Convergence communauté francophone Serveur PVE sur le même serveur

Bonjour

Suite à cette annonce

https://eu.forums.blizzard.com/en/wow/t/wow-classic-european-realms-structure/56694

Il n’est donc pas prévu pour le moment de serveurs Francophone dédié.

Les joueurs francophone :fr: :belgium: :switzerland: :luxembourg: :monaco: :tunisia: :morocco: :algeria: :madagascar: qui vont s’orienter vers un Serveur PVE seront sans doute moins nombreux que les Pvpistes.

Je vous propose donc d’essayer de discuter tous ensemble dans le but d’arriver à converger vers le même serveur PVE . Ceci afin d’éviter de trop éparpiller notre petite communauté francophone PVE.

Bien Cordialement

17 mentions « J’aime »

Je viens de voir passer l annonce et la d un coup ça fait bizarre… La hype limite à descendre quoi…
C est pas vanilla like du tout ! Autant, la localisation je peux comprendre, autant ça… Ça me hérisse le poil !

11 mentions « J’aime »

Très sale décision de leur part, mais ça ne m’étonne pas, probablement pour des raisons budgétaires encore une fois.

4 mentions « J’aime »

Je sais pas si vous vous rendez compte qu’être sur un serveur EU entier correspond à tout sauf à ce qu’est l’esprit social de Vanilla ? Je sais pas si vous avez déjà joué sur privé sur des serveurs US mais moi j’ai l’impression de jouer qu’avec des randoms.

Alors là les LFM last heal for sur les canaux ça va fuser du coup.

J’en avais marre des serveurs privés à cause du fait que j’avais l’impression de jouer sur BfA, full random, on peut parler à personne à cause de la limite de la langue… wah cette douche froide.

EDIT: Ça n’a pas l’air de plaire sur le post vu les commentaires et tant mieux, faut que ça gueule sinon ils vont rester sur leurs décisions.

26 mentions « J’aime »

C’est juste immonde, les gens ont intérêt a réagir parceque la on est tres loin du #NoChanges

8 mentions « J’aime »

C’est une gifle sur la face qu’on vient de se prendre la …

15 mentions « J’aime »

En voulant faire leurs économies, je sais pas si ils se rendent compte du nombre de joueurs potentiels qu’ils vont perdre.

5 mentions « J’aime »

Je m’attendais vraiment pas à cette nouvelle… Pour le coup, sacrément déçu.

8 mentions « J’aime »

Je suis d’accords avec toi.

Les serveurs international, c’est chouette, j’aime bien personnellement. Pour plein d’avantage.

Par contre, c’est pas du tout dans l’esprit vanilla / classic, les gens vont se mettre dans des groupes, personne ne parlera à part les anglais, et donc le social tant rechercher ne sera pas visible.

On voulais une identité de serveur comme à l’époque, bah on aura un serveur bfa avec autant d’anonyme, de random et tout aussi bordélique que sur bfa…

Autant, j’essaie d’apprécié les choses telle qu’elle sont, autant là, j’apprécie pas du tout leur choix.

12 mentions « J’aime »

Perso je vois ça comme une assurance à ne pas avoir des serveurs localisés vides au bout de quelques mois.

Et puis c’est sympa une communauté international, à part les russes (qui seront sur un serveur a part selon la news) et les chinois (pas en europe donc) a cause des alphabets tout le monde communique en générale ou essait tout du moins :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Je pensais qu’ils allaient justement faire des serveurs français et qu’à la suite ils allaient les fusionner c’était le meilleur choix IMO quelle déception…

4 mentions « J’aime »

Je suis conscient de ce problème.

Mais… ils nous parlent d’une nouvelle feature, le Layering :

1. Plusieurs instance de confinant
  2. Mettre plus de personne simultanément sur le même nom de serveur

Au final, ils vont pas du tout exploité la feature comme elle aurait du être exploité, là elle va être activé pendant toute la durée de vie de classic.

1 mention « J’aime »

Certains joueurs sont obligés d’aller sur des serveurs d’une autre langue (les joueurs néerlandophones qui vont sur des serveurs anglais ou allemand par exemple).
On avait la chance d’avoir un serveur de notre langue.

Cela étant dit, cela impactera surtout les communautés RPistes où la langue est primordiale.

En ce qui concerne le choix en lui même, Adanedhel a raison sur le fait que cela évitera la désillusion des serveurs vides au bout de quelques temps. Il vaut mieux trois gros meta-serveurs plutôt que des petits serveurs éparpillés car on a pas le droit à l’interserveur.

Ils prennent des sécurités, c’est tout.

2 mentions « J’aime »

Assez surpris par cette décision, même si ça ressemble plus à une prise de température qu’à une annonce ferme et définitive.

Ça risque de refroidir énormément de joueurs, tous pays confondus, et ça va forcément créer un communautarisme déplaisant.

Même si j’ai un niveau assez correct en anglais, j’ai clairement pas envie de m’emmerder à devoir écrire/parler en anglais pendant toute ma période de jeu, pendant un temps ça va mais au bout d’un moment ça devient pénible.

On va voir comment évolue cette histoire, mais c’est pas impossible que ça me fasse rétro-pédaler et mettre WoW au placard pour de bon cette fois :disappointed_relieved:

5 mentions « J’aime »

Je suis juste dégoûter de ce choix et j’espère qu’ils vont changer d’avis.

Ils ont peur que les serveurs soit vide ? Bah ils en ouvre moins et voilà !
Mais de la à nous mélanger, ça va juste être un bordel pour ceux ne parlant pas anglais même sur un serveur majoritairement français, tomber sur un joueur et pas comprendre ce qu’il dit ça casse l’immersion.

C’est pas de la qualité Blizzard ça, c’est juste de la M E R D E.

17 mentions « J’aime »

non, c’est kloug.

(3 caractères requis)

5 mentions « J’aime »

Il y aura 10 serveurs européen, ils pourraient pas leur mettre des suffixe histoire que naturellement les communautés se retrouve ?
Exemple : HOGGER serveur PvP (Fra-Sch-Belg) ou Stormwind serveur PvE (Ger-Pol-Sweden)…
Et les ang

On avait la chance d’avoir un serveur de notre langue.

Les Italiens ont le droit à leur serveur sur BfA alors qu’ils ont qu’1 seul royaume peuplé et un autre vide. Donc nous Français et Allemand avec un pays 6 fois plus grand ont a pas le droit à avoir 2 pauvres royaumes ?

On est en 2019 et ont joue à un jeu connu, faut arrêter de délirer.

Cela étant dit, cela impactera surtout les communautés RPistes où la langue est primordiale.

Ça impact le jeu et les joueurs entier. J’ai suffisamment joué sur des privés US pour comprendre que ça change tout l’esprit social, y a pas besoin d’être RP pour être impacté. Du coup pour ceux qui savent pas parler anglais ça va se limiter anglais niveau collège, et encore, en mauvais élève, super.

En plus que ça change l’identité du serveur comme ça a été mentionné plus haut.

Il vaut mieux trois gros meta-serveurs plutôt que des petits serveurs éparpillés car on a pas le droit à l’interserveur.

Y a pas besoin de 30 000 joueurs par serveurs pour les rendre vivants. Un serveur à 3500 joueurs ça suffit pour qu’il soit parfaitement jouable dans les meilleures conditions, tu fous un PvE, un PvP et un RP ça suffit pour la France entière pas besoin d’être obligé d’en ouvrir 20.

Ils ont mêmes pas pris la peine de prendre un juste milieu en faisant un serveur Fr/Gr , Pt/SP/Ita et voir ce que ça donne.

10 mentions « J’aime »

Je suis vraiment déçu de cette nouvelle, je n’ai AUCUNE envie de voir les canaux flood en anglais / autres; je maitrise l’anglais etc, l’argument “les français ont qu’a apprendre” comme j’ai pu lire sur Twitter, poubelle, et btw les gens n’ont pas a s’obliger d’apprendre une langue.

Qu’ils aillent faire un saut sur les serv “hm hm”, et se fasse une idée : FULL anglophone, 2 3 guilde FR perdue dans le paysage (qu’elle soit grosse ou non).

Tout de même pas compliquer de comprendre que l’on veut discuter, sociabiliser aisément, sans barrières, ça reste plus sympa et agréable de s’exprimer dans notre langue naturelle, meme en maitrisant une autre langue, on ne peut jamais se faire comprendre aussi bien qu’avec (pour nous) le Français; et comme dit plus haut : serveurs trop vide ? Bah on les dégage et on regroupe all sur 2 serveurs, PvE et PvP (mes camarades RP, je pense que le serv PvE peut vous accueillir tranquillou :slight_smile: )

En espérant que ce soit pas une idée fixe chez Blizzard :confused:

5 mentions « J’aime »

Il n’y a pas que la France comme pays francophone que je sache. Belgique, Suisse (qui sont deux pays très petits) et une partie du Canada, merci de pas les oublier. Argument fallacieux.

Peut-être qu’il faudra arrêter de comparer ce qui se passe sur les privés à ce qui va ‹ peut-être éventuellement se passer en tablant sur l’éventualité que cela se passera comme cela sur les officiels › ?

Je pense que les joueurs francophones vont se concentrer dans un même royaume et même communauté.

Et en ce qui concerne l’anglais, on doit déjà s’en servir sur le retail pour les groupes PU. Donc, au final, cela ne changera rien à ce niveau là.

Ca c’est pas à vous à le décider.
Si Blizzard estime que ce ne sera pas suffisant et qu’ils prennent les choses avec sécurité c’est leur droit.

1 mention « J’aime »