Coup de GEWL 🤣

Après moulte censures et comme je reste infatigable, je décide de persister dans mes idées. Que cela déplaise ou non.

Mon dernier topic s’étant fait tagger comme « troll », pendant que de nombreux messages contenant juste des :popcorn::popcorn::popcorn: n’en sont pas, je vais essayer de l’édulcorer, encore.

Oui, encore. LOL.

Les faits :

Activision pèse plusieurs MILLIARDS par an

Net income‎: ‎US$1.503 billion (2019) Operating income‎: ‎US$1.607 billion (2019) Revenue‎: ‎US$6.489 billion (2019) (Source : Activision Blizzard - Wikipedia - en+wikipedia+org/wiki/Activision_Blizzard)
C’est un fait, je ne l’invente pas, Activision le publie d’ailleurs dans ses rapports destinés aux actionnaires.

Google est parmi les meilleurs cloud provider dans le monde

Encore une fois je n’invente rien et je ne sors pas cette information de mon chapeau. D’ailleurs pour ZDNet :
Google Cloud Platform A strong No. 3 with a $11 billion annual revenue run rate, but building out its sales scale and industry approach.
Google GCP serait numéro 3 en 2020 en terme d’ « Infrastructure-as-a-Service ». En gros fournir des serveurs scalables ils savent le faire. (Scalable cela veut dire que la puissance et aussi le nombre de personnes connectées peut s’adapter aux fortes demandes, aux forts pics de connexions simultanées)

WoW Vanilla, une licence BLIZZARD au succès planétaire

jeu sorti il y a environ 15ans et dont le retour était plus que très fortement attendu (On peut également, sans trop s’avancer, affimer que les équipes de DEV maîtrisent plutôt bien leur sujet en terme produit et/ou d’implémentation de features ultra-important telle le spell batching)

Et finalement, sur ce dernier point, je n’invente rien, encore une fois :
The option of Classic servers has been a long-standing request in the World of Warcraft community. (Source : World of Warcraft Classic - Wikipedia - en+wikipedia+org/wiki/World_of_Warcraft_Classic)

Le résultat :

Un jeu a la qualité loin des attentes des fans et … des files d’attentes, beaucoup de files d’attentes.

D’ailleurs des forts pics de connexions simultanées sur WOW Classic, il n’y en a pas eu qu’un seul. Il y en a eu à chaque début de phase, au lancement du jeu ET pendant la crise COVID-19.
Mais bizarrement, il n’y a que pendant cette crise qu’Activision a concédé le beau geste. Car la raison économique est évidente (1 personne en file d’attente rapportant autant et coûtant moins chère que la personne connectée au serveur) et le cahier des charges plutôt clair également, que ce soit en terme d’infrastructures (nombre de serveurs mis à disposition) qu’en terme de procédé (mise en place puis rétractation des layers par exemple ou le service clientèle) : faire le moins possible.
L’argument du « oh mais les pauvres ils ne s’attendaient pas à un tel succès », en plus d’être totalement risible, est rendu bancale par l’utilisation des technologies cloud et de la scalabilité des machines dans le Cloud : en d’autres termes on ne sort pas un projet (jamais) en se disant « bof de toutes façon ça ne marchera pas » et encore moins quant on est backé par Google et que niveau Infra on sait que la scalabilité sera tout à fait au rendez-vous.

Dans le business les questions que l’on se pose sont plutôt du genre : « Que doit-on faire pour que cela marche ? » et/ou « Comment fait-on dans le cas cas où cela marcherait bien mieux qu’envisagé ?? ».

Le mot de la fin : je pense parler au nom de la majorité et que le sentiment général que ce soit en Europe ou aux US est le même. Les joueurs et fans de la première heure sont globalement déçu.

Déçu que leurs attentes (après toutes ces années) n’est pas du tout été respectées, déçu que le seul message en réponse à leurs plaintes ou leurs peurs formulées avant la sortie soit et ait été « Go Retail then ».

1 mention « J’aime »

Non.

Ça va les chevilles sinon ?

1 mention « J’aime »

j’ai pas lu mais j’attends les réponses :popcorn: :popcorn: :champagne:

hamdoulilah ça vaaaa

Non.

Bonne soirée ! :slight_smile:

Je parle Ă©videmment des vrais joueurs pas ceux qui se font passer pour tel sur ce forum ^^

Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Michel Audiard

tu vois, c’est avec ce genre de message que tu te fais « censurĂ© Â», essaye de voir le problème , mais t’as pas l’air le genre qui se remet en cause,

bon…… tu vole vers la perma.

et il se peut que ça affectera ton jeu :slightly_smiling_face:

1 mention « J’aime »

Bon, pour te faire une vraie réponse cette fois : oui activision a choisi l’économie pour wow classic, qui se résume par ce terme « no change ».
Cependant, je ne vois pas l’intérêt d’ouvrir les vannes à TOUS les joueurs sur UN serveur qui n’est pas fait pour recevoir autant de population. Je ne parle pas de capacité technique mais d’accessibilité au ressources, par exemple (d’ailleurs, le patch du lotus noir est bien la preuve que l’environnement de wow est insuffisant pour les populations actuelles).

Blizzard ne veut pas ouvrir plus de serveurs parce que ça a un coût. Certes.

Et alors ?

Du mĂŞme acabit que les tiennes mon colonel :grin:

On en a vu des cassos sur ce forum mais alors lui…

Troll de très mauvaise qualité.

Tiens ils t’ont laissé sortir du frigo quand ils y ont mis Beuhbarr ?

T’appelles quoi un vrai joueur ?

Les joueurs qui sont en accord avec moi.
Le reste… pouarf.

1 mention « J’aime »

J’ai pas lu mais il me fait marrer rien quand survolant = c un bon troll ;D

Pas assez de place pour les 2. Faut dire qu’ils sont bien gros ces 2 là.

Mais du coup t’as pas encore compris que t’es juste pénible… au bout d’un moment ça suffit. Clairement t’es pas satisfait par le jeu… clique sur l’option « désabonner » sur ton compte. Ça évitera en plus que tu donnes 13 euros par mois à Blizzard que tu sembles mépriser.

Comment tu peux penser ça ? Par quel raisonnement t’arrives à te dire que tu parles pour la majorité… ?

Quel sens de la formule !

1 mention « J’aime »

Le soucis c’est ça, c’est que tu lui attribues des capacités intellectuelles normales ^^

Faut pas chercher à discuter avec des gens comme ça, laissez le dans son trou.

Ce jugement… SĂ©rieux, que tu n’adhères pas Ă  ses propos c’est une chose mais t’es qui pour juger de ses « capacitĂ©s intellectuelles Â» ?

CA VA SEMBROUILLER LES KOPAINS :popcorn: