Bon bah donc c’est pas ce que je pensais, j’avais juste eut beaucoup de bol merci !
une autre question, du level 0 au 14 aucun probléme pour tag en heal (ou trés peu, je les compte sur les doigts d’une main), par contre, arrivé au stade 15…
…refus, sur refus, sur refus.
Est-ce mon Ilvel? (214?), la spé? le manque de stuff ?
au départ, je faisais, comme d’hab, je marquais holy, pour éviter les kicks de groupes (on me l’as fait une fois au début des MM), là, je ne le fais plus, même misére.
Une idée? Parce que ça me rend dingue.
Je ne peux pas tag en ombre, je n’ai pas l’opti adéquate.
A partir de la 15, tu vas te retrouver en compétition avec des gens qui sont plus forts et qui taguent en 15 juste pour farmer du stuff ou pour le coffre hebdo. Donc avec 214 d’ilvl et un Rio où t’as pas fait de 15 (ou peu), tu feras pas le poids malheureusement…
oui en perserverant et tagguant tout et n’importe quoi n’importe comment, j’ai fini par tomber sur des gens qui ont été content de mon heal, malgré les echecs du au manque de DPS, mauvaise route du à l’affix, et des DPS qui se font ouvrir en ouvrant le fight eux-même sur le boss sans attendre le tank ou même moi.
Je n’imaginais pas, pour ce dernier point que certains pouvaient encore être teubé à ce point.
Du coup, je me suis fait des « potes », et tag prochainement en +15, passe encore les echecs de placement, ça peut arriver.
en fait, y a pas de solution à part continuer à tag inllassablement jusqu’a…
L’ordre des clefs faites par les heal a changé.
On a le holy paladin, le resto chaman…le holy priest (avec une +26), le disco s’est cassé la gueule, le druide puis en dernier le moine.
on est troisième en mm+.
…C’est louche.
Ca doit être la prochaine refonte du symbole à l’espoir et le fait que SS du disco se fait encore nerf au prochain patch qui font ça. Je vois pas d’autres explications. Les gens ont switch.
Notre symbole d’espoir va avoir en effet un joli boost mais je suis d’avis aussi que ça ne suffira pas à nous faire percer. En tout cas Jack contribue énormément au fait de démontrer que le holy n’est pas bon qu’a raid, j’ai l’impression que tout doucement on commence à s’intéresser à nous mais les clichés qui ont la vie dure donc ça va pas suffire. x’)
Y a beaucoup de ça. Les joueurs spé heal vont respé.
Même si le disco tape comme un murloc séché, même s’il heal comme deux war qui essaient de se battre avec un cure-dent, on dirait toujours que le disco est meilleur.
Pourquoi ?
Car si les grosses guildes prennent des disco, les gens penseront directement que c’est uniquement parce que c’est fort. Et c’est tout.
Alors que j’en ai connu des guildes qui ont disban sur Aggramar MM car ils avaient pas de Holy priest. J’ai juste envie de dire « cheh à eux ». Voila.
C’est stupide mais beaucoup de classes et spé ont des mauvaises réputations à cause de la course au WF. Il me semble que contre le conseils des Loa à BfA, Méthod ou Limit avait pris trois chaman heal "juste"pour leur SLT. Le nombre de guilde après qui se sont dit « naaaaan on a pas de chaman, ça passera jamaiiiiiiiiis, regardez Method comment qu’ils ont fait »
se tape la tête contre le mur
Totalement, c’est ce que je pense aussi. Après on peut toujours avoir des surprises mais bon … pour un raid « pgm progress faut un disco ». :')
Combiens déjà vont prendre en compte le up de notre symbole et le potentiel intéressant que ça peut nous donner en team ? Pas grand monde vus que casi aucune team imagine avoir un holy en heal fixe lol. =>
Il y avait des teams avec des Holy à bfa mais c’était des gens spécifiques. Du genre, le meilleur Holy jouait avec un druide tank alors que la meta c’était war tank voir moine tank.
De plus, certains Holy qui faisait des +22 ou +23 avaient obligatoirement un pal ret avec eux pour les immunes. J’ai des PTSD rien qu’à penser au troisième boss du repos des rois si tu te prenais trop le debuff de la hache…
De plus, on synergie bien avec certains tanks et pas tous les tanks en fait.
Personnellement, j’adoooooore et je kiffe soigner les dk tank et les dh tank. C’est mes bébés.
Par contre je donne des coups de bâtons sur le crâne des moine et des war tank. Les war tank car ça peut encaisser et se faire ratatiner en un coup sans prévenir. Et les moines car…je sais pas…meh.
Et druide…ca a trop de pvp les druides.
Les paladins c’est juste des trucs qui font de la lumière mais ils ont des bonnes panoplies d’aide…QUAND ILS PENSENT A S EN SERVIR.
« Met moi une bop vite ! »
« De quoi ? alors bop, codex, chapitre 17, Alinéa 29 et… »
« non mais c’est bon je me suis burst heal »
« non mais je cherchais »
« NON MAIS C EST BON »
…
Et il nous aiment aussi hein ! <3
Petit plus pour les DH qui ont une superbe mobilité quand même. Sur les affix quand ils doivent destak mine de rien leur dash c’est du heal en moins à mettre. Sur théatre par exemple (boss avec la bannière) ils peuvent vraiment aider les DPS. Je trouve que les DH sont cool à heal et cool pour leur mates dps.
Les war c’est un peu ma bête noire depuis toujours. Quand j’en vois un je me dis que y a une chance sur deux pour que j’en bave. Ils peuvent être surprenants bien entendus … mais alors quand ils prennent cher c’est frustrant comme jamais. Peut être que les disco sont plus à l’aise avec eux ? (Les shields ça aide) J’ai une amie druide heal qui a la même crainte que moi avec eux, quand on voit que c’est un war qu’on va heal on est direct plus sérieuses on les surveilles … je crois qu’on peut dire qu’on est trauma des wars.
Les moines c’est pas autant la cata mais moins confortable qu’un DH ou un DK (en comparaison) … je trouve que c’est un des tanks les plus compliqué du jeu (comme les Paladins.) et si ils sont pas bien stuff, ça se sent comme les wars.
Les druides c’est des gros sacs. J’en ai pas beaucoup croisé cette extension mais pour le peu que j’en ai heal j’ai remercié les procs de mon leg (je touche aux clef 15 juste maintenant par manque de temps de jeu) autrement ils me fondent mon mana, je fais bien gaffe à ma regen.
Les paladins je les adores pour leurs assist … (quand ils s’en servent) c’est top. Cependant un paladin qui oublie son potentiel et qui a pas un oeil sur son groupe c’est vite un vrai boulet, ça m’exaspère. T_T Par contre ceux qui ont le coeur et la lumière sur la main, je les aimes. <3
Les DK pour finir, je fais des super combo avec (comme les DH) certe leur vie peu faire le yoyo mais une fois qu’on a l’habitude ça va. Le top c’est les avoirs en vocal c’est vite plaisant on peut place du DPS comme avec les DH. Nos CD vont parfaitement avec les leurs, quand on les mets bien c’est super satisfaisant pour les deux partis ! ^^
Après tout ça bien sûre c’est un ressentis de prêtre sacré, je part pas pour des 20 cette saison mais ça fait bientôt 4 ans que je joue cette spé et malgrès les méta qui changes, comme tu le dis il y a bel et bien des « synergies » qu’on a avec certain tanks plus que les autres. Je suppose que ça doit être pareil pour d’autre heals/spé ? ^^"
les dk sont les pires si ils sont mal joués.
Tu sais pas quand ils vont te balancer leur sort full life, je les évite comme la peste.
Par contre, effectivement, bien joué, ce sont des petites perles.
Mon préféré est le war, druide, druide tout proche, puis pal, dh, et enfin DK.b
Perso ce que je déteste le plus c’est les DH, tout simplement parce qu’ils ont tendance à SAUTER dans les packs (donc à se prendre toutes les mêlées d’un coup), ou juste pull, alors que je suis à 3 km et après je dois aller claquer des CD pour leur sauver les miches en urgence alors qu’ils auraient pu attendre 2 sec que je sois là ^^
Conclusion : dès que le tank est un DH je fais ultra gaffe à où il est .
Ca m’amène à une question d’ailleurs : est-ce que c’est mieux de s’arrêter pour restack (et donc être potentiellement à la bourre), ou perdre les stack et les remonter sur le prochain pack (sachant qu’à l’open le tank risque d’avoir besoin d’un heal plus conséquent). J’imagine que ça doit dépendre des donjons/packs, mais j’ai tjs du mal à savoir quand ça vaut le coup ou pas.
Le tank est responsable de ce qu’il fait. Toi tu es responsable de la connaissance de ta classe.
Moi je restack, c’est au tank aussi à s’adapter, tu ne fais ni ça par confort, ni par caprice, mais par necessité.
Ah oui comme quoi c’est vraiment une question de point de vus pour le coup mon tank principal est DH mais il fait attention à ce que je suive, moi je met pas mal mes plumes et j’essaie de maintenir un max mes stacks avec les procs. J’ai aussi toujours des popos de vitesse ou d’invi si par malheur je suis à la bourre à cause d’une regen ! ^^"
Les dk mal jouer peuvent être stressant je le reconnais mais j’ai croiser plus de mauvais war que de mauvais dk je crois. :s
Salut les collègues .
