Construire en Azeroth : aperçu du housing

Les Nains-balles ce sont des Nains qui servent de balle. C’est leur rôle principal, avec l’équipement, etc… On s’en sert surtout pour jouer au pied-balle ou au golf-balle.

Ouuuh y’a quelqu’un qu’a pas fait d’effort ! :smiley:

Je suis d’accord, le housing de guilde c’est loin d’être aussi bien que certains le prétendent…

Au final on se retrouve avec une tendance globale imposée aux autres et tu peux être sûr que ça ne plaira pas à 95% de la guilde.

La finalité c’est juste un chiotte où se retrouver ensemble, et ça tu peux déjà le faire n’importe où où avec le Housing qu’on va avoir.

Les quartiers sont beaucoup mieux car ils respectent les libertés et la créativité de chacun tout en regroupant les membres.

Vraie question, t’as déjà joué durablement à un jeu avec un Player Housing développé autre que ff14 ? Parce que t’es tellement à côté de la plaque qu’on devine facilement que non.

On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles, sans parler du besoin de dire que « c’est la pure vérité ».

Bah non, c’est faux et ceux qui ont une véritable expérience de Housing le savent, tu dis de vilaines bêtises.

Et puis défendre le système privatif de housing de ff14, qui est l’un des pires existants en la matière, il fallait oser. :rofl:

C’est le genre de limitations de ff14 qui font fuir les gens et c’est l’accessibilité qui attire.

Ce n’est pas ton cas, on a compris, mais ton cas est minoritaire. Je le sais d’expérience car à l’inverse de toi, j’ai mis les pieds sur d’autres mmo à Housing développé. L’amusement, l’interaction et la viabilité des fonctionnalités du Housing étaient simplement illimitées.

Ces résultantes sont évidemment soumises à condition, au type de housing. C’est pour ça que ff14 est exclu.

J’aurais aussi préféré autre chose, plus de liberté dans le choix d el’emplacement, mais il faut effectivement que ça puisse rester un minimum social.

Il y avait d’autres solutions mais ça nous isolait tristement, même en partie.

Ils pourront développer ça dans le futur et permettre un petit lopin de terre individuel (plus petit que celui que nous aurons à la sortie) où on veut ou à divers endroits du monde.

J’attends quand même plus d’infos concernant les quartiers, notamment pour le style de maison. Un modèle de maison fixe m’a l’air contradictoire avec le housing totalement libre dont ils parlent.

Et je l’ai déjà dit mais je pense que ce serait une mauvaise idée d’imposer le bâtiment de de ne pas permettre un housing totalement libre.

Le fait que nous soyons en quartiers me laisse penser que notre liberté aura malheureusement des limites mais les quelques lignes sur l’outil 3D et la liberté totale rendent le tout plutôt confus.

Au final, ils nous ont partagé leur ébauche dans sa forme la plus primitive, sans le moindre détail, juste assez pour nous mettre l’eau à la bouche. :rofl:

3 mentions « J’aime »

Joueuse de World of Warcraft depuis 2006, j’ai toujours été enthousiaste à l’idée d’un système de housing. Cependant, après avoir lu l’article. Je me questionne sur son utilité telle qu’il est présenté.

Blizzard met en avant trois piliers pour ce système : une personnalisation sans limites, une dimension profondément sociale et une aventure sur le long terme. Bien que ces objectifs soient intéressants, j’ai l’impression que le housing risque de se limiter à un simple aspect décoratif, sans réelle utilité en jeu.

De plus, le choix d’intégrer des maisons uniquement dans deux nouvelles zones, inspirées de la forêt d’Elwynn pour l’Alliance et de Durotar pour la Horde, me laisse perplexe. J’aurais préféré voir des maisons directement intégrées dans les capitales emblématiques comme Hurlevent, Darnassus, Orgrimmar ou Lune-d’Argent. Cela aurait pu redonner vie à ces villes et renforcer l’immersion, un peu à la manière de Black Desert Online.

Autre question que je me pose : y aura-t-il une utilité pour les métiers dans nos maisons ? Par exemple, des ateliers personnalisables, des bonus de production ou des interactions spécifiques liées à nos professions auraient été des ajouts intéressants pour donner plus de profondeur au système.

J’espère que Blizzard poussera le concept plus loin en ajoutant des fonctionnalités utiles : interactions sociales enrichies, services personnalisés, quêtes liées à notre maison, voire des avantages spécifiques selon l’emplacement choisi.

