Conseils démo affli

Sombres confrères bonjour,

Je voulais savoir ce que vous pensez du démo affli sur cette formidable extension qu’est Shadowlands ?

Personnellement je le trouve pas mal, j’ai vraiment pris plaisir à leveller avec cette classe. Actuellement je m’attaque aux donjons hero/mythic avec ma guilde et j’ai vraiment du mal à faire des bons pics de dégats sur cette spé.
Un exemple concret : sur un même donjon fait 2 fois d’affilé je suis monté à 2k DPS en spé démono, en spé Affliction je reste à 1k3-4 de DPS.

Mon cycle : Hanter > Affliction instable > Agonie > Corruption > Siphon de vie
Utilisation du drain de vie pour monter l’étreinte au lvl 3 > refresh quand Hanter n’est pas dispo
Singularité fantomatique lancée dès que dispo

Utilisation d’Extase maléfique dès que dispo
Utilisation de l’invoc regard noir en commun avec Ame sombre misere sur des phases de burst

En muti : Lancement graine de corrupt > TAB Agonie > extase maléfique à 5 shards

Mes Talents : Drain de vie/Siphon de vie/Ruée Ardente/Singularité fantomatique/Voile de mort/Hanter/Âme sombre misère

Mes addons DPS : Weakaura

Je cherche des tips pour faire grimper mon dps, mais j’avoue être un peu perdu dans l’ordre dans lequel lancer les dots

Dans quel ordre faites-vous vos cycles Affli ? Vos Talents fétiches

Sur les trash ça pue la me*de mais c’est fort sur les boss.
Sur l’ensemble d’un dj c’est normal que tu fasses moins en affli je pense, surtout si ton groupe est potable et que les trash crèvent vite.

Hello, si tu parles un peu anglais je ne peux que te conseiller cette vidéo :

_https://www.youtube.com/watch?v=PK4Lf3Of_qU

Sache que pour le moment, avant la sortie des M+, l’affliction va être forte sur des boss, mais va être assez mauvaise sur des trash. C’est simple, les monstres meurent vite, donc le temps de setup tous tes DoT ils sont mort. Surtout cette seconde semaine où les gens commencent déjà à être stuff M0.

L’affli par défaut a toujours été un diesel, elle est forte passé un certain niveau de clé où les monstres durent longtemps et où elle peut exploiter sa pleine puissance en AoE. En dehors de ça, il faut pas forcément esperer monter haut pour le moment. Ca explique très surement pourquoi en démonologie tu avais un bien meilleur DPS. En destru aussi tu aurais eu quelque chose de plutôt bon également, tout simplement car le setup est plus rapide pour ces deux spés.

Si tu veux taper un peu plus fort en multi, tu devrais pouvoir changer deux trois choses histoire de setup plus vite.

Déjà, change tes talents pour prendre souillure infâme en M+, ça te rajoute un DoT en AoE quasi instant.

En multi, de mémoire, tu fais plutôt cette rota :

Graine de corruption > Agonie sur toutes les cibles > Affliction instable (sur la cible principale du pack) > (souillure infâme si dispo) > Vider les extases maléfiques > Fill avec le drain d’âme

Tu vas perdre un peu de DPS mono, mais tu en gagnera beaucoup plus en multi. Après, tu vas forcément faire rien du tout si les packs durent 5s, c’est comme ça.

Autre chose, tu as pris un légendaire, mais malheureusement tu t’es peut être précipité trop vite. Ce n’est très certainement pas celui qu’il fallait choisir :confused:

Personnellement je ne joue plus avec Syphon de vie, ce talent n’est bien que pour raid je trouve ou en tyra eventuellement.
J’utilise la corruption permanente, ne devoir refresh que 3 dot max dont 2 sur une seule cible permet de laisser plus de place à l’extase et donc un meilleur dps au final sur les packs qui tombent assez vite.

Je préfère la singu à la souillure infame de mon côté, je trouve qu’on galère trop à générer d’éclat pour se permettre d’en gaspiller sur ce sort mais ça changera surement avec le leg Agony qui a 20% de chance de filer un éclat.

