Conseils chaine youtube?

Salut,

Je viens vers vous pour savoir si vous avez des conseils pour faire une bonne chaine youtube.

• Je viens de me lancer dans un concept de vidéo « un peu spécial » qui, je pense, pourrait attirer un certain public.
Mais on est loin des vidéos TOP, gaming, stream.
• C’est un jeu de piste/d’énigme/d’enquête pour faire découvrir des trucs utiles ou sympa sur le jeu tout en proposant une activité supplémentaire.

• Je suis preneur pour des conseils de présentation, d’amélioration ou autres trucs pour réussir à intéresser les joueurs.

Merci bien !

2 mentions « J’aime »

Il faut des nana, en bikini si possible :+1:t4:

3 mentions « J’aime »

C’est une idée ! :rofl:
Ou des tréants en bikini dans mon cas ! :laughing:

Moi je dis : pourquoi pas ! J’aime bien les énigmes !
Le principe de devoir faire pause, revenir en arrière pour vérifier qu’on n’a pas oublié un indice quelque part c’est plutôt cool.

Je re-regarderai la vidéo plus tard, je bosse en même temps et je pense que c’est pour ça que je n’ai rien compris l’histoire de l’indice à 37s.
:+1:

Chouette merci de ton retour !
J’avais peur que ce soit trop compliqué à comprendre ou mal expliqué. ^^’

Si ça te tente, il me faudrait des retours pour la Quête #1. Pour avoir une bonne base pour les suivantes. :smile:

Salut ! Pour commencer bravo car ta vidéo est propre et l’intro est rigolote . Pour moi un point important c’est une voix off même si tu ne souhaite pas poser la tienne sur tes vidéos utilise un logiciel pour la transformer en truc cool . Tu as des logiciels pas mal comme audacity , pro tools , music maket pour faire des enregistrements :smiley: . Et pour finir surtout ne lâche pas si tu aime faire ça accroche toi donne tout et ça va marcher :smiley: . ( petite astuce j’ai vue que tu utilise un twitter , ps prends plutôt instagram avec les hashtag qu’il faut ça devrait le faire :stuck_out_tongue: )

Merci beaucoup pour l’encouragement ! :smiley:

Je suis en train de refaire la vidéo de présentation car j’ai décidé d’au moins une fois par mois offrir un objet de la boutique via tirage au sort entre les participants ayants accomplis les quêtes.

Pour instagram, oui je vais aussi me faire un compte dessus.
Et les concours se feront via twitter.

Pour la voix off, j’y ai pensé au début pour du gain de temps et rester dans l’air du temps.
Mais au final puisque je dois mettre toutes les énigmes, indices et pistes en texte dans la vidéo, je n’avais pas grand intérêt à mettre une voix.
Mais j’y songerai à l’avenir si je vois que ça devient nécessaire. :smile:

1 mention « J’aime »

Bonne idée les tirages au sort :smiley: Bon courage à toi :slight_smile:

Yop,

• J’ai pu avancer un peu sur le concept et avant de me lancer dans une communication et un investissement plus poussé, je voudrai savoir le concept est clair et si les quêtes sont réalisables pour quelqu’un arrivant par hasard sur la chaine sans plus d’explications.

• Si vous avez quelques minutes à m’accorder pour regarder ça d’un oeil extérieur, je suis preneur de remarques pour améliorer ce qui peut clocher ou ne semble pas clair.

Je vous en serez très reconnaissant, le concept étant un peu spécial, j’ai du mal à savoir si c’est clair et réalisable. Ayant créé le concept, je n’arrive pas à m’en rendre compte.

Merci encore !

https://www.youtube.com/channel/UC_swGK2HaBzKqgQ2_sTV6Rw

Ça fait longtemps que ça ne fait plus vendre, il faut des bébés hérissons ou écureuils pour rapporter des vues maintenant :smiley:

Du coup, en bikini aussi ou non ? :rofl:

Difficile à dire, mais je pense que si tu mets des bébés hérissons en bikini, tu auras beaucoup de vues mais 90% des gens qui viendront n’en auront rien à faire de Wow :rofl:

1 mention « J’aime »

Bonjour Kanø,

Je vais passer pour le rabat-joie de service mais tu ne postes pas dans la bonne section, essaie ici : Vie de la communauté World of Warcraft

Bonne chance pour ton projet :wink::+1:

1 mention « J’aime »

Franchement au vu du peu d’activité du forum c’est dommage d’envoyer ce genre de topic vers une section quasi totalement morte.

Surtout que là c’est un type de vidéo qui a l’air assez original et sympa, autant lui offrir le plus d’audience possible.

Je ne peux pas encore dire pour la vidéo mais en tout cas je trouve le concept vraiment bien, j’essaierai de revenir faire une critique plus construite quand j’aurais pu la voir !

2 mentions « J’aime »

Merci pour vos conseils de changements de section, je ne savais pas du tout où le poster initialement ni quelle section était la plus active !

Merci pour ce premier avis positif sur l’originalité du concept !
Si t’as l’occasion de tester l’une des quêtes, je suis preneur de critiques constructives ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »