Convergence communauté francophone Serveur PVE sur le même serveur

C’est bien pour ça que je maintiens mon opinion : Les forums auraient dû être séparés…

Jme suis fait doubler :sob: :sob: :sob:

Ils m’ont tellement énervé sur ce coup là … J’ai tellement peur que la décision de bli soit définitive, que je préfère anticiper le pire et faire un max de pub au plus tôt …

En plus la communauté qui va sur serveur PVE est moins nombreuse que PVP ( ~20% au vue des sondages ___https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScSKhcR57Lpsk4YIEWO-u-88xEXoZo2rT6mF9gl27ctRpcOlg/viewanalytics
)

Si la communauté francophone serveur PVE est split sur des serveurs EU la gerbe :face_vomiting:

Je n’ai vraiment pas envie d’évoluer en version anglaise , je souhaitais jouer avec les vieux et les nouveaux compagnons … Il tue le truc avant que ça commence …

8 mentions « J’aime »

Pourquoi ?

Parce que certains sont dans l’incapacité de pouvoir se modérer et d’invectiver l’autre partie dès qu’ils le peuvent.

Ex :

Un pro BFA se réjouit des serveurs classic EU. Pour lui, c’est mieux de rassembler tout ce beau monde sur un serveur au lieu de les scinder par langue.

A l’opposé, il faudrait deux forums distincts afin qu’une même communauté ne se mette pas sur la tronche.

Mais comme tu le dis si bien :

Mais non pas comme ça Zinedine, tu as connus l’expérience vanilla FR tu veux pas tenter l’aventure avec les EU cette fois? C’est pourtant une experience vraiment top.

Je pense pas que les francais convergeront vers un server PVE pas pour ma part du moins…

Francophone merci !!!

2 mentions « J’aime »

Si qq’un veut aller sur un serveur anglais c’est son droit et son choix. Mais pourquoi l’imposer?
Il faut penser aux joueurs qui ne maîtrisent pas suffisamment l’anglais pour échanger correctement avec des anglophones. Ca va totalement ruiner leur expérience du jeu. Ca va les freiner dans leur volonté d’interagir avec d’autres joueurs. Ne pas comprendre des blagues etc…
Non ce n’est pas une bonne idée ces serv EU.

4 mentions « J’aime »

Je parlais pour Labelrouge, on était sur le même serv à vanilla aka Hyjal, je généralise pas hein.

Deux solutions face a cette decision stupide (pour nous européens):
1- TOus les européens jouent ensemblent avec le client en anglais. Sinon tu ne sauras jamais comment nommer la quete que tu fais pour de l’aide.
Prendre des cours pour parler couramment l’anglais. Sinon oublie les raids, les discussions sympa pendant le pex, apprendre à connaître les inconnus et se sentir dans une communauté plutôt que rencontrer des randoms avec juste des “hi - thx - bye”
Boire le thé pour patienter durant la queue vu que les serveurs vont etre blindé, supporter les blaireaux qui insulteront en multi langues etc…

2- Trouver un serveur et se retrouver dessus (TOUS LES FRANCOPHONES). Exclure des guildes ou ne pas accepter dans celles ci toutes personnes qui ne parle pas français, blacklister les etrangers qu’on rencontres, être xénophobe (en restant courtois, on ignore tout simplement les autres) au point que tous non francophone partent d’eux même sur un autre serveur.
Forcer la langue officielle du serveur en quelque sorte.

Alors oui c’est moins glam, moins “worldwide” mais l’EU c’est pas les USA. C’est une dizaine de langue différentes, et wow est un jeu communautaire. Perso je parle anglais, j’ai pas de soucis, mais c’est pas le cas de tout le monde. Et je parle pas assez bien non plus pour faire dans le cynisme, l’ironie, des blagues etc. C’est une perte ENORME de communication et d’attachement. Ces personnes qu’on connaît depuis 15 ans, avec qui on fait des barbecue et autres.

Tres mauvaise idée de blizzard.

3 mentions « J’aime »

Tu link la quête ou l’objet en question, quand la personne ES/IT/EN/DE clique dessus ça l’a traduit dans son client à lui. Enfin il me semble avoir vue qu’on pouvait link des trucs sur les canaux sur la bêta ?

Des fois tu mérites des baffes Histoires sérieusement. Redescend un peu, ça te fera du bien à toi même.
Je veux bien que tu défendes ton super titre, mais les mecs pour qui tu bosses gratuitement ne respectent absolument aucun engagement, point.

J’ai joué sur priv des années (en solo) cela ne m’a pas embêté de raid/premade Bg avec des anglophone.

Pour classic je ne serais pas seul . Nous avons monté une petite structure pour faire les RAID mais de façon tranquille. Le fait de nous mettre sur serveur EU va compliquer / fortement nous impacter. A vanilla les raid c’est 40 donc il faut avoir avoir au moins 45-50 joueurs. Cela va compliquer nos recrutements si la communauté est split … Et ce sera casi impossible pour nous d’intégrer des anglophones dans notre groupe car cela voudra dire devoir raid en anglais ect bref désolé mais la la hype elle est parti et laisse place au dégout …

6 mentions « J’aime »

Ça fait chier que vous soyez sur pve d’ailleurs, j’vous aurait bien rejoint! Après wai je comprends surtout que sur serveur pve il va pas y’avoir un monde dingue non plus.