1 mention « J’aime »

Je pense que ce sera le même fonctionnement que l’obtention de mascotte. On en avait peut etre une ou deux obtenable que sur un certain boss de raid, en fin de donjon mais le reste est facile à avoir (enfin « facile » vous me comprenez).

Pour l’instant, j’espere juste qu’on aura des acces comme « vous voulez mettre ou votre maison ? sur la plage, dans la foret, plutot par la ? » et que ca te met dans la zone en question avec les autres maisons et pas te battre pour avoir une à un emplacement que tu veux absolument.

J’a trouvé le systeme de ff14 sur les enchères des maisons et le système pour les avoir horribles. Y a des joueurs sur wow qui n’ont pas beaucoup de Po par exemple, je ne trouverai pas ca juste un systeme a la ff14 avec des maisons a 15M car tu as des joueurs super riches.

Si le but de Blizzard est de donner une maison à tout le monde, je pense qu’on devra acheter une sorte de « permis » de construire et le reste ca viendra.

2 mentions « J’aime »

Ce sera sans doute rajouter plus tard, après la refonte de Lune d’Argent pour les elfes de sang, puis Bel’ameth pour les elfes de la nuit, même si de mon point de vu j’aurais accepter une bonne maison à Nordrassil, le mont hyjal me manque en ce moment, de plus ont en entend plus vraiment parler alors que c’est l’un des foyers principaux des elfe de la nuit depuis warcraft 3 sous exploité sur World of warcraft donc…

Mais oui, je pense que ce sera rajouter plus tard, les refontes sont à mon sens pas une simple exploitation de simple « remise à neuf » des capitales mais pour aussi inclure le housing prochainement.

2 mentions « J’aime »

on en reparlera quand ca sera sorti et qu on va vite constater que :

• horde => skin orc de batiment
  • alliance => skin humain de batiment

dans le meilleur des cas y aura les skin des autres race 1 extension après

• aucune utilité a part décorative, ca sera un lieu de plus a link sa pdf et encore

• que si y a une utilité très interessante ca va enfermer les joueurs dans leur fief 2.0 comme a wod

• dormir n existe pas dans WoW, donc poser un lit ne sert a rien du moins pas plus qu une plante

• un miroir pour tmog? y a deja ca en monture, jouet et capitales

etc etc

la ou le housing de guilde urait pu etre interessant c est de rassembler les joueurs et de redonner du sens et de l interet aux guildes. On aurait pu imaginer un vault de guilde avec dea nouvelles activités a faire ensemble.
du GvG a savoir attaquer le housing d une autte guilde pendant une plage horaire definie

etc etc

on aurait auasi pu imaginer que la skin de guilde s adapte a la race du joueurs comme ca pas d imposition de skin par le gm. Et que chaque joueurs ait sa chambre instanciée a meubler comme il veut.

mais non faut encore redonner du contenu ou faudrait surtout pas faire quelquonque effort de difficulte voire tout obtenir en 3 combat de mascotte ou en swipant la cb. Et surtout faut encore plus isoler les joueurs c est deja pas assez le cas visiblement

Mais pourtant c’est ça le housing :sweat_smile: rien de plus que du décoratif purement facultatif ! Ça n’apporte aucun bonus de puissance ou un quelconque avantage dans le pve, tu peux choisir de ne jamais mettre un pied là-dedans, ça n’entravera pas ta progression !

3 mentions « J’aime »

et il est ou l interet d aller dans sa maison a coté d orgrimmar quand tu as absolument deja toutes les fonctionnalités dans orgrimmar?

1 mention « J’aime »

Après honnêtement cela va faire pour la plus part des joueurs une vingtaine d’année qu’on attend du housing sur World of Warcraft, à présent que cela commence à pointer le bout de son nez le mieux à faire, avoir le sourire puis faire la fête, c’est une nouvelle attendu depuis longtemps, qui fait rêver, maintenant pour certains dont moi, je suis en RTT depuis la news, j’ai le smille comme pas possible!

Donc à voir sur le moment, puis après on avisera et où on pourra se permettre un débat plus intéressant si jamais c’est bancal ou pas à notre goût, parce que pour le moment nous n’avons rien vu à priori de leur développement de terrains et sur le housing en général, autant attendre puis débattre après avoir testé leur nouveauté, j’espère juste qu’il ont pris du temps pour quelque chose de potable, parce que vingt-ans ce n’est pas rien…

4 mentions « J’aime »

Ben justement, ça n’a d’intérêt que si le joueur décide que ça en a ! T’en as qui n’en ont rien à faire du housing et ils ont le droit

