[Copains d'avant] : Kirin Tor

Hello tout le monde,

Suite à la suggestion de Gerbann (cf. le topic des copains d’avant du serveur Elune), je crée celui concernant Kirin Tor, premier serveur RP (-PVE) à la release.

En fouillant dans mes cartons, j’ai retrouvé cette liste de guildes ayant existé à l’époque (la liste n’est pas exhaustive, n’hésitez pas à la compléter ;-)).

Horde :

La Horde des Brasseurs, la Garde de Sylvanas, la Croisade Noire, les Adorateurs de Ji, les Disciples de Ji, les Grimtotems, les Assassins de Lordaeron, l’Empire de Stranglethorn, Orac Loa, Seigneurs de la Horde, Frères de Sang, Frères de Guerre, Berserkers Continuum, Somptua, Ordre de Titania, les Martyrs de Melkior, Ex-Nihilo, Soleil Noir, Tempus Fugit, Fils de Fenris, Cogneurs de la Horde, les Ombres de la Horde, Vae Ouichtis, la Horde Moelleuse, les Frères de la Plaine, Phalange Noire, l’œil de Sargeras, Legio Umbra, Légion Sombre, Danse Macabre, Prophètes de l’Apocalypse, Lances de Sang, la Mort Noire, Arpenteurs, Arpenteurs Chtoniens, la Volonté de Sylvanas, Pax Legatus, Clan Ours Noir, Lames de Thrall, Caste des Sans-Reflets, Gang des Moches, les Ecarisseurs, les Bannis d’Elision, le Suaire Tourmenté, les Souffleurs de Mort, les Héros de Kalimdor, les Ombres de Kalimdor, les Initiés du Néants, les Gardiens du Destin, les Gardiens du Néant, gardiens des singes, Maison DeVir, Ad Aeternam Lugubrem, Eclaireurs Warsong, Lords of Shadow, Clan Warsong, le Règne de Sang, le Règne du Chaos, le Règne des Ombres, l’Armée des Ombres, l‘Armées des Morts, Messagers du Crépuscule, Rescapés du Crépuscule, Aube Sanglante, la Ligue Mercantile, Clan Deerantlers, Clan Makheen, les Elus de la Terre, Terra Nostra, Cornes Noires, Minotaure, Hackenkaya, la Cohorte Noire, le Conseil Frostwolf, Chant du Belcan, les Fils des Dragons, Totem du Disque-Haut, Gargoris, le Clan Tréméré, Whithout Pity, Child of Shadows, la Société Funeste…

Alliance :

Arche du Dragon Noir, Gardiens des Songes, Seed, Ordre de la Lune Pourpre, Clan Lunargent, les Disciples de Jaina, l’Ordre du Corbeau, Pax Legatum, Anges de l’Apocalypse, Mercenaires du Reikland, Horde des Loups Gris, les Larmes d’Azéroth, les Tisseurs de Paix, Caste de la Lune Noire, Gnomes-inc, la Strangule, Cercle Ombrefeu, Chasseurs de Primes, Sainte-Inquisition, la Garde de Stormwind, la Guilde des Hérauts, Tendre Aurore, l’Ordre de la Nouvelle Aube, Aube Rouge, Eclypse, Epsilon, les Fils de Quel’Thalas, Armée du Renouveau, Pandaren Empire, Mangeurs de niomes, l’anneau de nacre, les Sentinelles de Lordaeron, Patres Nostri, Sagae Fraternitas, Lune Rousse, Tenebrae, Némésis, la Compagnie Noire, la confrérie Arcanite, les Artisans de Concorde, La Garde Runique, Mortelle Onction, Nature Rédemptrice, Ombre et Lumière, Ordre des Hospitaliers, Templiers de Stromgarde, les Vierges Ecarlates, la Folle de Guerre, Maison Bayle, Eleutheria, Œil du Crépuscule, Orphelins de Hyjal, Ombres de Hyjal, Parias d’Azeroth, les passagers du vent, Penombrae, Phalange Ecarlate, Songe, le Fracas Silencieux, Guerriers de l’Aube, Conclave des Ombres…

En faisiez-vous partie ?

