Pandarie or Riot.
Plus sérieusement, c’est une bonne chose que 20 années après ils sortent enfin le housing… une des fonctionnalités les plus attendues des joueurs mais ça seraient bien si ils pouvaient arrêter de prendre les gens pour des c… 2 zones alors qu’on a 16 races principales. Les gens qui s’identifie aux elfes aux taurens aux dractyr ou encore aux UD et pandaren ne vont pas se sentir à la maison si leur foyer est elwynn ou durotar… du coup c’est tellement décevant à ce niveau là.
Qu’en est-il du fait que si notre maison se trouve sur une shard où 90% des gens ont stopés le jeu ? On se retrouve dans une zone sans vie, sans voisin un fief 2 ?
Qu’en est-il de l’intégration de métiers pour fabriquer du mobilier ou structure du batiment ?
Qu’en est-il du choix d’emplacement ?
Des types de maison ? On fait copaincopain avec la horde mais on ne pourra pas construire de maison chez eux en tant qu’ally ? devra-t-on obligatoirement se contenter d’un seul type d’architecture ? RP ou pas RP ?
Je suis content qu’ils s’y mettent enfin, mais je reste ultra sceptique sur leur capacité à produire quelque chose ne serait-ce qu’au niveau de la concurrence lorsque l’on sait que leur capacité à prendre des risques est proche du néant.
Si on regarde ce communiqué de presse d’un regard professionnel c’est évident que ce choix des 2 zones n’est que pour une économie de coût de production pour prendre 0 risque. 0 risque financier à pomper le housing de FF (au final le hasard d’être séléctionné mais de pouvoir choisir son terrain est pas mal car on est fier de l’obtenir), puis 0 risque sur l’intégration à leur univers (2 zones sur les centaines en jeu… flemme.)
On pourrait dire que c’est une question de timing pour sortir avec la prochaine extension etc, mais blizzard est très probablement en capacité financière d’injecter suffisament d’argent dans ce projet là pour pouvoir scale un minimum ( comprendre démultiplier les ressources pour aller plus vite en production ) afin de développer une dizaines de zones qui pourraient contenter réellement TOUS les joueurs… Avec un produit fini, agréable et non pas un cahier des charges découpé avec la hache émoussée d’un orc pour contenter à nouveau les actionnaires et leurs ROI ( Retour sur investissement).
Blizzard, arrêtez le principe du MVP (Produit Minimum Viable) dans vos jeux par pitié.
P.S. J’attend toujours de vous que la Loutrèke porteuse de loutremonde soit adaptée au modèle de vol dynamique puisqu’elle peut voler avec l’ancien système…
- j’entend dans l’oreillette que cela ne se fera probablement jamais car développement en mode MVP justement *
1 mention « J’aime »
Ok les quartiers c’est cool. Mais du coup, les meilleurs emplacements pour poser sa maison seront prit instantanément, laissant des spots moins sympa.
Genre sur le screen avec les maison de la Horde, t’en a en hauteur, belle vue sur l’océan, et t’en à d’autres qui sont dans le noir sous une sorte d’arche, genre comme là où il y a l’entrée de Ragefeu.
Si t’es avec tes potes, ta guilde ou ta communauté et qu’il ne reste que ça… 
Parce que ça à l’air d’être ça. Des spots pré-sélectionné où posé sa baraque sans trop avoir le choix. Je me trompe peut-être cela dit.
Wait and see
2 mentions « J’aime »
Ça on sait même pas s’il y aura un nombre limité de tel type de logement, j’imagine qu’ils vont prendre ça en compte ! Ou limite faire un « appel aux armes » logement avec une réduction du prix de vente pour essayer d’attirer
J’espère aussi que pour les serveurs dépeuplés, même avec l’interserveur, les objectifs de quartier seront modifiés en conséquence, parce que le risque c’est qu’une fois qu’ils ajouteront de nouvelles zones, tout le monde se détourne des zones du début
Et qu’en gros, si t’étais pas là au lancement bah tu l’as dans le babas
Après rien ne dit que tout le monde va se jetter sur la plage, faut pas oublier que dans wow la mer c’est très meh. C’est tout plat, pas de vagues, pas de météo etc.
En général dans les housing de quartier oui, certaines places sont chères et difficiles à avoir. Mais vu le fonctionnement par communauté et/ou guilde possible, ça va être plus simple sur wow d’avoir la place voulue, beaucoup plus que sur ffxiv ou lotro.
Sans avoir un château non plus mais la possibilité de faire évoluer/agrandir la maison ce serait plutôt sympa
1 mention « J’aime »
J’vais pouvoir créer un quartier du Bois de boulogne du coup ? 
1 mention « J’aime »
T’as de bois de la pénombre, au niveau de la faune c’est assez similaire
2 mentions « J’aime »
Pour le moment ils n’ont parlé que du quartier, pas du style de la maison. On ne sait jamais, ils pourront proposer plusieurs styles de bâtisses et de meubles à la sortie. Du moins je l’espère, parce qu’effectivement sinon je trouverais cela un peu juste.
C’est le point du quartier qui me pose problème. Je trouve le système de Teso tellement mieux, au moins on peut choisir ce qu’on veut et ouvrir la maison à nos amis, notre guilde.
1 mention « J’aime »
la rareté fait la valeur de la chose.
sur ff14 les emplacement sont limités meme si il y a plusieurs zone differente.
il faut arreter le principe du « je paie mon abo donc j y ai le droit »
certains vont grincer des dents mais c est la pure verité. ce contenu obtainable aisement pour tous ca va faire « ouaaaah » suivit de « meh… » meme sentiment lorsqu on achete une monture a 20€
et je dis ca en tant que grande pretresse de la sainte eglise de Silvermoon avec des finances pas glorieuse mais soit.
pour ca que le housing communautaire/de guilde serait mieux
1 mention « J’aime »
Nan c’est bon on va rester comme c’est hein.
1 mention « J’aime »
Je suis déçu, car nous allons encore devoir parcourir des donjons pour obtenir des meubles, alors qu’il serait tellement plus simple de les trouver directement en boutique.
Pour avoir testé un housing de guilde je suis loin de trouver cela mieux.
Au final il n’est pas possible de permettre à tous de vraiment y participer et la décoration se retrouve aux mains de quelques uns qui en profitent pendant que les autres peuvent juste regarder.
Un housing individuel peut tout à fait offrir une satisfaction à long terme et de la difficulté pour obtenir tout ce que l’on souhaite, et pour le coup il permet à vraiment tout le monde de s’amuser au lieu de cantonner cet amusement à un gm et à ses favoris.
2 mentions « J’aime »
Je suis d’accord, mais c’est le même système que pour les transmogifications en mythique, qui ne vise qu’à flatter l’ego d’un petit nombre de personnes.
Alors qu’on peut choper les skin mythiques sans jamais y avoir mis un pied 
Peut-être que c’est le cas maintenant, mais ce n’était pas ainsi auparavant.
Après s’ils ont réussi le mode mythique, ils ont bien le droit de le montrer
Même si honnêtement, les gens font rarement attention à ce que porte leurs voisins
Faut pas feed quand c’est obvious à ce point là.
Ils travaillent si dur pour se faire feed, ils le méritent !
Encore une question d’ego.
y a aucun troll, c est pas parce que certains sont habitué a tout avoir en swipant la cb irl ou ig ou simplement se connecter que tout avis contraire serait du troll
navré de faire découvrir a certains, sur un mmo, des concepts tels que « rareté » « exclusivité » ou encore et au risque de faire crier les LFRiste « récompenser les difficultés vaincues »
1 mention « J’aime »