[Général] Bilan après 1 mois

Euh, je ne sais pas ce que tu appelles exclusivités. Mais ce qui est sûr c’est que nous aurons la foire de Sombrelune, le raid BWL, les BG interminables (mais le seront-ils vraiment) ?

çà c’est ce qui est prévu. Maintenant, si Blibli dépêche un staff pour créer du contenu totalement original sur la base de Classic, ce ne serait pas pour me déplaire, et on tomberait dans le spin-off le plus total.

Mais ça, c’est pas ma boule de cristal qui va te le dire.

Allez, s’ils sont pas trop cons et qu’ils voient que la hype ne retombe pas, je pense qu’on peut s’attendre à quelques surprises…

3 mentions « J’aime »

Alors pour ma part j’ai retrouvé un vrai mmorpg durant tout le pexing. Entraide, embush en pvp, donjon etc etc.

Apres une fois 60 je suis un peu déçu, beaucoup d’annonce donjon du genre “need dps pour xxx, tel item et tel item réservé”
Et souvent durant les donjons 60, les discussions ne tournent qu’autour du loot “need si need ça, t’as pas le droit de rand ça car c’est mon bis, etc etc”.
C’est peut être car beaucoup de 60 actuel sont des HC et ont donc un souhait d’opitimisation important, mais du coup ça casse l’ambiance. On se croirait dans un fps à loot…

Quiconque fait un donjon, à le droit de need un item lui étant utile… Après en étant civilisé, on s’arrange toujours "si tu veux je te laisse si et tu me laisse ça"par exemple.

Mais pour ça faut des gens civilisés.

2 mentions « J’aime »

Intéressant !

En fait, c’est socialement assez simple. Les gens 60 en 3 semaines 1 mois, ne sont là que pour la performance. Et c’est donc tout à fait logique - dans leur “logiciel” - que si on part en expédition, c’est pas pour “rien”. On n’y va pas pour s’amuser. On y va pour choper le meilleur stuff, ou des comps pour enchants, etc.

Toi, là-dedans, tu t’es très bien démerdée puisque tu es avec eux, mais par contre tu n’as pas la même “vision”. Si on peut appeler ça une vision. La tristesse…

Mais du coup, ne désespère pas. Les gens comme moi vont arriver, nous sommes la “masse”, et on va aller à Stratholme avant tout pour se prouver qu’on peut le clean sans wipe. Et même si on wipe, c’est pas grave…

Bref, les meilleur(e)s 60 sont ceux qui vont arriver au fur et à mesure. Pas ceux qui l’on fait en 3 semaines et qui vont tuer le temps sur Fortnite…

7 mentions « J’aime »

Content de mon expérience classique, mais dommage que ma classe soit bugué .

Ouep tu me rassure et me conforte un peu dans ce que je pensais…!
Je pense d’ailleurs monter tranquillement mon perso sur les aspects “solo” du jeu, et attendre la populace pour le contenu instancié !

2 mentions « J’aime »

Rien de tel n’est prévu. Le but de Classic est d’offrir à la communauté le jeu tel qu’il était à sa sortie (à peu près). Rien de plus.

14 mentions « J’aime »

Il me semblait que cette possibilité n’avait pas été totalement écarté et qu’ils suivraient les souhaits de la communauté pour la suite :

-Classic fini
-Classic puis BC
-Classic + avec contenu exclusif au lvl 60

Etes-vous sur de vos propos?

1 mention « J’aime »

Quand les bleus se pointent sur les forums uniquement pour ruiner les espoirs des gens alors que leur serveur est en feu avec le layering…

3 mentions « J’aime »

Ok merci beaucoup pour cette info. Définitivement, l’aventure Classic n’est pas faite pour moi. Ça fait une semaine que je n’ai plus la motivation de retourner sur Classic et je suis allé sur le forum dans l’espoir de trouver une réponse comme celle-ci pour trancher, c’est fait :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pour une fois qu’ils interviennent, ne vas pas les dégoûter.