[Edit]
J’ai retrouvé dans mes dossiers le post d’adieu d’Uzume au serveur, lequel est encore lisible ici :
_https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/6893431469

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, beaucoup de pseudos (Horde & Alliance confondues) y avaient été cités.

Joueurs :

Krhom, Itah, Shagace, Zendra, Blatte, Kalidiar, Arciana, Umibuzor, Elijah, Katiouchas, Roklov, Bellanissa, Ona, Brisko, Arseras, Kintaroll, Djaw, Nazganadunar, Beshop, Azkroth, Csamain, Solie, Aldéra, Ghorgorous, Morthred, Melena, Natoru, Toffus, Zulgliz, Bojacks, Anaris, Mycé, Kandaar, Diviniana, Neverz, Aldha, Dromira, Trollmops, Scarazz, Llargo, Hongxathu, Crimson, Coeurdejade, Lym, Annubis, Trashm, Nyumi, Oxilian, Schliika, Arkissia, Frazor, Gleriwin, Sagaraa, Avtomav, Maumi, Igore, Kartol, Raidenrobin, Prozelia, Quantix, Iskalla, Nephel, Miouu, Lysielle, Yaska, Garda, Jovendiablo, Gamfalf, Sanglabise, Khalien, Ridan, Bretelle, Miles, Krommi, Oliblith, Zarkoss, Davel, Patcavus, Chantelame, Shamrod, Pestilence, Khelo, Caien, Whitwell, Razael, Apostasie, Trucilia, Desdichado, Thetmes, Silouetbrown, Dhar, Taneg, Orezbes, Coi, Xotox, Shaf, Arkanistuor, Mouchmouch, Kair, Crileloup, Samael, Setsuna, Franael, Doramal, Enya, Moncana, Ghamar, Badavian, Hentaro, Blackares, Inarrndakor, Nerdz, Rukh, Kennix, Rakev, Stoneheart, Erhom, Deekay, Jaylini, Archei, MilizDazel, Mortisius, Encdael, Chimone, Voldbear, Ithak, Niala, Deadscar, Thalass, Medula, Grinata, Soprano, Ranak, Nattes, Ashio, Wani, Chenevert, Orcannia, Sanpietro, Korck, Grimatahoh, LefaelGota, Deska, Katgramm, Krougger, Phyldam, Koubak, Tenedia, Rekia, Vonwen, Sept, Cush, Lufifiel, Caloxis, Lapita, Grozul, Chitane, Locktare, Ométéotl, Unicorn, Zycro, Lamenuit, Orrouin, Elonia, Furette, Dharla, Azryad, Nyphael, Abject, Alcadizaar, Shakounette, Selvanya, Amnerosia, Pestrius, Tsew, Keltharr, Darkbash, Magius, Zylh, Klystie, Chimone, Xanaxis, Kashmyr, Zuglok, Ozanowo, Shogothor, Uruklugdu, Knut, Taran, Toxik, Jyna, Hufeil, Harade, Hagalis, Emyssa, Ysael, Wayreth, Gardiendreve, Blackwizard, Kandajill, Leelo, Lapo, Zelator, Arsène, Spankette, Galouda, Narros, Ryoken, Nogal, Kevorn, Natterfrost, Gazgul, Hiloula, Tytanium, Amenotep, Picekopat, Sangreluc, Nattydread, Silverskin, Ahmteashar, Rofellos, Thorh, Maharmotte, Torghaash, Neosia, Missah, Tisserande, Nihilus, Buriell, Shakrane, Kyubi, Tripod, Linae, Zlatan, Echeya, Drekh, Anymz, Kohrin, Raznos, Ptasheppes, Inconnu, Xork, Karnac, Enisha, Asthar, Loréane, Grix, Ramaséthi, Cythrahuul, Uluk, Uncanta, Maléfice, Arkxnor, Trapp, Ogygos, Chamalak, Luft, Tellchar, Sheebann, Lévantius, Keyrran, Azaram, Zigomor, Nefaistos, Vyn, Atheryl, Skeo, Hazraelle, Raxius, Beuzhy, Geyser, Quantic, Balthius, Samanta, Sheylak, Jovialusus, Houzoum, Akodo, Kaishee, Marco, Kevirna, Vrak, Ktorus, Sussudio, Lomelin, Murne, Fariasi, Kazee, Worg, Varg, Nehemetaouay, Zalkan, Grindar, Draji, Aesri, Kivan, Khajakur, Kevorn, Buenor, Saraman, Kizzy, Wilfred, Borghksi, Benji, Owk, Hellminstra, Deathwaylin, Harpo, Tylith, Saddu, Pirhanas, Tsadkiel, Pamasuh, Trollimage, Yureka, Wysmeril, Solal, Johncoffee, Blasius, Miniman, Fegoth, Erovida, Kaalzkarn, Sygile, Arkann, Baldaras, Susu, Gandairn, Porcelaine, Sombrecroc, Damrok, Fauzruk, Haza, Karolus, Ydrys, Excalibrium, LyshNemestria, Anymz, Cicatrice, Radamanthe, Elonie, Dyshai, Nyphel, Avangorok, Malgani, Pern, Wastemind, Sparadrap, Atrrh, Justine, Fahrz, Pyrhos, Zartachk, Korgoth, Woutmajii, Khodgar, Djyrk, Zoubar, Zara, Blackhorn, Shabukun, Garkannen, Bilim, Firez, Weasson, Sethenssen, Calibra, Drazos, Ouga, Wimli, Silithess, Drain, Limon, Eleanor, Senzhonhion, Ephailos, Jagad, Nervz, Rivebise, Zulrag, Sarhotaaz, Endorah, Grukenuk, Sinjaad, Iseis, Stephane, Aéryne, Gortard, Lopi, Chiron, Roseputride, Kalderan, Wout, Bromor, Dumarest, Mahorn, Wandah, Misty, Pronark, Flolie, Pucinette, Nza, Cadrach, Lenarka, Jhaelen, Toufus, Cerbal, Murgond, Eirreug, Khelzou, Arkoss, Emubel, Akhzaroth, Skyllow, Azrail, Roubachoff, Alicia, Hiro, Rasgadoth, Ezhkiel, Krathor, Azashama, Garra, Lohlthini, Grymn, Aubrée, Olathor, Wait, Sylander, Karolus, Salamender, Birdy, Shyni, Kolstone, Docteur, Rhumbold, Tirailleur, Adaam, Prométhée, Ravenhorf, Karnac, Morgorn, Blackpelt, Kleshta, Shingo, Minitom, Aldérande, Angedechu, Dessy, Ridori, Yllidia, Gash, Bambinette, Lecksind, Xaexa, Anzagalja, Zogar, Boon, Mahja, Kassim, Krïztal, Nonope, Brarennia, Fuligyne, Lobscure, Kitornatel, Asreckull, Präce, Laska, Marfil, Onimicra, Verveine, Heydrick, Vixis, Artoyz, Cibler, Koonan, Sikeff…

