Continuer le développement de Wow classic

oui après il faut penser au côté économique. Je pense qu’il y a plus de chance de faire revenir des joueurs avec BC qui est une valeur certaine pour Blizzard parce qu’ils s’agit d’une extension qui était très appréciée.

Et faut aussi regarder aujourd’hui, il n’écoute pas énormément leur communauté donc sincèrement s’ils rajoutent du « nouveau contenu » pour Classic t’as 1 chance sur 2 que ça soit un véritable fiasco

1 mention « J’aime »

A quand un WoW Retail sous Unreal Engine ?

1 mention « J’aime »

Ils sont trop axés sur le profit pour faire une chose aussi complexe, blizzard n’est plus ce que c’était… C’est une machine a sousou maintenant

Pas mal de monde ?? Mais lol, avec une bonne équipe de 5 personnes et tu peux faire une nouveau raid 40 facilement.

Ce moteur n’est pas adapté aux MMOs, ceux qui ont tenté l’aventure ont de gros problèmes de performances.

Alors moi je rêve d’un tel développement (plus que de Classic en soi, pour être honnête) pour avoir un remake avec « redémarrage » du lore de Warcraft, se basant cette fois sur Classic. Un autre univers que Retail donc.

Par exemple ce genre de chose :

Oui et c’était à 60%.

La « totalité » me semble impossible à affirmer.

Ouais alors, non. C’est pas comme ça que ça marche. On peut avoir un « échantillon représentatif », mais rien de plus. Si tu y vas comme ça tu perds toute crédibilité.

La totalité comme l’imaginait l’OP c’était manifestement faux mais je voulais rétablir les chiffres

C’est exactement ce que j’attends après la sortie de la dernière phase.

J’aime Wow Classic et le seul reproche que je peux lui faire, c’est que tout est déjà connu, attendu, les gens savent quoi farmer, quand se préparer, où aller, bref c’est un peu l’autoroute (pleine d’embûches, évidemment). Alors ressortir les mêmes extensions (BC, Wotlk, etc), aussi bien soient-elles, c’est un peu comme mettre Wow au placard, telle une relique et créativement je trouverais ça assez paresseux.

Tout en gardant la même mécanique de jeu (arbre de talents, leveling bloqué à 60, etc) il est complètement possible de créer de nouvelles zones, de nouveaux raids, des donjons, etc. Perso je n’attends que ça, car un Wow Classic en circuit fermé ou une ressortie des mêmes extensions me fera sûrement arrêter de jouer.

Par contre qu’ils en soient capable ou non, ça c’est une autre histoire…

1 mention « J’aime »

S’ils doivent faire quelque chose, ils devront le faire avec un nouveau lore (ils ne vont pas reprendre celui de BC ou des extensions suivantes).
Ça reviendrait globalement à développer une nouvelle extension et du coup gérer 2 MMO : WoW Retail + WoW Classic (gérer un peu plus qu’actuellement).

La probabilité pour qu’ils mettent assez de monde pour gérer 2 MMO ayant la même origine est sans doute similaire à celle de gagner la prochaine cagnotte de l’Euromillion (non nulle mais très faible).

Personnellement je n’aurai rien contre des DLC pour prolonger Classic, mais je doute que Blibli trouve ça économiquement viable (et qu’ils mettent assez de moyens pour faire quelque chose de correct).

Ah, parce que l’équipe de WoW Classic et de WoW retail est la même ? Ils ont déjà leurs deux équipes…

1 mention « J’aime »

Tu es a côté de la plaque, comme beaucoup de joueurs à tendances #nochanger, ce n’est pas de ça dont on parle et moi-même je n’ai aucune envie d’une refonte de la mécanique de jeu.

Il est juste question de nouvelles zones, de nouveaux raids, bref de nouveaux défis. Merci de ne pas tout mélanger.

1 mention « J’aime »

Pour Classic, ils ont récupéré les donnés d’un serveur pirate vanilla et ils ont juste missionné quelques développeurs pour s’en occuper de temps en temps (faire quelques petites adaptations et diffuser le contenu petit à petit pour garder les joueurs le plus longtemps possible).
Ne te fait pas d’illusion, il n’ont pas mis en place une véritable équipe comme pour Retail (Classic n’est pas leur priorité pour ça).

Si y a pas de rééquilibrage go directement BC ça seras mieux :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Bah non parce qu’on n’a pas forcément envie de subir le saccage du lore qu’est BC :neutral_face:

parce que tu crois qu’avec le « Blizzard d’aujourd’hui » nous n’allons pas subir un saccage du lore s’ils développent un Classic + ?.. quand je vois leur façon de traiter les joueurs avec une 8.3 moisie et surtout W3 Reforged j’aurais plutôt peur de les voir développer du nouveau contenu pour Classic.

Au moins BC était apprécié par beaucoup de joueurs … ils préféreront jouer la sécurité

Je comprends l’inquiétude mais on peut aussi imaginer qu’ils engagent une petite équipe de passionnés, à l’échelle de celle qui a créé WoW à la base, « avec les moyens de l’époque », mais avec les moyens d’aujourd’hui.

D’après les retours sur W3Reforged ça n’est pas fameux mais justement Quel’Thalas semble être la partie qui a gagné au change.
Donc si on peut avoir une 1.14 sur cette région totalement remasterisée et repensée à la sauce Vanille, ça serait tellement mieux que se taper platement BC (qui était sûrement détesté par encore plus de joueurs qu’il n’était apprécié, encore aujourd’hui)

Non je ne vois pas ce qui pourrait mal tourner et j’assume !

Ça demande du pognon donc là j’ai un doute.

Sincèrement pour ce que je vois sur les différents forum (UE, US, DE et FR) J’ai vraiment l’impression qu’un certains nombre de joueurs attendent BC et ils ont l’air vraiment nombreux.

Imagine Classic + ou ils downgradent les aspects visuel, crache a répétition au log sur le serveur.
-Ah bah on a mis la meme équipe que pour WarReforged sur classic+, on imaginait pas que ce serait un désastre!

2 mentions « J’aime »