Sinon tu as beaucoup trop de poly, remplace tout tes poly par de la maitrise déjà. l’ilvl ne fait pas tout malheureusement ! je préfère rester 10 ilvl plus bas avec les bonnes stats que mettre de la poly :slight_smile:

Sinon pour le cycle, si 3+ j’envoi une graine, après agony partout et ensuite affliction / hanter sur celui qui a le plus de vie pour pas trop gaspiller de temps.
Si 2 cibles max, je met la corrupt manuellement, tjr dans le même ordre

Des fois je me pose la question pour ce début d’extension : Est-ce que la triple graine reste toujours 1 build intéressant, ou mieux vaut prendre Souillure Infâme pour spam la rupture?

J’aimerais bien me faire des idées avec l’avis des autres là-dessus.

Je conseillerais également d’abandonner siphon de vie si tu n’es pas à l’aide avec le cycle, surtout en mm+ où les GCD sont précieux, et donc pareil corruption permanente pour gagner un GCD

Même en raid, même sur du boss mono, je trouve que c’est un confort incroyable de s’épargner un dot à refresh, et la perte sèche de dps n’est pas très significative

Hello, mon ptit retour d’expérience sur les donjons en affli.

Hors MM sur les trash on sert à rien mais c’est la vie de laffli ^^. Sur le MM ça va un peu mieux mais dépend des autres DPS s’ils sont trop violent notre setup n’est pas assez court pour briller. Cependant en plus hautes clés je pense qu’on va pouvoir se faire plaisir :). Par contre sur les boss on envoi bien et on est pas encore super opti.

Faut oublier le siphon dans ce format un dot en plus à placer c’est infernal déjà que l’ago manuelle est gonflante faut pas se flageller plus que ça ^^.
Jusqu’à présent j’ai joué avec souillure mais je vais tenter le build triple graine sur les 4 MM qui me reste cette semaine je pense que ça peut être cool à voir.

En tout cas on a bien plus d’outils pour les donjons que sur bfa bien que pas compliqué c’est assez agréable.

J’ai pas mal tester les deux.
Je préfère l’opti graine et je trouve ça plus sympa à jouer.
On peut jouer avec l’agony 18 stack et nos dots boxent bien !
L’énorme défaut de ce build c’est que la graine est ultra lente a cast OMFGSJZFZMQN 2,2sec de cast mais bord** a que**** on est en 2020, 2,2 sec de cast et faire des dégâts avant que ça deal c’est so 2000 quoi !!!

Du coup ça me fait tellement tilt ce cast time insane que je joue le build AC-Vile taint… alors que le build WiA-seed me plait beaucoup plus.
Je pense que sur les grosse clés ce sera clairement pas mal et HL, peut être quand on aura 2 leg avec le sephuz+20%shards pour gagner en hate comme sous legion avant de spam la seed.

Sinon pour le mm+ Sjeletyven a fait une video sur comment deal vite en affli. En gros :

• pre cast seed
  • ua
  • pop ame sombre
  • ago x4 cibles maxi
  • vile taint + spell congreg
  • darkglare+Trinket
  • drain soul 3 stack
  • spam MR

Ensuite tu spam drain soul en refresh dot et tu n’utilises jamais MR. Tu attends le refresh CD de vile taint et tu spam MR a ce moment.
Edit : pas de hanter en mm+ !!! Trop gcdvore (c’est quand ça mange des gcd :sunglasses:) le top c’est le talent qui reduit le cd du darkglare pour le coupler au dark soul à chaque fois !

1 mention « J’aime »

« tout simplement » :smiley:

1 mention « J’aime »

C’est vrai que l’affli c’est pas evident.
Après t’as ceux qui disent : « lol tu tab dot en affli et t’attends que les dots fassent le travail » :joy:

L’autre jour en mm0 j’ai burst a 8k dps en affli un pote DH sur vocal m’a dit « ba put*** ça envoie affli !!! Je vais reroll ça »
Je lui ai dis qu’il allait être très deçu de la difficulté par rapport a DH et de la quantité de frustration qu’il faut savoir emmagasiner hahaha

Il ma dit « mouai vous exagérez toujours les démos » donc j’ai hâte de le voir pleurer maintenant :smiling_imp:

3 mentions « J’aime »

J’aime bien le « comment deal vite » et avoir presque 10 sec de gcd … ahah.
Clairement quand j’en suis a tab ago x4, il reste 40 % de vie a chaque mob…
Je suis tombé sur un groupe avec un Hunt préci et un DK impie, j’ai littéralement pas jouer pendant tout le MM… :frowning:

1 mention « J’aime »

Alors ce sera vraiment fort en mm+ sur des clés 10+ quand les packs vont être plus solide je pense.