J’ai rajouté aussi une demi-douzaine de guildes oubliées en relisant sa liste.
[/Edit]

N’hésitez pas à partager vos souvenirs =)

(cf. ci-dessous le modèle possible pour, utilisé sur les topics éponymes)


-Horde / Alliance.
-Nom de Perso / Classe
-Guilde.
-Divers (anecdotes, ajout perso, etc.)

[PS : Merci de bien vouloir lire également le 2e post ci-dessous, lequel constitue une note d’information complémentaire à celui-ci :wink:]

5 mentions « J’aime »

Mise à jour d’une dizaine de guildes oubliées par mégarde !
Les recherches continuent pour les retrouver toutes (… et dans les ténèbres les lier, au pays de Mordor où s’étendent les ombr… euh → [ -])

N’hésitez pas à partager vos souvenirs :slight_smile:
(de personnages comme de guildes)

Etant l’op (mais sur ces forums on ne peut pas poster une réponse avec le même perso si personne n’a participé…), J’éditerai au fur et à mesure de vos messages la liste de celles-ci.

NB : Ou bien sinon il vous suffit de lire les réponses du topic, d’autant que certains posteurs évoquent des anecdotes qui font remonter les souvenirs : vous auriez tort de vous en priver ! :yum:

A noter enfin que tous les pseudos du serveur ne sont pas évidemment pas cités dans la liste d’Uzume (cf. le premier message du topic) car il/elle avait tenu à évoquer dans son « adieu au serveur » tous les joueurs qui l’avaient marqué personnellement au fil de ses propres années de jeu. Aussi n’hésitez pas à évoquer ne serait-ce que les pseudos de vos personnages à l’époque et de vos amis / camarades qui n’auraient pas encore été évoqués ou qu’Uzume n’avait pas eu la chance de rencontrer :wink:

Ah enfin quelqu’un qui en a eu le courage.
Un petit coucou à mes deux guildes Vanilla, les Martyrs de Melkior et les Gardiens du néant.
Et un petit coucou au PREM (Petit Raid Entre Moches).

edit: Y’avais pas la “koubak cie” ou qqchose du genre? une guilde de farmer qui vendait ses services. Ou alors c’était à BC peut-être ma mémoire défaille.

Hello Frazor,

Merci pour ton message :wink:

Bonne question pour la Koubak Cie, de mémoire elle a été fondée plus tard… à BC non ? (même si Koubak a commencé à Vanilla et était déjà devenu célèbre à cette époque). Il me semble que jusqu’à sa guilde éponyme, Koubak était dans la Pax Legatus.

Mais il faudrait une confirmation soit de l’intéressé s’il joue encore soit de quelqu’un qui a joué avec lui dans ces guildes. J’ajouterai le nom si je fais erreur.

Des Ancien(ne)s pour nous rafraîchir la mémoire ? :slight_smile:

Hello,

Mise à jour d’une demi-douzaine de guildes retrouvées ainsi que de très nombreux pseudos grâce au topic d’adieu d’Uzume des années après Vanilla (le premier post a été édité en ce sens).

N’hésitez pas à partager tout nom de guilde / pseudo qui ne serait pas encore listé(e) :slight_smile:

T’as déterré de ces vieux pseudos! ^^
Ah lala vivement cet été!

2 mentions « J’aime »

Up du très fond des âges!

Je suis arrivé à la toute fin de Vanilla (ou tout début de BC ?) sur Kirin Tor, démoniste gnome chez Patres Nostri (Dabalia)

edit : je viens de parcourir la liste, j’y trouve Flolie (et tous ses rerolls, Leeloona, etc…) et sa guilde “les passagers du vent” avec qui j’étais très ami ! Si tu passes par ici…

edit2 : et ayant fini chez Taunt, j’ai souri en voyant “Balthius” :smiley:

Hello !
-Horde / Alliance. horde
-Nom de Perso / Classe Sephire pretre / Kapy Chaman
-Guilde. L’oeil de Sargeras
Que de bons souvenir en voyant le pseudo de KOUBAK :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Salut, j’avais comme personnage un guerrier elf de la nuit du nom de Annatar.

Au vu de la liste des guildes, j’en reconnais beaucoup mais je ne parviens plus à savoir où exactement…

Je peux vous dire que j’ai fait beaucoup de pvp en compagnie d’un autre guerrier “Aldebaran” et un gnome mage dont le nom m’échappe (encore) contre la team de “Knut” un guerrier Orc.