Le layering c’est une autre histoire, Blibli s’enferme dans sa posture “on a fait les bons choix”, tant pis pour ceux qui souhaiteraient des royaumes supplémentaires.

1 mention « J’aime »

Désolé, je trouve ça déplacé justement du fait qu’ils ne sont jamais là. Quand on a un taux de participation si bas on fait attention à ce que notre participation soit relativement “positive”.

Cela prouve encore une fois que Bli² ne veut (oui ne veut!) pas que classic perdure.

Edit: typo.

3 mentions « J’aime »

Le déploiement va prendre du temps, beaucoup de temps sans compter le temps qu’il te faudrait pour exploiter correctement ces phases on parle d’au moins deux ans (facile) si pour toi s’investir dans un jeu pendant au moins deux ans c’est pas assez c’est chaud quand même.
Surtout que tu compares avec retail, mais retail dans deux ans on ne sait pas où ça sera non plus…

1 mention « J’aime »

Hello, non c’est juste que je ne suis pas fan de refaire quelque chose qui a déjà été fait en sachant, grâce à l’intervention du community manager, que Classic n’aura pas de contenu inédit. Mais c’est très personnel et je comprends ceux qui ne voient aucun problème à refaire toutes les extensions si Blizz sortait BC, puis WOTLK etc sans AUCUNE nouveauté.

2 mentions « J’aime »

Il me semble que Blizzard a toujours dit que Classic serait figé, pour retrouver l’expérience vanilla (ou proche).

Un ajout de contenu, même bien conçu, aurait forcément des conséquences sur l’équilibre du jeu, et par là dénaturerait l’expérience des joueurs.

Si on prend en compte que les nouvelles équipes n’ont sans doute ni les moyens, ni la compétence pour créer un contenu en continuité de l’esprit vanilla, il est paraît préférable d’en rester là.

Classic a son public : ceux qui n’ont jamais connu, ceux qui comme moi ont connu tardivement et n’ont jamais été au bout (raids) , et enfin les mordus qui poncent le jeu depuis 10 ans.

J’ai du mal à comprendre cette dernière catégorie, car refaire des dizaines de fois le même (long) parcours sur des serveurs différents me serait rapidement insupportable, mais chacun prend son plaisir comme il aime.

1 mention « J’aime »

Je trouve étrange ce que dit le monsieur en bleu. Personnellement j’ai compris qu’ils étaient ouvert à toutes possibilité et qu’ils suivraient les propositions de la communauté.
J’ai l’impression qu’une majorité des gens aimeraient un vanilla + ajout de contenue quand tout sera clean d’ici 1 ou 2 ans.

5 mentions « J’aime »

Ils ont balancé en speed “wai on y pense vite fait si classic est encore un succès dans X années” mais sans plus, c’est les gens qui s’emballent en pensant qu’ils vont dev deux mmorpg en même temps.

Le bleu plus haut rappelle juste les faits et ce qu’on sait depuis le début.

Le modo ne fait que dire la stricte réalité: rien n’est prévu à l’heure actuelle, Blizz a répondu à une demande -une version offi de vanilla- mais pour ce qui est de la suite, à part les 6 phases déjà prévues, ils ne savent juste pas ce qui se passera.

Que sera Classic dans 1 ou 2 ans en terme de communauté? En terme d’abonnés? Personne n’est capable de répondre, et c’est pourtant ce genre de donnée qui va définir l’avenir du jeu.

7 mentions « J’aime »

Après si les dévs crient partout qu’après la phase 6 il se passera plus rien et qu’ils laisseront le jeu mourir tranquillement, c’est clair que la communauté va vite s’étioler.
Aucun jeu en ligne ne peut survivre sans être vivant et donc avoir des mises à jours. Il vaut mieux que Bli² s’en rende compte maintenant que dans deux ans.

3 mentions « J’aime »

Laissons nous le temps de redécouvrir Classic là ça fait 1 mois quand ça fera 1 an on pourra envisager le futur mais la OSEF

2 mentions « J’aime »

C’est clair, cette manie de toujours vouloir anticiper c’est gonflant, go jouer.