Je viens vers vous , car j’ai commencer a faire des clés au dessus de +10 et je galère un peu . J’ai le leg de concentration éclaire mais je crois que mes stat me font défaut . Est ce que vous savez le minimum de hâte en donjon MM+ ? car j’ai lu sur le forum pas au dessus de 15% mais le mini ?
Actuellement je suis à : 15% de critique , 30% de maitrise , et 8% de hâte .
J’avais plutôt monté la maitrise pour le HOT qu’il donne .
Si vous avez des conseils je suis toute Ouïe , car j’aimerai vraiment m’améliorer et comprendre d’avantage, même si j’ai lu différent guides , j’aimerai avoir l’avis de personnes jouant la classe .
Bonne journée
Salut, je suis en pause sur rétail mais je me permet de te répondre ! =)
Pour mm+ clairement tu dois avoir 15 / 20% de hâte max … 8% c’est juste pas possible. Tu perd tellement en réactivité j’imagine pas comment tu dois galérer. ^^"
Tes stats prio en mm+ sont ->
-
Intell, c’est la grosse stat qui augmente nos soins.
-
Critique -> parce que un soin qui crit c’est cool vus que en une incant tu rends le double que prévus ! Vus que on cast bcp, avoir du crit heal c’est top car si ça proc = éco mana+ quelques seconde de gagnés. En donjon, sachant qu’on est des caster avec une mobilité de camion ben, avoir un proc crit heal c’est vraiment du bonheur. Ca peut sauver des vies en moment « critiques » lol … (enfin moi je le vois comme ça mais c’est mon point de vus.) =
= 3. Hate -> Contrairement au raid, la hâte est vraiment importante. La réactivité qu’elle te donne en plus de tes proc leg ça va te changer la vie. MAIS … pas trop non plus ! Attention au mana, il faudra apprendre à tempo tes flash heal/soin+ tes stak concentration de l’éclair car -> si tu cast plus vite -> tu peux être tenter de spam et vite siffler ton mana. C’est très vicieux, surtout si tu était habitué à peu de hate comme tu l’es actuellement. -
Maitrise -> ça up le proc « écho de lumière » hot sympas mais plus destiné à un raid qu’a un groupe de 5 personnes mais c’est pas moche du tout non plus, ça va aider sur certain affixes. En raid la maitrise est notre stat principale mais pas en mm+, essaie de la baisser pour prio les autres stat cités ci dessus.
-
Poly ça augmente tes dégâts (on va te demander de participer au dps en haute clef pour les timer, c’est vraiment pas une prio si tu vise juste le 15 mais c’est utile.), ça réduira aussi les dégats subit et augmentera tes soins. On est des tissus, on prends cher il nous en faut un minimum entre 5 et 10%. ^^"
Jouer prêtre holy mm+ et raid demande 2 stuff car on a besoin de stat opposés. ^^"
Il faudra bien faire attention à tes liens d’âmes aussi, ça peut changer ta façon de jouer …
Merci beaucoup pour ta réponse complète !
Je vais appliquer ces conseils , en baissant la maitrise et augmenter ma hâte et coup critique. Je verrai ce que ca donne mais je pense que ca va m’aider en ayant déjà les bonnes states . Après ca va être de la pratique et de l’entrainement pour réussir à maitriser la classe qui est à mon sens quand même assez complexe en MM+.
Pour les liens d’âme je suis chez les Faé et j’ai pour l’instant orienter mes liens d’âme sur la survie et quelques augmentations de mes soins . Je le modifierai surement plus tard quand j’aurai moins besoin de survie pour moi , et que j’aurai davantage d’expérience.
En tout cas merci pour tes conseils
De rien !
Pour ma part je suis une Kyrian mais la congré se vaut en prêtre sacrée il n’y a rien de « mauvais » c’est surtout des manières de jouer différentes, alors vraiment fais ce que tu aime ! ^^
Et oui, prêtre est souvent désigné comme le heal de « base », le heal « facile » ou débutant par excellence mais non … en en mm+ il faut vraiment de la connaissance, de bon mates et de la pratique pour démontrer son potentiel ou concurrencer la méta.
C’est dur de sortir du cliché holy priest = raid … mais tellement satisfaisant !
J’ai fait ça tout bfa, je vous assure que c’est épuisant de devoir prouver par A+B que oui, les holy peuvent faire des +20 même en saison 2 >_<
defendra toujours le holy et aidera toujours les mini-holy à faire des clefs non mais ho
…watch me mordre des gens dans la prochaine saison pour démontrer qu’on est pas des nuls T_T