Si quelqu’un se souvient de moi avec ces détails, qu’il n’hésite pas :wink:

1 mention « J’aime »

Rholàlà ça fait tellement bizarre <3

Pour ma part, je me souviens d’une guilde, la 1ère et la seule que j’ai eu sur Kirin Tor : La Garde Runique :slight_smile:
Un pseudo, Aldebaran, le tank qui m’a amené partout, avec qui j’ai passé des nuits entières à farmer HT Est… Que de bons souvenirs.
J’adorerais le recroiser un jour, avoir des news =)

Pour les anciens de ma guilde, ou ceux que j’ai pu croiser, j’étais une chasseresse du nom de Linaewen puis une prêtresse Aïko <3

J’éditerai le post initial pour ajouter vos noms de guildes de l’époque dans la journée ou les jours prochains :slight_smile:

N’hésitez pas à partager vos souvenirs de jeu et d’autres personnes / confréries oubliées.

Je me souviens, “Windgnome” le mage avec qui je jouais également dans mon groupe pvp :slight_smile:

Manque Archess des Gardiens des Songes dans ta liste ( aujourd’hui Darchess suite hack)
première rogue du serveur à avoir eu la Perdition Blade et la Dragon Fang.
/kiss

Tu parles de toi à la 3e personne ? :wink:

En fait il ne manque pas à proprement parler tel ou tel pseudo dans la liste des noms de joueurs, car comme évoqué c’est la liste de personnes qu’Uzume voulait saluer et mettre en avant avant son départ du jeu (ou du serveur je ne me souviens plus).

Par contre, il faut que j’édite la liste des guildes pour rajouter la Garde Runique que j’ai oubliée en effet. C’était bien une guilde Alliance n’est-ce pas ?

N’hésitez pas à rappeler vos souvenirs de façon à ce que tout(e) ancien(ne) puisse en lisant le topic ainsi que les posts se / vous retrouver :slight_smile:

Salut :slight_smile:
beaucoup de noms connus :smiley:

je jouais Ashio a l’epoque mais je ne la joue plus du tout depuis des lustres

sina c’était dans la guilde Les Frères de Sang du chef de guilde Lamenuit
en pseudo connu ne figurant pas dans ta liste Stoneheart, Yéyé, Zuglok, Damrok, Ash, Dratatek, Egmont, Ezhekiel, Azryad mon sensei du heal et Drekh son acolyte :stuck_out_tongue: Haghalis d’loverpowered drood

Sina autres guildes Les Maraudeurs, mon pote Tusk

J’ai connu 3 personnes dans les noms cités au premier post, Scarazz, avec qui j’ai souvent croisé le fer en BG avant qu’il devienne grand seigneur de guerre, Jagad, qui était connétable, et Blasius avec qui j’ai fais du rp en étant dans une guilde ( Les mercenaires de la rose ) concurrente a la sienne.

J’avais deux persos Lye, un guerrier Humain et Kye un paladin humain. Je recherche des collègues de l’époque comme Mellarie/smaug, Solkanaar, Zovy Isis entre autre. Si vous passez dans le coin faite moi signe :stuck_out_tongue:

Tu peux rajouter Xefi qui fut mage undead Soleil Noir et chopa sa première robe mage au lancer de dés sur son premier UBRS au level 56 :smiley:

Salut à tous quel bonheur de revoir tous ces pseudos !
Pour ma part je jouais côté HORDE un guerrier orc nommé Neoangelo, j’ai connu évidemment les Miles (paladin), pyrhos, mickael également encore un pala, et du côté de ma faction je me souviens de Akodo, Knut, ou encore Scarazz ils étaient tous r14. Je jouais pas mal avec ranak orc guerrier aussi, pour ma part je me suis stoppé au r12, bloqué simplement par la guilde pvp du server de son chef de guilde un r14 chasseur dont je ne me souviens plus le pseudo … Néanmoins c’est par cette guilde que tous les Pvpboys passaient pour devenir r14

2 mentions « J’aime »

Karolus c’était mon demo aussi hehe je viens de voir son pseudo dessus, je me souviens plus du nom de ma guilde je me souviens juste du chef de guilde un chasseur Tauren femelle voyage voyage.

Du coup pour ceux qui auraient un vague souvenir d’un War orc NEOANGELO ou d’un orc démo KAROLUS, faites moi signe !

2 mentions « J’aime »