Chacun décidera ce qu’il veut, sans obligation

Pour quand même parler du fief, j’espère qu’ils ne rajouteront pas d’AH que ce soit dans la maison du joueur ou dans le quartier, ni de banque ou d’objets qui permettent d’obtenir des compo

Certes on a eu un article et ça reste très flou, je pense qu’il y aura plusieurs logements différents à la sortie même s’il n’y a que deux zones

Également comme d’autres j’aimerai une zone belf, j’aurais aimé aussi un coin totalement paumé avec juste la maison, sans quartier, le côté social du housing que wow veut avoir me dérange un peu, mais bon je ferai avec

1 mention « J’aime »

preambule : jai lu et regardé le manga et retrospectivement jai trouvé ca tres tres « meeh… »

mais jai pas d autre analogie.

j aurai aimé un housing de guilde pour avoir une ambiance de taverne/maison de guilde comme dans ce manga mediocre appelé « Fairy Tail »

avec des activité a realisé entre guildmate pour debloquer une ligne de vault supplémentaire.

une arene, un truc pour les mascotteur, une taverne etc etc

il fallait faire un housing de guilde de la taille du fief voir 2x la zone avec plusieurs batiment

des mur, des tour etc.

un tresor de guilde jsais pas du pvp housing versus housing comme la War of Emperium de Ragnarok Online

J’suis joueur solo, donc si le housing de guilde avait été uniquement ce que wow proposait j’aurais été dég mais bon c’est le jeu

Je réserve mon jugement sur ce que Blizz va nous faire pour le housing, s’orienter vers peu de zones éligibles au housing, c’est leur choix, donc j’espère vraiment que dans ce cas-là on sera sur du qualitatif

Quant au passage par la boutique, il semble minime, après ça reste à voir dans quelle proportion mais y a suffisamment de quoi faire niveau assets dans le jeu pour qu’énormément de choses soient gratuites

Là on a un premier jet, on en reparlera dans quelque mois

2 mentions « J’aime »

dans ff14 pour ceux qu ont pas assez de sous et pas d emplacement libre bah y a l hotel ou tu loue une chambre housing

on aurait ou imaginer un truc du genre en un peu mieux

Le housing ?

Fin au bout d’un moment si tu comprends pas que l’intérêt du housing, c’est le housing, tu vas ptet arrêter de nous parler d’un pseudo mérite qui n’a rien à faire dans l’histoire (allez, pour avoir une chouette statue dans le jardin histoire de et basta)

C’est pas du housing.

C’est pas du housing.

Oui y’aura du mobilier en boutique comme tous les autres cosmétique.

Pour le reste, on connait même pas toutes les sources pour le mobilier, mais tkt, Madame Soleil sait tout, voit tout.

4 mentions « J’aime »

Après je trouve que c’est bien que Wow fasse du housing à sa sauce, certes ils s’inspirent de ce que font leurs concurrents mais faut faire des choix pour se démarquer

1 mention « J’aime »

bah justement elle est ou la demarquation?

vous le savez qu on aura skin humain et orc et basta… en tout cas au debut on connait blizzard hein…

regardez la petite feature qu est l avion des delves… y a litteralement 3-4 bricoles a custom et une skin Hf zekvir

et on est là a rever d un housing avec une skin propre a chaque race…

j aimerai mais j y crois pas une seconde…

Hello,
Pas forcément, Blizzard il faut l’avoué, écoute leurs joueurs de plus en plus, ne leur donnons pas de mauvaises intentions sous une base non fondé, c’est encore trop tôt pour ce type d’argumentaires malheureusement.

Je rebondis sur les hôtels avec les chambres en housing, dans la saison 2 avec Undermine, ce sera le cas, nous pourrons nous les joueurs avoir notre propre chambre d’hotels, preuve encore une fois que Blizzard prévoit ce système !

Source: https://www.wowhead.com/news/player-renting-undermine-side-quest-spotlight-363239

1 mention « J’aime »

Oui merci, on a lu l’article et vu les artworks.

Oui c’est trop pareil une maison et une monture :smile:

perso je le vois plutôt comme ça : t’as un panneau/menu avec le prix des différentes maisons, tu prends celle que tu veux et on te met dans un shard où elle était dispo. rien de bien compliqué.

1 mention « J’aime »

Avec ma femme, nous prendrons très certainement celle de la forêt tandis que mon frère ira très certainement sur celle de la Horde. Du coup, je pourrais aller/avoir les deux :smiley:

2 mentions « J’aime »

Bonsoir est se que tout le monde aura una maison ou si se sera premier arriver premier servi comme a une certaine époque de FFXIV ? Merci de vos réponses :pray:

1 mention « J’aime »