Après au final au partir du vile taint+congreg tu remontes déjà bien et des le dark glare ça envoie.

C’est le plus adapté pour optimiser ses gcd et son dps en même temps !

J’ai pas dis que c’était rapide mais que c’était le plus rapide !

Edit : perso ça me fait chi** cette lenteur infâme du coup je go demono : chien + tourbi lol + implosion et t’es a 4k dps aoe…

Même pour PEX pour cette extension je switch en démono ou destru selon mon humeur, alors que depuis vanilla je pex en affli en dotant partout comme un débile

1 mention « J’aime »

Il va surtout delete son démo et reprendre son DH derrière.

Si Sjeletyven utilise l’etreinte/MR, je devine que c’est + opti que la graine actuellement, hélas!
Ty de l’info.

Perso j’ai juste hate qu’on soit full stuff/opti, pour vraiment voir ce que donne l’affliction en raid/M+HL.

Ma seule crainte est en PvP si je m’amuse à en faire.
Car ça va forcément gueuler sur le démo, c’est un rituel depuis début de WoW quand il y a des changements/équilibrages :laughing:.

Ca vaut ce que ça vaut mais sur raidbot tu as une option « Donjon » et en comparaison, du moins pour moi, la graine + WiA passe devant la souillure + MR.
Après l’option est encore en BETA donc je sais pas à quel point c’est fiable.
Cela dit vu la durée de vie des mobs MR est peut être plus rentable pour le moment. Il me tarde de tester le build ce weekend :slight_smile:

Je compatis.

J’éprouve les mêmes difficultés et la même frustration.

Le « cycle » aoe n’existe pas. Tab+ agonie est bien trop long à mettre en place et vile taint me semble peu viable car ouvrir en claquant 2 fragments c’est trop gourmand.

Mais en plus de cela je trouve que ce n’est pas spécialement compensé par un gros dps mono. Je ne dois pas être doué car l’affli avait eu de bons retours durant la béta

D’ailleurs si quelqu’un peut m’expliquer comment fonctionne l’extase maléfique ?
Je pensais qu’il fallait envoyer les dots sur une cible, lancer l’extase et les dots apparaitraient sur les cibles autour, mais ce n’est pas cela…

Je dis troll/20

( et blabla 20 caractères)

1 mention « J’aime »

Xyronic joue aussi avec la souillure + la corruption absolue et l’appel noir plutôt que l’hanter, siphon etc. Il spam agonie sur les cibles (que je trouve galère avec la souris car c’est bagdad en mythic+ sur des gros pack…) puis il met ua, graine de corru et ensuite il fait le spell night fae + souillure et ensuite il spam MR. Mais même comme ça si tu es avec un hunt+ dk impie par exemple ou des mages qui combu en petite ou moyenne clé tu sers strictement à rien… Tu n’as pas le temps de setup ton dps.

Après tu arriveras toujours a DPS mais pas a ton plein potentiel.

Sinon est-ce que y’en a qui galère comme moi a spam l’agonie sur toutes les cibles quand y’a des gros pull? J’ai vu certaines streamer comme Xyronic qui arrivent à voir tous les trash mobs à droite comme lorsque l’on voit par exemple le conseil de sang (les 3 boss sont affichés à droites) et je me demandais c’est quoi l’addon utilisé? Est-ce que quelqu’un sait par hasard car sa faciliterai tellement le multi doting et surtout sa aiderai à focus plus facilement les mobs plutôt que de spam tab ou chercher a faire du mouseover un par un sur les barres de vie des mobs.

Je suis preneur aussi si certains ont un truc pour track les dot d’un pack … la fonction super posé / empiler d’Elvui suffit pas trop en général.

Autre chose, j’ai l’impression que le légendaire Agony est quand même pas mal inutile au final, en mono sur boss je refresh pas tant que ca en shard, et je vois de plus en plus d’affli garder le légendaire raid pour MM+ au final… j’ai un peu l’impression qu’on s’est fait avoir la dessus :s