Consolidation des royaumes de Burning Crusade Classic prévue le 10 août

Afin de conserver des effectifs équilibrés sur les royaumes de Burning Crusade Classic, nous avons régulièrement évalué la population des royaumes et proposé des transferts gratuits de personnages à partir de ceux où celle-ci était faible. De plus, nous avons pris la décision de fermer certains royaumes de Burning Crusade Classic et de rassembler leurs joueuses et joueurs restants sur d’autres royaumes plus peuplés. Nous prévoyons d’effectuer cette consolidation et de faire disparaître les royaumes suivants lors de la maintenance hebdomadaire de la semaine du 10 août :

Bloodfang
Celebras
Dragon’s Call
Dragonfang
Dreadmist
Finkle
Flamelash
Gandling
Harbinger of Doom
Heartstriker
Hydraxian Waterlords
Judgement
Lucifron
Noggenfogger
Rhok’delar
Shazzrah
Skullflame
Stonespine
Ten Storms
Wyrmthalak
Zandalar Tribe

Cela signifie que tous les royaumes de Burning Crusade Classic énumérés ci-dessus disparaîtront et cesseront d’être accessibles après le 10 août. Tous les personnages-joueurs restant sur ces royaumes seront automatiquement déplacés vers un nouveau royaume de destination. Nous publierons bientôt une liste complète des royaumes désactivés et de leurs destinations.

Veuillez noter que les personnages-joueurs qui seront automatiquement déplacés lors de la consolidation des royaumes du 10 août pourraient rester inaccessibles jusqu’à deux semaines après cette opération.

Tous les royaumes de la liste ci-dessus bénéficient actuellement de transferts gratuits de personnages vers plusieurs royaumes de destination actifs. Nous vous encourageons vivement à profiter des transferts gratuits avant le 10 août pour choisir votre destination. Grâce à ce service, vous pourrez transférer vos personnages rapidement et éviterez ainsi la migration automatique du 10 août.

Retrouvez plus d’informations sur les transferts gratuits de personnages ici.

Dans les semaines à venir, nous prévoyons de supprimer la restriction sur les transferts de royaumes normaux vers des royaumes JcJ dans Burning Crusade Classic. À ce moment-là, nous ouvrirons d’autres transferts gratuits de personnages depuis des royaumes normaux sous-peuplés, le cas échéant, et nous supprimerons la règle sur les royaumes JcJ qui empêche les joueurs et joueuses d’avoir des personnages des deux factions sur le même royaume JcJ dans Burning Crusade Classic. Nous vous confirmerons tous les détails dès que nous serons prêts à prendre ces mesures.

Merci !

2 mentions « J’aime »

RIP Finkle, j’aurai aimé que Ammnenar soit dans cette liste mais on dirait que non :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Je pense que les deux seront fusionnés.

Par contre ça :scream::scream:

Plop les gens et plop Blizzard
Une fusion Amnennar-Sulfuron est-elle envisageable ?
Meme si le ratio horde ally serait de 10 k VS 6 k dans les grandes semaine, on commence sacrément a en baver pour faire vivre Amnennar , certaines semaine on est meme pas 1000 ally de co et 2000 h 2
le transfert PVE to PVP va juste remplir Sulfuron , et Amnennar sera complètement délaissé .
Ainsi on aura un seul gros serveur pvp français ou faire un groupe /raid serait moins problématique .
Quand au problème de nom on se la joue pierre-feuille-ciseau si le nom est juste un soucis empêchant la fusion .
On sait que vous avez des serveurs solide pour tenir 30 k co alors pourquoi pas nous ? :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

Bonjour ! Quand est ce qu’ Ammnenar pourra être concerné par cette consolidation ? A partir de combien de joueurs vous estimez le serveur vide ?

5 mentions « J’aime »

Ils font les autruches , ils sont là que pour encaisser les changements de serveur payant en nous laissant dans notre coin , sauf qu’à force les gens arretent le jeu au lieu de migrer .

3 mentions « J’aime »

Je viens de voir que dans les options de migration gratuite pour les personnages sur Finkle on a uniquement Amnennar et Sulfuron de disponible en serveur français, on m’explique pourquoi Auberdine est pas dispo ?

PvP → PvP je suppose et qu’Auberdine est déjà le serveur le + peuplé.

