Continuer le développement de Wow classic

Vraiment ? Tu te rappelles du Forum ? Parce que c’est pas ce que j’ai entendu moi.

Trilogie vanille / BC / WOTLK à mon avis la ou wow étais à son apogée :slight_smile:

Et même si la population est divisée c’est rien surtout avec les serveurs surpeuplé … et surtout qu’au final ça ne peut que leurs faire gagner des abonnement en plus , ce qui veule rester sur classic y resterons et ce qui veule switch vers BC irons sur BC :wink:

2 mentions « J’aime »

Je me souviens du message bleu qui disait, en gros, que classic se limitais à ce que proposais vanilla, pas plus.

Ca avait déçu du monde d’ailleurs :thinking:

Ça dépend de ce qu’on définit par le « le plus économique ». Ne rien faire ne leur coûtera en effet rien mais leur coûtera un paquet de résiliation.

On sait tous qu à part une minorité, une fois naxx clean, la plupart se désabonneront.

Et je pense que bcp de joueurs ne jouent qu à Classic et pas à retail ( j’en fais partie). Donc perte d argent séché pour blizzard.

Honnêtement je n imagine pas qu’il ne fasse rien après naxx ( ou alors la communauté only Classic est bcp plus restreinte que je ne l imagine )

Cordialement

Mais vraiment ? Sûr à 100% ? J’ai vraiment chercher et je trouve nulle part cette information.

En revanche je suis retombé par exemple sur ce message de Blizzard sur le AMA de Reddit il y a 5 mois : « We want to be sensitive to the desires of our players. Some may want BC and some may not. We’ll be following the Classic community closely to help determine what our next steps should be. »

Donc c’est pas que je veux pas vous croire, mais il me faut une preuve, vous avez peut-être mal interprété le message que vous avez lu.

cadeau.
tu peux utiliser le blizztracker pour trouver les messages des bleues plus rapide (vu qu’ils ne sont pas si nombreux)…

c’est assez difficile de mal interpréter ce message sur avec le « Rien de plus ».

Ah merci pour le lien, j’ai cherché sur google et pas sur le forum directement (encore assez nouveau ici).

Mais c’est étrange tout de même cette annonce qui arrive comme ça et qui contredit tous ce que des gros de chez Blibli on dit, non ?
Et si vraiment je taquine, je dirais qu’il dit exactement « Rien de plus n’est prévu », et pas « ça n’arrivera jamais ». On peut le comprendre comme « Ce n’est pas prévu, ce n’est pas décidé, mais ce n’est pas fermé ».

Non ?

1 mention « J’aime »

oui après il faut penser au côté économique. Je pense qu’il y a plus de chance de faire revenir des joueurs avec BC qui est une valeur certaine pour Blizzard parce qu’ils s’agit d’une extension qui était très appréciée.

Et faut aussi regarder aujourd’hui, il n’écoute pas énormément leur communauté donc sincèrement s’ils rajoutent du « nouveau contenu » pour Classic t’as 1 chance sur 2 que ça soit un véritable fiasco

1 mention « J’aime »

A quand un WoW Retail sous Unreal Engine ?

1 mention « J’aime »

Ils sont trop axés sur le profit pour faire une chose aussi complexe, blizzard n’est plus ce que c’était… C’est une machine a sousou maintenant

Pas mal de monde ?? Mais lol, avec une bonne équipe de 5 personnes et tu peux faire une nouveau raid 40 facilement.

Ce moteur n’est pas adapté aux MMOs, ceux qui ont tenté l’aventure ont de gros problèmes de performances.

Alors moi je rêve d’un tel développement (plus que de Classic en soi, pour être honnête) pour avoir un remake avec « redémarrage » du lore de Warcraft, se basant cette fois sur Classic. Un autre univers que Retail donc.

Par exemple ce genre de chose :

Oui et c’était à 60%.

La « totalité » me semble impossible à affirmer.

Ouais alors, non. C’est pas comme ça que ça marche. On peut avoir un « échantillon représentatif », mais rien de plus. Si tu y vas comme ça tu perds toute crédibilité.

La totalité comme l’imaginait l’OP c’était manifestement faux mais je voulais rétablir les chiffres

C’est exactement ce que j’attends après la sortie de la dernière phase.

J’aime Wow Classic et le seul reproche que je peux lui faire, c’est que tout est déjà connu, attendu, les gens savent quoi farmer, quand se préparer, où aller, bref c’est un peu l’autoroute (pleine d’embûches, évidemment). Alors ressortir les mêmes extensions (BC, Wotlk, etc), aussi bien soient-elles, c’est un peu comme mettre Wow au placard, telle une relique et créativement je trouverais ça assez paresseux.

Tout en gardant la même mécanique de jeu (arbre de talents, leveling bloqué à 60, etc) il est complètement possible de créer de nouvelles zones, de nouveaux raids, des donjons, etc. Perso je n’attends que ça, car un Wow Classic en circuit fermé ou une ressortie des mêmes extensions me fera sûrement arrêter de jouer.

Par contre qu’ils en soient capable ou non, ça c’est une autre histoire…

1 mention « J’aime »

S’ils doivent faire quelque chose, ils devront le faire avec un nouveau lore (ils ne vont pas reprendre celui de BC ou des extensions suivantes).
Ça reviendrait globalement à développer une nouvelle extension et du coup gérer 2 MMO : WoW Retail + WoW Classic (gérer un peu plus qu’actuellement).

La probabilité pour qu’ils mettent assez de monde pour gérer 2 MMO ayant la même origine est sans doute similaire à celle de gagner la prochaine cagnotte de l’Euromillion (non nulle mais très faible).

Personnellement je n’aurai rien contre des DLC pour prolonger Classic, mais je doute que Blibli trouve ça économiquement viable (et qu’ils mettent assez de moyens pour faire quelque chose de correct).

Ah, parce que l’équipe de WoW Classic et de WoW retail est la même ? Ils ont déjà leurs deux équipes…

1 mention « J’aime »

Tu es a côté de la plaque, comme beaucoup de joueurs à tendances #nochanger, ce n’est pas de ça dont on parle et moi-même je n’ai aucune envie d’une refonte de la mécanique de jeu.

Il est juste question de nouvelles zones, de nouveaux raids, bref de nouveaux défis. Merci de ne pas tout mélanger.

1 mention « J’aime »