Les FR vont surement s’réunir mais y’a de grandes chances ce soit majoritairement sur PvP, peut être devriez vous switch pve=>pvp et là vous aurez de quoi recruter! Honnêtement c’est vraiment pas un drame d’être sur pvp même si vous êtes en mode papi qui veut juste raid toussa.

Pas de swicth PVP . Soit on arrive à survivre sur PVE et constituer une base communautaire solide , soit ce sera la fin de l’aventure ( pour ma part )

2 mentions « J’aime »

Rho, bha mince, tant pis!

Nan mais tkt pas, on est tous du même côté sur la question.
(je ne suis pas capable non plus de jouer (RP) en anglais, ça casserait tout à mes yeux)

Si on essaye de comprendre ce qui motive leur décision (totalement improbable et même à côté de la plaque faut dire), et pour te répondre, je pense qu’ils savent le nombre de joueurs qaue y a sur serveurs privés et qu’ils pensent que ce sont ces joueurs-là qu’il faut récupérer et qui seront les joueurs durables.

Or quelles sont leurs caractéristiques ? Ils sont qq milliers et jouent sur des serveurs internationaux rassemblant toutes les langues.

=> Donc Blizzard doit se dire que pour leur convenir, et éviter de split leurs communautés façonnées illégalement mais façonnées quand même pendant 10 ans, c’est de permettre à ce que les joueurs se retrouvent tous sur un serveur multilingue. Et pas en faire trop dans le doute où il n’y ait plus qu’eux sur le temps long et pas les autres joueurs qui ne jouent pas sur serveurs privés.

Mais c’est nawak comme décision pour tous les autres (dont bcp tiendront sur le temps long) on est d’accord.

En fait, à mon sens il aurait fallu / faudrait un système comme ça :

• 1-2 serveurs multilingues pour récupérer les communautés des serveurs privés sans les split, et les satisfaire (ils sont la cible initiale et prioritaire de Classic après tout)

Par langue :

• 1 serveur PvX = PvE et PvP (avec un système de warmode* : les pvp ON ne voient que les joueurs pvp, et idem pour les joueurs PvE qui ne se voient qu’entre eux, par contre les BG réunissent les deux communautés pour éviter les files d’attente si les joueurs finissent par arrêter le jeu)

• 1 serveur JdR PvX qui soit RP-PvE et RP-PvP (avec le même système de warmode*)

[édit]
*Ce serait une version adaptée à Classic.
C’est le même système qu’à Vanilla avec le jcj on et off, sauf que là pour Classic, on ne verrait pas les joueurs pve qui ne feront que du pve sans jamais faire de pvp (ceux-là même qu’on voyait quand même quand on était sur serveur (rp-)pve avec son tag jcj activé).

Ca en revient en fait à faire 1 serveur de chaque (pve / pvp / rp-pve / rp-pvp), sauf qu’on les réunit sur deux serveurs pour éviter d’avoir à terme des désertifications.

Pour adapter :

=> je dirais qu’on peut mettre les joueurs PVE et PVP sur le même serveurs mais ils ne se croiseront jamais sauf en BG, car en activant leur jcj on/off, les joueurs ayant choisi la version pve du serveur ne se verraient qu’entre eux. Idem pour les pvpistes.
[!] Et surtout si jamais y a pas assez de monde à terme, on fusionne ni vu ni connu sans le dire (puisqu’ils seront déjà sur le « même » serveur)

Idem pour le double serveur RPvPvE.
[/édit]

==> Ca ferait deux serveurs par langue, ce qui est viable je pense et sur la durée.
Un seul détail, ce ne serait pas Vanilla à proprement parler mais bon vu ce qu’(ils sont capables de sortir comme idée, on n’est plus à ça près.

1 mention « J’aime »

Non, installer un Warmode sur Classic non, je préfère limiter courir tout nu au milieu d’Orcs puants.

Si on veut retrouver l’ambiance de Vanilla, il faut oui un serveur par langue et non pas de Warmode

1 mention « J’aime »

Non, enfin voilà tu te doute bien que pas possible. :grimacing:

Y aurait eu moins 4 serveurs par langues étant donné que chacun voudra son RP-JcJ, RP-JcE, JcJ et JcE. Côté Fr je pense qu’on pourrait les remplir mais les autres …
C’est bizarre de les voir sous-estimé comme ça la population mais en même temps ils prennent des précautions car la fusion c’est pas possible non plus avec eux (problème de pseudos déjà pris tout ça).

Nan mais ce serait une version adaptée à Classic.
C’est le même système qu’à Vanilla avec le jcj on et off, sauf que tu verrais pas les joueurs pve qui ne feront que du pve sans jamais faire de pvp (ceux-là même que tu voyais quand même si t’étais sur serveur pve avec ton tag jcj activé et le leur « off » mais qu’ils pouvaient activer partout dans le monde alors que tu avais 2 mobs sur la tronche).

==> Ca en revient en fait à faire 1 serveur de chaque (pve / pvp / rp-pve / rp-pvp), sauf qu’on les réunit sur deux serveurs pour éviter d’avoir à terme des désertifications.