J’étais pourtant sur que le sens pvp → pve posait aucun problème contrairement au sens pve → pvp… Sulfuron m’a l’air encore plus peuplé que Auberdine en plus a en jugé les stats disponible en ligne. Du coup je comprends pas trop à moins que ce soit vraiment un problème de serv pvp/pve.

Je bosse pas pour eux, j’émet des hypothèses :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Avez pu « évalué la population » du serveur Amnennar dernièrement ? Car à ce stade ça devient compliqué de profiter pleinement du jeux… un mmo vide de joueur perd de sa saveur…

L’Alliance d’Ammnenar semble partir en exode sur Auberdine.

Le serveur est passé en 28/72 on va entrer dans l’effet boule de neige et il deviendra sous peu monofaction Horde.

1 mention « J’aime »

Je pense que Sulfuron doit etre le seul server pvp et auberdine le seul pve…

1 mention « J’aime »

Je pense que Blizzard est composé de personnes qui n’ont rien à secouer de la communauté « Classic ». Qu’ils ne modifient pas ou très peu le jeu de base…OK! On va dire que c’est pour conforter les puristes dans l’expérience qu’ils ont connu il y a plus de 15 ans. Par contre, ne pas voir des stats aussi simples que la population de chaque serveur, ça en devient insultant. Je suis actuellement sur Amnennar et à l’heure actuelle, il ne reste qu’un peu plus de 2300 joueurs sur les deux factions confondues (588 Allys contre 1736 Hordeux). Je ne sais pas si c’est moi qui est dans l’abus mais 2300 personnes sur un MMO…? Sérieux Blizzard!! Réveillez-vous!! Engagez des personnes sachant interpréter les chiffres et prendre les bonnes décisions! Et à l’occasion virez ces personnes débiles qui sont aux commandes et qui ne se reposent que sur leurs acquis. N’attendez pas que le frigo soit vide pour réagir parce que jusque-là, c’est bien NOUS qui le remplissons!

2 mentions « J’aime »

MAJ du serveur Amnennar : il reste 400 Ally qui raident et pvp et 1400 hordeux…
J’espère vraiment qu’une migration gratuite va etre mise en place…

4 mentions « J’aime »

Re-MAJ du serveur Amnennar : 200 Allys et 700 hordeux.

1 mention « J’aime »

Est-ce qu’il est possible de comprendre pourquoi les concernés n’ont pas reçu de mail pour les prévenir de ce changement forcé? Et pourquoi le choix par défaut s’est porté sur un serveur anglophone alors qu’amnennar est lui aussi un serveur PVP low pop?

J’ai souhaité reprendre mon perso pour wotlk classic (c’est d’ailleurs en regardant le launcher que j’ai obtenu cette date, pour ca pas de soucis de communication) et je n’ai eu aucune communication de pourquoi mon personnage n’était plus disponible ni même l’explication de ce transfert forcé. J’ai même cru avoir été hacké.

Est-ce qu’on est en droit d’obtenir réparation pour cette faute?

3 mentions « J’aime »

le « service client » ne peut rien faire sur les transferts automatiques ou transferts gratuits et ils s’en moquent que le personnage migré soit sur un serveur anglophone.

Donc comme toi j’ai un personnage sur mograine qui semble assez vide en joueur…

Il faut d’apres eux patienter qu’il y ait soit une nouvelle migration gratuite soit une nouvelle consolidation des serveurs… ou payer avec notre CB… (la facilité pour eux ).

Je trouve ca pas correct de leur part et ils pourraient se montrer compréhensif, d’autant plus qu’un transfert c’est juste un clic alors que remonter un personnage sur classic c’est plusieurs dizaines d’heures de jeu.

Surtout que l’erreur vient de leur part, je comprends qu’ils doivent mettre une date butoir pour la fermeture du serveur, mais si ca avait été sur un serveur francophone et si on avait été prévenus ca aurait évité pas mal de problèmes.

De plus leur histoire de « faut patienter » est fausse, lors de la sortie de wod ils avaient organisé des transferts gratuits pour vider les gros serveurs. J’avais décidé de migrer tout mes persos d’un serveur à un autre pour rejoindre un ami. Sauf qu’il y a eu un bug et je n’ai pu que transférer la moitié de mes persos avant la fin des transferts.
Et bah en faisant une simple requète MJ un MJ compréhensif à pu transférer le reste de mes personnages.