nourriture que tu prend il changera en la stat apportée par la nourriture.

Y a que poly dont je ne suis pas sur qu’il change.

sinon, le proc existe sur les trois hate-crit-matrise et est partagé, au lieu d’avoir 301 de X, tu as 100 des trois, mais faut être moulu.

Il reset au début de la semaine (ou je n’ai pas regardé à ce que j’ai fait), car je l’ai perdu mercredi matin…

okok merci de l’info :wink:

en effet il fonctionne pas avec la poly. après tu peux toujours prendre de la bouffe poly mais la stat changera pas

Pour le proc hate-crit-matrise j’ai une petite théorie à vérifier … je pense que c’est les festins qui les donnent car les festins donnent de l’intelligence, c’est « neutre » et du coup ça fait proc les 3 stats ! (Ma théorie reste à verifier, je l’ai supposer en raid car du coup avec le festin il me semblait avoir les 3 procs)

Je l’ai eu avec de la bouffe hâte avant de lancer un MM+ et le bijou était déjà en proc hâte.

A moins que ça ait changé, le triple proc est juste totalement rng, et peu arriver dès que le changelin modifie son proc.
D’ailleurs si tu deco en triple proc, il disparaît et devient un proc stat aléatoire.

1 mention « J’aime »